Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Revue de presse

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: Revue de presse

Messagepar Girondin » Ven 26 Mai 2017 10:33

manatane76 a écrit:http://www.paris-normandie.fr/sport/football-l2--michel-mallet-fait-le-point-GN9807811

Extrait particulière savoureux...

Parce que vous savez qu’il y a une ferveur autour de ce club, et que ses supporters ne cautionneront pas.

« Parce que vous pensez qu’il n’y a pas de ferveur autour de Quevilly ? Je me répète, mais si on restait chacun de notre côté, on aurait une équipe en N2 (USQ) et une en N3 (FCR)... Ce n’est pas ce qu’on a choisi comme projet sportif pour les deux clubs. Oui, on a été un peu surpris de voir cette opposition, mais on a fait la preuve qu’on travaillait sérieusement. Après, que je n’arrive pas à entraîner cinquante, cent personnes (davantage en réalité), je le regrette, mais quand je vois 7 000 spectateurs dans le stade... »

Il y a les spectateurs et les supporters, et donc deux... (il coupe)

« Non ! Quand ont dit « deux », c’est qu’il y a 50-50. Ce n’est pas le cas. Combien il y a de gens satisfaits aujourd’hui, qui viendront fréquenter le stade parce qu’on est en L2 ? »

S'il n'y avait que celui-là : cette interview est un monument du début jusqu'à la fin. Au passage, quelqu'un a compris ce qu'il veut dire quand il dit « Non ! Quand ont dit « deux », c’est qu’il y a 50-50. Ce n’est pas le cas. » ? Parce qu'on est bien d'accord que ça ne veut rien dire ? En revanche, on comprend bien le but : détourner l'attention en mettant un écran de fumée pour ne pas répondre à la question sur le fond...

Moi, j'adore tout particulièrement celui-là :

Vous avez souvent mis en avant les jeunes pour légitimer une fusion. Mais on peut penser qu’avec un centre de formation (qui devrait voir le jour dans les trois ans) et un club en Ligue 2, les meilleurs jeunes vont pouvoir être « captés » sans trop de difficultés.

« Quand vous dites ça, c’est qu’il y a un gagnant et un perdant. Je ne suis pas venu pour ça. Ce que j’ai souhaité au départ, c’est un projet où tout le monde s’y retrouvait. S’il y a un gagnant et un perdant, il y a forcément des choses qui seront négatives dans la durée. »

Maintenant, s'il est pour la fusion, c'est pour éviter de faire souffrir le FCR :rofl: :rofl: :rofl: !!! Non mais il faut le voir pour le croire :fubar: :fubar: :fubar: ...

A noter quand même qu'il annonce que l'on pourra jouer à Diochon l'an prochain, après avoir dit dans une interview récente qu'on pourrait y jouer "3, 6 ou 8 matchs", et après que Sanchez ait dit il y a quelques jours que le FCR devrait jouer plusieurs matchs à la Petite Bouverie : bonjour la cohérence... Ceci dit, dans l'interview, il ne dit pas non plus que le FCR pourra y jouer tous ses matchs à domicile, mais que les 2 clubs ont prévu de travailler sur les calendriers une fois qu'ils seront connus : avec les individu de ce genre, j'ai appris à me méfier...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Ven 26 Mai 2017 10:52

« Parce que vous pensez qu’il n’y a pas de ferveur autour de Quevilly ?

C'est pas qu'on le pense, c'est que c'est factuel....
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Ven 26 Mai 2017 10:56

Nan mais le type d'une mauvaise foi...
:mrgreen:
Après une finale de coupe de France son club ne parvient même pas à surfer dessus.... le match suivant en championnat ils font 500 spectateurs.

V'la ferveur..... :o :lol:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Ven 26 Mai 2017 11:03

Et comme d'hab il essaie de minimiser...

Il n'arrive pas à entraîner "50 personnes"...

J'adore le journaliste qui rectifie entre parenthèses :lol: mais surtout qui lui met bien dans la figure que ce sont les supporters qui ne suivent pas...

