Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[13ème journée] FC Rouen - Romilly [3-1]

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [13ème journée] FC Rouen - Romilly [3-1]

Messagepar diable rouge 76 » Mer 5 Avr 2017 21:27

C'est parfait, ça le sera encore plus si on bat le dernier, Fauville, dimanche. :)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar indofabalice » Mer 5 Avr 2017 21:29

Contrat rempli pour les rouges, on reprend seul la 3ème place, pour de bon espérons.

Reste à savoir maintenant pour les éventuels suspensions..
indofabalice
N'Secke
N'Secke

Messagepar Cul Rouge 33 » Mer 5 Avr 2017 21:36

diable rouge 76 a écrit:
Rouen1899 a écrit:But !! Et normalement pour prieur vu que c'est que 2 jaunes c'est uniquement l'automatique donc juste le match de dimanche ..

Tout dépend s'il avait déjà des jaunes au compteur...la commission pourrait lui infliger 2 matchs.

Dernier carton jaune en compte pour Prieur , contre Pacy le 12 février .
Percepied , 18 , 19 , 20 ème journées , donc 1 match à purger .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Mer 5 Avr 2017 21:37

Merci Les Rouges
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar fredinho76 » Mer 5 Avr 2017 21:49

Quelle ambiance ce soir !!!! Toute la Lenoble frémit à nouveau. Quel match de Lebourg !!! Dommage que son but ait été injustement refusé ! C'est lui le patron !!!! :FCR: :FCR: :FCR:
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar tony-76 » Mer 5 Avr 2017 23:52

Bravo les rouges, victoire mérité qui permet de reprendre la troisième place si précieuse du championnat.
Lebourg est incontestablement la bonne pioche de cette seconde partie de saison.
Un grand bravo au bloc H pour l'ambiance pendant 90 minutes, dommage que les joueurs ne viennent plus communier avec le public à la fin du match.
tony-76
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 6 Avr 2017 05:38

Lorsque Jeremy Prieur n'est pas sur la pelouse ,
qui porte le brassard ?
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Mardi Soir » Jeu 6 Avr 2017 08:06

Victoire méritée des rouges ... belle ambiance ... deux jaunes mérités pour Prieur ... 3ème, contrat rempli ... plus que 7 matchs !
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Jeu 6 Avr 2017 08:33

+1 aussi concernant l'ambiance extraordinaire.

C'est vraiment exceptionnel à ce niveau....
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar tranbert » Jeu 6 Avr 2017 09:52

Dans l'ensemble, une excellente soirée à DIOCHON marquée essentiellement par une superbe ambiance, tout simplement exceptionnelle à ce niveau!
Quasiment 90 minutes de chants non stop, avec de belles poussées, et ça a même continué quelques minutes après le match.

Une première mi-temps assez sympa sur le terrain à suivre, niveau de jeu moyen +, avec deux très beaux buts...Une frappe magnifique de MENDY (un des plus beau but de la saison je pense), et une très belle action pour le second.

Une seconde mi-temps, où on a vraiment dominé les débats à partir de la 55-60', mais avec un peu de mal dans les derniers gestes...A noter une magnifique action de PRIEUR avant sa sortie, avec une très grosse frappe...Finalement DIOP conclut un bon centre et un but partagé avec les joueurs.

En fin de match, certains joueurs rentrent quasiment directement au vestiaire, comme MENDY.
5-6 joueurs viennent nous remercier.
Il est indéniable qu'il y a une certaine fracture avec certains joueurs et le public.
Des échos que l'on a, ce n'est pas non plus la meilleure ambiance dans le vestiaire.
Pour les joueurs qui boudent, je peux comprendre qu'il n'ait pas eu envie de fêter certaines victoires après des défaites difficiles, mais après une telle ambiance, un soutien de tous les matchs avec souvent de belles ambiances, cette attitude commence à être déplacée!
Le mécontentement des supporters qui n'a jamais été très long était plus que justifié après certains matchs, avec au délà des défaites, une attitude nonchalante.
Je n'ai pas l'impression qu'il réalise la chance qu'ils ont d'avoir un tel public.
Pour faire simple, il n'y a pas 5 clubs (sûrement pas 3) de CFA2 ou CFA qui ont un tel public et une telle ambiance.
Il y a même très peu de clubs de National qui peuvent s'en targuer.
Le plus important est qu'ils fassent le taf sur le terrain...C'est ce qui a été fait sur ces deux derniers matchs...
Mais je pense qu'une petite remise en question des boudeurs ne leur fera pas de mal...Car certains ont démontré qu'ils ne seraient pas largement au niveau si on monte de division...
Alors, s'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, ils pourraient aussi songer à retrouver un club pour l'année prochaine qui leur permettra de retrouver un total anonymat et des stades sans ambiances, pour des matchs qui n'intéresseront personne!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar diable rouge 76 » Jeu 6 Avr 2017 11:45

Le CR du site off et l'interview de Romain Djoubri, merci Yann ;)

http://www.fcrouen.fr/fc-rouen-romilly-pt-st-pierre-3-1-8596.html
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Jeu 6 Avr 2017 13:07

Je m'associe à Tranbert concernant son coup de gueule sur l'attitude des joueurs vis à vis des supporters.

