Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[21ème journée] FC Rouen - CMS Oissel (B) [1-1]

Le FC Rouen repart pour une 3ème saison dans le championnat DH. La saison passée a vu un parcours quasi sans-faute de la part d'Evreux et un bilan mathématique plus que bon de la part de nos diables rouges, il faudra être encore capable de faire mieux pour espérer accrocher l'accessit pour retrouver le niveau national.

Re: [21ème journée] FC Rouen - CMS Oissel (B) [1-1]

Messagepar Rouen1899 » Dim 17 Avr 2016 21:14

Boys12 a écrit:A noter que l'USQ B aura deux matchs difficile a Pacy puis contre Déville lors des 5 dernières journées... Donc sans gros renfort possible !

deville est en roue libre jai l'impression encore un nul pour eux cette aprem
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Girondin » Dim 17 Avr 2016 21:50

Vraiment les glandes que l'on ait laissé 2 points en route cet après-midi...

En termes d’affluence, un peu déçu par le peu de monde au départ, mais ça s'est bien rempli ensuite : 700-800, je ne sais pas (ça me parait un peu beaucoup), mais une assistance honnête disons.

En 1ère période, on n'a pas été bons, il faut être honnête : le pressing manquait d'engagement et de coordination, ce qui fait que l'on a pas mal couru après le ballon (d'autant que l'équipe alignée cet après-midi par Oissel possédait pas mal de joueurs loin d'être manchots techniquement) ; et puis on a commis énormément d'erreurs inhabituelles dans les transmissions. Malgré tout ça, on s'est procuré les meilleures occasions (3 ou 4 vraiment très nettes), alors que Oissel marque sur sa seule véritable occasion (avec un peu de chance, c'est même leur seul tir cadré ou presque du match)...

En 2nde période, on a été bien meilleurs parce qu'on a su mettre beaucoup plus d'impact justement, et les vagues rouges se sont succédées, entrecoupées par quelques rares contres osseliens mais sans que ces derniers se procurent une réelle occasion franche. A l'arrivée, beaucoup de frustration, selon un scenario qui n'est pas sans rappeler certains autres matchs cette saison...

* L'arbitrage : Une fois sur 2, j'aurais sifflé dans l'autre sens (y compris pour Oissel parfois : je me souviens par exemple de Kamara qui a récupéré un ballon sur un pied haut d'école juste sous le nez de l'arbitre ; et bien roule ma poule, ni vu ni connu...) ; d'ailleurs, même avec ses assistants, il n'était souvent pas d'accord... Concernant les actions litigieuses, autant il n'y a pas pénalty pour moi sur les 2 1ères (réclamés par Mendy et Diop), autant sur la 3ème, il y a une succession d'accrochages (dont le dernier flagrant sur Diop) qui selon moi aurait dû nous valoir un pénalty. Quant au gain de temps, le coup du gardien en 1ère période (déjà raconté par Laupac) était sublime ; et en 2nde, c'était carnaval (je me souviens par exemple d'un Osselien à l'article de la mort dans notre camp, resté étendu 3 minutes sur la pelouse mais qui à son retour sur le terrain a failli profiter de sa position pour piquer le ballon dans les pieds d'un défenseur après un superbe sprint :puke: ...
Il me semble avoir vu l'arbitre annoncer 5 mns de temps additionnel (ce qui était déjà extrêmement peu vu le contexte). J'ai donc déclenché mon chronomètre : verdict, 3mn30 ; là, on est au delà du foutage de gueule (rien que l'expulsion des 2 entraineurs, ça a pris au moins ça...)...

* L'ambiance : pas mal de chants, mais on sentait que la tension était palpable dans les tribunes, surtout vu le contexte (beaucoup d'occasions mais une seule au fond...). Beaucoup de déception à l'arrivée.

* Les joueurs :

- Quedeville : presque rien a faire. N'a pas réussi l'arrêt miracle sur le but osselien, mais il ne fait pas de faute à proprement parler.

