Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[17ème journée] FC Rouen - Am Neiges [4-0]

Le FC Rouen repart pour une 3ème saison dans le championnat DH. La saison passée a vu un parcours quasi sans-faute de la part d'Evreux et un bilan mathématique plus que bon de la part de nos diables rouges, il faudra être encore capable de faire mieux pour espérer accrocher l'accessit pour retrouver le niveau national.

Re: [17ème journée] FC Rouen - Am Neiges [1-0]

Messagepar Rouen1899 » Jeu 5 Mai 2016 16:09

kassim715 a écrit:arbitre corrompu pour qrm
carton rouge envers gasny bidon et but sur hors jeu sur 1m

Enfin si il avait vraiment été corrompu je ne pense qu'il aurait accorder un penalty à gasny ..
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar kassim715 » Jeu 5 Mai 2016 16:11

ah oui il accepte un but sur un hors jeu de 1m et mets un carton rouge bidon
je trouve ca fais un peu trop?
kassim715
Lempereur
Lempereur

Messagepar Denislarnaque » Jeu 5 Mai 2016 16:16

kassim715 a écrit:ah oui il accepte un but sur un hors jeu de 1m et mets un carton rouge bidon
je trouve ca fais un peu trop?

ça arrive dans beaucoup de matchs ce genre de choses tu sais...
Denislarnaque
Baleguhe
Baleguhe

Re: [17ème journée] FC Rouen - Am Neiges [4-0]

Messagepar kassim715 » Jeu 5 Mai 2016 16:19

un peu trop souvent a mon gout pour qrm
kassim715
Lempereur
Lempereur

Messagepar redboy » Jeu 5 Mai 2016 16:30

Bravo à nos Rouges!!!!!
Fantastique
Courageux
Rejouissant
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar lensois » Jeu 5 Mai 2016 16:34

Première mi temps poussive ou on a été trop mi en danger.

Deuxième mi temps à sens unique ou on aurait pu en mettre au moins 2 de plus.

Coté public, je dirais un bon 500 quand même.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar culrouge1 » Jeu 5 Mai 2016 17:01

Bravo à tous les rouges ,bon boulot un match à sens unique à aucun moment on a eu peur ,pas de blessé,pas de carton la vie est belle

une bonne rentrée de Percepied,

Un bon arbitre ,un seul HIC,l'autre équipe de DAUBE à gagner

ON Y CROIT :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Messagepar oscar » Jeu 5 Mai 2016 17:03

[quote="kassim715"]arbitre corrompu pour qrm
carton rouge envers gasny bidon et but sur hors jeu sur 1m[/quot

Tu assistais au match ?????
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
oscar
José
José

Messagepar Laupac » Jeu 5 Mai 2016 17:13

oscar a écrit:

Ne le cherche pas ou tu vas finir catalogué dans les pros fusion aussi :lol:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar firid » Jeu 5 Mai 2016 17:37

Ne rien lâcher, plus que jamais. A l'image de Guillo qui sauve sur la ligne dans les dernières minutes, devant l'attaquant seul devant le but. Notre équipe y croit. Merci et allez les rouges.
firid
Mialon
Mialon

Messagepar lensois » Jeu 5 Mai 2016 17:44

Weiss blessé au genou du coté du QRM B et Archimbaud expulsé en fin de match.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar BELTRA » Jeu 5 Mai 2016 17:46

Du beau jeu en 2eme mi temps et une ambiance toujours aussi excellente pour de la DH.
Une sérénité dans le jeu, des joueurs plus que motivés. Ce n'est que de la 6eme division mais que c'est bon ce vent de fraicheur sur le foot rouennais.
J'en connais qui vont voir le qrm le samedi soir car invités (comme bp d'autres) et ils se font chier tellement c'est moche.
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar lensois » Jeu 5 Mai 2016 17:58