Or c'est ce qu'il y a de plus important... surtout quand les résultats ne sont pas là. ... les spectateurs ne viendront plus.

Moi ce que j'ai compris dans son histoire de 50-50, c'est qu'il a voulu dire que les supporters ne représentent qu'une infine minorité. .. et non pas 50-50...
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Ven 26 Mai 2017 11:54

Laupac a écrit:Et comme d'hab il essaie de minimiser...

J'adore le journaliste qui rectifie entre parenthèses :lol: mais surtout qui lui met bien dans la figure que ce sont les supporters qui ne suivent pas...

Or c'est ce qu'il y a de plus important... surtout quand les résultats ne sont pas là. ... les spectateurs ne viendront plus.

Moi ce que j'ai compris dans son histoire de 50-50, c'est qu'il a voulu dire que les supporters ne représentent qu'une infine minorité. .. et non pas 50-50...

C'est sûr qu'aux matchs de l'USQRM, les supporters sont une infime minorité :lol: ! En revanche, aux matchs du FCR, c'est tout le contraire ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Ven 26 Mai 2017 12:11

Girondin a écrit:
Laupac a écrit:Et comme d'hab il essaie de minimiser...

C'est sûr qu'aux matchs de l'USQRM, les supporters sont une infime minorité :lol: ! En revanche, aux matchs du FCR, c'est tout le contraire ;) .

En gros il y a les footix (QRM) Et les vrais amoureux du foot (FCR)
Content d'être un amoureux du foot
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 26 Mai 2017 13:31

Cul Rouge 33 a écrit:Tant qu'il y aura une politique frileuse pour le foot de haut niveau à Rouen , il y aura des problèmes .
Je trouve anormal au vue de son classement démographique national , que Rouen ne présente qu'un stade de 10/12000 spectateurs .
Centenaire de plus !
Au fait , ils étaient où les 23000 spectateurs d'un certain FCR -St Etienne !
Heureusement que Monsieur DIOCHON a eu une lumineuse idée .
Quand on voit que Le Havre , et d'autres agglos bien plus petites , ont des capacités 5/6 fois supérieure .
Pourquoi Diochon n'a que 2 tribunes couvertes ?
Pourquoi la tribune (Schell ou Lenoble ) est une fois utilisable une fois non ?
Pourquoi est on resté avec un semblant de tribune , coté de la ferme ?
Depuis si longtemps !
On nous avait parlé il y a quelques temps d'un nouveau stade flambant neuf ! Il est tombé aux oubliettes ?
Comme l'avait dit Coluche " Les politiques préfèrent les prisons aux stades... ils ont plus de chance d'y séjourner un jour " .

Au lieu de s’enorgueillir d'avoir 2 clubs qui ont de l'ambition , les politiques font tout pour que le torchon brule entre eux !
Quand le FCR va avoir retrouvé son lustre d'antan , c'est à dire remonté de 2 divisions encore .
Ils programmeront des matchs de N1à la ferme !!!! C'est quand même un peu Diochon , diront'ils .
A joué petit bras , et entretenir un tel climat , le foot Rouennais souffre et souffrira encore longtemps .
Trop facile de mettre la responsabilité sur untel ou untel ,
les présidents potentiels ne sont pas là pour liquider leurs propres deniers .
Le foot est un vecteur de vie et de publicité pour une agglo .
A bon entendeur . Salut .

Simplement pour te dire que j'ai bien aimé ton post.
On pourrait l'intituler : "Où en est aujourd'hui le football dans l'agglomération rouennaise".
Une réflexion. Pas un jugement de condamnation désignant X ou Y.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 26 Mai 2017 13:37

Girondin a écrit:http://www.paris-normandie.fr/sport/football-dh--cette-fois-c-est-la-bonne-pour-le-fc-rouen-GF9755901

Même s'il a déjà quelques jours, il contient un passage particulièrement marquant je trouve : « Ça n’a pas été simple, confirme Jérémy Prieur. Ça fait douze ans que je joue en équipe première, dix ans au FCR. Mais en fait, j’ai l’impression que ça fait 24 ans que je joue, tellement Rouen m’a usé. »

Il va falloir essayer de recruter des joueurs avec un gros mental pour espérer quelque chose l'an prochain, parce qu'on voit bien que la pression est sans commune mesure avec ce qui peut exister ailleurs à niveau équivalent (on le savait, mais c'est la confirmation que c'est également le cas pour les joueurs, même s'ils s'en défendaient en général tant que la montée n'était pas assurée).

