Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[MAJ - Journée 9] Oissel B - FC Rouen [2-3] : Réactions

Le FC Rouen repart pour une 3ème saison dans le championnat DH. La saison passée a vu un parcours quasi sans-faute de la part d'Evreux et un bilan mathématique plus que bon de la part de nos diables rouges, il faudra être encore capable de faire mieux pour espérer accrocher l'accessit pour retrouver le niveau national.

Re: [MAJ - Journée 9] Oissel B - FC Rouen [2-3] : Réactions

Messagepar redboy » Dim 22 Mai 2016 18:05

Merveilleux de lire ça bravo aux Diables Rouges!
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar redboy » Dim 22 Mai 2016 18:08

Des nouvelles de Yann Guillo?
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar firid » Dim 22 Mai 2016 18:11

Comme déjà dit, pas possible d'être au stade aujourd'hui pour cause de sortie vélo prévue depuis plusieurs mois. :evil: Pendant le repas j'ai pu suivre le live de Yann. J'étais dépité de voir notre équipe menée à la mi-temps. :sweat: Au moment de repartir, 2-2. Quelle motivation... :devil: Sous la pluie la route a été longue jusqu'à une petite pause où j'ai pu consulter le live. Et là .... 2-3. :rofl: Je me suis transformé en Guislain Lambert !!!!! Merci aux rouges pour cette belle victoire ainsi qu'aux supp présents. :clap: Je serai à Diochon dès mercredi.
Bonne fin de week-end à tous. Encore merci et allez les rouges. :hai:
firid
Mialon
Mialon

Messagepar Boys12 » Dim 22 Mai 2016 18:14

Pour mercredi avec un peu de chance ils vont trouvés l'excuse qu'il faut préserver la pelouse pour Nigéria-Mali du Vendredi soir :lol: :lol: :lol:
Boys12
Robert
Robert

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 22 Mai 2016 18:16

Boys12 a écrit:Pour mercredi avec un peu de chance ils vont trouvés l'excuse qu'il faut préserver la pelouse pour Nigéria-Mali du Vendredi soir :lol: :lol: :lol:

Rigole pas ... Vas pas leur donner cette idée !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Dim 22 Mai 2016 18:19

Autre bonne nouvelle de la journée, Evreux bat le QRM au TAB en finale de coupe de Normandie :FCR: :FCR:
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 22 Mai 2016 18:45

lensois a écrit:Autre bonne nouvelle de la journée, Evreux bat le QRM au TAB en finale de coupe de Normandie :FCR: :FCR:

Je n'ai pas été tendre la saison dernière pour le style de jeu d'Evreux.
Cette année, le maintien est acquis pour les Ebroïciens.
Alors, cette Coupe de Normandie est une cerise sur leur gâteau.
Leur parcours en DH avait été remarquable.
Bravo à nos voisins de l'Eure !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 22 Mai 2016 19:00

lensois a écrit:Autre bonne nouvelle de la journée, Evreux bat le QRM au TAB en finale de coupe de Normandie :FCR: :FCR:

Et les Diablesses "concluent par une victoire" !

(http://footnormandie.fr)
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar alban1409 » Dim 22 Mai 2016 19:05

Une fois de plus, il est ou tardy??? A moins que manu dacosta present aujourd'hui, le représenté...
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 22 Mai 2016 19:15

alban1409 a écrit:Une fois de plus, il est ou tardy??? A moins que manu dacosta present aujourd'hui, le représenté...

Fabrice Tardy était bien présent aujourd'hui.
Tout comme Michel Rodriguez.

Quant à la présence de Manuel Da Costa, je t'avouerai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi - mais c'est son droit le plus strict -. D'autant plus que QRM disputait la finale de la Coupe de Normandie.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar ben7610 » Dim 22 Mai 2016 19:48

WYCKMAN76 a écrit:
alban1409 a écrit:Une fois de plus, il est ou tardy??? A moins que manu dacosta present aujourd'hui, le représenté...

Quant à la présence de Manuel Da Costa, je t'avouerai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi - mais c'est son droit le plus strict -. D'autant plus que QRM disputait la finale de la Coupe de Normandie.

C'est clair... Pas une bonne idée à part faire déstabiliser (joueurs ou supporters)
ou en détection ?

