Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[15ème journée] FCR - Oissel B [4-1]

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [15ème journée] FCR - Oissel B [4-1]

Messagepar Sampang1965 » Mer 22 Fév 2017 23:20

Non, les cris étaient bien moins puissants que plus tôt en saison, on a même vécu 10 bonnes minutes sans kop à un moment du match. Sans doute était-il tétanisé par le résultat qui ne tournait pas en faveur de Rouen et les conséquences qu'il aurait pu avoir. Je ne pense pas que c'était conscient, mais vraiment, la différence était palpable. A part le match contre Gasny, je les ai tous vus cette saison, ce qui me permet de lancer cette comparaison. Précision, je me tiens toujours à mi-terrain, disons que j'ai une oreille extérieure au kop :)

On entendait même parfois les 6 supporters d'Oissel!
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar Boys12 » Mer 22 Fév 2017 23:31

Sampang1965 a écrit:Non, les cris étaient bien moins puissants que plus tôt en saison, on a même vécu 10 bonnes minutes sans kop à un moment du match. Sans doute était-il tétanisé par le résultat qui ne tournait pas en faveur de Rouen et les conséquences qu'il aurait pu avoir. Je ne pense pas que c'était conscient, mais vraiment, la différence était palpable. A part le match contre Gasny, je les ai tous vus cette saison, ce qui me permet de lancer cette comparaison. Précision, je me tiens toujours à mi-terrain, disons que j'ai une oreille extérieure au kop :)

On entendait même parfois les 6 supporters d'Oissel!

Pendant la première mi-temps, ok l'ambiance n'était pas top

Mais pendant la deuxième mi-temps dire que l'ambiance était froide, c'est assez osé je trouve... :roll:
Boys12
Robert
Robert

Messagepar Sampang1965 » Mer 22 Fév 2017 23:36

Je n'ai pas écris cela sur la durée du match. Mais, pour peut-être la 1e fois de la saison, quelques temps après le but, le chambrage et des encouragements redoublés, nous avons vraiment eu une tribune inhabituellement silencieuse. Elle a, bien sûr, repris des couleurs en seconde mi-temps, mais jusqu'ici, elle ne lâchait jamais, même Rouen menée.
Sampang1965
Leoni
Leoni

Messagepar Girondin » Jeu 23 Fév 2017 00:50

Une petite soirée en nocturne (ça faisait assez longtemps :D), avec une affluence correcte (aux alentours de 500 ?). Côté météo, pas si mal finalement : un petit crachin au départ, qui s'est arrêté assez vite ; une température très correcte pour la saison. Enfin, côté pelouse, un peu humide évidemment (on sentait que le ballon ne roulait toujours autant qu'il aurait dû), mais en très bon état pour la période (ceci dit, elle n'a pas beaucoup servi ces dernières semaines, pour les raisons que l'on sait :@ ...).

On rentre tout de suite bien dans le match, on monopolise le ballon, on réussit à faire courir nos adversaires et à se procurer plusieurs situations intéressantes, dont une énorme occasion mal négociée par Gibon.
Dans la foulée, alors que Oissel n'a pas touché le ballon ou presque depuis le début du match, on prend un but sur leur 1ère action, un contre d'école sur lequel nos adversaires ont en outre beaucoup de réussite en ce qui concerne la finition (j'y reviendrai)...
On sent clairement que ça nous fait mal à la tête (normal pour une équipe en panne de confiance) : la volonté d'aller de l'avant est toujours là, mais on commence à être moins lucide au niveau des choix (on veut parfois aller plus vite que la musique, ce qui occasionne pas mal de déchet dans le jeu). Malgré tout, on se procure 3 grosses occasions (contre une seule pour les Osseliens, une situation litigieuse sur laquelle je reviendrai plus tard) : un coup franc de Mendy magnifiquement frappé sur lequel le gardien sort une énorme parade, une belle tête de Diop sur laquelle il fait encore un bel arrêt, et un but de Mendy refusé pour un hors-jeu (impossible de savoir s'il l'était ou pas de là où j'étais placé).
Une mi-temps assez hachée globalement, avec un engagement souvent démesuré de la part des Osseliens ayant entrainé une multitude de fautes (on en a fait quelques unes aussi, mais en termes de ratio, on était loin derrière !). En termes de résultat, on n'est quand même pas verni d'être menés vu le scenario, et c'est également assez miraculeux que Oissel soit encore à 11...

En 2nde période, on change un peu de système (on a commencé avec une sorte de 442 avec un milieu à plat et Ouahbi jouant en soutien de Mendy). Surtout, on a le bonheur d'égaliser tout de suite grâce à une superbe tête décroisée de Lebourg sur corner :inlove: . Ensuite, on sent qu'on est un peu entre 2 eaux, entre l'envie de prendre l'avantage et la peur de se faire punir à nouveau, mais suite à un festival de Lebourg (à qui l'on doit 95% du 2nd but), Diop ne manque pas l'offrande et crucifie le portier osselien.
Dans la foulée, on a une balle de 3-1 mais on passe aussi de peu à côté de l'égalisation. Heureusement, le 3ème but inscrit par Mendy suite à une action rondement menée met fin au suspense : derrière, on sent que le match est plié, et Mendy en profite même pour aggraver le score d'une jolie tête sur un superbe centre de Belgacem :inlove: .
Sur la physionomie du match, en toute objectivité, c'est une victoire entièrement méritée !