- Bassin : très présent, tant défensivement qu'offensivement.

- Beaugrard : a souffert face à la puissance du 9 adverse, mais sans jamais réellement lui laisser la possibilité de se retourner, ce qui était essentiel. Intéressant pour son jeu long par ailleurs.

- Delesques : beaucoup de relances hasardeuses en 1ère période. En revanche, très solide défensivement.

- Guillo : plutôt solide défensivement, mais le but vient de son côté... A essayé d'apporter offensivement, mais pas très en réussite.

- Prieur : un gros travail de harcèlement sur le porteur du ballon ; un peu esseulé dans cet aspect du jeu en 1ère période d'ailleurs.

- Gibon : sans doute le plus mauvais match que je lui ai vu faire cette saison ; énormément de mauvais choix, d'erreurs techniques inhabituelles, et à l'origine de la perte de balle qui a permis aux visiteurs d'ouvrir le score. Une rencontre à oublier.

- Ouahbi : très bon dans le jeu offensif, mais pas en réussite sur ses frappes ; en revanche, pas formidable sur CPA (plutôt mal tirés globalement)...

- Belgacem : impression mitigée encore une fois ; très brouillon parfois, mais capable d'éclairs comme on en voit peu à ce niveau. Il a eu 2 grosses occasions (une par période) : il en a mis une au fond ; si ça avait été le cas de tous ses partenaires, on aurait gagné haut-la-main...

- Mendy : toujours énorme dans l'engagement. En revanche, il a manqué 2 énormes occasions de but, notamment sur cette tête à bout portant à 1/4 d'heure de la fin sur lequel le gardien osselien fait certes un énorme arrêt, mais quand même... C'est d'autant plus dommage que ça aurait sans doute été le but de la gagne.

- Kamara : je me suis surpris à la voir faire un ou 2 centres en 1ère intention, mais à part ça, on ne peut pas dire qu'il ait brillé de mille feux en 1ère période...

- Diop : nettement plus percutant que Kamara, mais malheureusement pas plus efficace (une énorme occasion sur laquelle il frappe à côté notamment)...

- Testu : a relativement peu joué, mais a su se mettre tout de suite dans le rythme. Une magnifique frappe pleine lucarne, malheureusement invalidée en raison d'une position de hors jeu préalable signalée - à juste titre selon moi - à l'encontre de Mendy.

* Globalement :

- Quels que soient les reproches que l'on peut faire au sujet de l'arbitrage, on aurait dû gagner ce match avec toutes les occasions que l'on a eu...

- Au moins, les choses sont claires : si on veut reprendre notre destin en main, il faudra absolument s'imposer dimanche prochain à Lozai. Et soit dit en passant, je suis intimement convaincu que c'est possible, malgré notre incapacité à vaincre cet après-midi.

- Même en cas de défaite le 24, rien ne sera définitivement perdu à cette date ;). Il ne faut pas oublier que le "QRM" n'est pas encore en National : une victoire de Poissy la semaine suivante et ces derniers reprendraient la tête de leur groupe.

:FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Rouen1899 » Lun 18 Avr 2016 07:09

Ça me rassure à te lire.. Ét confirme bien mes pensée , certain ne sont pas très objectif dans leur propos sur le sujet de l'arbitrage .. Il a apparement pas été bon mais on ne peux pas lui imputer toutes les choses que j'ai pu lire ici ..

