Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Futur N3, montée, composition

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: Futur N3, montée, composition

Messagepar indofabalice » Jeu 27 Avr 2017 08:20

tranbert a écrit:Si on pouvait éviter DIEPPE, ce serait bien car ce serait un gros morceau pour ce niveau.
Alors qu'en l'état actuel, il n'y a pas de grosse équipe pour un 5ème échelon national, hormis la réserve de CAEN.

Se méfier également d'Oissel, Gonfreville, Pacy et à un degré moindre QRM B. Ce qui est sûr, c'est que le N3 2017-2018 sera plus relevé que la DH 2016-2017.
indofabalice
N'Secke
N'Secke

Messagepar chanlot » Dim 30 Avr 2017 19:13

Un petit point sur le national 3 en ce dimanche :
- Dieppe est assurée à 95% de descendre en National 3
- Dans le groupe B de CFA2, la dernière place va sans doute se jouer entre Quevilly B et Avranches B !
Ce qui va donc permettre au 4e de chacune des DH Normandes de monter en N3
On devrait avoir :

Dieppe (CFA B Relégation)
Oissel (CFA2 B)
SM Caen B (CFA2 B)
Evreux (CFA2 B)
US Quevilly B (CFA2 B) ou Avranches B ( CFA2 B)
Dives (CFA2 F)
Gonfreville (DH HN)
Pacy / Eure (DH HN)
FC ROUEN (DH HN)
Gd Quevilly (DH HN)
Mondeville (DH BN)
St Lô (DH BN)
Alençon (DH BN)
Bayeux (DH BN)
chanlot
Leoni
Leoni

Messagepar lensois » Dim 30 Avr 2017 20:35

Grand Quevilly a au pire assurer sa place de barragiste ce soir.

Ils ont 9 pts d'avance sur Sotteville à 3 journée de la fin et l'avantage au GA particulier, ce qui fait qu'ils ne peuvent définitivement plus être rejoint.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar BELTRA » Lun 1 Mai 2017 11:17

A priori, même s'il est encore tôt pour le déceler mais quels sont les 3/4 favoris à la montée?

Quelqu'un a t-il des infos sur les prétentions de chacun?
Quelqu'un connait il la valeur des équipes ex Basse Normandie?
BELTRA
Lempereur
Lempereur

Messagepar fredinho76 » Lun 1 Mai 2017 12:36

Alléchant tout ça...
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar padre » Mer 3 Mai 2017 09:52

J'avoue avoir un peu perdu de vue la situation : si Dieppe descend et que Avranches b ou QRM B descend aussi, les 4 premiers de DH sont certains de monter ?
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Mer 3 Mai 2017 11:05

padre a écrit:J'avoue avoir un peu perdu de vue la situation : si Dieppe descend et que Avranches b ou QRM B descend aussi, les 4 premiers de DH sont certains de monter ?

C'est ça.

Dieppe a 1 pied 3/4 en N3 (pour être gentil : à 2 journées de la fin, 4 points de retard sur Poissy - 1er non relégable - plus le goal average particulier pour ces derniers, autant dire que c'est mort).

Pour Avranches B et USQRM B, ce sont les 2 derniers actuellement mais on n'est pas à l'abri de voir un club issu d'une autre région que la Normandie finir dernier (à 2 journées de la fin, Bourges et le Maccabi Paris n'ont que 2 points d'avance), surtout que les 2 réserves en question vont peut-être être renforcées plus que de coutume. On ne peut donc encore écarter un éventuel barrage entre les deux 4è : aussi, il est impératif de gagner à Gasny ce soir pour consolider un peu plus encore cette 3è place qui nous enverrait en N3 avec certitude.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Cul Rouge 33 » Mer 3 Mai 2017 15:44

Avranches joue pour du beurre en national , alors que l'équipe qq n'a pas encore le titre .
Le paon mallet ne va pas prendre de risques , à mon sens .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar tranbert » Jeu 4 Mai 2017 09:09

Ce qui m'étonne est qu'il n'y a donc qu'une descente dans le groupe de CFA2 cette année?
Est certain?
Donc QRM B et AVRANCHES B ne peuvent pas descendre tous les deux? Auquel cas, il y aurait aussi un barrage entre les 4èmes.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar Yann76 » Jeu 4 Mai 2017 12:35

tranbert a écrit:Ce qui m'étonne est qu'il n'y a donc qu'une descente dans le groupe de CFA2 cette année?
Est certain?
Donc QRM B et AVRANCHES B ne peuvent pas descendre tous les deux? Auquel cas, il y aurait aussi un barrage entre les 4èmes.