* L'arbitrage : je n'ai pas toujours été parfaitement d'accord avec toutes ses décisions, mais je l'ai trouvé très calme ; compte tenu de la tension patente (en 1ère période surtout), c'est déjà un point très positif ! Après, je pense que la faute commise sur Ouahbi à la 1/2 heure de jeu est un véritable attentat qui aurait dû valoir un rouge à son auteur.
J'ai également un gros doute sur l'action sur laquelle il aurait pu accorder un pénalty à Oissel (juste après le but refusé à Mendy en 1ère période). A contrario, difficile de se prononcer sur la réalité du hors jeu sur le but de Mendy ; quant à l'ouverture du score, il n'est pas impossible que l'attaquant osselien ait commis une main sur l'action (il rate complètement sa frappe, et le ballon lui revient miraculeusement dans les pieds pile poil comme il faut pour ne plus avoir qu'à le pousser au fond des filets). Bref, des décisions litigieuses, mais un certain équilibre finalement.

* L'ambiance : certes inégale, mais bien des clubs d'un niveau très supérieur se contenteraient d'aussi "peu". A noter un fort sympathique "Aux armes" en 2nde période.
Un fait notable : l'attitude détestable et incompréhensible d'Alexis Louiserre (au club il n'y a pas si longtemps encore) sur l'ouverture du score de Oissel, venu ostensiblement faire le chaud devant le bloc H alors qu'il restait 80 minutes de jeu, et qu'en outre personne ne l'avait pris à partie jusque là :fubar: ! A l'arrivée, ils en ont pris 4, et cerise sur le gâteau, il s'est blessé tout seul comme un grand sur l'action qui nous a permis de faire le break : incapable de marcher tout seul, il est évidemment sorti sous les acclamations ironiques de la foule ("A l'hôpital"). Et oui, parfois, il y a une certaine morale à la fin de l'histoire : peut-être que ça lui servira de leçon...

* Les joueurs :

- Quedeville : quasiment rien à faire. Ne peut rien sur le but, mais une belle intervention pour empêcher Oissel de revenir à 2-2.

- Bernard : un match correct, sans flamboyance particulière. Il faut dire aussi qu'il a été moins sollicité défensivement que Bassin à gauche.

- Percepied : un match très solide. Certes, il est pris sur le centre qui amène l'ouverture du score osselienne, mais les adversaires ont aussi le droit de faire le geste parfait de temps en temps : or, le centre était parfait.

- Lebourg : un très bon match. Hyper solide derrière (pas une surprise non plus, sachant que c'est son poste de formation : il a été le capitaine des équipes de jeunes du HAC - jusqu'en U19 compris - en tant que DC), avec une ou 2 interventions décisives. Offensivement, auteur d'un but et d'une passe décisive après un festival de dribbles dans la surface :clap: :clap: :clap: ! Et si c'était lui le remplaçant de Beaugrard dont on a tant besoin depuis le début de saison ?

- Bassin : un match relativement moyen. A sa décharge il a eu fort à faire défensivement face à Aït-Saïd (de loin l'attaquant adverse le plus dangereux) !

- Prieur : un match très solide à la récupération. Quand il est vraiment bien physiquement, ça se sent tout de suite, et ça fait un bien fou à l'équipe !

- Gibon : une grosse occasion en début de match sur laquelle il aurait pu mieux faire (il frappe trop sur le gardien, alors qu'il y avait vraiment la place pour la croiser). Un match correct, mais pas transcendant non plus.

- Mainemare : je maintiens qu'il est infiniment plus efficace et plus utile à l'équipe lorsqu'il joue en tant que meneur de jeu axial. Ça n'a jamais été le cas ce soir, ce que je trouve dommage. Après, ça reste quand même un manieur de ballon vraiment intéressant.

- Diop : sans doute le meilleur match que je l'ai vu faire depuis qu'il revenu au FCR il y a 1 an et demi ! Très actif, disponible, efficace devant le but (il n'a pas raté l'offrande de Lebourg pour prendre l'avantage) : on l'a même vu réussir quelques dribbles sur des adversaires directs, c'est dire !

- Ouahbi : un positionnement un peu étrange (en 1ère période surtout), mais de gros progrès dans l'utilisation du ballon (comparativement aux derniers matchs que je l'avais vu faire). Dès qu'il le lâche plus vite, c'est tout de suite mieux la plupart du temps !

- Mendy : toujours aussi généreux. Rien à se reprocher en termes d'efficacité sur ce match : il a mis les buts qu'il devait mettre. Quant aux autres situations qu'il s'est procuré, elles n'avaient rien d'évident à convertir ! Malgré tout, le fait d'avoir beaucoup tenté est pour moi plutôt bon signe.

- Belgacem : on sent qu'il n'est pas dans une période de très grande confiance, mais il a quand même une formidable capacité à être dangereux grâce à ses appels notamment. Un superbe centre pour le 4ème but de Mendy lors duquel il lui dépose littéralement le ballon sur la tête.

