Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[19ème journée] FC Rouen - Frileuse [3-1]

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [19ème journée] FC Rouen - Frileuse [3-1]

Messagepar Sampang1965 » Lun 27 Mar 2017 17:26

Pour info, en prévision du match de dimanche prochain, Déville-Maromme joue dans quel stade? Ils en indiquent 4 possibles sur leur site.
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar diable rouge 76 » Lun 27 Mar 2017 18:00

Sampang1965 a écrit:Pour info, en prévision du match de dimanche prochain, Déville-Maromme joue dans quel stade? Ils en indiquent 4 possibles sur leur site.

Le site de la LFN indique le stade Paul Vauquelin pour le match de dimanche, c'est un synthétique.
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clemfou » Lun 27 Mar 2017 18:15

diable rouge 76 a écrit:Le site de la LFN indique le stade Paul Vauquelin pour le match de dimanche, c'est un synthétique.

C'est bien celui-là...terrain synthétique flambant neuf qui se situe en face du collège Alain à Maromme .
Clemfou
José
José

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 27 Mar 2017 18:43

Clemfou a écrit:
diable rouge 76 a écrit:Le site de la LFN indique le stade Paul Vauquelin pour le match de dimanche, c'est un synthétique.

C'est bien celui-là...terrain synthétique flambant neuf qui se situe en face du collège Alain à Maromme .

Ses dimensions ? Les mêmes que celui où le FCR a enchaîné ses contreperformances ?
S'il est plus grand, un avantage pour l'équipe joueuse, en l'occurrence le FCR.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Lun 27 Mar 2017 19:03

Mardi Soir a écrit:Empêtré dans le béton, je n'étais pas présent hier, mais je ne peux que me féliciter de cette victoire.
Le QRM qui perd sa place de leader et le FCR qui renoue avec la victoire, c'est dingue, mais en semaine, je passe du pire (QRM qui monte en L2 et le FCR qui reste en DH) au meilleur (QRM qui reste en National et le FCR qui monte en N3).
La prochaine journée sera importante avec ce court et toujours périlleux voyage à DM ...
Une défaite serait de très mauvais goût ... et laisserai partir GQ tout seul sur la 3ème place.

Du pire au meilleur, je n'irai pas jusque là mon cher MS ;) . L'USQRM reste quand même en bonne position pour accéder à la L2 (même si c'est loin d'être fait), et nous sommes loin encore d'être assurés d'être en N3 l'an prochain, même si j'aimerais tant pouvoir dire le contraire !

WYCKMAN76 a écrit:
Clemfou a écrit:

Ses dimensions ? Les mêmes que celui où le FCR a enchaîné ses contreperformances ?

Depuis cette saison, ils ont délaissé leur terrain habituel (pour lequel ils bénéficiaient d'une dérogation) pour joueur systématiquement sur le synthétique en question.

Wyckman, pour répondre à ta question, leur ancien terrain (Louis Blériot) était un 100 X 60, soit la taille minimale pour jouer en district (plus petit, ce n'est pas possible), et plutôt bosselé ! Leur nouveau synthétique est un 105 x 68 (même taille que Diochon), comme tous les nouveaux terrains. Théoriquement, c'est donc un avantage pour le FCR, d'autant plus que nous sommes habitués à nous entrainer sur ce type de surface (contrairement à d'autres clubs de DH pour qui ça peut être un vrai désavantage). Après, encore faudra-t-il le démontrer sur le terrain : et vu ce qu'on voit ces derniers temps, c'est loin d'être gagné...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Lun 27 Mar 2017 19:16

Et ton CR Girondin ???

Non parce qu'après chaque match j'attends avec impatience :)

Ton CR et le tableau récapitulatif des résultats et classement de lensois, j'en ai pris l'habitude :lol:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Lun 27 Mar 2017 19:25

Laupac a écrit:Et ton CR Girondin ???