Je me suis connecté de tps à autre sur ma route du retour... À 1-2 alors qu'il restait 15mn de jeu, je me suis dit "c'est mort, ça ne pouvait pas continuer aussi bien" et plus tard je vois ce score : wahou !!!

Le grand gagnant de ce championnat, c'est bien le FCR !!!
Allez !!! Tous ensemble, on va aller la chercher cette montée en CFA2 !!!
Côme on Boys !!!
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar fab(06) » Dim 22 Mai 2016 20:02

Superbe merci les rouges pour cette victoire méritée. en esperant que Guillo se rétablisse bien.
c'est sur que la présence de manu da costa est un peu drole alors que son équipe jouait en même temps la finale de la coupe de normandie, cette coupe ne doit pas trop l'interresser a mon avis, en plus l'equipe B de Quevilly n'est pas la sienne, bizarre tout ca.....
fab @+
fab(06)
Puig
Puig

Messagepar alban1409 » Dim 22 Mai 2016 20:13

WYCKMAN76 a écrit:

pourquoi ne vient il pas saluer les supp présent?? michel le fait bien lui!! sa serait la moindre des choses a faire, vu la mobilisation depuis le debut de saison!!
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar likefcrouen » Dim 22 Mai 2016 20:53

Dans les tribunes bcp disait que Stive mendy aurait des contacts avec QRM Jason Gibon avec pacy et tom Quedeville avec un club de Bretagne quelqu'un aurait + d'infos?
likefcrouen
Mialon
Mialon

Messagepar manatane76 » Dim 22 Mai 2016 20:54

alban1409 a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:

pourquoi ne vient il pas saluer les supp présent?? michel le fait bien lui!! sa serait la moindre des choses a faire, vu la mobilisation depuis le debut de saison!!

Il est venu après que tu sois parti ;-)
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar alban1409 » Dim 22 Mai 2016 21:08

manatane76 a écrit:
alban1409 a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:

Il est venu après que tu sois parti ;-)

ah m... le con :lol: :lol:

il a dit des choses en particulier?
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar fab(06) » Dim 22 Mai 2016 21:13

likefcrouen a écrit:Dans les tribunes bcp disait que Stive mendy aurait des contacts avec QRM Jason Gibon avec pacy et tom Quedeville avec un club de Bretagne quelqu'un aurait + d'infos?

Mais s'il vous plait avant de balancer des rumeurs non fondée attendez au moins de savoir si on monte ou pas, s'il fallait que l'on monte en CFA 2 cela m'étonnerait que ces joueurs partent
fab @+
fab(06)
Puig
Puig

Messagepar manatane76 » Dim 22 Mai 2016 21:35

alban1409 a écrit:ah m... le con :lol: :lol:

il a dit des choses en particulier?

Non il en dit le moins possible en ce moment. Le culs entre 2 chaises...
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar Lucjosé » Dim 22 Mai 2016 22:12

fab(06) a écrit:
likefcrouen a écrit:Dans les tribunes bcp disait que Stive mendy aurait des contacts avec QRM Jason Gibon avec pacy et tom Quedeville avec un club de Bretagne quelqu'un aurait + d'infos?

Mais s'il vous plait avant de balancer des rumeurs non fondée attendez au moins de savoir si on monte ou pas, s'il fallait que l'on monte en CFA 2 cela m'étonnerait que ces joueurs partent

Concernant Tom Quedeville j'ai parlé avec sa femme au match et lui ai demandé ce qu'il faisait la saison prochaine en aucun cas elle a dit qu'il avait des contacts et qu'il se concentré simplement sur la fin de saison. Donc pas d'inquiétude le concernan
Lucjosé
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar Girondin » Dim 22 Mai 2016 22:34

70ème minute de jeu : ciel affreusement gris, sous la flotte, 2-1 pour Oissel, match arrêté avec Yann Guillo pris en charge par les pompiers le long de la ligne de touche. Autant dire qu'à ce moment là, le moral n'était pas au beau fixe, et je n'étais pas le seul dans ce cas (n'est-ce pas manatane ;)). Le jeu reprend, et 5 minutes plus tard, on mène 3-2 : le craquage en tribune, absolument énorme :inlove: (sachant que les supporters rouennais étaient ultra majoritaires) !!! Mais bon, mieux ne valait pas être cardiaque cet après-midi !