- Rimbert : il est entré dans le match sans se poser de question lorsqu'on lui a demandé de le faire.

- Delesques : a très peu joué.

* Globalement :

- On a encore failli frôler la correctionnelle : on aurait pu être mené 2-0 suite au pénalty qui aurait pu être sifflé contre nous en 1ère période, même si ça n'aurait absolument pas reflété la physionomie de la rencontre. Mais avec un peu plus de réussite que lors de certains autres matchs, on a finalement limité la casse avant de s'imposer le plus logiquement du monde :D .

- Différence fondamentale par rapport à certains matchs précédents : on a certes eu beaucoup d'occasions, mais ce soir, on ne peut pas dire que nous ayons vendangé. Leur gardien a sorti quelques très belles parades, et hormis nos buts, il n'y a eu aucune occasion évidente à mettre (si ce n'est celle de Gibon en début de match où il y avait nettement mieux à faire).

- Moralement, c'est une victoire qui risque de faire du bien à l'équipe. Car il faut être clair : si l'on joue à ce niveau là jusqu'à la fin de l'année, on montera assurément !

:FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Jeu 23 Fév 2017 06:48

Un plaisir de te lire.

Voilà qui rassure. Ce qui est rassurant c'est les joueurs ont cadré. Espérons que c'est le déclic qui va nous permettre de nous lancer.

Bref, ça fait du bien.

Vivement le prochain match.
Allez les Rouges
:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar FCRouen 1899 » Jeu 23 Fév 2017 07:13

http://www.paris-normandie.fr/mobile/sp ... K4eeIHjLqC

Romain Djoubri (entraîneur du FCR) : « Elle fait du bien, même si elle a été difficile à obtenir au vu de la première mi-temps. Le but d’Oissel nous fait du mal. Ils auraient même pu corser l’addition, ça ne se joue pas à grand-chose. J’espère que c’est le début d’une spirale positive. »
Une ville un club FC Rouen
FCRouen 1899
Maurel
Maurel

Messagepar manatane76 » Jeu 23 Fév 2017 09:14

Lebourg vraiment énorme hier ! Tant défensivement qu'offensivement.

Malgré son doublé j'ai trouvé Mendy très emprunté et maladroit comme sur cette louche incompréhensible alors que le but est vide... Un autre moment où il arrête de jouer au lieu de faire le pressing...
On a pas encore retrouvé le Stive de la saison dernière même s'il reste toujours tres actif.
Plus en vue après son but par contre. Peut être un déclic hier.

Mainnemare ultra intéressant même sur un côté (il alternait droite gauche avec Diop).

Contrairement à Girondin j'ai trouvé Diop égal à lui même. Rapide et tres actif mais avec beaucoup de maladresse dans les dernières passes et centres.
Il a le mérite de marquer le but du 2-1 sur une belle offrande de Lebourg.

Quoiqu'il en soit du mieux dans l'animation offensive ce soir par rapport à Pacy !
A confirmer dans 10 jours à Sotteville.
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar Laupac » Jeu 23 Fév 2017 10:00

Je partage totalement l'avis de Manatane concernant les joueurs. Pour Mendy je l'ai trouvé paradoxalement très actif sans le ballon, mais d'une nonchalance insupportable avec. D'ailleurs n'y a t-il pas eu échange d'amabilité avec le kop ? Par deux fois j'ai eu l'impression qu'il s'en prenait aux supporters.

A ce propos j'aimerais revenir sur un point que personne n'a jusqu'ici relevé. Après l'ouverture du score osselienne, le kop en particulier et le reste de la tribune de temps en temps ont encouragé les joueurs comme rarement. Pourtant vu la mauvaise passe actuelle et le match moyen que réalisait nos rouges il y a plus d'un stade qui aurait lâché son équipe. J'ai trouvé l'ambiance extra ordinaire.

Pourtant en fin de rencontre pour l'une des premières fois les joueurs ont refusé de venir saluer non seulement les spectateurs mais aussi le kop. Seuls Quedeville et Rimbert sont venus. Je trouve cela vraiment abusé. Même s'il peut y avoir quelques mots déplaisants, je rappelle quand même qu'on en est à notre 4e saison de DH, que s'il n'y avait pas 3 montées la saison serait déjà terminée après 3 mois de compétition :shock: , et que bien que l'équipe ne soit plus au niveau de l'an passé le public est toujours non seulement présent mais aussi toujours passionné.

S'ils ont une certaine rancœur je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas faire de clapping, mais le minimum syndical c'est de venir saluer les gens qui se déplacent un soir pluvieux pour voir un match de 6e division surtout pour y mettre une belle ambiance.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar LCL76 » Jeu 23 Fév 2017 10:40

Laupac a écrit:Je partage totalement l'avis de Manatane concernant les joueurs. Pour Mendy je l'ai trouvé paradoxalement très actif sans le ballon, mais d'une nonchalance insupportable avec. D'ailleurs n'y a t-il pas eu échange d'amabilité avec le kop ? Par deux fois j'ai eu l'impression qu'il s'en prenait aux supporters.