D'un côté ça me va presque ce match nul .. Je me dit que les joueurs savent qu'il doivent gagner désormais à Lozai , en cas de victoire hier j'aurais eu peur qu'ils gèrent le match , en jouant presque le match nul qui n'aurais pas été un bon résultat .. On peut belle et bien dire que la semaine prochaine ce sera une finale !
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Mardi Soir » Lun 18 Avr 2016 10:56

Oui, il faut bien souligner que les occasions, elles étaient au RdV.
En 1ère mi-temps, deux occasions face au but, mais tirs non-cadrés.
En 2ème, idem, notamment ce tir de Ouabi qui frôle la lucarne droite de Oissel, un tir de peu à coté de Camara (ou Diop ?) et, surtout, cette tête que tout le monde voit finir au fond des filets mais que le gardien arrête avec brio.
Dommage ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar kassim715 » Lun 18 Avr 2016 14:11

si vous comptez sur une débandade de qrm en cfa a mon avis vous prenez de gros risques
il faut absolument gagner ce match dimanche prochain le reste c'est du blabla de comptoir
on dois ne compter que sur soi et avoir son destin en main et d'aller chercher la 1er place direct
et pas compter sur des hypothéses peu crédible
voila c'est mon opinion a moi faites en ce que vous voulez
bien a vous
kassim715
Lempereur
Lempereur

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 18 Avr 2016 18:17

kassim715 a écrit:si vous comptez sur une débandade de qrm en cfa a mon avis vous prenez de gros risques
il faut absolument gagner ce match dimanche prochain le reste c'est du blabla de comptoir
on dois ne compter que sur soi et avoir son destin en main et d'aller chercher la 1er place direct
et pas compter sur des hypothéses peu crédible
voila c'est mon opinion a moi faites en ce que vous voulez
bien a vous

+ 1

D'accord avec toi (cf. mon précédent post).
L'équipe première de QRM, favorite de son championnat, après une période de vaches maigres, tient son rang.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Kermit » Lun 18 Avr 2016 19:07

+1 et surtout on a encore notre destin entre nos pieds :FCR:
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

Messagepar Laupac » Lun 18 Avr 2016 19:07

Girondin a écrit:* L'arbitrage : (rien que l'expulsion des 2 entraineurs, ça a pris au moins ça...)...

Oui j'avais oublié de le noter mais effectivement, rien que sur l'expulsion des 2 coachs les 3 minutes ont largement été dépassées, le coach d'Oissel refusant de sortir pendant un moment.........
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kermit » Lun 18 Avr 2016 19:10

avec 5 joueurs de CFA2 mais on a rien contre le fcr dixit le coach de oissel,c' est la premiere fois de la saison que j 'ai une equipe aussi forte....ba voyons et comme par hasard ca tombe sur nous et la deuxieme fois ca sera le match retour
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

Messagepar ben7610 » Lun 18 Avr 2016 20:32

Kermit a écrit:avec 5 joueurs de CFA2 mais on a rien contre le fcr dixit le coach de oissel,c' est la premiere fois de la saison que j 'ai une equipe aussi forte....ba voyons et comme par hasard ca tombe sur nous et la deuxieme fois ca sera le match retour

Finalement on a joué le match retour avant le match aller... Trop forte la ligue... :lol:
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar lensois » Lun 18 Avr 2016 20:36

Donc un club pas assuré de son maintien en CFA 2, nous balance 5 joueurs de ce niveau pour un match de DH ?

Intéressant...
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Mar 19 Avr 2016 08:59

Rouen1899 a écrit:Ça me rassure à te lire.. Ét confirme bien mes pensée , certain ne sont pas très objectif dans leur propos sur le sujet de l'arbitrage .. Il a apparement pas été bon mais on ne peux pas lui imputer toutes les choses que j'ai pu lire ici ..

D'un côté ça me va presque ce match nul .. Je me dit que les joueurs savent qu'il doivent gagner désormais à Lozai , en cas de victoire hier j'aurais eu peur qu'ils gèrent le match , en jouant presque le match nul qui n'aurais pas été un bon résultat .. On peut belle et bien dire que la semaine prochaine ce sera une finale !

