Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[17ème journée] FC Rouen - Eu FC [4-1]

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [17ème journée] FC Rouen - Eu FC

Messagepar ben7610 » Dim 12 Mar 2017 15:31

Buuuuut
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar JiiAh » Dim 12 Mar 2017 15:35

Et de 2 :FCR: :FCR:
Come on you boys in red !!
JiiAh
Bonami
Bonami

Messagepar ben7610 » Dim 12 Mar 2017 15:36

Et 2-0 !!!!!!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar holsting56 » Dim 12 Mar 2017 15:38

super !!!!!!!!!!!
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 12 Mar 2017 15:38

Prépare la OLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA , Steph !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar ben7610 » Dim 12 Mar 2017 15:39

2-1 :?
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar ben7610 » Dim 12 Mar 2017 15:52

Mi TPS 2-1
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar ben7610 » Dim 12 Mar 2017 16:24

3-1 !!!! :FCR:
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar ben7610 » Dim 12 Mar 2017 16:33

Et 4-1 !
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar JiiAh » Dim 12 Mar 2017 16:39

Le temps d'aller chercher la puce après la sieste et 2 buts, yes yes yes :FCR:
JiiAh
Bonami
Bonami

Messagepar holsting56 » Dim 12 Mar 2017 16:54

oila mon bon Dan
OOOOOOOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar JiiAh » Dim 12 Mar 2017 16:57

Fini ! 4 points (et 4 buts) qui font du bien !
JiiAh
Bonami
Bonami

Messagepar holsting56 » Dim 12 Mar 2017 17:01

OH QUE OUI ça fait du bien cette belle victoire merci les rouges !!
holsting56
Droesch
Droesch

Re: [17ème journée] FC Rouen - Eu FC [4-1]

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 12 Mar 2017 18:11

C'est un match où il ne fallait pas se louper.
Banal : ce sera vrai pour les autres matchs … jusqu'au dernier.
Nos concurrents directs pour la montée y croient fort, et ont bien raison : Grand-Quevilly gagne sur sa pelouse face à frileuse ; l'ALDM et Sotteville Cheminots l'emportent à l'extérieur.

"On va se le faire une année de plus le FCR !", disaient-ils ...

Venons-en à la rencontre de cet après-midi.
Il a fallu une bonne vingtaine de minutes pour que les Diables Rouges commencent à imposer leur jeu. Voyez le Live de Yann ( ;) ).
Et c'est même les Eudois qui auraient pu ouvrir le score à la 27e. Sans le talent confirmé de Tom Quedeville, qui détourne une belle frappe du bout des gants.
Les nôtres marquent deux buts dans la foulée.
Suite à un beau débordement d'un joueur eudois, nos adversaires réduisent le score, contre le cours du jeu.
Mais rien à dire sur cette action rondement menée.
Au retour des vestiaires, le match tourne clairement en faveur des Rouennais.
Pour deux raisons essentielles : la mainmise technique et la fraîcheur physique.
De petits chefs-d'oeuvre à mettre à l'actif de Mohamed Belgacem, auteur de deux buts, qui efface son adversaire avec finesse (le football bien joué n'est pas une affaire de bourin) et de Jason Gibon, dont le fort n'est vraiment pas le cadrage, mais on lui pardonnera tant il a dans les pieds de ces tours de passe-passe du plus bel effet !

Donc, pour parodier Tendance Ouest, le FCR ne s'est pas laissé distancé EN JOUANT ! mais n'a rien grappillé sur les deux meilleures équipes de ce championnat : Pacy et surtout Gonfreville, que je ne vois pas perdre sur sa pelouse synthétique face à Rouen.

Une chose : serait-il possible d'assurer des relances moins risquées ?
Aujourd'hui, pas de conséquences fâcheuses mais face aux attaquants gonfrevillais, cela risque de faire mal, très mal.

Hier, c'était un samedi de printemps. Aujourd'hui, un dimanche d'hiver, tout gris … mais sans une goutte de pluie !
Peu de spectateurs. Comment s'en étonner ? Mais une bonne ambiance dans les tribunes, un Kop toujours aussi fervent et un bel hommage à Karl (merci à ceux qui ont préparé la banderole !).
Dans la tribune d'honneur, la présence de Cissokho. qui nous a tant apporté lors des deux premières saisons en DH.
Malheureusement, nous n'aurons pas connu avec lui la montée … qui se profile à l'horizon … mais qui qui peut à nouveau se dérober à nous. Sportivement parlant, tant les choses sont serrées avec nos concurrents. Que nos joueurs gardent leurs nerfs ! Qu'ils gagnent la confiance aussi, car ils méritent de jouer au niveau supérieur. N'en déplaise à nos amis de la Métropole, qui ont hâtent de fêter l'accession à la Ligue 2 dans un stade Robert Diochon rénové … où l'on se demande comment le FCR pourra continuer à soulever les passions …

Un bon match. Gagné avec cette patience qui caractérise une équipe sûre de son fait, consciente de ses atouts, mais sans arrogance ni suffisance.