A ce propos j'aimerais revenir sur un point que personne n'a jusqu'ici relevé. Après l'ouverture du score osselienne, le kop en particulier et le reste de la tribune de temps en temps ont encouragé les joueurs comme rarement. Pourtant vu la mauvaise passe actuelle et le match moyen que réalisait nos rouges il y a plus d'un stade qui aurait lâché son équipe. J'ai trouvé l'ambiance extra ordinaire.

Pourtant en fin de rencontre pour l'une des premières fois les joueurs ont refusé de venir saluer non seulement les spectateurs mais aussi le kop. Seuls Quedeville et Rimbert sont venus. Je trouve cela vraiment abusé. Même s'il peut y avoir quelques mots déplaisants, je rappelle quand même qu'on en est à notre 4e saison de DH, que s'il n'y avait pas 3 montées la saison serait déjà terminée après 3 mois de compétition :shock: , et que bien que l'équipe ne soit plus au niveau de l'an passé le public est toujours non seulement présent mais aussi toujours passionné.

S'ils ont une certaine rancœur je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas faire de clapping, mais le minimum syndical c'est de venir saluer les gens qui se déplacent un soir pluvieux pour voir un match de 6e division surtout pour y mettre une belle ambiance.

OK avec Laupac je regrette un peu la réaction des joueurs en fin de match. Dommage.
En ce qui concerne l'arbitrage de ce Mr Gervais, "tel père tel fils" je pense que devant certaines agressions il manque totalement d'autorité, ou il attend la blessure grave
.
LCL76
Sibalin
Sibalin

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 23 Fév 2017 11:37

Lebourg qui reprend le flambeau de Beaugrard .
Ça c'est bon pour l'avenir !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Jeu 23 Fév 2017 11:57

Pour revenir sur les propos des uns et des autres :

- concernant Diop, je n'ai pas dit non plus qu'il avait été extraordinaire (il est trop limité techniquement pour que ça puisse être le cas), mais offensivement, je l'ai trouvé quand même bien meilleur que la plupart du temps. Il y a évidemment quelques passes et centres qui auraient pu être mieux exécutés, mais je trouve qu'il a réussi plus de choses que d'habitude dans ce domaine, y compris quelques dribbles alors qu'en temps normal, il n'arrive JAMAIS à éliminer son vis-à-vis balle au pied. Sinon, il a 2 vraies occasions : une tête en 1ère période sur laquelle le gardien fait un arrêt loin d'être évident ; quand à la seconde, elle va au fond. Enfin, il aurait pu être l'auteur d'une passe décisive si Gibon avait mieux joué le coup à la 10è minute. Quand on se remémore la plupart de ses matchs depuis qu'il est chez nous, on est loin d'avoir toujours vu ça !

- concernant Mainemare, je suis désolé, mais je n'ai pas le souvenir d'une action décisive de sa part hier, contrairement à tous les autres joueurs offensifs, pas même un centre un tant soit peu dangereux. D'ailleurs, il suffit de lire le live fait par Yann : son nom apparait 3 fois ; une fois lorsqu'il tire un coup franc qui n'a rien donné, et les 2 autres fois pour des changements !
Ça n'enlève rien à ses qualités techniques très supérieures à la moyenne à ce niveau, mais je continue de penser qu'il serait infiniment plus utile pour distribuer le jeu dans l'axe, d'autant plus avec son gabarit de poche (sur un côté, il souffre beaucoup plus au niveau de l'impact physique).

- concernant Mendy, personnellement, je ne l'ai pas trouvé nonchalant avec le ballon, mais il est vrai qu'il a parfois manqué un peu de spontanéité sur certaines actions où il y avait sans doute moyen de le redonner plus vite. Pour ma part, j'y vois surtout le signe d'un certain manque de confiance qui fait qu'il cherche avant tout à ne pas perdre le ballon plutôt que de prendre des risques...
Quant à sa "maladresse", autant je suis d'accord avec le fait qu'il a parfois vendangé d'énormes occasions lors de certaines rencontres, autant hier soir je trouve qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher dans ce domaine. Pour moi, il a 3 vraies occasions : les 3 vont au fond (les 2 buts plus celui refusé pour hors jeu). Le reste ? On lui reproche un contrôle raté en début de match alors qu'il est dos au but, et toutes les autres situations sont du même acabit : à chaque fois, il est dos au but, se retourne le plus vite possible et frappe comme il peut (comme sur la "louche" en 2ème période : il est complètement excentré, le ballon revient vers lui, et dans un réflexe il se retourne et prend le ballon du tibia ce qui fait qu'il s'envole). Bientôt, on va être plus exigeant avec un avant-centre qui joue en DH (et qui certes, a des qualités pour jouer bien au dessus) qu'avec Cavani (qu'on a déjà vu rater des choses bien plus faciles que ça) !!! Et après on s'étonne qu'il ait quelques gestes de mauvaise humeur quand certains l'engueulent en plein match (je ne vise personne en particulier ;) ) parce qu'il n'a pas réussi à mettre un but que le meilleur attaquant du monde ne mettrait pas 9 fois sur 10...

