Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[7ème journée] Deville-Maromme - FC Rouen [1-0]

Le FC Rouen repart pour une 3ème saison dans le championnat DH. La saison passée a vu un parcours quasi sans-faute de la part d'Evreux et un bilan mathématique plus que bon de la part de nos diables rouges, il faudra être encore capable de faire mieux pour espérer accrocher l'accessit pour retrouver le niveau national.

Re: [7ème journée] Deville-Maromme - FC Rouen [1-0]

Messagepar manatane76 » Mer 16 Déc 2015 13:41

holsting56 a écrit:bon en définitive l'arbitre était génial ! et l'équipe presque médiocre ? :?:

Qui a dit ça ?
Je dis juste que notre équipe était meilleure que celle de l'ALDM et qu'avec ou sans ces erreurs d'arbitrage (au moins une) on aurait dû gagner.

C'est plus clair ? ;)
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar goldorack » Mer 16 Déc 2015 13:49

padre a écrit:Que vous le vouliez ou non, l'arbitre est un aléa du jeu.
Et, personnellement, je me refuse à critiquer une décision tant que l'erreur n'a pas été confirmée par un ralenti.
Je n'ai pas les facultés extra sensorielles de certains qui, où qu'ils soient situées sur le terrain, sont toujours persuadés d'avoir tout et bien vu.
A croire qu'ils ne regardent jamais un match à la télé : quand on voit le nombre d'impressions initiales infirmées par les ralentis, l'humilité devrait être plus que jamais de mise.

ouais enfin une des mains ce passe a 3m de nous et juste en face alors pas besoin d'avoir des facultés pour en être sur
goldorack
Robert
Robert

Messagepar Rouen1899 » Mer 16 Déc 2015 14:02

il ne faut pas oublié non plus que en tant que supporter , beaucoup inconscienment vont plus facilement voir une main , nous ne sommes pas impartial , combien de fois a la télé je voyait des fautes ou mains en ma faveur qui a été démenti par des ralenti
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Rouen1899 » Mer 16 Déc 2015 14:05

culrouge1 a écrit:
lensois a écrit:+1

Je me demandais justement quand est ce qu'on allait finir par lire que c'est de notre faute (ou presque) si on ne nous a pas sifflé les pénaltys qui auraient du l'être dimanche...

Certaines personnes nous parlent de paranos sur ce forum, personnellement je ne suis pas fou je vous dirais bien que vous êtes plutôt naifs car la prochaine fois qu'un rouennais mettra involontairement la main dans les 18 m,l'arbitre n' hésitera pas pour siffler peno

Je veux bien prendre les paris

Suspicion ,magouille,rien ne m'etonne plus

Chercher un match que le fcrouen à gagner grace à l'arbitre :lol: :lol: :lol:

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

la saison derniere le penalty accorder a rouen a la 95e minutes face a fauville ? tu peux me l'expliquer ? car personnes rouennais fauvillais et supporter , savent ce que l'arbitre a vu pour nous accorder un penalty .. en voila un , un exemple
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar holsting56 » Mer 16 Déc 2015 14:21

manatane76 a écrit:
holsting56 a écrit:bon en définitive l'arbitre était génial ! et l'équipe presque médiocre ? :?:

Qui a dit ça ?
Je dis juste que notre équipe était meilleure que celle de l'ALDM et qu'avec ou sans ces erreurs d'arbitrage (au moins une) on aurait dû gagner.

C'est plus clair ? ;)

c'est très clair ! il suffit de lire tout le sujet depuis 14h30 dimanche (et le live off) pour constater que les reproches envers l'arbitres s'amenuisent , perso je ne peut pas voir les matchs je me base sur ce que je lis il suffit d'un post ou deux pour changer la tendance qui croire alors ?
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar Yann76 » Mer 16 Déc 2015 18:36

Rouen1899 a écrit:
culrouge1 a écrit:
lensois a écrit:+1

Je me demandais justement quand est ce qu'on allait finir par lire que c'est de notre faute (ou presque) si on ne nous a pas sifflé les pénaltys qui auraient du l'être dimanche...