Autant j'ai compris leur réaction suite au match à Pacy, autant hier j'ai trouvé cela complètement abusé.

Je tiens à leur rappeler qu'ils bénéficient d'une double chance inouïe. La premiere d'évoluer au FCR plutôt que dans l'anonymat le plus complet... et la deuxième qu'il y ait une réforme des championnats.

Qu'ils soient lucides, ils ne nous livrent pas la saison qu'on était en droit d'attendre suite à la précédente et surtout après 4 ans de purgatoire. Sans cette réforme la saison aurait été terminée dès le mois d'octobre !!

Par conséquent il ne me semble par particulièrement judicieux ni opportun de jouer les seigneurs. A leur place je la jouerais plutôt profil bas au lieu de faire la fine bouche.

Et j'ajouterai que le stade n'est pas uniquement composé des groupes de supporters... alors quand les trois quarts du public qui n'a aucun antécédent ni aucune animosité envers eux reste après le coup de sifflet final, le minimum s'ils ne souhaitent pas aller jusqu'au clapping me paraît être d'au moins venir saluer des gens qui ont payé 5 euros pour voir un match de 6e division.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rouen1899 » Jeu 6 Avr 2017 13:41

Un grand +1 !
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Clemfou » Jeu 6 Avr 2017 17:29

Laupac a écrit:Et j'ajouterai que le stade n'est pas uniquement composé des groupes de supporters... alors quand les trois quarts du public qui n'a aucun antécédent ni aucune animosité envers eux reste après le coup de sifflet final, le minimum s'ils ne souhaitent pas aller jusqu'au clapping me paraît être d'au moins venir saluer des gens qui ont payé 5 euros pour voir un match de 6e division.

Tout est dit...
Malgré tout , l'essentiel était de l'emporter pour reprendre cette fameuse 3ème place .
Faut encore enchaîner dès dimanche avec 4 pts avant les deux déplacements à Sotteville et à Grand-Quevilly qui seront sans doute décisif dans l'optique de la montée .
Avec une ambiance comme hier , je ne comprendrai pas qu'elle nous échappe cette saison...
Clemfou
José
José

Messagepar kassim715 » Jeu 6 Avr 2017 18:27

pour moi ca va se jouer entre grand quevilly et rouen
et on va prendre le dessus
pour moi sotteville est hors jeu finish
kassim715
Lempereur
Lempereur

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 6 Avr 2017 18:40

Bin moi je vous dis que c'est pas fait pour G Q à Gasny dimanche !
A nous d'en profiter , Fauville nous réussi bien , en principe .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Jeu 6 Avr 2017 21:28

Le match de dimanche sera pas évident à négocier non plus.
Fauville joue son maintien aussi.
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Girondin » Jeu 6 Avr 2017 22:47

Je ne sais pas si c'est parce que je deviens plus exigeant en ce moment, mais je n'ai franchement pas trouvé que l'on ait fait un bon match : il nous a fallu au moins 1/4 d'heure pour commencer à aligner 3 passes. Quand on regarde bien, on n'a pas tant d'occasions que ça en 1ère période, mais pour une fois, on s'est montré efficaces : 2-0 à la mi-temps, c'était plutôt flatteur pour ma part.

Au retour des vestiaires, on dort ostensiblement, et on trouve le moyen d'offrir la réduction du score sur corner à nos adversaires qui n'en demandaient pas tant... Après quelques actions dangereuses, on trouve le moyen de se mettre en difficulté tous seuls avec le rouge pris par Prieur. Malgré tout, on n'a jamais vraiment été mis en danger jusqu'à la fin du match, et on a même le bon goût d'enfoncer le clou juste avant le temps additionnel histoire de terminer le match sans stress :D .

* L'arbitrage : plusieurs décisions assez peu compréhensibles (dans les 2 sens d'ailleurs)... Concernant l'expulsion de Prieur, aucun des 2 jaunes n'est scandaleux : mais pour moi, il a manqué de psychologie au départ, ce qui l'a entrainé dans une spirale dans laquelle il s'est retrouvé plus ou moins obligé de sortir des cartons à tour de bras... Jusqu'au 1er carton donné à Prieur, le match avait été très correct, et on ne sentait aucune animosité particulière : s'il s'était contenté à cette occasion d'un avertissement verbal, il n'aurait pas été contraint de sortir le rouge sur la 2nde faute de Prieur, ni de cartonner ensuite à la moindre faute... Après, il est également indéniable que Prieur n'aurait jamais dû prendre un tel risque alors qu'il avait déjà été averti !