- concernant l'ambiance, honnêtement, je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ça comparativement à d'autres matchs (et j'étais à proximité immédiate) : ce n'est d'ailleurs absolument pas un reproche, juste une constatation (comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de clubs évoluant à des niveaux bien supérieurs qui aimeraient avoir la moitié de ça). Je voudrais quand même relever 3 points extrêmement positifs concernant le kop :

* effectivement, il n'a pas lâché l'équipe après l'ouverture du score, pas plus que le stade de manière générale. C'est un énorme progrès par rapport à ce qu'on pouvait entendre il y a encore 2 ans par exemple : personnellement, je considère qu'il ne faut JAMAIS siffler son équipe ou dénigrer un joueur PENDANT le match, parce que c'est totalement contreproductif. En revanche, UNE FOIS LE MATCH TERMINE, il n'est pas interdit de faire une belle bronca pour faire savoir aux joueurs ce que l'on pense de leur prestation lorsqu'on la considère indigne (évidemment, ce n'est que mon avis ;) ). Et pour en revenir au match, malgré l'ouverture du score, on était loin de faire un non-match jusque là : ça aurait été d'autant plus absurde de les siffler du coup.

* effectivement, Mendy semble avoir eu un geste d'humeur envers le kop (je n'ai pas bien vu pour être honnête), mais plutôt que de le prendre en grippe, ce sont essentiellement des encouragements que j'ai entendus ensuite. A l'arrivée, il a très bien fini le match (mieux qu'il ne l'avait commencé) : c'est tout bénéfice pour tout le monde :D :D :D !

* effectivement, les joueurs ont refusé de venir saluer la Lenoble, le kop en particulier, même s'ils ont quand même fait un petit signe de loin pour la plupart. Quelques protestations ont commencé à s'élever dans la bloc H, mais je tiens quand même à souligner qu'elles ont cessé très rapidement à l'initiative du kop lui-même, certains de ses membres ayant dit textuellement qu'ils comprenaient la réaction des joueurs et qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter.
Et pour le coup, ça s'explique sans doute par rapport à ce qui s'est passé à la fin du match à Pacy (ce que je tiens d'un des membres du kop présent ce jour là) : quand les joueurs ont commencé à se diriger vers la tribune réservée au kop rouennais, certains ont eu une réaction d'humeur en leur disant de faire demi-tour.
Hier soir, les joueurs leur ont rendu la monnaie de leur pièce, ce qui a été parfaitement compris finalement.

D'une certaine manière, je trouve la réaction assez saine : les joueurs ont sans doute été blessés dans leur orgueil par la réaction (compréhensible) du kop en fin de match dimanche dernier (sachant qu'ils auraient sans doute préféré être bons ce jour là) ; le kop a eu l'intelligence de ne pas en rajouter lorsque les joueurs lui ont rendu la pareille hier soir (ce qui démontre par ailleurs que ces derniers sont loin de se foutre de la situation actuelle). Un partout, balle au centre : une victoire contre Sotteville dans 10 jours et tout rentrera dans l'ordre.

Dernière édition par Girondin le Jeu 23 Fév 2017 20:56, édité 2 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar tranbert » Jeu 23 Fév 2017 12:04

S'il n'y avait qu'une chose à retenir: le retour d'une très belle attitude des joueurs!

En effet, on avait des mecs qui taclaient, courraient dans les espaces, revenaient en cas de perte de balles et se battaient dans les duels...Même au pire moment, après l'ouverture du score, les joueurs ont continué à se battre (on en parlait entre spectateurs à la mi-temps) et c'est ce qui a permis de gagner le match.

Donc cela donne une très belle soirée.
L'ouverture du score de OISSEL allait contre le cours du jeu. Le public a tout de suite repris en encourageant, avant quelques minutes plus tard de s'éteindre pour un peu moins d'une dizaine de minutes.
On a frôlé la correctionnelle avec un penalty clair et net sur une faute difficilement compréhensible de LEBOURG tant elle était flagrante, derrière et avec les deux pieds, qui n'a pas été sifflé.
La faute n'était pas méchante, mais sa position de dernier défenseur l'exposait à une éventuelle grosse sanction si l'arbitre sifflait penalty.
Heureusement pour nous tel n'a pas été le cas.
J'ai trouvé l'ambiance très bonne sur l'ensemble du match, avec certes une bien plus belle seconde mi-temps.
Beaucoup de clubs de National n'ont pas cette ambiance...C'est beau à voir et c'est pour ça que le FCR ne doit jamais mourir.