Ton CR et le tableau récapitulatif des résultats et classement de lensois, j'en ai pris l'habitude :lol:

Ah, tu te fous de ma gueule ;) : et bien toi, je vais te mettre de ce pas dans la catégorie des "ignorés" :lol: :arrow: !
Dernière édition par Girondin le Lun 27 Mar 2017 19:48, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Lun 27 Mar 2017 19:41

J'ai aussi posté le classement hier :lol: :lol:
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Lun 27 Mar 2017 19:49

lensois a écrit:J'ai aussi posté le classement hier :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, il avait bien vu : c'est juste pour le plaisir de m'emmerder :mrgreen: :lol: !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 27 Mar 2017 22:00

Ok merci Girondin.
On va sans doute assister à un : ALDM - FCR inédit.
Un ALDM moins performant que l'an passé … tout comme le FCR qui continue à se chercher.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Lun 27 Mar 2017 23:44

Un "petit" CR du match d'hier, mais c'est vraiment pour faire plaisir à Laupac ;) :lol: ...

Beau soleil, mais petite chambrée (le dernier résultat contre Gonfreville n'a sans doute pas aidé, sans compter la saison de manière générale, plutôt morose...).

Histoire de commencer par l'essentiel, je me réjouis du fait que l'on ait gagné, mais pour le reste, j'avoue ne pas avoir été rassuré le moins du monde par cette rencontre... Autant j'avais trouvé assez sévère l'article du PN suite à la rencontre contre Eu (peut-être parce que je n'ai pas vu la 1ère période :oops: ), autant je trouve les commentaires sur la rencontre d'hier très conciliants (je ne parle pas du forum spécifiquement, mais de manière générale) !
Parce que dans le jeu, il faut être honnête, on fait une 1ère demi-heure absolument dégueulasse, même si Frileuse marque sur sa seule réelle occasion. On finit un peu mieux la période avec une égalisation logique sur la physionomie des 45 premières minutes, mais quand même : ce qu’on a vu techniquement parlant de la part du FCR sur cette période est indigne du potentiel des joueurs alignés sur le terrain !
Point positif, on entame vraiment bien la 2nde période, ce qui nous permet de prendre rapidement l’avantage sur l’une des rares actions bien construites de la partie ; le 3è but, pas si évident que ça à mettre, nous met à l’abri d’un retour de dernière minute. Mais pour le reste, je n’ai pas eu le sentiment que l’on ait maîtrisé un tant soit peu notre sujet sur le plan technique et collectif, quand bien même la victoire était méritée et l’adversité pas extraordinaire…

* L'arbitrage : sans doute trop permissif, ce qui a eu pour conséquence de contribuer à échauffer les esprits de manière assez délirante chez nos adversaires du jour… Avant l’épisode inouï qui a vu l’entraineur adverse rentrer sur le terrain et réclamer à ses joueurs de rentrer au vestiaire - sans être expulsé ! -, il aurait dû mettre un carton jaune parfaitement mérité de chaque côté, ce qui aurait sans doute contribué à calmer les esprits…

* L'ambiance : il faut être honnête, on est loin de l’osmose que l’on a pu connaitre l’an dernier. En revanche, il y a quand même un élément remarquable, c’est qu’on n’entend quasiment plus ni sifflets ni huées à l’encontre de nos joueurs même quand ils ne mettent pas un pied devant l’autre : c’est pour moi un progrès notable (même si je suis moins ébahi par certaines autres réflexions) !

* Les joueurs :

- Quedeville : quasiment rien à faire comme c’est souvent le cas. Est totalement abandonné par sa défense sur le but de Frileuse…

- Bernard : il est infiniment trop lent pour jouer au poste de latéral droit, surtout dans le football actuel ; du coup, il se fait bouffer systématiquement dès qu’il a un joueur un tant soit peu vif face à lui. D’une certaine manière, ce n’est pas de sa faute, c’est juste qu’il n’est pas fait pour ça : à un moment donné, il faut appeler un chat un chat… Clairement un poste où il faudra absolument recruter en cas de montée en N3 l’an prochain : sinon, on n’a pas fini de prendre le bouillon sur ce côté…

- Percepied : physique, dans son style habituel, mais vraisemblablement pas exempt de tout reproche sur l’ouverture du score. Et pour ce qui est des relances, il y aurait beaucoup à redire…

- Rimbert : de l’envie, c’est certain, mais une grosse faute qui aurait dû lui valoir un jaune mérité. De mon point de vue, encore trop « chien fou » par certains côtés.

