Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[16ème journée] SSC Sotteville - FCR [0-3]: Réactions

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [16ème journée] SSC Sotteville - FCR [0-3]: Live

Messagepar fredinho76 » Sam 15 Avr 2017 21:01

Dire "bagarre générale" me parait éxagéré. Je ne suis même pas sûr que des coups aient été échangés. Je confirme les dire de wyckman : s'il y a eu mouvement des supporters rouennais, c'est en réaction aux provocations complètement idiotes. C'était impressionnant mais je crois que ça n'a pas été bien méchant d'après ce que j'ai vu...
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar Sampang1965 » Sam 15 Avr 2017 21:01

Je vais féliciter Jéremy Prieur pour sa vive réaction, sa montée en tribune, au cœur des coups qui s'échangeaient, ainsi que l'ensemble des joueurs des 2 clubs qui sont venus rappeler à tout le monde qu'on n'était qu'en DH et que rien ne devait dégénérer.
Jérémy a rappelé à chacun qu'un stade accueillait des enfants et qu'on ne devait pas y voir de débordements de ce genre.

J'ai entendu le chambrage, j'ignorais qu'il s'était accompagné de lancer d’œufs. J'ai quand même vu quelques réactions sauvages partir du kop et des coups qui n'ont pas été ménagés.

Sur le terrain, nous avons retrouvé notre numéro 10, Abdel Majide, c'est le grand enseignement du jour et cela faisait plaisir à voir.
Je pense que nous avons été excessivement brouillons, que nous ne maitrisions pas la force du vent, et que sans l'expulsion du joueur de Sotteville, la victoire avait des chances réelles de nous échapper. A ce moment-là, Sotteville était maître du jeu, des coups de pieds arrêtés, et nous n'en menions pas large.
Après le but de Mohamed, nous avons beaucoup vendangé, même si Clément a su tirer son épingle du jeu et nous assurer une victoire flatteuse.
Dernière édition par Sampang1965 le Sam 15 Avr 2017 21:19, édité 1 fois.
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar Sampang1965 » Sam 15 Avr 2017 21:03

fredinho76 a écrit:Dire "bagarre générale" me parait éxagéré. Je ne suis même pas sûr que des coups aient été échangés. Je confirme les dire de wyckman : s'il y a eu mouvement des supporters rouennais, c'est en réaction aux provocations complètement idiotes. C'était impressionnant mais je crois que ça n'a pas été bien méchant d'après ce que j'ai vu...

A 10 mètres des faits, je confirme qu'il y a eu de très violents coups et des supporters rouennais hors de tout contrôle, un tout particulièrement! Crois-tu que Jérémy serait monter en haut des tribunes et si vite, suivi d'un autre joueur que je n'ai pas eu le temps d'identifier si l'on était resté au stade d'échauffourées?
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar Mardi Soir » Sam 15 Avr 2017 21:04

Allez, plutôt que craindre de quelconques représailles, il faut s'emparer de ce fait divers pour le tourner à notre avantage : les Culs Rouges ont été irréprochables et ont été pris pour cible par des fans du QRM irresponsables, avinés, drogués, pédophiles et, sans aucun doute, chômeurs ...
Je forcis le trait bien volontairement, mais en substance, voilà ce qu'il faut faire passer ici ou là, notamment sur les réseaux sociaux ...
Soyons offensifs, "ils" le sont bien les autres !
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 15 Avr 2017 21:06

Pour en revenir au match.
Il y a eu un grand perturbateur : le vent.
Les deux équipes ont peiné à poser leur jeu.
On abuse du jeu long, le ballon tourbillonne, s'élève haut dans les airs, un festival de coups de pied mal dosés ...
Il a fallu une bonne quinzaine de minutes pour que les Diables Rouges parviennent à prendre le dessus sur les Sottevillais.
Les locaux semblaient manquer de détermination.
Domination rouennaise récompensée par un beau but de Bigide Ouahbi.
Peu de travail pour Quedeville, mise à part ce tir bien détourné (la seule occasion sottevillaise).
Deuxième mi-temps : changement de décor.
Sotteville Cheminots se montre (beaucoup) plus déterminé (enfin !).
Le tournant du match : un tir qui s'écrase sur la barre transversale … alors que notre portier était battu.
L'expulsion : elle m'a paru bien sévère … mais tacle par derrière … trop loin de l'action pour juger de manière impartiale.
Paradoxalement, réduits à 10, les Sottevillais ne se sont pas laissés abattre.
C'était trop tard. Ils ont des pris des risques, se sont découverts … et encaissé un troisième but.
Quatre points mérités. Ce n'était pas un grand FCR. Mais un FCR déterminé.
Très heureux de voir Ouhabi revenir à un très bon niveau. Idem pour Clément Bassin, auteur d'un beau but qu'il ne doit "pratiquement" qu'à lui-même. Bravo Clément ! Bravo à tous !
Une mention spéciale à "Django" (un ex-rouennais) : de bons centres, de bons corners qui ont fait mal à la défense rouennaise.
Prochaine finale face à Grand-Quevilly !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar fredinho76 » Sam 15 Avr 2017 21:08