Concernant nos joueurs, la défense a été solide et a réalisé un match correct. Au passage je m'interroge de pourquoi ne voit-on plus GUILLO, qui donnait satisfaction et apportait, comme BASSIN (moins en vue hier) un bel apport offensif.
PRIEUR, un très bon match, important dans les duels et la récupération...Par contre qu'est ce qu'il est lent et je pense qu'il sera important de lui trouver un concurrent pour la fin de l'année, et surtout les années à venir...A mon sens, il n'a pas à être titulaire indiscutable (pour être clair, je ne veux pas qu'il soit plus dans le groupe, ni même plus titulaire, juste que ce ne soit pas systématique car certains adversaires le mettent en difficulté assez aisément)! Mais très bon match hier.
GIBON, match correct mais pas transcendant...Comme OUAHBI, le FCR est très dépendant de leurs bonnes ou moins bonnes prestations...Jason est jeune, et il faut qu'il revienne à son niveau de l'année dernière.
OUAHBI, position un peu bizarre, presque attaquant en première mi-temps, où il s'est peu illustré...Mais quelle seconde mi-temps! Il était de tous les contres, de très belles passes en profondeur ou sur les côtés, notamment sur DIOP.
MAINEMARE, on voit que c'est un très bon joueurs, il a été plutôt bon, présent et auteur de passes intelligentes, mais je suis certain qu'il peut faire mieux...En tout cas c'est un bon joueur qui étoffe notre effectif.
DIOP, pour moi également le meilleur match que je l'ai vu faire...Très nombreuses courses, appels, percussions sur le centre gauche et le côté gauche qui ont créé des brèches dans la défense...Très percutant et très bonne prestation.
MENDY, il compte énormément, pas son meilleur match mais il en colle deux (+ un hors jeu dont on n'est pas certain, impossible de voir de là on était)...Ça veut tout dire! Le mec en colle deux, mais on trouve qu'il fait un match moyen +.
Il court partout, il défend, il a une activité hors norme...Du coup, il se crée énormément d'occasions et en loupe c'est vrai, beaucoup...Mais au final, il marque beaucoup. Le FCR a besoin d'un grand MENDY.
En revanche, comme souvent cette année, on l'a vu encore beaucoup pesté (même si souvent il repart en même temps en courant pour se replacer et défendre), il a eu un geste d'humeur envers le public à la suite d'une action ratée, ce qui est déplacé...Certains ont même parlé d'un bras d'honneur (d'autres l'ont vu?), si c'est le cas, ce n'est pas admissible et il serait un minimum qu'il s'excuse.

Pour la fin de match, je trouve ça pas plus mal que les joueurs ne soient pas venus au clapping.
La quasi totalité (excepté MENDY justement) a salué le public d'assez loin, deux seuls sont venus.
Le clapping se mérite, l'alchimie avec le public aussi (à l'inverse avec les joueurs aussi)...
Les joueurs m'ont beaucoup déçu contre PACY (avec la même attitude qu'hier, le match là bas aurait été certainement très différent...Les regrets sur ce match sont donc très légitimes).
Hier, ils ont bien réagi sur le terrain et réalisé une belle victoire.
Il faut confirmer, deux victoires de plus de suite, ou une belle victoire référence (par exemple à GONFREVILLE) permettront de retrouver cette confiance qui donne cette alchimie.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar Girondin » Jeu 23 Fév 2017 12:22

tranbert a écrit:On a frôlé la correctionnelle avec un penalty clair et net sur une faute difficilement compréhensible de LEBOURG tant elle était flagrante, derrière et avec les deux pieds, qui n'a pas été sifflé.
La faute n'était pas méchante, mais sa position de dernier défenseur l'exposait à une éventuelle grosse sanction si l'arbitre sifflait penalty.

[...]
Au passage je m'interroge de pourquoi ne voit-on plus GUILLO, qui donnait satisfaction et apportait, comme BASSIN (moins en vue hier) un bel apport offensif.

Pour ce qui est du pénalty, pour en avoir parlé avec toi, mon 1er sentiment est qu'il y avait faute mais je ne suis pas convaincu qu'il soit si évident que ça. Peut-être que Lebourg touche le ballon avant le joueur (ça se joue sur une fraction de seconde) : impossible à dire de là où j'étais, et je note également que les Osseliens n'ont pas énormément protesté. S'ils étaient convaincus d'être dans leur droit, il est probable qu'ils auraient réagi de manière bien plus virulente.
Donc très litigieux, oui (tout comme le 1er but osselien qui semble entaché d'une faute de main), mais absolument certain, je ne crois pas (si je pensais le contraire, je le dirais sans hésiter, tout supporter du FCR que je sois ;) ).

Quant à Guillo, il a été clairement annoncé qu'il était absent pour raisons personnelles ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Jeu 23 Fév 2017 12:49

Girondin a écrit:* effectivement, les joueurs ont refusé de venir saluer la Lenoble, le kop en particulier, même s'ils ont quand même fait un petit signe de loin pour la plupart. Quelques protestations ont commencé à s'élever dans la bloc H, mais je tiens quand même à souligner qu'elles ont cessé très rapidement à l'initiative du kop lui-même, certains de ses membres ayant dit textuellement qu'ils comprenaient la réaction des joueurs et qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter.
Et pour le coup, ça s'explique sans doute par rapport à ce qui s'est passé à la fin du match à Pacy (ce que je tiens d'un des membres du kop présent ce jour là) : quand les joueurs ont commencé à se diriger vers la tribune réservée au kop rouennais, certains ont eu une réaction d'humeur en leur disant de faire demi-tour.
Hier soir, les joueurs leur ont rendu la monnaie de leur pièce, ce qui a été parfaitement compris finalement.

