Pour revenir sur quelques remarques ou interrogations des uns et des autres :
- oui DR, c'est bien moi qui avait parlé de l'arbitrage

, n'est-ce pas Rouen1899

. A ce sujet, je considère pour ma part que l'arbitre ayant choisi de ne pas sortir les cartons plus vite que son ombre, mettre un rouge sur l'action dont il a été question ici aurait été disproportionné (d'ailleurs, bien qu'ayant vu la faute en direct, je dois avouer que l'idée qu'il puisse prendre un rouge ne m'a pas traversé l'esprit une seconde).
Quant au "pénalty", pour le coup, je suis plutôt bien placé (si tant est qu'on puisse l'être dans cette horrible pourtour grillagé

...) : un simple duel comme il y en a un peu partout sur un terrain et dont personne ne se souviendrait s'il s'était déroulé dans le rond central ; ou alors il faut siffler 10 pénaltys par match (je veux bien que les attaquants soient parfois un peu malmenés par les défenseurs, mais ils savent aussi jouer des bras à l'occasion)...
Alors on peut toujours dire qu'on a parfois pris des rouges ou des pénaltys pour moins que ça : mais si on commence à prendre en exemple les mauvais, on n'est pas rendu

...
- Pour Benjamin Leborgne, est-ce que c'est avéré ??? Personne n'a l'air de pouvoir affirmer catégoriquement que c'était lui : mais si c'est vraiment le cas, ça serait tout bonnement inouï effectivement...
- Concernant le kop et la tenue des supporters en général, peut-être qu'il y a eu quelques indélicatesses par-ci par-là, la perfection n'étant pas de ce monde. Mais tout le monde ici sait que je n'ai jamais hésité à aborder le sujet et à le dire lorsque quelque chose me déplait : en toute honnêteté, ce que j'ai entendu dimanche, c'est 99 % de chants à la gloire du FCR !!! Bien sûr qu'il est toujours possible de faire mieux : mais la même chose tous les WE, je signe des 2 mains, et je pense que le camp d'en face se contenterait sans problème de la moitié de ça !!!
D'ailleurs, à quelques - très rares - exceptions près (en général d'une mauvaise fois inouïe : il y a quelqu'un qui a osé prétendre que les supporters rouennais avaient passé leur temps à insulter leurs adversaires

!!!), les commentaires sont extrêmement positifs, que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux ; ce qui s'est passé dimanche est une formidable publicité pour le club

, et ce d'autant plus que le scenario a été particulièrement cruel pour nous.
Rien que l'image de fin est parlante, avec un vrai public de supporters qui acclame ses joueurs même quand ils ne gagnent pas, parce qu'il considère qu'ils ont fait honneur à leur maillot ; le footix, lui, ne regarde que le résultat...
- Concernant le règlement (spéciale dédicace à CR33

), l'USQRM aura malheureusement encore les moyens de faire jouer une équipe très compétitive lors des 5 derniers matchs : à titre d'exemple, en l'état actuel des choses, ils peuvent faire jouer jusqu'à la fin du championnat les 11 qui ont débuté le match contre nous...
Ce qui change, c'est que les moins de 23 ans entrés en jeu la veille en CFA ne sont plus autorisés à jouer le lendemain (celui qui a surtout profité de cette mesure est Basque en réalité : à noter qu'il n'était donc pas là dimanche, et que je ne crois pas une seconde à l'explication qu'on nous a servie pour justifier de son absence ; j'aurais aimé que l'USQRM nous dise sur quel texte ils s'appuyaient pour affirmer qu'il pouvait jouer, histoire de rire un peu).
Par ailleurs, seuls 3 joueurs ayant joué plus de 10 matchs en 1ère (CFA et CDF compris) peuvent être alignés en réserve désormais. Or, seuls Morris, Irié-Bi et Archimbaud sont dans ce cas : Valéry, Gobron, Biaou, Valentin et Leblay sont loin - voire très loin - du seuil fatidique. Le seul pour qui ça change quelque chose est Sanson : compte tenu de la blessure d'Albert, il est à plus de 10 matchs joués avec la A désormais : s'il revient en DH d'ici la fin de saison (ce qui est probable), il faudra qu'ils en sacrifient un pour lui faire une place (Morris par exemple).
Enfin, tous les joueurs entrés en jeu en CFA lors des 2 dernières journées seront grillés pour les 2 derniers matchs de DH : mais si le "QRM" joue avec les 14 mêmes joueurs qu'en ce moment (avec Sanson ou Albert selon l'état de ce dernier), ça ne changera strictement rien. Après, il y a toujours les potentielles suspensions et blessures qui peuvent avoir un impact : mais pour ça, il faudra attendre pour voir...
Enfin dans l'immédiat, allez Poissy

: peut-être que l'USQRM (A et B) va enfin arrêter d'avoir le cul bordé de nouilles

!!!