En effet, cette saison c'est bien une seule et unique descente de CFA 2. D'où la nécessité que l'un des deux tombent pour le 4ème obtienne une montée automatique en N3 et non un barrage.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar indofabalice » Sam 13 Mai 2017 19:22

Dieppe officiellement relégué en N3 malgré sa victoire 4-3 à Boulogne-Billancourt, après avoir été mené 0-3 au bout de 27 minutes de jeu..
indofabalice
N'Secke
N'Secke

Messagepar ben7610 » Dim 14 Mai 2017 07:00

QRM B et Avranches B derniers à 2pts du non relégable. L'artillerie lourde sera certainement alignée au prochain match.
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 14 Mai 2017 08:20

Ils ne peuvent plus rattraper le 11ème , ils seront au mieux barragistes .
Allez Dreux .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Dim 14 Mai 2017 08:26

ben7610 a écrit:QRM B et Avranches B derniers à 2pts du non relégable. L'artillerie lourde sera certainement alignée au prochain match.

Que ce soit pour l'une ou l'autre des 2 équipes, il y a quand même des contraintes fortes. Ils ne pourront aligner aucun des joueurs qui ont joué vendredi, ou qui joueront vendredi prochain, et ils ne pourront aligner que 3 joueurs ayant participé à plus de 10 rencontres avec la 1ère parmi ceux qui restent. L'USQRM ne pourra donc pas faire jouer Guézoui par exemple, alors que c'était leur intention au départ (sachant qu'ils ont un sérieux problème de finition en B).
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Dim 14 Mai 2017 08:34

Cul Rouge 33 a écrit:Ils ne peuvent plus rattraper le 11ème , ils seront au mieux barragistes .
Allez Dreux .

Non : grâce à la réforme (ils savent bien nous rappeler que l'on va sans doute monter grâce à elle, mais en revanche, ils oublient de préciser que leur réserve risque de se maintenir grâce à cette même réforme), seul le dernier est certain de descendre (il ne peut être repêché en aucun cas).

Dans les groupes comme le nôtre ou il manque beaucoup de clubs pour constituer les futurs groupes de N3 à 14, on regarde combien il reste de places une fois les descentes de CFA / maintiens de CFA2 / montées des champions de DH comptabilisés. Si c'est insuffisant (ce qui est notre cas), on repêche d'abord les 12è et 13è de CFA2, puis on y ajoute autant de DH que nécessaire pour arriver à 14 (avec barrage entre DH en cas de nombre impair).

Concrètement, pour que l'USQRM B descende, il faudrait qu'elle ne l'emporte pas et qu'Avranches fasse un meilleur résultat qu'elle (au moins un nul si les quevillais perdent, et une victoire si ces derniers font un nul).
Dernière édition par Girondin le Sam 20 Mai 2017 20:11, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Yann76 » Sam 20 Mai 2017 20:05

Avec les résultats du soir en CFA 2, 12 clubs sur 14 composent le futur groupe du National 3:
- Dieppe (15ème de CFA B)
- Oissel (4ème CFA 2, Groupe B)
- Caen B (7ème CFA 2, Groupe B)
- Evreux (10ème CFA 2, Groupe B)
- Dives-Cabourg (11ème CFA 2, Groupe F)
- Quevilly B (12ème CFA 2, Groupe B)
- Avranches B (13ème CFA 2, Groupe B)
- Mondeville (1er DH Basse-Normandie)
- Saint-Lô (2ème DH Basse-Normandie)
- Alençon (3ème DH Basse Normandie)
- Gonfreville (1er DH Normandie)
- Pacy (2ème DH Normandie)

Plus que deux places à distribuer dont une pour le troisième de DH Normandie et la seconde qui donnera donc lieu à un barrage aller-retour entre les deux 4èmes de DH Normandie et Basse-Normandie. A l'heure actuelle, ce barrage serait Grand Quevilly-Bayeux.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76

Messagepar Mardi Soir » Dim 21 Mai 2017 07:30

Il faut donc finir 3ème ... le boulot peut fait cet après-midi si le FCR gagne et que GQ ne gagne pas, ou que le FCR fasse un nul et que GQ perd ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar manatane76 » Dim 21 Mai 2017 07:38

Mardi Soir a écrit:Il faut donc finir 3ème ... le boulot peut fait cet après-midi si le FCR gagne et que GQ ne gagne pas, ou que le FCR fasse un nul et que GQ perd ...