D'une certaine manière, je trouve la réaction assez saine : les joueurs ont sans doute été blessés dans leur orgueil par la réaction (compréhensible) du kop en fin de match dimanche dernier (sachant qu'ils auraient sans doute préféré être bons ce jour là) ; le kop a eu l'intelligence de ne pas en rajouter lorsque les joueurs lui ont rendu la pareille hier soir (ce qui démontre par ailleurs que ces derniers sont loin de se foutre de la situation actuelle). Un partout, balle au centre : une victoire contre Sotteville dans 10 jours et tout rentrera dans l'ordre.

J'ignorais cet épisode. Effectivement je comprends beaucoup mieux et çà me parait normal qu'ils ne soient pas venus. Je modère donc mes premiers propos à la lueur de cet éclaircissement.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois » Jeu 23 Fév 2017 21:33

Je sais plus si quelqu'un l'a dit, mais on peut quand même rappeler et mettre en avant le fait que les joueurs sont venus devant le bloc H pour fêter les 2 premiers buts.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar But à Diochon ! » Ven 24 Fév 2017 21:58

Très belle victoire qui ,mine de rien, nous aurait fait monter la saison dernière, il faut s'en souvenir.
Petite inquiétude sur la perf du leader qui semble indiquer une sacrée différence entre cette DH et l'étage au dessus.
Mais en attendant y a pas le feu au lac, les supps ont raison de continuer à encourager nos Diables. ;)
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 25 Fév 2017 08:53

En déplacement cette semaine, je n'ai pu assister à la rencontre.
Merci aux joueurs et au staff pour cette belle victoire, ainsi qu'aux supporters venus nombreux.
Merci également pour les comptes-rendus.

Avant-hier, j'ai rencontré à Colombey-les-Deux-Eglises un Chaumontais.
Chaumont FC, qui a connu … la D2. Je l'ignorais.
Il se souvenait bien du FCR. Aujourd'hui, il encourage tantôt Troyes, tantôt Nancy ou Dijon.
Même si son coeur penche pour la première."Coincé" entre les trois villes.
J'espère que nous n'aurons pas comme lui pour seul avenir d'assister aux matchs du Havre, de Caen ou d'Amiens.

Le salut du FCR passe par des succès sportifs et, cette année, par une montée en National 3.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar H-irréductible » Sam 25 Fév 2017 12:08

lensois a écrit:Je sais plus si quelqu'un l'a dit, mais on peut quand même rappeler et mettre en avant le fait que les joueurs sont venus devant le bloc H pour fêter les 2 premiers buts.

apitaine des équipes de jeunes du HAC - jusqu'en U19 compris - en tant que DC), avec une ou 2 interventions décisives. Offensivement, auteur d'un but et d'une passe décisive après un festival de dribbles dans la surface :clap::clap::clap:! Et si c'était lui le remplaçant de Beaugrard dont on a tant besoin depuis le début de saison ?

Complètement d’accord. D’ailleurs on voit bien l’intérêt de renouveler un peu l’effectif.

IL SUFFIT DE VOIR COMMENT IL VIENT PARTAGER SA JOIE AVEC LE KOP et tu te dis que nos joueurs sont unpeu enfants gâtés.

LE REMPLACEMENT DE BEAUGRARD : On mesure tous l’importance du joueur et la grinta qu’il donnait à l’équipe.

J’avais mis un post à ce sujet. Je pensais à l’époque à GOUALARD par exemple.

LEBOURG fut une belle opportunité et son plaisir est communicatif.

Il a tout pour devenir un chouchou de DIOCHON.

C'est lui qui est venu "communier" AVEC LE BLOC H et au contraire de MENDY qui est aller vers le banc.
STIVE nous a boudé un peu alors que globalement on lui pardonne quand il rate. Les supporters sont là pour soutenir malgré le moins bon. D'ailleurs ROMAIN DJOUBRY le dit très bien dans l'interview d'après match. :FCR: :FCR:
H-irréductible
Sibalin
Sibalin

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 25 Fév 2017 12:27

"D’ailleurs on voit bien l’intérêt de renouveler un peu l’effectif."

Oui. C'est ce qui a été en partie réalisé depuis le début de la saison. Ce sera encore plus vrai, en cas de montée en National 3. Fabrice Tardy nous a dit que le club aurait les moyens de monter une équipe compétitive à ce niveau. On espère bien une équipe première renforcée car ses faiblesses actuelles deviendront de lourds handicaps face à des équipes aguerries de "CFA2".

"STIVE nous a boudé un peu alors que globalement on lui pardonne quand il rate. Les supporters sont là pour soutenir malgré le moins bon. D'ailleurs ROMAIN DJOUBRY le dit très bien dans l'interview d'après match."