Merci pour les précisions. C'est déplorable !
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar fredinho76 » Sam 15 Avr 2017 21:11

Retenons la victoire. On s'approche encore un peu plus de l'objectif.
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar tintin » Sam 15 Avr 2017 21:18

3e et dernier match pour ma part puisque je doit repartir loin de la Normandie des ce lundi. Aprés avoir été au parc OL jeudi pour Lyon/ Besiktas je pensais venir voir un match tranquille ce soir et cette fin de match fut bien mouvementée.
Un supporter de QRM ou en tout cas chantant à la gloire de ce " club " afin de chambrer les Rouennais à fait sortir de ses gond un de nos supporter alors que cela faisait 20 minutes que le kop ne répondait pas à la provocation chantant à la gloire du FCR.
Ce que je ressent c'est une grande nervosité et des supporter à vif car on ne sait pas à quelle sauce on va être manger en cette fin de saison. Quoiqu'il arrive encore une manœuvre du QRM pour nous déstabiliser en cette fin de saison ??
Il va falloir que Tardy ( présent en tribune ce soir) parle et rapidement afin d'apaiser tous le monde et qu'il nous montre qu'on peut lui faire confiance pour la suite.

Pour le match ce fut une première mi temps à sens unique, avec des Rouennais plus fort techniquement, physiquement et collectivement. Rien à dire si ce n'est ou on aurait pu se prendre 1 ou 2 contre qui nous aurait mis en difficultés.
La seconde mi temps fut plus compliqué, avec des Sottevillais qui reprenait du poil de la bête et qui en venait à être dangereux avec cette barre. Heureusement on a su faire preuve de réalisme au moment ou il le fallait même si on aurait pu mettre 2 ou 3 buts de plus avec plus de lucidité.

Bref j'espere avoir vu mon dernier match de DH côté Rouennais et revoir le FCR en championnat de france l'an prochain avec une montée le plus vite possible en nationale 2 le plus vite possible.
la saison commence .... ENFIN !!!
tintin
Robert
Robert

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 15 Avr 2017 22:05

fredinho76 a écrit:Dire "bagarre générale" me parait éxagéré. Je ne suis même pas sûr que des coups aient été échangés. Je confirme les dire de wyckman : s'il y a eu mouvement des supporters rouennais, c'est en réaction aux provocations complètement idiotes. C'était impressionnant mais je crois que ça n'a pas été bien méchant d'après ce que j'ai vu...

Ma colère est redescendue …
Une expression résume cette fin de match dans les tribunes : plus de peur que de mal.
Merci à Jérémy Prieur et à TOUS les joueurs, rouennais et sottevillais, pour avoir tenté d'apaiser les esprits !
Un détail : le KOP est venu dans un "esprit de fête". Des feuilles de papier journal avaient été découpées, transformées pour l'occasion en gros confetti … dispersés par le vent.
Fier du KOP rouennais, qui a chanté et encouragé les protégés de Romain Djoubri comme il sait si bien le faire !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar goldorack » Sam 15 Avr 2017 22:17

WYCKMAN76 a écrit:
Laupac a écrit:Des chants à la gloire de QRM agrémentés de jets d'oeufs sur le kop rouennais

Je confirme.
Le KOP rouennais a été irréprochable.
Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurai pas manqué de faire part de ma désapprobation.
J'aurais aimé entendre : "Allez les Bleus ! Allez Sotteville !"
Au lieu de cela, "certains" ont préféré provoquer les supporters du FCR. Verbalement, physiquement (par le jet de projectiles).
Une pilule a dû mal à passer dans leur gosier : celle de la (possible) montée du FCR en National 3.
Sotteville Cheminots n'est nullement en cause.
Il n'y a pas de "contentieux" entre les deux clubs.
Le match a été correct, même s'il a été un peu plus rugueux en seconde période, notamment avec cette expulsion (sévère ?) d'un sottevillais.
J'espère que le Paris Normandie fera un compte-rendu objectif de ces incidents …
… qui ne remettent aucunement en question la victoire des Diables Rouges, acquise à la régulière.

