Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Futur N3, montée, composition

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: Futur N3, montée, composition

Messagepar Girondin » Lun 10 Avr 2017 17:03

Un point à l'issue du WE.

Dieppe est toujours relégable, mais peut encore y croire même si je pense que ça sera dur (d'autant que leur calendrier n'est pas le plus simple : il ne leur reste que des équipes de la 1ère moitié de tableau à jouer).

En CFA2, 2 clubs normands aux 2 dernières places désormais, Avranches B et... USQRM B (à égalité de points, ces derniers ne devancent Avranches qu'au bénéfice du goal average particulier).
Un autre club normand est potentiellement concerné par le dernière place, Évreux.
Il y a très peu d'écart entre les derniers (seulement 3 points entre le 9è et le 14è : et encore, Bourges qui est 9è a joué un match de plus) : c'est quand même Avranches qui semble être le plus en danger compte tenu de son calendrier (sur les 5 matchs qu'il leur reste à jouer, ils doivent affronter 4 des 5 premiers !).

A ce jour, il y aurait 4 montées en DH. A noter que côté "bas-normand", on peut dire que c'est acquis pour les 3 premières places (Mondeville, Saint-Lo et Alençon vont monter), mais pour la 4è, tout reste à faire (encore au moins 4 équipes dans le coup).
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar padre » Mar 11 Avr 2017 08:44

Le N3 conservera t-il son exclusivité régionale au fil des ans ?
Si oui, comment sera t-elle assurée (une modulation des montées et descentes ?) ?

Gigi, à te lire. ;)
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Mardi Soir » Mar 11 Avr 2017 09:28

Très pertinente l'intervention de Padre.
Je pense que la modulation se fera par le bas : en fonction des relégations éventuelles du N2 vers le N3, les montées/relégations de DH vers le N3 seront plus ou moins ouvertes pour garantir la régionalité.
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Mar 11 Avr 2017 09:55

Mardi Soir a écrit:Très pertinente l'intervention de Padre.
Je pense que la modulation se fera par le bas : en fonction des relégations éventuelles du N2 vers le N3, les montées/relégations de DH vers le N3 seront plus ou moins ouvertes pour garantir la régionalité.

Si tel était le cas ça ne garantirait absolument plus l'équité sportive :?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Mar 11 Avr 2017 10:03

padre a écrit:Le N3 conservera t-il son exclusivité régionale au fil des ans ?
Si oui, comment sera t-elle assurée (une modulation des montées et descentes ?) ?

Gigi, à te lire. ;)

Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir ;) : et tu me rétribues combien pour ça :lol: ?

C'est ça. Évidemment, le but est de conserver le caractère régional des groupes de N3 sur la durée. Le règlement du N3 pour la saison 2017-2018 a été publié dans le PV de l'assemblée fédérale qui s'est déroulée à Tours en mai 2016 (PV sur lequel je m'étais appuyé pour expliquer la composition du futur N3 à l'issue de cette saison).

Principe de base à la fin de la saison prochaine :
- il y aura une seule montée de N3 en N2 (disparition de la possibilité de monter pour quelques uns des meilleurs 2èmes comme c'est le cas actuellement) ;
- il y aura 3 montées de R1 en N3, et 3 descentes de N3 en R1.

Ensuite, tout dépend de ce qui se passe à l'étage au dessus :
- s'il y également un club de notre région qui descend de N2 en N3, ça ne change rien (la descente de N2 en N3 compense la montée de N3 en N2) ;
- s'il n'y a pas de descente de N2, le 12è de N3 sera repêché.
- s'il y a plus d'une descente de N2 en N3, on augmente d'autant le nombre de relégués en R1 (ex : 2 descentes de N2 en N3 = 4 descentes de N3 en R1 ; 3 descentes de N2 en N3 = 5 descentes de N3 en R1).

C'est clair pour toi padre ;) ?
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Mar 11 Avr 2017 10:09

Laupac a écrit:

Si tel était le cas ça ne garantirait absolument plus l'équité sportive :?

C'est exactement pareil habituellement entre la DH et le CFA2 (sauf cette saison qui est un cas très particulier du fait de la réforme à venir) : à partir du moment où l'on passe d'un niveau exclusivement régional à un autre qui ne l'est pas, l'identité de ceux qui descendent de l'étage supérieur a - ou pas - un impact sur le niveau inférieur.
Les autres années, seul le champion de DH montait. Lorsqu'il y avait plus d'un club haut-normand qui descendait de CFA2, ça augmentait d'autant le nombre de relégués de DH en DHR. Mais quand il n'y avait aucune descente en provenance de CFA2, ça permettait à une équipe supplémentaire de se maintenir en DH.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar padre » Mar 11 Avr 2017 10:35

Parfaitement clair mon bon, merci.
Autant dire qu'il vaudra mieux éviter de trop côtoyer les bas fonds de la division la saison prochaine.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Mar 11 Avr 2017 11:50

padre a écrit:Parfaitement clair mon bon, merci.
Autant dire qu'il vaudra mieux éviter de trop côtoyer les bas fonds de la division la saison prochaine.