* L'ambiance : peut-être la plus belle de la saison :inlove: :inlove: :inlove: !!!

* Les joueurs :

- Quedeville : presque rien à faire, mais peu clair sur la réduction du score de Romilly (une fois n'est pas coutume).

- Bernard : très peu sollicité défensivement car très peu mis en danger, mais aucun apport offensif ou presque...

- Lebourg : l'homme du match côté rouennais. Au sein de notre effectif, il me semble indispensable en DC. Même sans être très rapide, il a de grosses qualités en termes de placement et de relance, tout en n'hésitant pas à se projeter vers l'avant. A son crédit, un joli slalom suivi d'une très belle frappe sortie du bout des doigts par le portier adverse un peu avant l'heure de jeu ; quant au 3è but, il est de son fait à 95 % : le débordement et le centre qui a suivi étaient absolument parfaits, Diop n'ayant plus qu'à pousser le ballon de la tête dans le but !

- Percepied : les même qualités et les mêmes défauts que d'habitude ; une grosse présence physique, mais des lacunes techniques qui auraient pu nous coûter très cher une fois de plus (dont une erreur grossière qui offre la meilleure occasion de but à nos adversaires en 1ère période)...

- Bassin : un match assez moyen. Beaucoup d'activité, mais pas mal de déchet dans les centres (bien qu'à l'origine du 2è but), et auteur d'une faute qui aurait pu lui valoir un jaune bien mûr...

- Prieur : un rouge incompréhensible pour un joueur aussi expérimenté... Pourquoi prendre le risque de faire un telle faute alors que l'on menait au score et qu'il était sous la menace d'un 2nde avertissement ??? En plus, il a énormément râlé avant de sortir du terrain : en espérant qu'il n'en ait pas trop dit, sans quoi il pourrait prendre bien plus que le match automatique, ce qui serait grandement préjudiciable pour la fin de saison.

- Gibon : encore une fois, assez transparent par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre de lui...

- Guillo : titularisé au poste de milieu droit, il a fait une 1ère période absolument horrible, en étant perpétuellement à contre temps et en perdant à peu près tous les ballons qu'il a voulu ; mais paradoxalement, il a marqué tout en étant l'auteur - indirect - d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Mendy :

- Mainemare : serait-il déjà atteint du syndrome FCR ? Dès son arrivée, on a senti chez lui des qualités techniques sortant de l'ordinaire : malheureusement, on ne peut pas dire qu'il soit dans un état de forme éblouissant actuellement...

- Belgacem : une ou 2 actions de classe, mais il a été très en dedans par rapport au match contre Déville d'après tout ceux qui ont assisté aux 2 matchs ; je veux bien le croire !

- Mendy : toujours aussi généreux, mais souvent trop isolé pour être vraiment efficace. A noter quand même qu'il ouvre le score sur une frappe lumineuse !!!

- Ouahbi : rien de très marquant pendant les 20 minutes qu'il a disputées.

- Diop : égal à lui-même (généreux mais pas forcément très décisif, si ce n'est pour finir le travail sur l'offrande de Lebourg).

* Globalement :

- On n'a pas fait un grand match, mais on a gagné : c'est l'essentiel :D :D :D !

- Moi aussi, j'ai trouvé assez regrettable (pour ne pas dire plus) que certains joueurs ne viennent même pas saluer la tribune à la fin du match. On ne leur demande pas d'aller jusqu'au clapping, mais des encouragements pareils méritent au minimum un salut amical de la part de l'ensemble des joueurs : en espérant que les choses se normalisent dès les prochains matchs, ce qui serait bénéfique pour tout le monde !

- Il faut enfoncer le clou dès dimanche contre Fauville : maintenant que l'on est 3è, il ne faut plus lâcher cette place. La seule chose qui compte est de monter enfin, peu importe notre place à l'issue de la saison !

:FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar BENCO » Ven 7 Avr 2017 11:02

Gaffe à dimanche, le 3ème match de la semaine est souvent le plus dur, et surtout pas de complexe de supériorité parce que Fauville est mal classé.
A gérer avec sérieux pour décrocher la victoire et finir avec une semaine à 12 points ! (et mettre Pacy sous pression... :D )

Assez incompréhensible l'attitude des joueurs (pas tous) de ne pas venir saluer les supp', c'est clair qu'il faut monter en N3 et faire un coup de balai dans l'effectif.
Même si l'issue de cette saison est heureuse avec une montée, le groupe est en fin de cycle, et il faudra remanier en profondeur l'effectif, avec qqes bonnes pioches comme Lebourg par exemple, Mainemare étant assez inconstant je trouve.