Pour les prochains matchs, il faudra être très vigilants, faire preuve de maîtrise, d'auto-discipline, ne pas céder aux provocations.
Le FCR n'a pas fini d'être attaqué ...

oui enfin WYCKMAN76 si tu monte pas pour aller gueulé aprés ces trous du culs jamais il ce passe cette friction je dit bien friction ou aucun coup n'a ete echangé par les rouennais
goldorack
Robert
Robert

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 15 Avr 2017 22:42

goldorack a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:
Laupac a écrit:Des chants à la gloire de QRM agrémentés de jets d'oeufs sur le kop rouennais

Je confirme.
Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurai pas manqué de faire part de ma désapprobation.
Au lieu de cela, "certains" ont préféré provoquer les supporters du FCR. Verbalement, physiquement (par le jet de projectiles).
Une pilule a dû mal à passer dans leur gosier : celle de la (possible) montée du FCR en National 3.
Le match a été correct, même s'il a été un peu plus rugueux en seconde période, notamment avec cette expulsion (sévère ?) d'un sottevillais.
J'espère que le Paris Normandie fera un compte-rendu objectif de ces incidents …
… qui ne remettent aucunement en question la victoire des Diables Rouges, acquise à la régulière.

Pour les prochains matchs, il faudra être très vigilants, faire preuve de maîtrise, d'auto-discipline, ne pas céder aux provocations.

oui enfin WYCKMAN76 si tu monte pas pour aller gueulé aprés ces trous du culs jamais il ce passe cette friction je dit bien friction ou aucun coup n'a ete echangé par les rouennais

Merci Goldorack.
Tu connais l'adresse du commissariat de Sotteville-lès-Rouen ?
Pour dénoncer le coupable … LE COUPABLE ...
En cas de retrait de points, je suppose que tu intenteras une action pour m'interdire de stade, non ?
Mais s'interposer avec d'autres pour que cela ne dégénère pas …
Dénoncer sur le Forum comme tu le fais, pauvre ami, un supporter du FCR … allez, bonne nuit, fais de bons rêves, et bon dimanche à toi ! Ci vediamo presto ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Sam 15 Avr 2017 22:58

WYCKMAN76 a écrit:
goldorack a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:

Je confirme.

Merci Goldorack.
Tu connais l'adresse du commissariat de Sotteville-lès-Rouen ?
Pour dénoncer le coupable … LE COUPABLE ...
En cas de retrait de points, je suppose que tu intenteras une action pour m'interdire de stade, non ?
Mais s'interposer avec d'autres pour que cela ne dégénère pas …
Dénoncer sur le Forum comme tu le fais, pauvre ami, un supporter du FCR … allez, bonne nuit, fais de bons rêves, et bon dimanche à toi ! Ci vediamo presto ...

Le plus "comique", c'est que tu n'es absolument pas la personne qui est montée en premier dire ce qu'elle pensait de leur attitude à ces :swear: !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 15 Avr 2017 23:13

Hélas, tu as vu l'action, Girondin, il fallait surtout empêcher un des nôtres de faire une bêtise. Nous étions plusieurs.
Je ne le juge pas, moi aussi j'ai le sang chaud, l'ambiance était devenue électrique (pas à cause du public sottevillais, bien sûr, mais de quelques énergumènes), son père a tout fait pour le retenir …

Goldorack règle des comptes.
Car dans le passé, j'avais condamné les incidents de Pacy.
Il y en a eu d'autres.
Je les condamnerai d'ailleurs encore si cela devait se reproduire.
Goldorack, qui s'est reconverti dans la Morale et la Science des Causes et des Effets, m'a décidément accordé une importance bien démesurée …

Allez, tournons-nous vers le match de dimanche prochain, en espérant un peu moins de vent, de rancoeur et de coups bas.
Place aux commentaires sur ce match Sotteville Cheminots-FCR.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar FCRouen 1899 » Sam 15 Avr 2017 23:21

Bon on va quand même parler du match c'est le but hein
Une ville un club FC Rouen
FCRouen 1899
Boronad
Boronad