J'espère bien que l'on aura une équipe pour jouer la montée si l'on est en N3 (ce qui semble probable) l'an prochain ! Et pour ça, je ne suis pas certain qu'il y aura forcément besoin d'avoir une équipe énorme : quand on songe à sa future composition, il va y avoir une majorité d'équipes en provenance de DH ou qui se seront maintenues difficilement à ce niveau ; en l'état actuel des choses, les favoris seraient Oissel (réguliers à ce niveau depuis quelques années) et Dieppe (si jamais ils sont relégués). L'inconnu concerne plutôt les réserves : mais si jamais on retrouve la B de l'USQRM l'an prochain, je m'attends à ce qu'ils fassent tout leur possible pour nous nuire...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar padre » Mar 11 Avr 2017 15:43

Girondin a écrit:
padre a écrit:Parfaitement clair mon bon, merci.

J'espère bien que l'on aura une équipe pour jouer la montée si l'on est en N3 (ce qui semble probable) l'an prochain ! Et pour ça, je ne suis pas certain qu'il y aura forcément besoin d'avoir une équipe énorme : quand on songe à sa future composition, il va y avoir une majorité d'équipes en provenance de DH ou qui se seront maintenues difficilement à ce niveau ; en l'état actuel des choses, les favoris seraient Oissel (réguliers à ce niveau depuis quelques années) et Dieppe (si jamais ils sont relégués). L'inconnu concerne plutôt les réserves : mais si jamais on retrouve la B de l'USQRM l'an prochain, je m'attends à ce qu'ils fassent tout leur possible pour nous nuire...

Croisons les doigts (et attendons déjà d'y être).
Mais gare aussi à Gonfreville, Pacy et les premiers bas normands.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Mardi Soir » Mer 12 Avr 2017 09:27

Allez, de bon matin, faisons un rêve : le FCR est en N3 la saison prochaine et monte en N2 ... à l'inverse le QRM termine dernier de L2 et redescend en N1 ... nous en sommes loin, mais vu comme ça, les trajectoires peuvent vite s'inverser ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar BELTRA » Ven 14 Avr 2017 12:31

Attention ils ne sont pas encore en ligue 2 !!!
Il y a des prétendants qui poussent derrière
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar manatane76 » Ven 14 Avr 2017 14:23

Mardi Soir a écrit:Allez, de bon matin, faisons un rêve : le FCR est en N3 la saison prochaine et monte en N2 ... à l'inverse le QRM termine dernier de L2 et redescend en N1 ... nous en sommes loin, mais vu comme ça, les trajectoires peuvent vite s'inverser ...

Le rêve c'est plutôt ça :
Après une fin de championnat calamiteuse avec seulement 2 victoires en 6 matchs le QRM dispute les barrages d'accession en L2 contre le Red Star. Après une belle victoire à l'aller 3-1 devant 2500 spectateurs (sic), ils s'inclinent 2-0 avec 2 buts inscrits dans les arrêts de jeu.
Le FCR monte en N3 avant de monter en N2 tandis que le QRM paye sa non accession la saison d'après en descendant en N2 !
Résultat : la saison 2018-19 met aux prises le FCR et l'USQRM en N2 !
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar Girondin » Ven 14 Avr 2017 14:38

manatane76 a écrit:
Mardi Soir a écrit:Allez, de bon matin, faisons un rêve : le FCR est en N3 la saison prochaine et monte en N2 ... à l'inverse le QRM termine dernier de L2 et redescend en N1 ... nous en sommes loin, mais vu comme ça, les trajectoires peuvent vite s'inverser ...

Le rêve c'est plutôt ça :
Après une fin de championnat calamiteuse avec seulement 2 victoires en 6 matchs le QRM dispute les barrages d'accession en L2 contre le Red Star. Après une belle victoire à l'aller 3-1 devant 2500 spectateurs (sic), ils s'inclinent 2-0 avec 2 buts inscrits dans les arrêts de jeu.
Le FCR monte en N3 avant de monter en N2 tandis que le QRM paye sa non accession la saison d'après en descendant en N2 !
Résultat : la saison 2018-19 met aux prises le FCR et l'USQRM en N2 !

