Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[14ème journée] Pacy - FC Rouen [1-0]: Réactions

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [14ème journée] Pacy - FC Rouen : Avant-match

Messagepar redboy » Dim 12 Fév 2017 17:19

+1 avec ton message.

Il faut travailler davantage et pis c'est tout
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 12 Fév 2017 17:37

Mais ils travaillent Redboy , ils travaillent .
On ne peut pas mettre en doute , leur bonne volonté .
C'est dans la tète que quelque chose a cassé .
Lisez bien l'article de ce matin ,
Beaugrard n'a pas été remplacé , et , a mon sens c'est une des clés de cette poussive saison .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Dim 12 Fév 2017 17:40

Cul Rouge 33 a écrit:Mais ils travaillent Redboy , ils travaillent .
Beaugrard n'a pas été remplacé , et , a mon sens c'est une des clés de cette poussive saison .

Je ne remets pas en cause le fait qu'ils travaillent à l'entrainement.
Mais quand tu perds tu dois analyser ce qui a manqué et bosser.
Sinon, on est fichu
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar kassim715 » Dim 12 Fév 2017 17:57

y travaille travaille ok mais on est a rouen pas dans un club de quartier
tous les ans on va se cherche des excuses??? une fois c'est evreux l'autre fois c'est gonfreville l'autre fois c'est qrm
et la c'est beaugrard qui es absent et pas remplacer de qui se moque on??
si nous on fais mal notre travail c'est dehors bah la c"est pareil
et je pense personnelement que djoubri son discours ne passe plus du tout
il es temps de tourne la page parce que sinon la dh c'est pour longtemps
kassim715
Lempereur
Lempereur

Messagepar redboy » Dim 12 Fév 2017 18:04

kassim715 a écrit:y travaille travaille ok mais on est a rouen pas dans un club de quartier
tous les ans on va se cherche des excuses??? une fois c'est evreux l'autre fois c'est gonfreville l'autre fois c'est qrm
et la c'est beaugrard qui es absent et pas remplacer de qui se moque on??
si nous on fais mal notre travail c'est dehors bah la c"est pareil
et je pense personnelement que djoubri son discours ne passe plus du tout
il es temps de tourne la page parce que sinon la dh c'est pour longtemps

Pas d'accord avec toi.
On est certe tous deçu de l'issue de la rencontre. Mais de là à tout jeter...
Tout détruire pour reconstruire? Avec quelle base? Trop facile de voir trinquer le coach?
Pacy a été plus fort. Il faut le reconnaitre. Notre saison est compliqué.

Moi perso, je reste persuadé qu'on y arrivera.
Les plus malheureux ceux sont les joueurs et le staff.
Acceptons la défaite et relevons la tête
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 12 Fév 2017 18:08

redboy a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Mais ils travaillent Redboy , ils travaillent .

Je ne remets pas en cause le fait qu'ils travaillent à l'entrainement.
Mais quand tu perds tu dois analyser ce qui a manqué et bosser.
Sinon, on est fichu

[quote="redboy"][quote="Cul Rouge 33"]Mais ils travaillent Redboy , ils travaillent .

Quelque chose de "cassé" ?
Quitte à se répéter, et pour ne s'en tenir qu'aux trois derniers mois :
L'équipe repart bien (beaux succès à Diochon : des buts, avec la manière). Ce qui suit : perte de points sur tapis vert.
Préparation hivernale sérieuse. Report injustifié de match. Match inversé sur une pelouse dégradée, qui ne favorise pas l'équipe qui fait le jeu. Dans le même temps, n'oublions pas que nos adversaires du jour ne faisaient pas mieux.
Aujourd'hui, défaite face à meilleur que soi. C'est peut-être moins dur à avaler que le nul de la semaine dernière.
La technique des reports injustifiés : excellente. Aucune raison pour que les "Gardiens de l'Intérêt Général" y renoncent. On connaît leur neutralité et leur sens du bien commun.
D'accord avec ce "cassé" … qui désigne (très probablement) le mental de ces joueurs qui n'ont pas fini d'en baver.
Du soutien, que pouvons-nous leur apporter d'autre ?
Staff et joueurs vont à nouveau se regarder dans les yeux … avant le prochain match.
Ou ils y croient et on va y croire avec eux, ou ils vont baisser les bras …
Je crois qu'ils vont y croire. Je vois mal Romain jeter l'éponge.
Le FCR n'a pas que des adversaires de l'élégance d'un Sanchez ou de l'indifférence d'un Robert.
Il a aussi des soutiens de qualité. J'ose espérer qu'un Grégory Beaugrard participe à cette nouvelle réunion de vérité où l'on se dit les choses ... sans complaisance aucune.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Re: [14ème journée] Pacy - FC Rouen [1-0]: Réactions

Messagepar Laupac » Dim 12 Fév 2017 18:16

Le tournant du match c'est cette barre trouvée par un pacéen, et sur le dégagement rouennais Mendy envoie Ouahbi tout seul plein axe face au but... Bigide place le ballon au ras du poteau. Derrière Pacy mettra une tête arrêtée sur la ligne par Gibon.