Messagepar manu » Dim 16 Avr 2017 06:46

FCRouen 1899 a écrit:Bon on va quand même parler du match c'est le but hein

Effectivement , mais il était aussi crucial de préciser le comportement EXEMPLAIRE du Kop pendant ces débordements. :FCR:
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)
manu
Boronad
Boronad

Messagepar LCL76 » Dim 16 Avr 2017 08:49

manu a écrit:

Effectivement , mais il était aussi crucial de préciser le comportement EXEMPLAIRE du Kop pendant ces débordements. :FCR:

Effectivement, le KOP a bien "joué" son rôle pendant tout le match. Le "spectateur" hurlant "allez QRM" pendant la 2ème mi-temps [color=#0000FF]était venu uniquement pour faire de la provocation et cela sentait la poudre.[/color]
Il est facile de mettre tous débordements sur le dos du KOP et donc du :FCR: La solution était de gagner et le :FCR: a fait son travail.
LCL76
Sibalin
Sibalin

Messagepar indofabalice » Dim 16 Avr 2017 09:57

manu a écrit:

Et c'est une bonne chose, il ne faut pas rentrer dans leur jeu, c'est ce qu'ils cherchent. Nous ne devons jamais céder à la provocation et à la violence, il en va de l'image de notre club

Pour ce qui est du match, rien à dire, nos rouges ont été supérieurs, même si Sotteville aurait pu revenir dans le match (surtout le début de la 2ème mi-temps). On peut regretter les nombreuses occasions vendangées en 1ere mi-temps qui auraient permis de régler l'affaire encore plus vite, même si ce n'est qu'anecdotique vu le score final.

Maintenant, place à la finale de la 3ème contre Grand-Qu. Gagner sur leur terrain ne sera pas simple mais si on parvient, on sera à deux pas du N3. Et après, même s'il faut pas aller trop vite en besogne, pourquoi ne pas essayer de titiller Pacy voire de les coiffer au poteau pour la 2ème place ?
Dernière édition par indofabalice le Dim 16 Avr 2017 13:55, édité 1 fois.
indofabalice
N'Secke
N'Secke

Messagepar But à Diochon ! » Dim 16 Avr 2017 11:09

3 à 0 à Sotteville !
Bravo !
:FCR:
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 16 Avr 2017 11:52

A lire vos commentaires sur cette déplorable attitude d’aficionados de l'usqrm .
Ça prouve quand même que l'on gène et craint ! ( Sportivement évidemment )
Bravo au kop pour sa bonne tenue .
C'est comme cela que nous rendons service à notre cher FCR , et seront peut être écouté .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Dim 16 Avr 2017 12:16

Comme les autres, je tiens à souligner l'attitude exemplaire du kop rouennais. Pourtant dans de pareils circonstances, j'ai plutôt tendance à ne pas les soutenir, considérant que cela peut nous porter préjudice.

Hier, pendant tout le match, une poignée de jeunes garçons ont chanté la gloire de QRM juste au dessus des rouennais. Ca n'est resté qu'au stade du chambrage, et quelques échanges d'insultes. A aucun moment le kop n'est tombé dans le piège de la provocation. Je tiens par ailleurs à rappeler que malheureusement, c'est devenu une habitude de chercher à entraîner les rouennais sur ce terrain la. Ce fût déjà le cas à Déville, ainsi qu'à de nombreux matchs à l'extérieur.

Cependant, en fin de rencontre, et alors qu'un dirigeant sottevillais à lui même chambrer le kop (d'ailleurs il a buté par terre et failli s'étaler ce qui a provoqué l'hilarité de la tribune :lol: ), un groupe d'individus en milieu de tribune a repris les chants à la gloire du QRM. C'est à ce moment qu'un gars en tribune présent avec quelqu'un de plus âgé (certainement son père ?) a commencé à s'agacer. Il s'est levé pour aller voir le groupe d'individus mais la personne avec lui l'a retenu à plusieurs reprises. Il a essayé de le calmer, et l'a sévèrement réprimandé. Les insultes ont continué de pleuvoir, jusqu'à ce que le gars en question échappe à la vigilance de son ange gardien pour aller en découdre.