:FCR:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar omfred2 » Ven 7 Avr 2017 11:26

Perso je les comprend après ce qu'ils ont pris contre déville, à la fin du match contre match ou ils ont été rejeté comme des merdes... Et le coup final, notre départ avant la fin du match contre Gonfreville !

L'ambiance était certe très belle mais ça n'effacera pas les mots de certain sur les joueurs en plein match, notamment Mendy lorsqu'il rate un truc
omfred2
Louiron
Louiron

Messagepar Cul Rouge 33 » Ven 7 Avr 2017 12:41

En tant qu'expat , impossible de juger !
Mais ce n'est pas en insultant des joueurs , qu'on les motive .
Maintenant ceux qui l'on fait , sont ce des vrais Culs Rouges ?
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Ven 7 Avr 2017 12:44

BENCO a écrit:c'est clair qu'il faut monter en N3 et faire un coup de balai dans l'effectif.

S'ils ne sont pas motivés jusque la fin de saison en lisant çà, je ne comprendrais pas ;)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Ven 7 Avr 2017 12:51

omfred2 a écrit:Perso je les comprend après ce qu'ils ont pris contre déville, à la fin du match contre match ou ils ont été rejeté comme des merdes... Et le coup final, notre départ avant la fin du match contre Gonfreville !

L'ambiance était certe très belle mais ça n'effacera pas les mots de certain sur les joueurs en plein match, notamment Mendy lorsqu'il rate un truc

Déville, c'était en novembre, Pacy en février, et Gonfreville il y a 3 matchs : si chacun commence à ressasser éternellement de son côté, on n'est pas rendu... Lors des 3 derniers matchs, je ne crois pas qu'il y ait eu d'animosité envers les joueurs (je n'étais certes pas à Déville, mais je ne crois pas qu'il y ait eu un quelconque problème à cette occasion) : que ces derniers n'aient pas tout oublié et ne souhaitent pas faire de clapping, je le comprends parfaitement ; mais ne même pas faire un bref salut de la main (pas tous évidemment) en direction de la tribune alors que la grande majorité du stade ne les a jamais pris à partie, je continue de trouver ça incompréhensible.

Il n'y encore pas si longtemps, le public était infiniment plus dur que ça avec les joueurs globalement : il y a 2 saisons, il n'était pas rare qu'un de nos joueurs soit pris en grippe et soit sifflé voire hué à chaque fois qu'il touchait le ballon à Diochon (Abdellaoui par exemple), ce qui n'arrive plus jamais (hormis quelques coups de colère passagers). Et puis comme l'ont dit certains, qu'ils en profitent bien, parce que ça risque d'être la dernière fois que ça leur arrive d'être supporté comme ça dans leur carrière amateur (surtout pour ceux qui ne seront sans doute plus là l'an prochain, et il y risque d'y en avoir un paquet si l'on a le bonheur de monter) !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Ven 7 Avr 2017 12:51

omfred2 a écrit:Perso je les comprend après ce qu'ils ont pris contre déville, à la fin du match contre match ou ils ont été rejeté comme des merdes... Et le coup final, notre départ avant la fin du match contre Gonfreville !

Je ne savais pas qu'ils avaient encore été rejetés à Déville alors qu'ils avaient livré une très belle prestation. J'y étais pourtant et je n'ai rien vu de spécial.

Maintenant comme je l'ai dit précédemment, qu'ils ne fassent pas de clapping avec les groupes de supporters est une chose, mais ne pas saluer le reste du public qui n'y est pour rien c'en est une autre.

Je ne leur demande pas non plus de sauter au plafond alors qu'ils ont des griefs contre certains supporters, mais au moins le minimum syndical. Un geste envers tous ceux qui restent à la fin pour les applaudir.

Non parce que sinon c'est l'histoire sans fin. Et en fin de saison si par bonheur on monte on fait quoi alors ? Ils vont rentrer la tête dans le sac au vestiaire ?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Ven 7 Avr 2017 15:06

Laupac a écrit:

Je ne savais pas qu'ils avaient encore été rejetés à Déville alors qu'ils avaient livré une très belle prestation. J'y étais pourtant et je n'ai rien vu de spécial.

Maintenant comme je l'ai dit précédemment, qu'ils ne fassent pas de clapping avec les groupes de supporters est une chose, mais ne pas saluer le reste du public qui n'y est pour rien c'en est une autre.

Je ne leur demande pas non plus de sauter au plafond alors qu'ils ont des griefs contre certains supporters, mais au moins le minimum syndical. Un geste envers tous ceux qui restent à la fin pour les applaudir.

Non parce que sinon c'est l'histoire sans fin. Et en fin de saison si par bonheur on monte on fait quoi alors ? Ils vont rentrer la tête dans le sac au vestiaire ?

Je pense qu'omfred parle du match aller contre Déville à Diochon, pas de celui qui a eu lieu il y a quelques jours chez eux ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017