Oui. Il faut que le joueur sache où il met les pieds.
Cela étant, ce même joueur peut sortir grandi de l'épreuve.
En N3, beaucoup vont découvrir une ambiance qu'ils n'ont pas connu ou ne connaîtront pas ailleurs.
Au staff de mettre le "pressenti" au parfum ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Ven 26 Mai 2017 17:05

En parlant de joueurs dont il faudrait qu'ils sachent ou ils mettent les pieds...

Je propose de tenter de pourrir le recrutement de QRM. Chaque fois qu'un joueur est cité comme potentielle recrue, on inonde sa boîte mail de messages pour bien le préparer à ce qui l'attend. ... Que les joueurs comprennent bien qu'en signant au QRM ils arrivent en terre hostile.

Il me semble que les joueurs de niveau national et L2 ont des fiches maintenant sur foot nat, grâce auxquelles on peut leur laisser des messages. Autant essayer d'en profiter :lol:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mar 30 Mai 2017 16:19

Je suis tombé la dessus en parcourant le forum du Havre:

http://www.soccers.fr/index.php?/topic/ ... A9tropole/

La fin vaut le détour:

A noter la haine viscérale particulièrement aiguë du côté des supporters du F.C.R. 1899 (qui continue à survivre parallèlement au Q.R.M. et statutairement « ****** »), ces derniers (Rouen Fans et Fédération des Culs Rouges) allant même à l’encontre de toute logique rationnelle sportive en voulant fédérer en lobbying une collaboration avec les « ennemis » historiques (et rivalité Rouen-Le Havre pas que sportive) du club du Havre Athlétic Club à partir de la saison 2017-2018 contre le Q.R.M. .
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mar 30 Mai 2017 16:21

Conclusion :

Il va donc de soi que désormais tout avenir sportif footballistique s’appelle le Quevilly Rouen Métropole, et donc un avenir allant vers une progressive fusion officiellement totale des deux clubs historiques de la Métropole Rouennaise
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mar 30 Mai 2017 16:26

Posté(e) hier à 13:43
Va y avoir une grosse problématique à venir :

Sont parus les futurs groupes de National 3 hier, la réserve de QRM y évoluera, et le FC Rouen aussi alors que le FC Rouen participe à 49% du capital de QRM.

Juridiquement, très gros problème. A priori, la logique voudrait dissoudre le FC Rouen, non
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar manatane76 » Mar 30 Mai 2017 17:48

Laupac a écrit:

Sont parus les futurs groupes de National 3 hier, la réserve de QRM y évoluera, et le FC Rouen aussi alors que le FC Rouen participe à 49% du capital de QRM.

Juridiquement, très gros problème. A priori, la logique voudrait dissoudre le FC Rouen, non

Le mec dit n'importe quoi.
49% c'est fini depuis que Blot a quitté le navire FCR...
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar Girondin » Mar 30 Mai 2017 19:06

manatane76 a écrit:
Laupac a écrit:

Certes, mais sur le fond ça ne change rien : c'est quand même une situation extrêmement étrange, mais c'était déjà le cas en 2015-2016 lorsque la B de l'USQRM était dans le même groupe que nous en DH... Ceci dit, nos adversaires peuvent se rassurer : il ne faut pas s'attendre à une quelconque entente entre les 2 clubs pour servir l'intérêt de l'autre, bien au contraire !