Bois Guillaume - Oissel B 1-0
Fauville - Pacy 1-2
Gasny - USQRM B 1-3
Grand Quevilly - Mont Gaillard 4-1
FC Rouen - Neiges du Havre 4-0

Image
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar tintin » Jeu 5 Mai 2016 18:03

On notera qu'on revient à 3 buts de QRM au goal avérage .... ça peut compter à la fin
la saison commence .... ENFIN !!!
tintin
Robert
Robert

Re: [17ème journée] FC Rouen - Am Neiges

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 5 Mai 2016 18:10

diable rouge 76 a écrit:Délesques ne jouera pas, il est en tenue civil. Soit il est suspendu ou Romain fait tourner un peu.

Nous avons croisé Delesques. Très sympathique, il a serré les mains des supporters en nous disant qu'il était suspendu.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 5 Mai 2016 18:18

firid a écrit:Ne rien lâcher, plus que jamais. A l'image de Guillo qui sauve sur la ligne dans les dernières minutes, devant l'attaquant seul devant le but. Notre équipe y croit. Merci et allez les rouges.

Bel arrêt de Quedeville … le ballon revient vers l'adversaire … puis Guillo à la parade !
Un but évité de justesse, ça comptera peut-être à la fin !
Le "goal average" était dans toutes les têtes ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Rouen1899 » Jeu 5 Mai 2016 18:23

lensois a écrit:Weiss blessé au genou du coté du QRM B et Archimbaud expulsé en fin de match.

interresent, sans Weiss cette equipe est nettement diminué, dommage qu'il n'enchainent pas de match ce dimanche , Weiss aura le temp malheureusement de se remettre
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar lensois » Jeu 5 Mai 2016 18:32

C'est pas chouette de se "réjouir" de ça, mais justement, apparemment c'est pas sur qu'il soit présent lors des prochains matchs.

Mais gagnons nos 5 derniers matchs et là, je suis convaincu que si on fait le sans faute, on sera en CFA 2.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 5 Mai 2016 18:35

Rouen1899 a écrit:
lensois a écrit:Weiss blessé au genou du coté du QRM B et Archimbaud expulsé en fin de match.

interresent, sans Weiss cette equipe est nettement diminué, dommage qu'il n'enchainent pas de match ce dimanche , Weiss aura le temp malheureusement de se remettre

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là l'ami . ;)
On ne peux pas se réjouir de la blessure d'un joueur , même adversaire .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar fredinho76 » Jeu 5 Mai 2016 18:37

lensois a écrit:C'est pas chouette de se "réjouir" de ça, mais justement, apparemment c'est pas sur qu'il soit présent lors des prochains matchs.

Mais gagnons nos 5 derniers matchs et là, je suis convaincu que si on fait le sans faute, on sera en CFA 2.

Puisses tu dire vrai, mais je ne vois pas nos "amis" de l' USQ lâcher des points... :(
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 5 Mai 2016 18:43

Ce qui me plaît en cette fin de championnat, c'est la gestion intelligente de l'effectif - moins étoffé qu'à QRM - par le staff.
Aujourd'hui, nous n'avons pas assisté à un grand match, mais l'essentiel est là : une victoire, quatre buts, aucun encaissé, pas de cartons ni (je crois) de blessures, le retour de Percepied (convaincant). Pas de Testu, mais peut-être le réserve-t-on pour l'équipe B, qui, en cas de montée de notre A, a encore toutes ses chances de finir première de son groupe de DHR.
Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est la bonne rentrée (enfin) de Mansour Demba. En tout début de deuxième mi-temps, son centre parfait trouve la tête de Stive Mendy. Il marque également son but. Passeur et buteur, le temps d'un match. Cette saison, son temps de jeu a été faible. Je suis sûr qu'il va donner le meilleur de lui-même dans le sprint final. Allez Demba, prends confiance !
Les Havrais de Frileuse offriront sans doute une opposition plus redoutable à nos Diables.
La saison dernière, nous avions gagné en toute fin de match.
Nous avons toutes les raisons de penser que les nôtres seront capables de décrocher une nouvelle victoire.
QRM B poursuit sa "marche triomphale" (jusqu'à quand ?), Bois-Guillaume réussit là où nous avons échoué face à un Oissel B (face au FCR, on sort le grand jeu), Pacy s'accroche plus que jamais au podium ...