En seconde c'était très équilibré et c'est un coup du sort qui fait basculer le match. Le pacéen nous tente une volée le long de la ligne de touche... 99 fois sur 100 ça part dans le champ de vache derrière. Mais çà vole et retombe dans la lucarne opposée :shock:

Pour en revenir au débat sur l'entrainement etc, je retiendrai surtout qu'on perd 1-0, et que Djoubri sort Belgacem pour faire rentrer Guillo alors que Mainemare cire le banc.

Finalement Mainemare ne rentrera qu'à la 88e :?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar tony-76 » Dim 12 Fév 2017 18:29

Où est passé l'équipe de l'année derniere ? Celle qui empilait les buts et les victoires ?
Vingt bonnes premieres minutes en 1ere période, les rouges bien entré dans le match et puis plus rien ou pas grand chose, un face a face avec le gardien manqué par Ouahbi et un tir de Gibon de peu à côté en seconde mi-temps.
Il aura fallu attendre d'encaisser un but pour que Djoubri procéde au premier changement, entrer de Guillo a la place de Belgacem inexistant sur l'aile droite et que dire de Diop (tout sourire à la fin du match) qui joue sur l'aile gauche mais qui n'a pas de pied gauche pour distribuer de bons centres dans la surface.
Seul point postif la prestation de Lebourg en défense central, très solide.
Dommage que l'équipe ne soit pas au niveau de ses supporters, super ambiance bravo les gars !
tony-76
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar lensois » Dim 12 Fév 2017 18:41

Je pense que Oissel sera un tournant.

Pas mathématique mais mental.

Soit on gagne et on peut espérer repartir vers une série de victoire.
Soit on gagne pas et alors ça peut commencer à gueuler en tribune et mal se passer vis à vis des joueurs, donc un risque d'explosion...

En tout cas, il faudra aller la chercher cette montée qui n'est pas acquise..
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Dim 12 Fév 2017 18:45

Je n'étais pas au match, mais si j'en crois le live, je n'ai pas le sentiment qu'on ait été battus par vraiment plus fort que nous. En 1ère période, ça semble assez équilibré en termes d'occasions (plutôt à l'avantage de Pacy quand même) ; en 2nde période, ils marquent sur leur unique occasion (qui ressemble d'ailleurs plus à un exploit qu'à une réelle occasion si j'en crois la description faite par Laupac).

Le problème est ailleurs : depuis 1 an et demi, on est hyper maladroit devant le but ; la différence avec la saison dernière, c'est qu'on arrivait quand même à forcer la décision en fin de match la plupart du temps. Cette année, 4 défaites en 13 matchs (je mets de côté le match perdu sur tapis vert contre Gasny mais gagné sur le terrain), 4 fois 1-0 : une fois sur une grossière erreur défensive (Pacy à l'aller), une autre suite à une action litigieuse (Gonfreville), et les 2 dernières sur des buts venus d'ailleurs (Déville et Pacy cet après-midi). On ne peut quand même pas empêcher nos adversaires de réaliser le geste parfait une fois de temps en temps : le problème, c'est qu'on est infoutu de faire tourner le match de notre côté lorsqu'on en a l'occasion, à l'image de la situation décrite par Laupac ci-dessus...

De loin, j'avoue n'avoir pas compris non plus pourquoi avoir attendu la toute fin de match pour faire entrer Mainemare alors que c'est pour l'instant la seule vraie plus-value sur le terrain par rapport à la saison dernière : s'il était un peu blessé ou à court de forme, c'est très regrettable, parce qu'on aurait eu bien besoin de lui en tant que titulaire sur un match pareil...

Quant à virer Djoubri maintenant, ça couterait sans doute pas mal d'argent au club, et puis pour y mettre qui à la place ? Le plus judicieux est sans doute de rester comme ça jusqu'à la fin de saison...
Dans notre malheur, on a en effet la chance qu'il n'y ait que 2 équipes vraiment solides (Gonfreville et Pacy) : il va sans doute falloir batailler pour conserver la 3ème place qui sera suffisante pour monter, mais ça reste encore parfaitement jouable. Que l'équipe fasse au moins ce job là, et pour le reste, on fera le bilan en fin de saison : mais si par bonheur on parvient enfin à remonter, ça passera sans doute par une restructuration profonde de l'équipe et du staff !
Dernière édition par Girondin le Lun 13 Fév 2017 18:04, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar LCL76 » Dim 12 Fév 2017 18:52

Laupac a écrit:Le tournant du match c'est cette barre trouvée par un pacéen, et sur le dégagement rouennais Mendy envoie Ouahbi tout seul plein axe face au but... Bigide place le ballon au ras du poteau. Derrière Pacy mettra une tête arrêtée sur la ligne par Gibon.