S'en est suivi de violents échanges de coups, des coups de pieds, des coups de béquilles puisque l'une des personne en avait. C'est à ce moment que le kop a réagit, et s'est précipité pour prêter main forte à la tête brûlée qui a complètement dégoupillé. La sécu est intervenue, l'arbitre voyant la pagaille en tribune a sifflé le coup de sifflet final, et des joueurs rouennais sont montés en tribune. Prieur et Rodriguez en tête. Entre temps le kop rouennais a essuyé des jets d'oeufs pourris.

Bref, on sent la tension de plus en plus palpable. Nos adversaires ont compris que le QRM était un formidable moyen de provocation, et en abusent. Maintenant il faut absolument garder son calme et ne justement pas tomber dans ce piège.

J'espère qu'à un moment donné, les pouvoirs politiques vont enfin prendre la mesure du profond état de nerf dans laquelle nous nous trouvons. Les multiples provocations de Mallet, de la métropole, et maintenant de nos adversaires, vont finir par provoquer un drame. Il serait plus que temps qu'une table ronde soit organisée comme l'a demandé la fédé des culs rouges sans que personne ne daigne prendre la peine de simplement répondre.

Ils sont en train de laisser pourrir une situation qui aurait pu être évitée s'ils avaient pris la peine de consulter un peu l'opinion publique avant de pondre un projet dont personne ne veut.

Un tel projet se prépare. Aucun travail n'a été effectué au préalable pour sonder les supporters. Maintenant que le projet ne fédère pas, plutôt que de l'admettre et le reconnaître, ils préfèrent persister et tenter de passer en force. La seule chose qu'ils vont réussir et je le dis depuis le début, c'est tuer le foot à Rouen. Si le FCR disparaît, jamais nous ne soutiendrons le QRM.

Il ne faut pas oublier une chose, les sympathisants du FCR ne se limitent pas au nombre de spectateurs en tribune.... On le voit bien sur les réseaux sociaux et au quotidien avec les gens qui nous entourent. Beaucoup même s'ils ne viennent plus au stade ou qu'épisodiquement continuent de suivre le club et sont contre le QRM.

Le chemin que tente d'emprunter la métropole et Mallet est non seulement sans issue, mais pire encore cette impasse mène tout droit vers une poudrière.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [16ème journée] SSC Sotteville - FCR [0-3]: Réactions

Messagepar Sampang1965 » Dim 16 Avr 2017 13:10

Bravo Laupac, pour cette explication et le ton très pertinent et humain de ton message.
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar Girondin » Dim 16 Avr 2017 13:38

Temps correct, idem pour la pelouse, mais beaucoup de vent (et pas toujours très régulier, ce qui rend les choses encore plus compliquées). Un absent de marque côté rouennais, Mainemare (pour Percepied, on savait qu'il était suspendu), pas même sur le banc : en espérant qu'il revienne vite et bien pour la fin de saison. Au niveau du système, on joue en 442 : on pourrait même parler de 4312 d'ailleurs (Prieur au centre, Guillo à droite, Gibon à gauche, et Ouahbi derrière les 2 attaquants, Mendy et Diop).

En 1ère période, on jouait vent dans le dos, et on a eu beaucoup de mal à s'acclimater à ces conditions de jeu. Pour une raison que je n'arrive toujours pas à comprendre, on a passé au moins 20/25 mns à jouer long et donc à perdre les ballons en 2 coups de cuillère à pot sans pouvoir toucher nos attaquants, si ce n'est sur ce face à face manqué par Diop... Et puis subitement, on s'est mis à jouer au sol, et comme par enchantement, ça a tout de suite été mieux, avec quelques mouvements intéressants dont l'ouverture du score évidemment. Côté Sottevillais, à part un tir depuis une position excentrée, rien à se mettre sous la dent : on ne peut pas dire que l'on ait été mis en danger en 1ère période !

Dès la reprise, on est à 2 doigts de se faire rejoindre au score, suite à une erreur de notre part si j'en crois le live (je n'étais pas encore revenu en tribune :oops: ), et pour tout dire, on est complètement amorphe, de manière assez inexplicable... Sotteville est beaucoup plus entreprenant, à défaut d'être vraiment dangereux, jusqu'à l'expulsion d'un de leurs défenseurs centraux qui constitue indéniablement un tournant dans le match (j'y reviendrai après). Sotteville ne fermant pas le jeu, ça va nous offrir énormément d'espaces et quelques minutes plus tard, on met le but du break. A partir de là, le match est plié : on réussit même à en mettre un 3è juste avant le coup de sifflet final en profitant de l'incroyable passivité de la défense adverse, mais vu le nombre d'occasions ratées avant, c'est presque le minimum ! Le paradoxe, c'est qu'on a bien mieux contrôlé le match en 1ère période qu'en 2nde, mais c'est lors de cette dernière que l'on a le plus d'occasions nettes !