- Bassin : pas transcendant offensivement, et pas non plus exempt de tout reproche sur l’ouverture du score me semble-t-il.

- Prieur : un abattage énorme au milieu, même si j’ai parfois eu le sentiment que son positionnement était un peu étrange (notamment en 1ère période où je l’ai trouvé étonnamment haut parfois). Mais si tous les joueurs de l’effectif étaient à son niveau (dans leur registre respectif), ça irait sans doute mieux.

- Gibon : une partie à l’image de sa saison. Il n’est pas affreux, mais il n’est jamais vraiment décisif. Décevant de mon point de vue (eu égard à ce qu’on l’a déjà vu faire).

- Mainemare : je suis le 1er à dire depuis qu’il est arrivé que son meilleur poste est dans l’axe. C’était le cas cette fois, mais il faut bien avouer qu’il n’a pas été transcendant, loin de là (et encore, si j’étais médisant, je dirais qu’il a raté à peu près tout ce qu’il a voulu)…

- Lebourg : un positionnement pour le moins étrange (surtout en 2nde période où il s’est retrouvé milieu droit :shock: ), qui n’a pas contribué à un quelconque équilibre de l’équipe, que ce soit au milieu ou derrière ; mais paradoxalement, il est à l’origine de nos 2 premiers buts. Clairement, je pense qu’il est beaucoup plus utile à l’équipe en tant que DC (même si son replacement au milieu s’explique par le forfait de dernière minute de Guillo dixit Djoubri).

- Belgacem : j’ai toujours trouvé qu’il avait beaucoup de qualités (notamment en termes d’appel), mais il faut être honnête, il a fait une 1ère période absolument horrible. Mieux après son but (sur lequel il se démarque idéalement), mais c’est pour moi l’archétype du joueur en manque total de confiance…

- Mendy : il a une énorme occasion, il l’a met au fond ; c’est quand même l’essentiel. Pour le reste, je suis convaincu que jouer non pas comme attaquant de pointe mais comme 2nd attaquant (comme c’était le cas hier) est en réalité bien plus conforme à son jeu. Il a trop besoin de bouger, de défendre pour se contenter de rester dans l’axe à attendre une hypothétique occasion de but. Mais encore faut-il que tout le monde évolue à son niveau autour de lui…

- Sissoko : en dehors de son but (loin d’être facile à mettre), ce que j’ai trouvé intéressant chez lui, c’est qu’il a tout de suite été à la hauteur physiquement (contrairement à beaucoup de jeunes joueurs que j’ai vus à l’œuvre depuis le dépôt de bilan). Dans le contexte actuel, c’est une 1ère vraiment réussie : il mérite au moins de prendre place sur le banc lors des prochaines rencontres, histoire de prendre encore un peu de bouteille.

- Delesques : difficile de se prononcer, car peu sollicité finalement.

- Demba : on sent de l’envie chez lui, même si ça n’a pas débouché sur grand-chose de probant lors du ¼ d'heure lors duquel il est entré.

* Globalement :

- Je ne reconnais plus cette équipe : on fait un nombre incalculables d’erreurs techniques incompréhensibles, mais surtout on donne le sentiment de ne plus avoir de plan de jeu. D’ailleurs, j’attends encore de comprendre dans quel(s)s dispositif(s) tactique's) on a joué hier…

- Il ne faut pas se mentir : l’équipe présente tous les syndromes d’un groupe en mal absolu de confiance.

- Malgré tout, je reste convaincu que l’on ne perdra que très peu de points contre les « petites » équipes du groupe (parce qu’on a une marge, même en jouant mal) ; et j’ai aussi le sentiment que notre seul réel adversaire pour la 3è place sera GQ. Sachant que la 4è place permettra selon toute vraisemblance d’être au moins barragiste, il n’y a pas péril en la demeure sur le plan comptable.

