par WYCKMAN76 » Ven 24 Juin 2016 04:48
Sur la forme de l'interview : j'ai bien aimé cette façon de parler de la saison passée sous forme de "morceaux choisis". Une bonne idée d'Arnaud Rabany.
Sur le fond : le fait que Romain Djoubri ait pu songer à quitter le club ne me surprend pas. Vu le contexte.
QRM est un danger mortel pour le FCR (encore plus, avec la montée de l'équipe A en National et celle de la B en CFA2).
Il y aura des gagnants (peu, à mon sens) et des perdants.
Alors, une bonne proposition venue d'un club professionnel comme le HAC, quel entraîneur "régional" la jetterait immédiatement au panier sans y réfléchir ?
Préférez-vous que Michel Mallet lui demande de rejoindre QRM ou, plus tard, d'intégrer le nouveau club issu de la fusion à laquelle aspirent certains "pontifes" de l'agglomération rouennaise ?
Quand Romain a pris en main l'équipe première, QRM était certes dans les cartons. Mais pas officialisé. Romain désenchanté ?
C'est une guerre d'usure. Imposer petit à petit dans les esprits l'émergence d'un nouveau club capable (enfin) de s'installer durablement en Ligue 2 (voire plus), avec les moyens financiers et les appuis politiques, sans lesquels un tel projet ne serait qu'une chimère.
Romain a la confiance des supporters et celle du président Tardy. Ses joueurs cadres ont décidé de rester. Romain poursuit l'aventure. Je ne crois pas que c'est faute de mieux. Ce CFA2, l'équipe le méritait cette année. Nous ferons en sorte qu'elle l'obtienne l'an prochain.
Comme Laupac, je regrette néanmoins ses propos (bien restitués par le journaliste ?) sur Sébastien Delesques, exemplaire dans son rôle de "gardien de fortune" lors du dernier match. Le plus gros travail, ce sera de constituer une défense performante … Le duo Beaugrard / Delesques l'a été cette saison, c'est le moins que l'on puisse dire !
Romain disposera d'une bonne équipe, capable de décrocher le CFA2. Rien ne lui sera facilité - avec le FCR, qui peut se dire à l'abri des mauvaises surprises ? -. Il donnera le meilleur de lui-même. A n'en pas douter. Mais il ne fera pas de cadeaux ...
S'il y parvient, j'espère qu'un club professionnel lui (re)donnera un jour l'opportunité d'enrichir son expérience. Il le mérite déjà. De bons résultats avec les U19 (championnat et Coupe Gambardella) et ceux avec l'équipe "fanion".
L'exceptionnel, ça ne se répète pas. Sinon … il faut choisir un autre mot. Une accession en CFA2 nous suffira amplement.