* L'arbitrage : Sur le rouge donné à Sotteville, ma 1ère réaction - comme à peu près tout le monde autour de moi - a été de l'incompréhension ; un jaune semblait largement suffisant, d'autant que le match n'était absolument pas rugueux jusque là. Certains ont également estimé que Sotteville aurait dû bénéficier d'un pénalty (alors que le score était de 2-0) : honnêtement, il y a bien eu une main (de Prieur me semble-t-il) à un moment donné, mais je n'ai pas eu une seconde le sentiment qu'elle était volontaire (mais sans pouvoir le certifier vu là où j'étais placé).
Là où je me dis que l'arbitre devait avoir raison finalement, c'est que sur le FB de Sotteville, il y a une vidéo tournée par le club après le match dans laquelle on voit les arbitres en train de manger un sandwich, et le gars de Sotteville qui filme leur dit sans ironie "je tiens à vous féliciter pour votre arbitrage ; quand il est mauvais, on le dit, mais quand il est bon, il faut aussi savoir le dire". Si les Sottevillais avaient vraiment eu le sentiment d'être volés, le "reporter" n'aurait certainement pas tenu ce discours ! Dans la vidéo en question, on voit aussi Boursier (celui qui a été expulsé) et à un moment, on entend quelqu'un qui dit sur un ton rigolard "un rouge bien mérité" : si c'était injuste, je ne pense pas que le gars en question l'aurait dit comme ça ! A mon avis, en plus de la faute proprement dite sur Guillo, il a dû lui mettre un coup volontaire au sol (ou quelque chose dans le genre) que l'on ne pouvait pas voir de la tribune.

Sinon, les cartons pris par Prieur et Bernard étaient mérités ; en revanche, celui de Quedeville m'a échappé (aucune idée du motif) ! Enfin, concernant les hors jeu, on a encore vu quelques levers de drapeaux très douteux (en 2nde période, j'étais idéalement placé, et je peux affirmer qu'il y a eu plusieurs décisions erronées - dans les 2 sens d'ailleurs).

* L'ambiance :
elle aurait pu être bonne et bon enfant s'il n'y avait eu ses malheureux incidents de fin de match. Alors, oui, je suis le 1er à dire qu'il ne faut pas répondre à la provocation. Mais hier, ce qu'on fait les quelques :swear: à l'origine de tout, ce n'est pas du simple chambrage (pour reprendre la terminologie utilisée par Sampang1965 ;) ), c'est de la provocation pure. Lancer des oeufs pourris sur le kop (pour apporter un complément sur ce qu'a dit Laupac avant, je suis certain qu'au moins 1 d'entre eux les a atteints AVANT que ça ne dégénère, parce que j'ai entendu l'un de ses membres dire "qui est-ce qui nous a balancé un oeuf pourri ?". Autre chose également, à la fin du match, un des responsables du kop a été porter les oeufs qu'ils ont reçus à la sécurité, et pour le coup, il y en avait un paquet...), attendre que les gars se retournent et hurler "QRM, QRM" dans leur direction en les regardant bien droit dans les yeux avec l'air rigolard, c'est ce que j'appelle de la provocation, et il n'était pas nécessaire d'être devin pour savoir que ça risquait de dégénérer, surtout vu le contexte (Mallet qui veut nous chasser de Diochon). D'ailleurs, si les olibrius en question ont choisi de répéter sans cesse "QRM, QRM" dès qu'il y avait le moindre blanc, c'était évidemment pour faire en sorte que ça se termine mal :puke: :@ !!! Parce que je ne vois pas bien le rapport entre le "QRM" et un match opposant Sotteville au FCR...

Je note par ailleurs que rien n'a été fait pour arrêter les gugusses en question, alors qu'il y avait un personnel de sécurité assez important : ce n'est pas une fois que ça a pété qu'il fallait monter, c'était avant ! On leur aurait dit de la fermer ou de dégager et le problème était réglé : parce que leur petit manège a duré un sacré moment sans que personne n'intervienne :puke: !!!