Je ne connaissais pas ce stade : le terrain m'a paru assez petit, et avec la pluie, c'était très compliqué au niveau des appuis (surtout pour les grands gabarits d'ailleurs), mais aussi pour poser le jeu (le ballon fusait terriblement, et il y avait énormément de faux rebonds). 1ère grosse surprise, alors que Mendy est suspendu, Belgacem débute sur le banc :shock: : c'est Diop qui est aligné en pointe, avec Kamara et Demba sur les côtés. Honnêtement, j'étais extrêmement perplexe sur le trident en question, et la suite n'aura pas vraiment levé mes doutes... Sans jouer formidablement, on se procure les meilleures occasions lors de la 1ère demi-heure, mais on trouve le moyen de concéder connement un pénalty (mon 1er sentiment était qu'il était bidon, vu comment le joueur en a rajouté en tombant ; ceci dit, certaines personnes mieux placées que moi avaient l'air de dire qu'il y avait bien faute). Quelques minutes plus tard, Djoubri décide de sortir les 2 ailiers pour faire rentrer Belgacem et El Khatir (avec passage en 442), ce qui était loin d'être incompréhensible vu la performance des 2 sortants.

Au retour des vestiaires, Belgacem provoque un pénalty (qui, de là où j'étais, ne m'a pas paru absolument évident non plus) que Ouahbi transforme sans trembler. Alors que le plus dur semblait être fait ou presque, on trouve le moyen juste derrière de se prendre un but en contre sur lequel tout le monde est aux fraises !!! Ensuite, on éprouve toutes les peines du monde à se procurer de réelles occasions. Arrive le fameux arrêt de jeu de la 70ème minute, et la suite, on la connait :inlove: . La fin de match est crispante, l'équipe étant prise entre 2 eaux, mais ça tient jusqu'au bout, et c'est bien le principal :D :D :D !

* L'arbitrage : pas formidable... Le seul point vraiment positif, c'est qu'il a su gérer intelligemment les moments de tension : le problème, c'est qu'il en était souvent à l'origine (du moins indirectement), en ne sifflant pas certaines fautes flagrantes qui ont fait monter la température derrière. Et ce n'était guère mieux du côté des assistants, notamment en ce qui concerne les hors-jeu...

* L'ambiance : évidemment plus pêchue à la fin du match qu'une demi-heure plus tôt, mais j'ai quand même entendu un membre du staff osselien présent en tribune féliciter les supporters du FCR pour avoir mis une belle ambiance :inlove: .

* Les joueurs :

- Quedeville : presque rien à faire, et il ne pouvait rien sur les 2 buts encaissés. Un peu hésitant sur certaines prises de balle (une notamment où il a relâché le ballon), mais vu la savonnette qu'il devait tenter de maîtriser, il était difficile de faire autrement.

- Bassin : pas beaucoup d'apport offensif ; sérieux derrière, mais sa responsabilité est engagée sur le 2me but (comme celle de ses camarades de la défense) ;

- Beaugrard : il a fait son match, mais c'est lui qui est à l'origine du pénalty concédé...

- Delesques : solide, mais pas très à son aise dans des conditions de jeu pareilles. A eu le mérite de chercher à remobiliser les troupes au moment où l'équipe n'était pas au mieux.

- Guillo : apparemment, ça ne serait pas trop grave pour lui. Tant mieux, car c'est bien là l'essentiel.

- Boulenger : rentré à la place de Guillo, il a quand même beaucoup souffert de la vivacité de son vis-à-vis.

- Prieur : pas forcément non plus très à l'aise sur ce genre de terrain. Un jaune évitable, même si la 1ère faute était sur lui...

- Gibon : dans la lignée de ses dernières prestations. Pas mauvais, mais moins impérial qu'il y a quelques semaines. Un carton jaune évitable en toute fin de match pour contestation...

- Ouahbi : un des rares à être assez à l'aise dans ces conditions (ce qui est compréhensible vu son gabarit). Je l'ai trouvé parfois un peu agacé, et de temps en temps tenté d'en faire trop pour vouloir être le sauveur. Ceci dit, ça reste un joueur très au-dessus du lot à ce niveau (sans oublier le pénalty inscrit en début de 2nde période) !