Je te rassure, il n'a vraiment pas été bon ;) ... Et les décisions étranges ont été plus nombreuses à notre détriment pour une raison assez logique d'ailleurs : comme on a été extrêmement dominateurs en 2nde période, les Osseliens ont utilisé tous les artifices possibles pour s'en sortir au mieux en multipliant les fautes (pas forcément méchantes, mais bien "utiles" disons) et les gains de temps de tous ordres. Et même si on peut toujours discuter de l'interprétation de telle ou telle décision sur une action litigieuse (sur un pénalty par exemple), il y a quand même des choses qui m'ont choqué dans la mesure où il ne s'agit pas de juger un fait de jeu sur une fraction de seconde.

2 exemples :

- En 1ère période, le 5 de Oissel fait une faute grossière (sans vouloir jouer les Calimero, les Rouennais prennent souvent des jaunes pour moins que ça...) : l'arbitre appelle le joueur et lui fait comprendre que c'est la dernière ; 3 minutes plus tard, le même fait une faute (certes pas méchante mais qui nous tue une action), pas de carton !!! A quoi ça sert de le dire si c'est pour ne pas le faire... Et ça, malheureusement, c'est loin d'être la 1ère fois qu'on le voit cette saison...

- Entre le gardien qui se jetait à terre pour rien à chaque fois qu'il touchait le ballon et qui mettait 30 secondes à se relever (c'est à peine s'il lui a fait remarquer, ce qui est tout bonnement inouï : quand on voit le sketch - raconté par Laupac - qu'il nous a fait en fin de 1ère période, en refaisant ses lacets, puis en remettant ses gants, puis en allant tirer le 6 mètres à l'opposé de là où il se trouvait alors que son cirque durait déjà depuis 2 minutes :shock:... A ce sujet, je ne sais plus si les arrêts de jeu concernant la 1ère période doivent être obligatoirement effectués à la fin de celle-ci, ou bien s'ils peuvent être cumulés en fin de match avec ceux de la 2nde période : quoi qu'il en soit, on a eu droit à 1 mn grand max de temps additionnel avant la mi-temps, ce qui ne couvrait même pas le temps perdu par le gardien en cette seule occasion...) et les roulades de certains joueurs de champ faussement à l'article de la mort (du côté opposé au banc de touche tant qu'à faire, histoire que le soigneur puisse prendre tout son temps pour traverser le terrain), comment a-t-i pu oser ne faire jouer que 3'30 de temps additionnel ??? A la limite, qu'il n'avertisse pas les joueurs qui se livrent à ce sinistre jeu, soit (même si personnellement, je pense qu'il faudrait : ce genre de comportement purement antisportif devrait à mon sens être sanctionné bien plus durement que certaines fautes qui se produisent dans le jeu, surtout quand ces dernières sont davantage le fruit d'une certaine maladresse plutôt que d'une volonté de casser le jeu) ; mais à ce moment là, qu'il comptabilise vraiment tous les gains de temps et que le temps additionnel soit évalué en conséquence. Hier, c'est au moins le double qui aurait dû être joué (et quand je dis ça, c'est le minimum du minimum : 3'30, ça compense à peine le temps consacré aux innombrables changements auxquels on a le droit en DH à chaque fois qu'un entraineur chercher à gagner du temps pour tenir un résultat)...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Mar 19 Avr 2016 18:59

Girondin a écrit:2 exemples :

- En 1ère période, le 5 de Oissel fait une faute grossière (sans vouloir jouer les Calimero, les Rouennais prennent souvent des jaunes pour moins que ça...) : l'arbitre appelle le joueur et lui fait comprendre que c'est la dernière ; 3 minutes plus tard, le même fait une faute (certes pas méchante mais qui nous tue une action), pas de carton !!! A quoi ça sert de le dire si c'est pour ne pas le faire... Et ça, malheureusement, c'est loin d'être la 1ère fois qu'on le voit cette saison...

Tiens tiens... On s'est fait exactement la même réflexion en tribune....

Et tu oublies de rajouter que dans les 2 minutes qui suivent le 3e "dernier avertissement", Belgacem a pris un jaune sur sa première faute du match..............
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers News DH 2015-2016