En revanche, la conclusion est plutôt ridicule effectivement : la logique serait plutôt que l'asso FCR et Tardy retirent leurs billes ainsi que le logo du FCR qui "trône" sur le maillot du "QRM" :( , et le problème serait réglé avant même d'avoir à envisager une mesure aussi radicale que la dissolution de l'asso FCR !!!

A propos de Blot, on sait exactement quelle est sa part dans la SAS USQRM actuellement ? En mai 2015, le PN avait annoncé 36,9 % pour Mallet, 22,05 % chacun pour Tardy et Blot, 9 % pour Duarte (président de l'asso USQRM) et 10 % pour l'asso USQRM, puisque dans un 1er temps, l'asso FCR n'en faisait pas partie. Ce n'est qu'en juillet 2015 que l'on a appris qu'elle était rentrée à hauteur de 1% de même que celle de l'USQRM, et que les 4 personnes physiques se partageaient les 98 % restants. Ça suppose des modifications sur les pourcentages initiaux, mais de quel ordre, mystère...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar fab(06) » Mer 31 Mai 2017 00:14

Girondin a écrit:
manatane76 a écrit:
Laupac a écrit:

Certes, mais sur le fond ça ne change rien : c'est quand même une situation extrêmement étrange, mais c'était déjà le cas en 2015-2016 lorsque la B de l'USQRM était dans le même groupe que nous en DH... Ceci dit, nos adversaires peuvent se rassurer : il ne faut pas s'attendre à une quelconque entente entre les 2 clubs pour servir l'intérêt de l'autre, bien au contraire !

En revanche, la conclusion est plutôt ridicule effectivement : la logique serait plutôt que l'asso FCR et Tardy retirent leurs billes ainsi que le logo du FCR qui "trône" sur le maillot du "QRM" :( , et le problème serait réglé avant même d'avoir à envisager une mesure aussi radicale que la dissolution de l'asso FCR !!!

A propos de Blot, on sait exactement quelle est sa part dans la SAS USQRM actuellement ? En mai 2015, le PN avait annoncé 36,9 % pour Mallet, 22,05 % chacun pour Tardy et Blot, 9 % pour Duarte (président de l'asso USQRM) et 10 % pour l'asso USQRM, puisque dans un 1er temps, l'asso FCR n'en faisait pas partie. Ce n'est qu'en juillet 2015 que l'on a appris qu'elle était rentrée à hauteur de 1% de même que celle de l'USQRM, et que les 4 personnes physiques se partageaient les 98 % restants. Ça suppose des modifications sur les pourcentages initiaux, mais de quel ordre, mystère...

De toute façon tant que le FCR sera en N3 il ne se passera rien, car en N3 le FCR sera toujours gérer par la Ligue de Football de Normandie, c'est simplement quand le FCR montera en N2 que les problèmes arriveront pour le regroupement car a partir de ce niveau la c'est la FFF qui s'occupera des 2 clubs, et comme la FFF avait déjà prévenu Mr Mallet au début du projet qu'il ne pourront pas jouer tout les 2 dans les championnats nationaux, c'était même pour cela que Mr Mallet voulais que le FCR ne monte pas plus haut que le CFA 2 au début du projet, car il savait qu'en CFA le regroupement ne sera plus autorisée. la normalement il seront obligés de casser ce regroupement. en reprenant leur ancien nom et couleur, blason, ou pense t'il déjà a autre chose ??
fab @+
fab(06)
Puig
Puig

Messagepar Wolfinho » Mer 31 Mai 2017 16:56

Je ne suis pas certain que ce soit aussi simple que tu le dis, fab.

La gestion du groupe de N3 sera délégué à la Ligue de Normandie, pour ça je suis d'accord. Cependant, il n'empêche que l'entité qui chapeaute le tout est la FFF : le nom Nationale 3 le prouve bien. Si la division était purement régionale, elle se serait appelé Régionale 1. De ce que j'avais compris, ça aurait posé soucis si nous étions monté l'année dernière, je ne vois pas pourquoi la réforme changerait ce problème d'hydre à deux têtes.