Pour avoir assisté à la scène, je confirme ce qu'a dit Laupac à ce sujet. Ce n'est pas le kop qui a commencé par monter voir la bande de petits :swear: , mais un supporter esseulé du FCR, passablement excédé il est vrai. Arrivé à leur hauteur, l'un des provocateurs a commencé à sortir une béquille pour lui taper dessus, et c'est là qu'une partie du kop est montée pour le soutenir. Après, pour ce qui est des coups échangés ou pas, je ne saurais dire, n'étant pas au cœur de la mêlée : mais je me doute que ça n'a pas dû en rester au simple stade de la "friction" pour tout le monde... N'étant pas seul, j'ai en effet préféré m'éclipser assez vite.

* Les joueurs :

- Quedeville : assez peu sollicité finalement, mais il a bien fait ce qu'il a eu à faire (notamment quelques sorties aériennes pour soulager sa défense).

- Bernard : pour être honnête, vu les fautes qu'il a commises, on en a vu d'autres filer au vestiaire avant la fin du match pour moins que ça ! En 1ère période, il en commet une bien vilaine (certes, il prend le ballon, mais en intervenant de manière dangereuse) sans prendre de jaune ; et en plus de celle qui lui en a valu un en 2nde période, il a trouvé le moyen de faire un pied haut très douteux alors qu'il était déjà averti ! Bref, très moyen défensivement, pour ne pas dire plus...

- Lebourg : on va commencer par les choses qui fâchent, 2 relances improbables qui sont incompréhensibles pour un joueur de cette qualité, et qui auraient pu nous coûter très cher ! En dehors de ça, il est toujours aussi intéressant dans le jeu, que ce soit défensivement en termes de placement (mais aussi de relance quand il s'applique ;) ) ou offensivement lorsqu'il se décide à apporter le surnombre.

- Rimbert : il a évité les pièges dans lesquels sa fougue l'entraine parfois (pas de faute idiote, comme l'illustre son intervention en 1ère période sur le seul tir un peu dangereux de Sotteville : plutôt que de se jeter dans les pieds de l'attaquant au risque de provoquer un pénalty, il a défendu debout en l'obligeant à s'excentrer, ce qui a facilité la tâche de Quedeville pour arrêter le ballon ensuite). En revanche, au niveau de la relance, c'était le digne héritier de Pascal Havet sur ce match (bonjour le déluge de missiles sol-air :lol: !) : mais au moins, il n'a pas fait de boulette (à ma connaissance en tout cas, ne sachant pas qui est à l'origine de l'erreur défensive ayant entrainé le tir sur la barre de Sotteville).

- Bassin : encore un match très sérieux de sa part, même si ses centres n'ont pas toujours trouvé preneur. Un joli but pour clore le score, bien aidé il est vrai par la passivité défensive des Sottevillais sur l'action !

- Guillo : un loupé incroyable :shock: sur un service en or de Mendy, mais beaucoup d'activité. Et même s'il n'a pas tout réussi, il a été l'auteur de plusieurs bons décalages (pour Mendy notamment), et c'est également lui qui provoque l'expulsion qui change le match à un moment où l'on n'était pas flamboyant.

- Prieur : égal à lui-même, combatif et abonné aux cartons. Certes, son jeu l'expose aux sanctions, mais s'il pouvait arriver à finir la saison sans être à nouveau suspendu, ça serait pas mal...

- Gibon : invisible encore une fois... C'est terrible à dire, mais qui se souvient d'une seule action un peu dangereuse dans laquelle il ait été impliqué ? Pas moi... En 3 incursions, Lebourg a été infiniment plus dangereux que lui en 90 mns ! Honnêtement, j'avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre comment il peut être titulaire à chaque match sans sourciller compte tenu de ses productions depuis des semaines : un petit tour sur le banc histoire de lui remettre les idées en place serait loin d'être un scandale !

- Ouahbi : bien meilleur que lors de la rencontre précédente, avec une alternance plutôt bonne entre le jeu en 1ère intention et les dribbles. N'a pas laissé passé sa chance lorsque l'occasion d'ouvrir le score s'est présentée.

- Diop : en grosse difficulté tout le match (si ce n'est sur une action lors de laquelle il est parvenu à éliminer 2 adversaires d'un coup : malheureusement, le centre qui a suivi est parti se perdre dans les nuages...) ; et qui plus est, il a vendangé une occasion en or qui aurait dû nous permettre d'ouvrir le score. Un match à oublier, alors qu'il était plutôt sur une pente ascendante ces derniers temps.