Certaines personnes nous parlent de paranos sur ce forum, personnellement je ne suis pas fou je vous dirais bien que vous êtes plutôt naifs car la prochaine fois qu'un rouennais mettra involontairement la main dans les 18 m,l'arbitre n' hésitera pas pour siffler peno

Je veux bien prendre les paris

Suspicion ,magouille,rien ne m'etonne plus

Chercher un match que le fcrouen à gagner grace à l'arbitre :lol: :lol: :lol:

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

la saison derniere le penalty accorder a rouen a la 95e minutes face a fauville ? tu peux me l'expliquer ? car personnes rouennais fauvillais et supporter , savent ce que l'arbitre a vu pour nous accorder un penalty .. en voila un , un exemple

C'est bien le seul penalty que l'on nous a accordé généreusement en deux ans et demi...
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar culrouge1 » Mer 16 Déc 2015 19:30

FAUVILLE SUPER EXEMPLE
Match retour
Re: [17ème Journée] Fauville - Rouen [1-1] : Réactions
Messagepar lensois » Dim 15 Mar 2015 19:33

De retour de Fauville et encore une fois, on se prend une leçon d'arbitrage maison.

Deux attentats sur des Rouennais dans les deux premières minutes = rien.
Une faute de Ben Zdira qui ne vaut pas plus qu'un jaune = rouge direct.

Sans oublier la faute non sifflé sur le Rouennais au départ du but de Fauville ou toutes les situations litigieuses sifflées dans leur sens.

Bref, autant on méritait pas de gagner la semaine dernière, autant là, on se fait voler 2 points.

Super exemple d'un super arbitre

Match Aller
Re: [5ème Journée] Rouen - Fauville [2-2]: Réactions
Messagepar Girondin » Dim 19 Oct 2014 10:49

Il y a un truc qu'on ne pourra pas nous enlever : avec le :FCR: , il se passe toujours quelque chose :mrgreen: !!!

Très beau temps pour la mi-octobre ; une assistance convenable, même si j'aurais tendance à être un peu plus pessimiste que mes camarades à ce sujet : à vue de nez, je dirais qu'elle était plus nombreuse que contre Évreux mais moins que contre Gasny. Bref, que le match commence !!!

Heu, en fait non... On a assisté à une 1ère mi-temps absolument indigeste des 2 côtés (on ne peut pas dire que Fauville m'ait ébloui très honnêtement...) : que de déchet technique... On avait l'impression que la consigne était la suivante : "interdiction de faire plus de 3 passes à terre d'affilée, et le premier qui en réussit 2 de suite, c'est dehors" !!! Résultat, un festival de contrôles ratés et de jeu long qui n'aboutit à rien... Une situation qui m'a particulièrement marqué en 1ère mi-temps : Chabbi dézone, se retrouve avec le ballon en position de milieu défensif et le donne à Franqueville ; derrière, ce dernier joue long dans l'espace dans lequel aurait dû se trouver Chabbi !!! Du coup, le ballon atterrit dans les pieds d'un défenseur fauvillais qui a tout le temps pour jouer ensuite vu qu'il n'y avait pas le moindre Rouennais à moins de 15m à la ronde... Ajoutez à cela un manque flagrant de présence devant le but (les milieux n'apportant jamais aucun soutien...), les quelques rares actions intéressantes de notre part n'aboutissent évidemment à rien... A l'arrivée, pas une seule occasion nette de notre côté en 1ère mi-temps ; une seule pour Fauville sur une belle frappe de 25m bien détournée par Quedeville suite à un ballon perdu par nos soins...