Ne comptons pas là dessus !
Pacy ne joue plus rien.
Il faudra gagner nos 2 derniers matchs pour éviter toute mauvaise surprise.
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar Romain76 » Dim 21 Mai 2017 08:44

manatane76 a écrit:
Mardi Soir a écrit:Il faut donc finir 3ème ... le boulot peut fait cet après-midi si le FCR gagne et que GQ ne gagne pas, ou que le FCR fasse un nul et que GQ perd ...

Ne comptons pas là dessus !
Pacy ne joue plus rien.
Il faudra gagner nos 2 derniers matchs pour éviter toute mauvaise surprise.

En effet casiment sûr que GQ iras gagner à Pacy (ça arrangerais bien ces derniers que Rouen ne monte pas)
Romain76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Dim 21 Mai 2017 09:04

Moi j'en suis pas si sur que ca.

C'est sans doute la dernière équipe (avec Gonfreville) invaincue chez elle, je doute qu'ils lâchent ça volontairement simplement pour nous emmerder...

C'est aussi leur dernier match de la saison à domicile.

On saura ça d'ici 7H, mais pour ma part, si on gagne à Romilly, il y a de bonnes chances que ça suffise.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar joe_rouen » Dim 21 Mai 2017 09:07

Là pas d'accord pour plusieurs raisons en ce qui concerne Pacy.

1) Des festivités sont prévus à Pacy pour fêter la montée je ne les vois pas gâcher la fête
2) Assurer leur deuxième place
3) Rester invaincu à domicile
4) Apparemment il y a un petit contentieux entre les 2 équipes par rapport au match aller
5) Avec cette équipe là ils avaient jouer le jeu l'an dernier contre QRM

Voilà pourquoi je ne les voit pas laisser filer le match après ils peuvent perdre mais je pense que ce ne sera pas si facile que cela pour Grand Quevilly

On verra bien cet après-midi
joe_rouen
Bonami
Bonami

Messagepar Girondin » Dim 21 Mai 2017 09:38

joe_rouen a écrit:Là pas d'accord pour plusieurs raisons en ce qui concerne Pacy.

1) Des festivités sont prévus à Pacy pour fêter la montée je ne les vois pas gâcher la fête
2) Assurer leur deuxième place
3) Rester invaincu à domicile
4) Apparemment il y a un petit contentieux entre les 2 équipes par rapport au match aller
5) Avec cette équipe là ils avaient jouer le jeu l'an dernier contre QRM

Voilà pourquoi je ne les voit pas laisser filer le match après ils peuvent perdre mais je pense que ce ne sera pas si facile que cela pour Grand Quevilly

On verra bien cet après-midi

Il ne faut évidemment compter que sur nous-mêmes, mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour toutes les raisons évoquées (même si pour la 1ère, je n'étais pas au courant). La 5è est d'ailleurs plus qu'une supposition, mais un fait avéré.
Ils sont également attachés au fait de rester invaincus chez eux tout en assurant définitivement la 2nde place (il leur faut au moins un nul pour ça). Quant à la n°4, les Pacéens ont effectivement le match aller en travers de la gorge : apparemment, ils avaient pris énormément de coups, et auraient dû bénéficier d'un pénalty assez flagrant.

J'en arrive à la même conclusion : Pacy perdra peut-être, mais je ne crois pas une seconde à une après-midi portes ouvertes pour offrir la victoire à GQ sur un plateau d’argent ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar manu » Lun 22 Mai 2017 19:21

Sait-on à quelle horaire seront programmés les matches de National 3 ?
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)
manu
Boronad
Boronad

Messagepar Girondin » Lun 22 Mai 2017 19:40

manu a écrit:Sait-on à quelle horaire seront programmés les matches de National 3 ?

L'horaire ordinaire, c'est le samedi à 18h : mais il est susceptible d'aménagements ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar jeanjean » Lun 22 Mai 2017 19:52

qui seront nos adversaires alors pour la saison prochaine ?
FOOTBALL CLUB DE ROUEN 1899 A JAMAIS DANS MON COEUR !!!
jeanjean
Domoraud
Domoraud

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017