Hommage aux joueurs des Neiges (sauf ce petit retour de quelques joueurs sur la pelouse, face à la tribune Lenoble côté KOP, après le match, ce qui n'a peut-être pas été ce qu'ils ont fait de mieux. Leur gardien s'est blessé certes, mais je ne crois pas que cette blessure soit due à un mauvais geste. Bravo pour sa claquette de la 1ère minute !) !

Deux (?) cartons jaunes en leur défaveur, mais dans l'ensemble, ils sont venus pour défendre, pas pour "casser du bois". C'est tout à leur honneur. J'eusse aimé une équipe de l'ALDM moins "rageuse" et plus "joueuse". M'enfin, ça leur a profité …

Merci aux Joueurs, au staff, au KOP toujours aussi fervent !
Une journée ensoleillée. Qu'il en soit de même dimanche prochain à Dechaseaux !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar fab(06) » Jeu 5 Mai 2016 19:09

oscar a écrit:

il y avait un live sur la page Facebook de l'us Gagny je le suivait en direct aussi il y a bien eu tout ce qu'on dit sur ce match
fab @+
fab(06)
Puig
Puig

Messagepar Girondin » Jeu 5 Mai 2016 21:57

Grand beau temps cet après-midi, avec un petit peu de vent quand même mais rien de très gênant. En termes d’affluence, je suis convaincu qu'il y avait nettement plus de monde que les 200 annoncés par DR ;) . Après, de là à dire qu'il y avait 500 personnes, je n'en suis pas convaincu : ceci dit, pour un jeudi férié avec le pont qui va avec, il ne fallait pas non plus s'attendre à une affluence délirante ; et je ne crois pas non plus que le fait de jouer jeudi prochain en nocturne soit formidable de ce point de vue (verdict la semaine prochaine).

On a bien démarré le match en se créant 2 grosses occasions lors du 1er 1/4 d'heure, mais ensuite, on s'est mis à ronronner. On ouvre le score sur un CSC assez ubuesque, mais on n'allait pas s'en plaindre non plus : le fait de mener 1-0 à la mi-temps n'est pas non plus un scandale compte tenu de nos 2 1ères grosses occasions, d'autant plus que Les Neiges ont été peu dangereux, hormis sur une frappe en fin de 1ère période qui aurait pu l'être si elle n'avait été complétement dévissée.

En 2nde période, on a été bien meilleurs, et le fait d'aggraver le score très rapidement nous a facilité la tâche. A l'arrivée, le score aurait pu être plus lourd encore même si on aurait également pu prendre un ou 2 buts lors de la fin du match, particulièrement débridée. Le job a été fait, pas de carton, a priori pas de blessure : on pouvait difficilement espérer mieux de notre côté.

* L'arbitrage : Ça fait plusieurs fois ces derniers temps que l'on a affaire à un arbitrage de qualité (hormis lors du match contre la B de Oissel) : pourvu que ça dure jusqu'à la fin du championnat. Je pense aussi que l'attitude générale des joueurs (absolument pas dans l'agressivité) lui a rendu le match plus facile également, mais il a su se contenter de sortir les cartons lorsque ça le méritait vraiment, tout en faisant preuve de psychologie à l'occasion (en allant calmer l'entraineur adverse quand il s'est excité par exemple, mais aussi en étant compréhensif avec le gardien des Neiges lorsqu'il a mis 3 plombes à récupérer un ballon en 2ème période, vu qu'il s'est blessé pendant le match et qu'en plus on menait 3-0).

* L'ambiance : plus pêchue en 2nde période qu'en 1ère, mais comme l'a dit Beltra, pour de la DH, ça reste absolument hors norme :clap: !!!