En seconde c'était très équilibré et c'est un coup du sort qui fait basculer le match. Le pacéen nous tente une volée le long de la ligne de touche... 99 fois sur 100 ça part dans le champ de vache derrière. Mais çà vole et retombe dans la lucarne opposée :shock:

Pour en revenir au débat sur l'entrainement etc, je retiendrai surtout qu'on perd 1-0, et que Djoubri sort Belgacem pour faire rentrer Guillo alors que Mainemare cire le banc.

Finalement Mainemare ne rentrera qu'à la 88e :?

Le :FCR: n'a pas beaucoup d'occasion de but et en plus on n'ai pas capable de marquer face au gardien. Si but, cela aurait changé le match.
Quant aux remplaçants, je ne vois pas l'intérêt de les faire entrer si tardivement. :devil:
Attention, les spectateurs, même les plus mordus, vont se lasser de venir vous voir.
LCL76
Sibalin
Sibalin

Messagepar FCRouen 1899 » Dim 12 Fév 2017 18:55

Girondin a écrit:
FCRouen 1899 a écrit:C'est une bonne nouvelle mais faut dire aussi Romilly ne peuvent pas montée en N3 en cas montée en fin saison

D'où tu sors ça ? Il y a peu, il y a eu un article dans le PN qui disait que Romilly ne s'interdisait rien, en l'occurrence la montée en N3 (http://www.paris-normandie.fr/sport/foo ... -JB8344469) : alors pourquoi ça aurait changé 15 jours plus tard ?

Si c'est juste pour une histoire de terrain, on sait très bien qu'une dérogation est possible ;) .

Mon cousin fait du foot à Romilly mais pas avec la A il ma dit on peuvent pas montée en N3
Une ville un club FC Rouen
FCRouen 1899
Boronad
Boronad

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 12 Fév 2017 19:06

Girondin ;)

En cas de montée en N3 : restructuration du staff, de l'équipe … du club tout entier !

Là, je parle du "sportif".
Car c'est sportivement que le club continue à échouer. Depuis des décennies.
Face à l'adversité extra-sportive, nous sommes solidaires. OK.
Pour ce qui est du sportif, le chantier est immense. Qui est compétent pour quoi ?
Le ratio fonds engagés / résultats obtenus est plus que médiocre.
Avec des moyens moins importants, d'autres clubs font beaucoup mieux.

En réalité, c'est la Fédération des Culs Rouges que j'interpelle ici.
Mais c'est un autre débat.
Pour l'heure, nous devons tout faire pour que l'équipe première se sorte de cette Division d'Honneur où elle se trouve "engluée".
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar manatane76 » Lun 13 Fév 2017 07:57

Cul Rouge 33 a écrit:Beaugrard n'a pas été remplacé , et , a mon sens c'est une des clés de cette poussive saison .

Entièrement d'accord !
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar Mardi Soir » Lun 13 Fév 2017 09:46

Le FCR a au moins cette constance de nous offrir toutes les saisons du suspens ... l'an dernier, 1 seule montée, on aura bataillé jusqu'à la dernière seconde du dernier match ... cette saison, 3, 4 ou 5 montée, mais idem, on va batailler jusqu'au bout ...
L'an passé, c'était une saison à part : la concurrence du QRM b avait motivé la grande famille du FCR, joueurs supporters inclus.
La concurrence stimule et tire vers le haut.
Cette saison, comme il fallait s'en douter, sans de QRM b, avec un nombre important de promotion en N3 et une déception à digérer, c'est plus poussif.
Je m'attendais à ce type de saison, sans saveur particulière ... mais là, avec les résultats plutôt irréguliers, on se dirige vers une lutte jusqu'au bout de la saison ...
Il faudra avoir les nerfs solides ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar padre » Lun 13 Fév 2017 09:57