Et l'arrêt de la drogue, c'est pour quand :lol: ;) :arrow: ?
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Rouen1899 » Ven 14 Avr 2017 17:10

BELTRA a écrit:Attention ils ne sont pas encore en ligue 2 !!!
Il y a des prétendants qui poussent derrière

Des prétendants ? La blague , vu leur comportements ces dernières semaine on se demande si ils ne se satisferaient pas du national ..
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Cul Rouge 33 » Ven 14 Avr 2017 17:49

Comme l'a supputé dernièrement Girondin ,
la faiblesse du championnat national cette saison , met en valeur certains clubs qui ne sont pas a leurs vrais places ,
et donc , voient d'un mauvais œil la montée en D2 .
Ou là ! C'est plus la même chanson .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Ven 14 Avr 2017 19:13

Cul Rouge 33 a écrit:Comme l'a supputé dernièrement Girondin ,
la faiblesse du championnat national cette saison , met en valeur certains clubs qui ne sont pas a leurs vrais places ,
et donc , voient d'un mauvais œil la montée en D2 .
Ou là ! C'est plus la même chanson .

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit : je ne pense pas du tout que les clubs en question voient d'un mauvais oeil la montée en L2, mais dans ce championnat, on a bien du mal à voir la différence de niveau entre les équipes de tête et celles de bas de tableau ; et comme la différence est faible, tout le monde peut battre tout le monde (ce qu'on voit d'ailleurs tous les WE) ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Lun 17 Avr 2017 12:57

Pour ceux qui souhaitent voir les évolutions des groupes de National 3 au dela du groupe qui nous concernera probablement :

http://forum.foot-national.com/composit ... ml#p995267
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 17 Avr 2017 13:45

On monte .
QRM descend pour pas nous emm........
Et après on verra plus clair !
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar FCRouen 1899 » Sam 22 Avr 2017 22:04

Malgré la défaite de Dives/Cabourg sur le score de 1-O contre la réserve de ASSE (B) ils restent la saison prochaine en N3 donc la saison prochaine on va avoir un FCR - Dives/Cabourg et surêment un FCR - Dieppe ;)

En CFA

Dieppe 1-6 Arras
le HAC (B) 0-2 Viry Châtillon

En CFA 2

Avranches B 1 - 2 Le Mans
Blois 3 - 1 Caen B
Evreux FC 0 - 1 Dreux
Oissel 1 - 0 Bourges
Tours B 3 - 1 US Quevilly
Une ville un club FC Rouen
FCRouen 1899
Boronad
Boronad

Messagepar Laupac » Dim 23 Avr 2017 08:01

Wallemme à Dieppe fait du bon boulot à ce que je vois. Fidèle à lui même :lol:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar FCRouen 1899 » Dim 23 Avr 2017 09:29

Laupac a écrit:Wallemme à Dieppe fait du bon boulot à ce que je vois. Fidèle à lui même :lol:

Toujours au top JGW :lol:
Une ville un club FC Rouen
FCRouen 1899
Boronad
Boronad

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 23 Avr 2017 09:35

FCRouen 1899 a écrit:Malgré la défaite de Dives/Cabourg sur le score de 1-O contre la réserve de ASSE (B) ils restent la saison prochaine en N3 donc la saison prochaine on va avoir un FCR - Dives/Cabourg et surêment un FCR - Dieppe ;)

En CFA

Dieppe 1-6 Arras
le HAC (B) 0-2 Viry Châtillon

En CFA 2

Avranches B 1 - 2 Le Mans
Blois 3 - 1 Caen B
Evreux FC 0 - 1 Dreux
Oissel 1 - 0 Bourges
Tours B 3 - 1 US Quevilly

Ça va être coton !
J'espère que l'on ne va pas reprendre un abonnement dans ce N3 , comme on l'a fait en DH .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar tranbert » Mer 26 Avr 2017 15:51

Si on pouvait éviter DIEPPE, ce serait bien car ce serait un gros morceau pour ce niveau.
Alors qu'en l'état actuel, il n'y a pas de grosse équipe pour un 5ème échelon national, hormis la réserve de CAEN.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar Cul Rouge 33 » Mer 26 Avr 2017 17:30

Si Dieppe descend , ça va surement exploser !
A voir ce qu'il restera .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar holsting56 » Mer 26 Avr 2017 19:25

Cul Rouge 33 a écrit:Si Dieppe descend , ça va surement exploser !
A voir ce qu'il restera .

tu as raison si Dieppe descend en longeant la cote ça devrait exploser du coté de St Valery ! :@
holsting56
Droesch
Droesch

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017