* Les joueurs :

- Quedeville : presque rien a faire. Un peu hésitant à sortir sur un CPA en 1ère période (mais sans conséquence), et un arrêt décisif en fin de match (dans le sens où il a contribué à empêcher Les Neiges de réduire le score).

- Bassin : jamais réellement pris en défaut derrière, et n'a jamais hésité à apporter le surnombre devant.

- Beaugrard : absolument impérial derrière :clap: , et quelques transversales bien senties par dessus le marché. J'espère que le stage de l'EDF de beach soccer auquel il est convié mi-mai ne lui fera manquer aucun match dans cette période aussi cruciale pour le club !

- Percepied : de retour en DH pour la 1ère fois depuis bien longtemps :D, pour le coup en DC à la place de Delesques (je confirme ce qui a été dit à son sujet : je l'ai également croisé à la mi-temps, et je lui ai demandé s'il était blessé ; alors qu'il ne me connait ni d'Eve ni d'Adam, il est venu spontanément me serrer la main et m'a répondu qu'il était suspendu). Je reste convaincu que c'est son meilleur poste compte tenu de ses qualités intrinsèques.

- Boulenger : rentré à la place de Percepied. Difficile à évaluer, d'autant plus qu'il est rentré dans une période où le match devenait un peu fou-fou tactiquement parlant. Pas d'erreur majeure : c'est déjà un bon point.

- Guillo : très combatif, à l'image de son sauvetage sur la ligne dont je reparlerai.

- Prieur : une rencontre pas faite pour le mettre très en valeur (il est évident que c'est lorsque l'intensité est la plus grande qu'il imprime le plus sa marque), mais il a fait son match.

- Gibon : on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais, loin de là, mais je trouve qu'il est moins souverain depuis quelques matchs. En espérant qu'il trouve un 2nde souffle lors du rush final.

- Ouahbi : un but sublime, où il réussit à faire perdre ses appuis au gardien adverse avant de lui mettre une petite louche pour l'achever :inlove:. Après dans le jeu, je trouve qu'il a parfois manqué de spontanéité, voire même qu'il a eu du mal à lâcher le ballon (j'ai en mémoire une action en fin de match où il y a un décalage évident côté gauche ; au lieu de jouer dans cette zone, il repique au centre pour finalement se faire piquer le ballon, et derrière on se retrouve en difficulté). Ça n'enlève rien à ses qualités, mais il est naturel d'être plus exigeant avec les joueurs qui ont le plus de talent ;) .

- Belgacem : de prime abord, on pourrait presque penser qu'il a fait un mauvais match. Et puis quand on regarde bien, on se rend compte qu'il est impliqué dans une foultitude d'actions dangereuses. Il est par exemple à l'origine de l'action qui aurait dû permettre à Mendy d'ouvrir le score en 1ère période, et c'est lui qui centre sur le but du 4-0. Je l'ai senti très frustré sur un certain nombre d'actions, et je le comprends : je ne sais combien de fois, je me suis surpris à maudire (façon de parler) ses partenaires qui ne lui envoyaient pas le ballon alors qu'il faisait un super appel ; si on arrive à régler le timing à ce niveau là, ça va être violent !!!

- Mendy : une 1ère période en dedans au niveau de l'engagement (par rapport à d'habitude s'entend : forcément, quand on est "mal" habitué, on devient exigeant :oops:), avec une occasion incroyablement manquée alors qu'il était seul aux 6 mètres (je ne sais pas ce qui lui pris de vouloir contrôler le ballon à ce moment là). En 2nde période, il a eu la mérite de faire le break tout de suite, et il a été impliqué sur presque toutes nos occasions :clap: . Je dois quand même préciser que je n'arrive pas à comprendre comment un tel joueur a pu "végéter" en DH toute sa carrière - ou presque - avec de pareilles qualités :shock: !!!