J'ai hâte de lire vos commentaires.
En dépit des statistiques et du talent du leader, il faudra aller en terre gonfrevillaise pour gagner.
Un esprit conquérant. Mohamed Belgacem, Stive Mendy auront peu de kilomètres à parcourir (j'en profite pour saluer la bonne rentrée de Demba Mansour).
En quatre saisons, le FCR n'a jamais réussi à battre le champion : Gonfreville, Evreux, QRM B.
Et si c'était pour dimanche prochain ?

Un mot sur Michel Rodriguez : qu'il forme un bon duo avec Romain Djoubri !
Il a du caractère, il a tout pour réussir !
Je me répète : Manuel Da Costa et William Louiron l'ont bien fait.
Quatre anciens joueurs du FCR … et l'on veut détruire ce club ( :rofl: )

Qui voit Molène voit sa peine !
Qui voit Ouessant boit son sang !
Comme disent les Bretons.

Qui voit Rouen voit Rouge et Blanc ! voit :FCR: !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar fredinho76 » Dim 12 Mar 2017 18:39

Romilly-Sotteville 0-0 ou 0-1 ?
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 12 Mar 2017 18:57

fredinho76 a écrit:Romilly-Sotteville 0-0 ou 0-1 ?

Victoire de Sotteville Cheminots :

http://normandie.fff.fr/competitions/ph ... sa_no=2016

Aucun de nos concurrents pour la montée n'a flanché.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Dim 12 Mar 2017 21:08

Grand Quevilly actuellement dans la zone envoyant en N3 tout en ayant une différence de buts négative. C'est pas courant, ça :shock: :shock:
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar redboy » Dim 12 Mar 2017 23:06

Pas dispo ce jour mais heureux de voir notre cher FCR gagner.
Que du bonheur :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Valvas76 » Lun 13 Mar 2017 08:30

Le match perdu sur tapis vert, nous fait très mal car actuellement nous sommes talonnés, et inquiets. Moralement nous serions bien plus sereins.
Valvas76
Leoni
Leoni

Messagepar tranbert » Lun 13 Mar 2017 11:11

Je n'ai vu que la seconde mi-temps hier.
Le FCR y a plutôt bien joué, même si les deux buts que nous avons marqués ne sont pas exceptionnels.
Mais ne nous y trompons pas, seule la victoire compte car nous devons monter impérativement.
Il y a eu victoire, donc je suis heureux.

Maintenant, allons gagner à GONFREVILLE pour enfin faire un match référence contre une équipe bien classée.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar Girondin » Lun 13 Mar 2017 21:07

Pour ma part, je n'ai vu que les 30 dernières minutes grosso modo. Manifestement, la mise en route a été difficile, mais sur ce que j'ai vu, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain : d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule action un tant soit peu dangereuse de la part de nos adversaires sur cette période. Les Eudois avaient l'air épuisé quand je suis arrivé, et ça ne s'est pas arrangé les minutes passant : je dirais même qu'avec un peu plus de justesse technique, il y avait sans doute moyen de corser l'addition un peu plus encore.

2 remarques tout de même :

- j'ai également trouvé qu'on avait parfois été un peu "facile" sur certaines relances, notamment une fois la victoire acquise : il vaudrait mieux ne pas jouer à ce petit jeu dimanche prochain, sans quoi l'on risque d'être puni...

- contrairement à Wyckman76, je n'ai pas trouvé que Mansour Demba avait fait une bonne entrée, loin de là. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus joué en DH, et on sentait qu'il avait envie de se montrer. Il a commencé par 2 raids solitaires sur lesquels il obtient de bons coups francs, mais emporté par son élan, il s'est ensuite entêté à chercher l'exploit individuel (sans succès), en oubliant que le foot est un sport collectif...