Oui. Les choses vont s'arranger. A fortiori, si les bons résultats suivent. Je suis d'accord avec toi, nous sommes très conscients de tout ce que Stive nous a apporté. Mais comme le dit Tranbert, un "grand" STIVE nous fera beaucoup de bien ! L'équipe en a grandement besoin.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Sam 25 Fév 2017 23:27

But à Diochon ! a écrit:Très belle victoire qui ,mine de rien, nous aurait fait monter la saison dernière, il faut s'en souvenir.
Petite inquiétude sur la perf du leader qui semble indiquer une sacrée différence entre cette DH et l'étage au dessus.
Mais en attendant y a pas le feu au lac, les supps ont raison de continuer à encourager nos Diables. ;)

Concernant Gonfreville, la situation est quand même un peu particulière : l'an passé, ils ont fait une grosse erreur administrative qui leur a coûté très tôt dans la saison 3 matchs sur tapis vert (pour avoir aligné un joueur suspendu). Ils se sont retrouvés du jour au lendemain au fin fond du classement : ça les a tués moralement, et ils ne s'en sont jamais remis.
L'année d'avant, avec une équipe assez similaire, ils avaient joué le haut de tableau en CFA 2 toute la saison : leur descente n'est pas le reflet de leur véritable niveau, d'où leur saison extraordinaire en DH jusque là.

On pourrait aussi faire le parallèle avec la B de l'USQRM d'ailleurs, qui souffre beaucoup en CFA 2 après s'être promenée en DH l'an passé : mais s'ils avaient eu la même équipe que l'an dernier, les choses auraient sans doute été très différentes !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Dim 26 Fév 2017 10:02

En gros, QRM a pourri le championnat de DH de l'an dernier juste pour ça...
Il y a de quoi nous mettre les nerfs.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 26 Fév 2017 10:53

redboy a écrit:En gros, QRM a pourri le championnat de DH de l'an dernier juste pour ça...

C'est rageant … mais, objectivement, Michel Mallet a bien joué le coup. Nous laisser "englués" en DH. Pour mieux faire avancer son projet qui avance à (trop ? On verra par la suite …) grands pas. En outre, si ce projet devait capoter à terme, faute de soutien, je suis convaincu que ce serait à nos frais. Pas à ceux de l'USQ qui demeure le club de coeur de notre faux ami/partenaire Michel Mallet.
A TOUS LES COUPS ON GAGNE : voilà ce qu'essaie de mettre en pratique tout bon stratège.
Mais la réalité peut parfois échapper aux plus grands. Et les positions de repli, se transformer en souricières.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Dim 26 Fév 2017 11:03

redboy a écrit:En gros, QRM a pourri le championnat de DH de l'an dernier juste pour ça...

C'était soi-disant indispensable d'avoir une réserve en CFA2 pour un club de ce "standing", notamment pour pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas en 1ère : sauf qu'à l'arrivée, ils ne sont que très peu nombreux à être concernés cette saison, contrairement à ce à quoi on a assisté l'an passé...
Pourquoi ? Pour une raison simple : le budget du club n'a que très peu augmenté malgré la montée en National. Pour pouvoir garder leurs cadres (tels que Guézoui - sollicité pour aller jouer au dessus - ou Oliveira - qui ne leur coûtait presque rien l'an passé), il a fallu allonger la monnaie : du coup, la très grande majorité de ceux qui jouaient en B l'an dernier sont partis ou ont été priés de le faire (comme Archimbaud par exemple, parti jouer à Oissel en CFA2, non par choix mais par obligation, alors qu'il aurait très bien pu faire la même chose à l'USQRM)... A l'arrivée, ils se retrouvent à aligner une équipe très jeune et inexpérimentée (pour la plupart), et à ce rythme là, une descente en R1 n'est plus à exclure (ce qui pour être tout à fait honnête, ne me ferait pas beaucoup de peine si cela devait arriver) !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 26 Fév 2017 11:18

Girondin a écrit:

C'était soi-disant indispensable d'avoir une réserve en CFA2 pour un club de ce "standing", notamment pour pouvoir donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas en 1ère : sauf qu'à l'arrivée, ils ne sont que très peu nombreux à être concernés cette saison, contrairement à ce à quoi on a assisté l'an passé...
Pourquoi ? Pour une raison simple : le budget du club n'a que très peu augmenté malgré la montée en National. Pour pouvoir garder leurs cadres (tels que Guézoui - sollicité pour aller jouer au dessus - ou Oliveira - qui ne leur coûtait presque rien l'an passé), il a fallu allonger la monnaie : du coup, la très grande majorité de ceux qui jouaient en B l'an dernier sont partis ou ont été priés de le faire (comme Archimbaud par exemple, parti jouer à Oissel en CFA2, non par choix mais par obligation, alors qu'il aurait très bien pu faire la même chose à l'USQRM)... A l'arrivée, ils se retrouvent à aligner une équipe très jeune et inexpérimentée (pour la plupart), et à ce rythme là, une descente en R1 n'est plus à exclure (ce qui pour être tout à fait honnête, ne me ferait pas beaucoup de peine si cela devait arriver) !

Merci infiniment Girondin pour cette analyse/ces précisions.
Ton post nous renseigne sur : comment on "gère" l'humain avec Michel Mallet. "Personne" n'a oublié comment il l'a géré après la finale de CDF disputée par l'USQ. Changement d'appellation, mais les méthodes ne diffèrent guère.
"Allonger la monnaie" : t'en fais pas, on va y mettre de notre poche aussi, via la Métropole, notre "famille" commune.
Mutualiser, qu'ils disaient, mutualiser !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Dim 26 Fév 2017 18:53

Image
lensois
Bensoussan
Bensoussan

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017