- Kamara : je n'ai pas été plus estomaqué que d'habitude quant à son apport offensif, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est que lorsqu'il entre sur le terrain, il ne ménage pas ses efforts, y compris lorsqu'il s'agit de défendre.

- El Khatir : rien de très notable, dans un sens ou dans l'autre.

- Demba : la meilleure mi-temps que je lui ai vu faire depuis longtemps, et ce d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup joué avec la DH ces derniers mois. Passeur décisif à peine être entré en jeu en 2nde mi-temps, et auteur d'un but, ce qui n'a pas dû lui arriver depuis bien longtemps !!! Très heureux d'avoir marqué, et personnellement très content pour lui : on va avoir besoin de tout le monde d'ici la fin du championnat !

* Globalement :

- On a très bien entamé notre "marathon" de 4 matchs en 12 jours : pas de carton, pas de blessés a priori, on revient plus que jamais dans le coup au goal-average général ; vu le contexte actuel, difficile d'espérer mieux.

- Si l'on remporte nos 2 prochains matchs, on passera devant la B de l'USQRM pour la 1ère fois depuis bien longtemps, en termes de points mais aussi au goal-average avec un peu de chance : certes, avec un match en moins pour eux, mais la pression ne serait pas la même ! Il semblerait par ailleurs que Weis soit blessé suffisamment gravement pour ne pas être en mesure de finir la saison (même si ça reste à confirmer), et qu'Archimbaud ait été exclu à Gasny : si tel est le cas, ça pourrait compliquer la tâche de l'USQRM, même si comme d'autres sur ce forum, je n'irais pas jusqu'à me réjouir de la blessure d'un adversaire d'autant plus que le joueur en question a eu l'honnêteté de reconnaitre que le nul obtenu le 24 avril dernier était particulièrement heureux, tout en étant admiratif du soutien populaire dont le FCR peut se prévaloir.

- Je retiendrai une action en particulier, que je trouve symptomatique de l'état d'esprit de notre équipe : le sauvetage de Guillo (applaudi à sa juste valeur par l'ensemble du stade), alors que le fait de prendre un but à ce moment là n'aurait eu aucune incidence sur le résultat final. Sauf que c'est peut-être ce sauvetage qui nous permettra d'accéder au CFA2 à la différence de buts. Et quoi qu'il advienne, cette équipe restera dans les annales du FCR, quand bien même par malheur elle ne monterait pas l'an prochain.

:FCR:
Dernière édition par Girondin le Ven 6 Mai 2016 09:53, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar ben7610 » Jeu 5 Mai 2016 22:15

fredinho76 a écrit:
lensois a écrit:C'est pas chouette de se "réjouir" de ça, mais justement, apparemment c'est pas sur qu'il soit présent lors des prochains matchs.

Puisses tu dire vrai, mais je ne vois pas nos "amis" de l' USQ lâcher des points... :(

D'après un certain "Lolo Sdg" :roll: sur Facebook, juste une béquille pour Weiss et la suspension purgée pendant le match de Coupe...
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar diable rouge 76 » Jeu 5 Mai 2016 23:06

Pour revenir sur l'affluence, je ne sais pas où tu étais placé girondin, mais en étant en tribune nord à prendre le soleil en première période (un peu trop d'ailleurs, j'en ai mal au crâne avec mon crâne chevelu :emo: :lol: ), y avait 200 à tout casser et je voyais toute la tribune lenoble d'où j'étais, le côté gauche était quasi vide. M'enfin avec ce beau temps et ce long week end il fallait s'y attendre à ce que la tribune soit moins garnie qu'à l'accoutumée...

Sur le côté sportif, on reprend deux buts à Quevilly sur la différence de buts générale, c'est déjà ça, maintenant j'espère qu'on ne regrettera pas le but pris à la 90' à Lozai, je le rumine encore celui-là...Je me demande comment l'on peut être QUE 2ème en faisant une saison de folie...Si les dieux du foot pouvaient nous donner un coup de main pour une fois, ça serait sympa...
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2015-2016