De ce fait, ce qui me fait peur, c'est notre passage devant la DNCG. Ce n'est pas que nos finances posent problème qui pourrait nous handicaper mais bien ce problème de président qui a un poste "d'importance" dans un autre club qui sera, en plus, notre adversaire en N3 la saison prochaine. J'espère me tromper, mais j'espère qu'on ne sera pas les dindons de la farce à cause de cela.
Wolfinho
N'Secke
N'Secke

Messagepar Boys12 » Mer 31 Mai 2017 18:40

Wolfinho a écrit:De ce fait, ce qui me fait peur, c'est notre passage devant la DNCG. Ce n'est pas que nos finances posent problème qui pourrait nous handicaper mais bien ce problème de président qui a un poste "d'importance" dans un autre club qui sera, en plus, notre adversaire en N3 la saison prochaine. J'espère me tromper, mais j'espère qu'on ne sera pas les dindons de la farce à cause de cela.

Quelqu'un sait quand on passera devant la DNCG justement ?
Boys12
Robert
Robert

Messagepar Laupac » Jeu 1 Juin 2017 09:46

Boys12 a écrit:Quelqu'un sait quand on passera devant la DNCG justement ?

Cette question me provoque de mauvais souvenirs........

Mais sinon aucune idée !
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar jl » Jeu 1 Juin 2017 16:49

jl
Lempereur
Lempereur

Messagepar diable rouge 76 » Jeu 1 Juin 2017 17:17

ça dit quoi ? Car il faut être abonné pour lire cet article...
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Denislarnaque » Jeu 1 Juin 2017 21:07

jl a écrit:https://www.filfax.com/2017/06/01/lavenir-fc-rouen-a-diochon-entre-mains-de-quevilly-rouen-metropole/

Rien que le titre et les 3 lignes en-dessous, ça me fout les nerfs !!!... :envy: :envy: :puke: :puke:
Denislarnaque
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar Cul Rouge 33 » Ven 2 Juin 2017 14:47

Encore une belle photo ,
où l'on ne voit que notre cher FCR
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar jl » Sam 3 Juin 2017 23:55

jl
Lempereur
Lempereur

Messagepar patrickgeorges » Dim 4 Juin 2017 00:10

París Normandie
> Ouverture

Ouverture
NOUVELLE CRISE AU FCR ???

Alors que les Diables rouges viennent à peine de retrouver le N3, dirigeants et supporters se déchirent sur l’avenir du FC Rouen.

Grégory CARU-THOMAS

Qu’on se le dise, le temps des annonces fracassantes, pour attirer les partenaires et apaiser les supporters, est désormais révolu. Refroidis par les dépôts de bilan et les rétrogradations, les décideurs rouennais ont décidé de mettre la sourdine, malgré la récente montée en N3. « On va repartir avec quasiment le même budget (environ 650 000 €), précise Fabrice Tardy, le président du FCR. L’idée, c’est de conserver la majeure partie des joueurs qui ont participé à la montée. Ils ont vécu des moments compliqués ensemble, ils ont fait preuve de solidarité, il y a une bonne vie de vestiaire, il n’y a donc aucune raison de tout chambouler. Après, nous allons découvrir un nouveau championnat, plus difficile, il faut donc qu’on se renforce. Nous allons recruter cinq ou six joueurs pour bien figurer dans cette division. Nous viserons d’abord le maintien. »

Un objectif raisonnable. « Je suis heureux de voir qu’on ne répète pas les erreurs du passé, souffle Matthieu Gudefin le président de la Fédération des Culs Rouges. Cela étant, on se doit d’être un minimum ambitieux. » Mais pour ça, il faut des subsides, or le budget du FCR n’évoluera pas ou peu. En plus, le club n’a pas caché son envie de constituer une équipe féminine susceptible de monter en D1F. On se demande comment les Diables rouges vont pouvoir jouer sur les deux tableaux. « Sans vouloir manquer de respect à quiconque, le foot féminin n’intéresse pas grand monde, souligne Thomas Vallée-Rouxel, le chargé de communication des Rouen Fans (ultras). À part lors des gros matches, style Coupe de France, il n’y a que les parents des joueuses au stade. Et puis, tout le monde sait que les clubs de D1 (comme Monaco, Nice ou Toulouse) souhaitent construire des équipes féminines compétitives. Pourquoi, dès lors, mettre de l’argent (environ 150 000 €), alors qu’on sera fatalement dépassé d’ici deux ou trois ans ? »