Enfin, concernant le prochain match à Gonfreville, je dirais que pour une fois nous n'aurons pas grand chose à perdre : compte tenu de la saison qu'ils font, ne pas l'emporter ne pourrait être considéré comme une vraie contre-performance ; un nul ne serait pas si mauvais que ça (on serait les 1ers à leur faire perdre des points) ; et en cas de victoire, ça serait un vrai plus au niveau psychologique (sans parler de l'aspect comptable).
Et puis parmi les équipes encore en course pour la montée (FCR, Sotteville, GQ et Déville), nous serons les 1ers à avoir joué Gonfreville et Pacy 2 fois : c'est un paramètre non négligeable. Pour moi, c'est lors des matchs contre nos concurrents directs qu'il sera indispensable de gagner pour faire la différence (et faire aussi en sorte de récupérer le goal average particulier, notamment contre Déville - pour les 2 autres, c'est déjà quasiment fait avant même le retour).
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar padre » Mar 14 Mar 2017 10:04

Girondin a écrit:Et puis parmi les équipes encore en course pour la montée (FCR, Sotteville, GQ et Déville), nous serons les 1ers à avoir joué Gonfreville et Pacy 2 fois : c'est un paramètre non négligeable. Pour moi, c'est lors des matchs contre nos concurrents directs qu'il sera indispensable de gagner pour faire la différence (et faire aussi en sorte de récupérer le goal average particulier, notamment contre Déville - pour les 2 autres, c'est déjà quasiment fait avant même le retour).

En espérant juste que Gonf'reville et Pacy ne laisseront pas filer les matchs une fois leur montée mathématiquement assurée (n'ai pas regardé la date de leurs matchs contre nos concurrents directs mais le risque existe...).
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Mar 14 Mar 2017 11:09

Analyse très judicieuse ..... Car ces 2 équipes n'ont peut être pas envie de retrouver le FCR avec elles en N3 .
Donc grande méfiance !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Mar 14 Mar 2017 11:13

Si je puis me permettre une petite critique malgré la victoire. Je ne pense pas que les matchs soient filmés en DH, mais ce serait bien qu'un amateur le fasse, histoire de faire une séance particulière avec Gibon et Ouahbi.

Ce sont deux joueurs que j'adore au demeurant, mais un moment donné il faudrait qu'ils se voient. Je leur pardonne volontiers le déchet offensif. Ce sont l'un comme l'autre des créateurs et jamais je ne reprocherais à ce genre de joueur d'entreprendre quand bien même ils ratent.

Néanmoins leur entêtement à conserver le ballon coûte que coûte alors qu'ils ont un coéquipier à un mètre au risque de le perdre alors qu'ils sont dans nos trente dernier mètres ce n'est plus possible....
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Mar 14 Mar 2017 21:10

Laupac a écrit:Si je puis me permettre une petite critique malgré la victoire. Je ne pense pas que les matchs soient filmés en DH, mais ce serait bien qu'un amateur le fasse, histoire de faire une séance particulière avec Gibon et Ouahbi.

Ce sont deux joueurs que j'adore au demeurant, mais un moment donné il faudrait qu'ils se voient. Je leur pardonne volontiers le déchet offensif. Ce sont l'un comme l'autre des créateurs et jamais je ne reprocherais à ce genre de joueur d'entreprendre quand bien même ils ratent.

Néanmoins leur entêtement à conserver le ballon coûte que coûte alors qu'ils ont un coéquipier à un mètre au risque de le perdre alors qu'ils sont dans nos trente dernier mètres ce n'est plus possible....

Ce n'est pas très charitable :lol: ... Pour ma part, je ne trouve pas ça flagrant de la part de Gibon (je le trouve surtout moins présent dans le jeu que l'an dernier, plus "anonyme" la plupart du temps : pas vraiment mauvais mais pas décisif non plus) ; en revanche, concernant Ouahbi, j'ai parfois eu envie de l'étriper cette saison à cause de ça :oops: :lol: . Cela dit, sur le peu que j'ai vu dimanche, je l'ai trouvé plutôt juste dans ses choix : mais je n'ai pas vu la 1ère période et si je ne m'abuse, c'est lui qui perd le ballon qui offre la 1ère occasion à Eu...

En revanche, je me souviens parfaitement qu'en 2ème mi-temps, Lebourg en perd 2 comme ça en jouant à la baballe alors qu'il était le dernier défenseur (un peu à la Beaugrard parfois, dont il a le profil en termes de style de jeu d'ailleurs) : comme je l'ai dit précédemment, on n'a pas intérêt de faire contre Gonfreville dimanche, sans quoi on sera puni tout de suite !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Précédente

Retourner vers News DH 2016/2017