- Belgacem : je n'ai pas compris pourquoi il était remplaçant au coup d'envoi, et très franchement, il ne m'a pas fait mentir une fois entré en jeu, notamment quand il a eu la possibilité de jouer dans l'axe. Un pénalty provoqué ; un 2nd but pas facile à mettre du tout (le contrôle n'était pas formidable - en même temps, vu la météo -, mais il a quand même réussi à s'emmener le ballon et à frapper alors qu'il était quand même légèrement excentré et avec un défenseur sur le dos) ; quant au 3ème, c'est lui qui en pressant réussit à récupérer le ballon tout seul comme un grand avant de le transmettre parfaitement à Demba. Honnêtement, sa prestation est de très loin la plus satisfaisante de tous les attaquants alignés cet après-midi !

- Diop : vraiment pas formidable. N'a jamais réussi à faire la différence.

- Kamara : vraiment pas bon en 1ère période ; meilleur quand il est rentré en 2nde : il a eu le mérite d'être au bon endroit pour mettre le but de la victoire, et il a été généreux dans l'effort pour tenir le score en fin de match.

- El Khatir : pas mauvais, mais évidemment, il ne tient pas la comparaison avec Ouahbi.

- Demba : vraiment pas formidable en 1ère période ; meilleur également en 2nde, en ayant le mérite de faire la passe décisive qu'il fallait sur le but de la victoire.

* Globalement :

- Je craignais particulièrement ce match, je n'ai pas été déçu ! Les petits gabarits de Oissel nous ont posé pas mal de problèmes (leur 10 notamment, super rapide :shock: ), et ce d'autant plus que les conditions météos leur étaient plus favorables finalement.

- Mendy nous a quand même bien manqué sur ce match là, mais on a quand même réussi à trouver des solutions sans lui. Tant mieux, mais il n'en reste pas moins qu'il est incontestablement une véritable plus-value pour l'équipe.

- Même sans faire un grand match, l'équipe a su trouver les ressources mentales pour renverser une nouvelle fois une situation qui paraissait compromise, et ce malgré les incertitudes quant à l'état de Yann Guillo. Ce groupe mériterait tellement de monter en CFA2... J'espère de tout cœur que ça sera le cas !

- Pour terminer, 2 choses que j'ai particulièrement "appréciées" :

* le photographe en train de mitrailler Yann Guillo alors qu'il était pris en charge par les secours le long de la touche : j'ai trouvé ça d'une indécence...

* la présence de membres du staff de l'USQRM (pas que MDC entre nous soit dit) qui ont préféré venir là plutôt que d'aller voir leur club disputer la finale de CDN (même s'ils y sont peut-être allés après) ! Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'ils n'étaient pas là pour soutenir leur club "partenaire" : dommage pour eux, il va falloir repasser pour fêter la montée de leur réserve en CFA2 !

:FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Dim 22 Mai 2016 23:14

L'explication pour la non titularisation de Belgacem c'est qu'il est revenu d'Indonésie le matin même.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Dim 22 Mai 2016 23:18

Laupac a écrit:L'explication pour la non titularisation de Belgacem c'est qu'il est revenu d'Indonésie le matin même.

Je viens de voir ça ;) . Ceci dit, le décalage horaire n'a pas eu l'air de trop le gêner :shock: !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Rémi7311 » Lun 23 Mai 2016 04:55

Pour répondre à Redboy Yann "Guillo"va bien il a été sonné quant sa tête a tapé le sol sur un contact. Après un petit tour a Charles Nicole pour examens on est rentré à la maison vers 20h00. Sur le coup ça fait peur pour une fois que je suis pas au match . Salut à tous . Bravo pour cette victoire car c'était mal engagé. Vive le :FCR:
Rémi7311
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar redboy » Lun 23 Mai 2016 06:01

Super merci beaucoup pour les nouvelles.je suis rassuré.
Bon retablissement à Yann
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Girondin » Lun 23 Mai 2016 06:58

Rémi7311 a écrit:Pour répondre à Redboy Yann "Guillo"va bien il a été sonné quant sa tête a tapé le sol sur un contact. Après un petit tour a Charles Nicole pour examens on est rentré à la maison vers 20h00. Sur le coup ça fait peur pour une fois que je suis pas au match . Salut à tous . Bravo pour cette victoire car c'était mal engagé. Vive le :FCR:

Merci pour les nouvelles :D . Bon rétablissement à lui.
Girondin
Chanlot
Chanlot

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2015-2016