« Tardy joue au poker menteur »

Bonne question. « Il ne faut pas focaliser sur l’aspect financier, répond Stéphane Leroux, le vice-président du club rouennais. Le football féminin est un excellent vecteur de communication. » Un très bon moyen également de peser dans les négociations, si d’aventure les dirigeants du FCR et de QRM envisageaient à nouveau une fusion. « Je le vois gros comme une maison, peste Vallée-Rouxel. Michel Mallet (le président de l’USQRM) n’a jamais caché son envie d’avoir une belle équipe féminine. Une fusion permettrait d’avoir une équipe garçons et une équipe féminine de haut niveau. Nous sommes bien évidemment contre cette idée. D’ailleurs, nous n’avons pas bien compris pourquoi Tardy n’est pas sorti de QRM (NDLR : il possède 24 % des parts de la SASP et l’asso du FCR 1 %) après l’AG de décembre ». Celle qui avait vu la victoire des anti-fusion.

Les décideurs rouennais n’ont en effet pas bougé derrière, ils ont même repris langue avec Mallet. Une stratégie d’autant plus surprenante qu’en « off », ils ne se gênent pas pour critiquer les positions prises par le boss quevillais. « Pour moi, Tardy joue au poker menteur, soupire Vallée-Rouxel. S’il a une bonne main, ça passera peut-être. Si ce n’est pas le cas, il va se faire avoir. » En attendant, les discussions se poursuivent. « On doit parfaire le rapprochement avec QRM, explique Leroux. L’objectif, c’est de mettre des choses en commun, de faire des économies d’échelle pour éviter de solliciter des collectivités. »

Sans doute, mais peut-être aussi s’agit-il de préparer la fusion des deux entités ? « Pas du tout, je suis à 150 % pour le FCR et je n’oublie pas ce pourquoi j’ai été élu, s’exclame le bras droit de Tardy. Si, un jour, on me demandait de voter pour une fusion, je démissionnerais du bureau sur le champ. Maintenant, il faut que les gens comprennent que les choses ne sont pas figées. Je viens de l’automobile et je vais essayer de vous expliquer comment je vois les choses. Si on prend le groupe PSA. Les deux entreprises qui composent ce groupe achètent les pièces ensemble parce que, du coup, ça leur coûte moins cher. Mais, sur le marché, il y a deux offres : Peugeot et Citroën. Là, c’est exactement pareil. Il y a deux offres, à savoir QRM et le FCR. Pour moi, il y a de la place pour les deux clubs. »

« On vitcette situationcomme une insulte »

Admettons, sauf que dans ce schéma les deux clubs restent liés. Or, ce n’est pas du tout ce que souhaite l’immense majorité des supporters rouennais. « Il faut sortir de QRM et arrêter cette mascarade, s’insurge Vallée-Rouxel. On ne peut pas, devant les supporters, clamer son amour pour le FCR et en coulisses préparer la fusion. On vit cette situation comme une insulte. Il faut mettre un terme à tout ça. » Même son de cloche du côté de la Fédération des Culs Rouges. « Il nous semble urgent de clarifier les choses, insiste Gudefin. QRM c’est avant tout Quevilly, le numéro d’affiliation du club est d’ailleurs celui de l’USQ. Pour nous, il y a deux clubs, deux entités. Actuellement, les discours des uns et des autres ne font qu’entretenir le flou. La conséquence de tout ça, c’est que la tension monte, les gens se radicalisent. »

Le point sur l’effectif

Ils restent : Quedeville, Bernard, Percepied, Lebourg, Rimbert, Bassin, Guillo, Prieur, Gibon, Ouahbi, Diop, Mendy.