- Si l’on pouvait avoir la bonne idée de l’emporter contre Déville, ça pourrait nous faire beaucoup de bien à la tête, vu le mal que l’on a contre cette équipe depuis le dépôt de bilan : ça pourrait peut-être même suffire pour relancer vraiment la machine (dans le jeu s’entend) ; en tout cas, c’est ce que j’espère !

:FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Mar 28 Mar 2017 06:37

Merci pour ce cr.

Il va falloir hausser le niveau contre Deville-Maromme. Je ne veux pas trouver d'excuses mais la non-montée, les reports suspects (j'exclus le match de Sotteville)et la fessée contre Gonfreville sont sans doute les causes de ces irrégularités.

On va tous souffrir jusqu'à la fin de saison: joueurs, staff, supporters...

Bref il faut s'accrocher jusqu'en mai.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar holsting56 » Mar 28 Mar 2017 06:47

Girondin a écrit:

Ah, tu te fous de ma gueule ;) : et bien toi, je vais te mettre de ce pas dans la catégorie des "ignorés" :lol: :arrow: !

ça fera un de plus !! le KGBisme sur se forum "ignore" dès que certains éléments ne gagne pas a être connus a leurs yeux ! :clap: démocratie oblige :x
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar redboy » Mar 28 Mar 2017 06:48

Sinon à voir sur le cr de gasny-deville(vidéo Normandie fff) la belle boulette du gardien de Deville sur le deuxième but
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar ben7610 » Mar 28 Mar 2017 17:28

redboy a écrit:Sinon à voir sur le cr de gasny-deville(vidéo Normandie fff) la belle boulette du gardien de Deville sur le deuxième but

un faux rebond !
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar Laupac » Mar 28 Mar 2017 19:20

redboy a écrit:Sinon à voir sur le cr de gasny-deville(vidéo Normandie fff) la belle boulette du gardien de Deville sur le deuxième but

Et évidemment contre nous il sort toujours le match de sa vie !!
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Mar 28 Mar 2017 19:58

Laupac a écrit:

Et évidemment contre nous il sort toujours le match de sa vie !!

Enfin là, comme l'a dit ben7610, c'est surtout un horrible faux rebond bien plus qu'une boulette de sa part. Pour moi, c'est clairement de la faute du défenseur qui ne doit en aucun cas faire une passe en retrait en direction de ses propres buts (c'est quand même une règle de base : comme ça, si le gardien se déchire, au pire ça fait corner), surtout sur un terrain pareil !
Ceci dit, quand on voit également le 3è but qu'ils encaissent (un magnifique dégagement plein axe directement sur un attaquant de Gasny qui se retrouve seul face au but à l'entrée de la surface), je me dis que je n'aurais rien contre un petit cadeau de ce genre dimanche prochain : mais je ne me fais pas d'illusion, contre nous, ils ne feront pas ce type d'erreurs grossières...

Sinon, rien qu'au vu des 30 premières secondes, on voit tout de suite que la pelouse de Gasny est dans un état absolument lamentable : je comprends parfaitement que ça soit plus compliqué pour une petite ville d'entretenir correctement un terrain, mais là, on est au delà de ce qui devrait être toléré en DH (c'est quand même le plus haut niveau régional). Franchement, je connais certaines prairies accessibles au grand public qui ne sont pas pires !!!
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Mardi Soir » Mar 28 Mar 2017 20:12

WYCKMAN76 a écrit:
Clemfou a écrit:

Mon fils a joué là-bas samedi dernier : c'est un vrai terrain avec une vraie piste d'athlé (j'ai couru dessus, un vrai billard).
Pour le coup, c'est plus grand que leur stade traditionnel à l'ombre de Vallourec ... ça fait aussi moins coupe gorge.
Mais pk DM ne joue-t-il là-bas dimanche ?
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar omfred2 » Mer 29 Mar 2017 05:21

L'autre stade n'est plus homologué dh, ils avaient une dérogation qui s'est terminé cette année
omfred2
Louiron
Louiron

Messagepar Girondin » Mer 29 Mar 2017 14:27

holsting56 a écrit:
Girondin a écrit:

ça fera un de plus !! le KGBisme sur se forum "ignore" dès que certains éléments ne gagne pas a être connus a leurs yeux ! :clap: démocratie oblige :x

Pour éviter tout malentendu, il s'agissait bien évidemment d'une simple boutade en réponse à la taquinerie de Laupac, dont je peux dire sans crainte qu'il l'a prise comme telle : je n'ai JAMAIS paramétré mon compte pour qu'il ignore qui que ce soit sur ce forum, même si certains ont des avis très différents des miens ! Et je n'en ai nullement l'intention !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Sampang1965 » Jeu 30 Mar 2017 17:12

Je vous trouve sévère dans vos commentaires sur le dernier match. Passé la première 1/2 heure, Rouen l'a pris à son compte, et, en seconde mi-temps, il y a quelques beaux mouvements auxquels l'adversaire n'a pu répondre. Les décalages étaient faits, les passes arrivaient. Quand on pense au nombre de passes ratées vues sur certains matchs, je trouve l'équipe en progrès sur ce plan. Je trouve aussi que Clément en est souvent à l'origine, et je le trouve souvent - toujours? - plus en vue en seconde mi-temps.
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 30 Mar 2017 18:15

Sampang1965 a écrit:Je vous trouve sévère dans vos commentaires sur le dernier match. Passé la première 1/2 heure, Rouen l'a pris à son compte, et, en seconde mi-temps, il y a quelques beaux mouvements auxquels l'adversaire n'a pu répondre. Les décalages étaient faits, les passes arrivaient. Quand on pense au nombre de passes ratées vues sur certains matchs, je trouve l'équipe en progrès sur ce plan. Je trouve aussi que Clément en est souvent à l'origine, et je le trouve souvent - toujours? - plus en vue en seconde mi-temps.

Différents points de vue se sont exprimés sur ce match. C'est l'essentiel. Si tu as décelé du progrès chez les Diables Rouges, tant mieux. Surtout, dans la perspective de ce tant redouté ALDM-FCR.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Lozai76 » Sam 1 Avr 2017 21:03

Mardi Soir a écrit:Empêtré dans le béton, je n'étais pas présent hier, mais je ne peux que me féliciter de cette victoire.
Le QRM qui perd sa place de leader et le FCR qui renoue avec la victoire, c'est dingue, mais en semaine, je passe du pire (QRM qui monte en L2 et le FCR qui reste en DH) au meilleur (QRM qui reste en National et le FCR qui monte en N3).
La prochaine journée sera importante avec ce court et toujours périlleux voyage à DM ...
Une défaite serait de très mauvais goût ... et laisserai partir GQ tout seul sur la 3ème place.

Tout faux : QRM 2ème monte en L2, fcr1899 ne monte pas en N3.
médiocre hostilité primaire !
à la suite, ce jour QRM prend la tête du national, peut-être le fcr sera en tête de la dh ?????
Lozai76
N'Secke
N'Secke

Messagepar redboy » Sam 1 Avr 2017 21:09

Il est penible le troll...il n'a toujours pas créé son forum QRM?
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Mardi Soir » Dim 2 Avr 2017 17:33

Lozai76 a écrit:

Tout faux : QRM 2ème monte en L2, fcr1899 ne monte pas en N3.
médiocre hostilité primaire !
à la suite, ce jour QRM prend la tête du national, peut-être le fcr sera en tête de la dh ?????

Mon hostilité primaire est le fruit de celle portée par Mallet et l'USQ sur le FCR et ses supporters.
Venir nous lire et nous chercher ici résulte tout de même de votre impossibilité/impuissance à discuter de votre club entre vous, vous qui êtes si peu nombreux, que vous êtes incapables de vous retrouver, voir même de vous trouver tout simplement.
Le seul endroit où le QRM fait parler, c'est dans les loges et dans les réunions politiques, soit des endroits totalement opposés au football populaire que le FCR représente encore.
Populaire, v'là ce que le QRM n'est pas, ne défend pas et ne deviendra jamais.
M. Lozai, M. Mallet and co, je ne vous aime pas et je vous souhaite le pire dans votre aventure.
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Précédente

Retourner vers News DH 2016/2017