- Mendy : pas aussi efficace qu'il aurait dû l'être devant le but (il a quand même loupé plusieurs face-à-face), mais toujours précieux dans le jeu. Passeur sur le but de Belgacem, et aurait dû l'être une seconde fois sans le raté incroyable de Guillo.

- Belgacem : efficace dès son entrée en jeu, puisqu'il n'a pas laissé passé l'occasion de creuser l'écart sur une offrande de Mendy. Également l'auteur du centre repris victorieusement par Bassin.

- Sissoko : pas transcendant, avec quelques mauvais choix parfois en choisissant la solution individuelle plutôt que de donner le ballon à un partenaire mieux placé. A son crédit, une jolie frappe qui a obligé le gardien sottevillais à faire un arrêt délicat.

- Delesques : entré quelques instants seulement.

* Globalement :

- un match pas folichon techniquement (le vent n'a pas aidé), et un peu bizarre : le score final aurait pu être bien plus serré (qu'est-ce qui se serait passé si Sotteville avait marqué au lieu de frapper la barre au retour des vestiaires ? Idem s'il n'y avait pas eu d'expulsion ?) mais également bien plus sévère (on a beaucoup vendangé en fin de match). Après, sur l'ensemble de la partie, la victoire est malgré tout méritée sans contestation possible.

- s'il n'y avait cet arrière-goût amer dans la bouche eu égard aux événements de la fin de match, je serais tout sourire aujourd'hui. Sotteville à 12 points, GQ à 8 (avec un match en plus, certes, mais quand même) : au niveau du classement, tous les voyants sont au vert, puisqu'on pourra aller jouer sans pression au Chêne-à-Leu dans la mesure où l'on est assuré de rester devant eux même en cas de défaite. Et en cas de victoire, on pourrait quasiment plier l'affaire pour la 3è place (7 points d'avance plus le goal average, compte tenu de notre calendrier et du leur, je ne vois pas comment ils pourraient revenir) !

- d'après les infos que je peux avoir, il est peu probable que le club soit sanctionné pour ce qui s'est passé en tribune, et c'est heureux compte tenu des circonstances. Je l'espère ardemment (ça demande évidemment confirmation), mais il faut que ça nous serve d'avertissement : comme l'a dit Laupac, d'ici la fin de saison, on n'est pas à l'abri de croiser de nouveaux provocateurs qui agitent le "QRM" comme un chiffon rouge :puke: :puke: :puke: !!! Compte tenu du contexte (notamment suite à l'annonce de la volonté de Mallet de nous virer de Diochon), il est évidemment que ce genre de provocation peut vite nous mettre les nerfs en pelote, mais par pitié, ne leur répondons pas (en tout cas physiquement) ; parce que certaines bonnes âmes n'attendent que ça pour pourrir encore un peu plus la vie du FCR :puke: ... La N3 est à portée de main : rien ne doit entraver notre marche en avant désormais !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar ROGBE » Dim 16 Avr 2017 14:05

Etant de l'autre côté de la tribune (d'ailleurs bien garnie, mais il est vrai que l'entrée était gratuite), j'étais à côté de membres de la famille de joueurs sottevillais. L'ambiance était très conviviale, bien que portant l'écharpe du FCR.
Le problème est donc venu de quelques énergunèmes.
Comme dit précédemment, il faut rester "zen", même si l'envie de répondre est forte. Le risque de poter préjudice au FCR est trop grand.

Savourons cette victoire.

Montons en N3, en espérant que les moyens financiers nous permettent d'être ambitieux l'an prochain...
ROGBE
N'Secke
N'Secke

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 16 Avr 2017 14:14

Nos 5 derniers matchs se décomposent comme ceci .
3 à Diochon !!!!! ( En principe )
Il m'étonnerais quand même que les énergumènes dont vous parlez , viennent assister à nos matchs ( mais sait on jamais ) ,
avec ce triste sir mallet !
ATTENTION à ce match contre Grand Quevilly ( le piège par excellence , là ils peuvent êtres actifs ) .
Après je les vois mal aller à Romilly St Pierre .
Soyez très vigilants , et de marbre si possible .
Ce sont des commandos envoyés pertinemment , et de plus des mineurs certainement !
Comme l'a dit Laupac et d'autres , c'est pas comme cela que leur club en carton va se construire un public .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Kermit » Dim 16 Avr 2017 15:32

Je confirme les dires de Girondin,les œufs ont étaient lancées avant la mêlée :swear:
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017