Que tous ceux qui sont trop heureux dans leur vie ou qui pensent que rien de fâcheux ne peut leur arriver deviennent supporters du Fcr...
A chaque saison, on se dit que rien de pire ne peut nous arriver et chaque saison il arrive toujours pire.
Juste hallucinante une telle malédiction.
Ne pas monter cette année (ce qu'hélas je vois venir gros comme une maison) serait proprement inconcevable au regard das moyens dont nous disposons et de l'unique opportunité de la restructuration des compétitions.
Imaginez qu'avec un championnat normal, la saison serait déjà terminée au début des matchs retour.
En fait, c'est bien simple, on a presque l'impression qu'on ne veut pas monter.
il y aurait 10 accessions qu'on se débrouillerait pour finir 11e.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar alban1409 » Lun 13 Fév 2017 10:21

Tout ce que je retiens c'est diop et ouahbi qui rigolaient bien a la fin du match en allant applaudir les supps présent!
Sa en dit long sur la mentalité qu'ils ont
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 13 Fév 2017 11:42

Je pense que Diop et Ouahbi qui sont de vieux briscards ,
savent que les 2 premières places , se sont envolées suite à la perte des 4 points contre Gagny .
Là ,on ne peux pas incriminer les joueurs .
Un tel incident peut casser une saison .
D’adhérent au podium , tu te retrouve dans l'embouteillage derrière , donc tu n'a plus la même motivation .
Cette longue trêve n'a pas arrangée les choses , et le report inexpliqué du match contre Romilly non plus .
Alors , ne tancez pas Diop et Ouahbi .
Propos de Ouahbi samedi , dans les papis font de la résistance
" J'ai joué en National, en CFA et je ne m’attendais pas à ça, tant au niveau du jeu que de la ferveur qui règne autour du FCR.
Le public est incroyable. » Exigeant aussi, en témoigne la réaction de certains supporters à l’issue de la rencontre face à Déville/Maromme (0-1).
« J’ai raté un penalty et j’ai entendu des “ retourne à Quevilly ”, souligne celui qui a très longtemps porté le maillot de l’USQ. Qu’est-ce que vous voulez dire ? Les gars font tous les déplacements, nous soutiennent, c’est normal qu’ils soient déçus par les résultats. »
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Lun 13 Fév 2017 13:37

Intéressante ta réaction.
Il est vrai que nous ne voyons pas tout mais ces joueurs auraient-ils signer juste pour le fun cette année? Je ne le crois pas au vue de la réaction des joueurs dès la fin du match contre Fauville.

Un sourire après une défaite, on peut l'interpréter comme on veut mais bon ne crions pas au loup.

Par contre, des synonymes qu'on entend souvent: "à côté" "au dessus" "de près"... c'est énervant. très énervant. On est à l'opposé de l'an dernier. C'est ça qui chagrine beaucoup d'entre nous.

Autre chose qui m'interpelle: certains parlent sur le fait que R Djoubri doit démissionner ou être viré... Le remplacer par qui? On détruit tout et on recommence? Je ne suis pas favorable à ce genre de décision.

Il reste 13 matches soit 13 finale. Le FCR est attendu parce qu'on est le FCR, club historique de Rouen et de Normandie. Il faut assumer.

La déception, la Frustration parle beaucoup, mais on est encore 3ème. Les choses vont finir par payer et on va l'avoir cette montée même s'il faut la chercher à la dernière journée.

Bon courage à chacun d'entre nous.
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar jeanjean » Lun 13 Fév 2017 13:47

va falloir garder cette ferveur malgré la déception :FCR:
FOOTBALL CLUB DE ROUEN 1899 A JAMAIS DANS MON COEUR !!!
jeanjean
Domoraud
Domoraud

Messagepar redboy » Lun 13 Fév 2017 13:49

jeanjean a écrit:va falloir garder cette ferveur malgré la déception :FCR:

+1
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 13 Fév 2017 15:15

jeanjean a écrit:va falloir garder cette ferveur malgré la déception :FCR:

Tout à fait mon cher jeanjean !
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar ifeelcool » Lun 13 Fév 2017 18:32

Rohhhhh putain fait chier je m'en suis foutu plein les doigts ! :rofl: :rofl: :rofl:
ifeelcool
Leoni
Leoni

Messagepar fredinho76 » Lun 13 Fév 2017 19:38

De toute façon on n'a pas trop le choix : il faut être derrière l'équipe et continuer à soutenir les joueurs et Romain. Critiquer, donner son avis, mettre le doigt sur ce qui fait mal, OUI ! Tout remettre en cause, virer untel ou untel (parmi les joueurs ou le staff), NON !
C'est mon avis, et je le partage comme disais l'autre... :FCR: :FCR: :FCR:
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar omfred2 » Lun 13 Fév 2017 19:50

ifeelcool a écrit:Rohhhhh putain fait chier je m'en suis foutu plein les doigts ! :rofl: :rofl: :rofl:

N'hésite pas a venir nous voir le dimanche, on pourra rigoler ensemble
omfred2
Louiron
Louiron

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017