Ils négocient : Mainemare, Belgacem, Sissoko.

Ils partent : Demba (Saint-Maur ?), Delesques (arrêt).
Rodriguez, c’est oui ou c’est non ?
Décidément, les choses ne se passent jamais normalement au FCR. Alors que dans la plupart des clubs qui montent, l’entraîneur sort renforcé de l’expérience et prolonge généralement dans la foulée, à Rouen, Romain Djoubri a décidé de s’en aller. « Il y a évidemment de la déception, car je connais Romain depuis 15 ans, souligne Fabrice Tardy. Il a été éducateur du club, il a travaillé avec différentes catégories de jeunes et on a vécu une vraie aventure lors des quatre années qu’il a passées à la tête de l’équipe première. J’ai continué à lui faire confiance malgré les échecs et j’ai eu raison. J’aurais aimé qu’il reste. » Seulement, Djoubri a reçu une proposition d’Oissel (N3), une offre à laquelle il n’a pas pu dire non. « Il n’y a pas que le sportif qui est entré en ligne de compte, précise l’intéressé. Je travaille à la mairie d’Oissel et, parallèlement à mes fonctions au club, je vais devenir agent de maîtrise. Ça faisait plusieurs années que j’avais un bleu de travail, des pompes de sécu et là ma situation va changer. Je ne pouvais pas refuser. » Pas grave, le FCR n’a pas mis longtemps à se retourner. « J’ai toujours joué sur la promotion interne, souligne le président du FCR. Par conséquent, c’est Michel Rodriguez (adjoint de Djoubri) qui prendra la suite car il a tous les diplômes requis. Il aura probablement Raynald Bertin (Sotteville) à ses côtés. » Le souci, c’est qu’à ce jour aucun des deux hommes n’a confirmé les dires du boss rouennais. « C’est normal, juge Stéphane Leroux. On discute encore de l’intitulé exact du poste qu’occupera Michel la saison prochaine. Depuis quelque temps déjà, il gérait, en plus du sportif, l’administratif et le commercial. Or, il n’est pas possible de le remplacer. Rien n’est encore acté, mais on s’oriente donc plutôt vers une fonction de type manager général. » À moins que...
Voilà plusieurs mois que ça dure. Plusieurs mois qu’on entend ici et là que le FCR pourrait être chassé de Diochon. Ce sera effectivement le cas jusqu’au mois d’octobre, en raison des travaux de rénovation. Mais ensuite, les Diables rouges devraient pouvoir retrouver leur antre et y terminer la saison. « Nous allons croiser notre calendrier avec celui de QRM et on s’organisera, explique Fabrice Tardy. Nous avons reçu la garantie, tant de QRM que des élus (de la Métropole), que nous pourrions jouer à Diochon une fois les travaux terminés. » Alléluia. Reste néanmoins que les supporters du FCR ont du mal à comprendre pourquoi leur club est désormais obligé de demander à QRM et à la Métropole, l’autorisation d’évoluer dans un stade où il a toujours résidé ! Pour faire simple, si l’enceinte appartient toujours à la ville de Rouen, l’équipement est géré par la Métropole qui, par convention, a « délégué » une partie de ce pouvoir (l’utilisation) à QRM. Le FCR doit donc obtenir l’aval de la Métropole et de QRM pour pouvoir y jouer.
Voilà qui explique sans doute pourquoi, depuis plusieurs mois, on a entendu parler, au gré des tensions entre les deux clubs, d’une possible « expulsion » des Rouennais. Conscients du problème, Sarah Balluet (adjointe aux sports de la ville de Rouen, majorité municipale) et plus récemment Patrick Chabert (conseiller municipal de la ville de Rouen, UDI) ont demandé à la Métropole de signer, avec le FCR, une autre convention. Mais, ces demandes sont restées sans réponse...
Diochon, une histoire de conventi
patrickgeorges
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar redboy » Dim 4 Juin 2017 07:24

Toi tu vas avoir des problèmes avec Paris-Normandie en faisant du copier coller des articles sur le forum
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017