Début de 2ème mi-temps : manifestement, la sieste a dû être bonne à la pause parce qu'on revient complètement amorphes, et sur une action anodine, on prend un penalty justifié sur lequel Quedeville ne peut rien faire... Encore une fois, on sent qu'on prend un coup sur la tête (comme à Sotteville...) et quelques minutes après, on prend un but sur une action dont je ne me suis pas encore remis tellement on avait l'impression d'avoir affaire à des plots !!! D'où je suis, je suis bien incapable de dire s'il y avait hors-jeu au moment de la dernière passe, mais ce qui est sûr, c'est que les Fauvillais n'ont nullement été dérangés pour aller marquer : je crois que ce but là, même moi j'aurais pu le mettre !!!
Derrière, Bassin rentre (Gibon ayant déjà remplacé Abdellaoui à la pause), bientôt suivi par Cissokho (à la place de Prieur, blessé : d'ailleurs, je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais vu comment il boitait quand il est sorti, ça pourrait être assez sérieux... Espérons que non) et enfin, on commence à voir du jeu (à un moment, Bassin a fait un redoublement de passes avec un de ses coéquipiers, et je me suis dit "ça y est, l'interdiction de faire 3 passes au sol et de les réussir a été levée !!!") !!! Comme par miracle, on commence à avoir des occasions franches, et sur une action bien construite, on réduit le score par Chabbi, même si la finition semble assez étrange effectivement (j'ai également l'impression que Coulibaly - excellent par ailleurs - n'est pas exempt de tout reproche là-dessus).
Dans la foulée, on continue à pousser et on finit par égaliser miraculeusement au bout du bout du temps additionnel, Franqueville prenant ses responsabilités en bon taulier qu'il est : ce n'est peut-être pas formidable sur le plan comptable, mais vu la tournure des événements, je pense que ça sera bénéfique pour le moral des troupes qui en a bien besoin... Mon Dieu que cette équipe manque de confiance en elle : j'ai l'impression que pour certains, le fait de sentir le poids du club peser sur leurs épaules leur donne des semelles de plomb...

* L'arbitrage : que dire, si ce n'est qu'il a une responsabilité écrasante dans les incidents qui se sont déroulés en fin de match... Comme beaucoup de décisions sont soumises à interprétation, il me semble que le minimum attendu est un semblant de cohérence... Alors, je veux bien que le 8 de Fauville ne prenne pas de jaune pour la faute qu'il fait sur Guillo en début de match (il s'agit d'un duel lié à une passe insuffisamment appuyée : les 2 se jettent, et Guillo à le bonheur de toucher le ballon 1/10è de seconde avant son adversaire), mais dans ce cas là, Ben Zdira ne doit pas prendre un jaune dans la minute qui suit pour une faute anodine !!! Et pourtant, je n'ai pas ressenti d'animosité particulière entre les 2 équipes au départ : je suis à peu près certain qu'avec l'arbitre qu'on a eu contre Sotteville, jamais les choses n'auraient tourné de cette manière... Résultat, après que Rouen est revenu au score, la tension a commencé à monter sur le terrain et il s'est avéré incapable de gérer les choses avec discernement... Chabbi s'est ainsi retrouvé dehors (personnellement, j'ai le sentiment que ce n'est pas suite à une faute mais pour des propos déplacés envers l'arbitre : j'espère me tromper parce que si c'est le cas, il va prendre cher !!! En revanche, si c'est pour une faute dans le jeu, ça me parait totalement délirant), et à la fin du match, heureusement que Coulibaly était là pour calmer ses partenaires, parce qu'il y a bien quelques Fauvillais qui seraient volontiers allés s'expliquer en tête à tête avec l'arbitre si vous voyez ce que je veux dire...
Comme vous avez pu le constater dans les précédents posts, on a beaucoup parlé de l'arbitrage jusqu'à présent. Comme j'avais quelques doutes sur l'interprétation de certains faits de jeu, je suis allé consulter les règles officielles en vigueur : c'est là qu'on se rend compte à quel point on les connait mal, et aussi à quel point les arbitres ne sont pas aidés tant il y a de situations qui relèvent essentiellement de leur appréciation...

Pour en revenir aux faits de match déjà évoqués par les uns et les autres :

- la 1ère main fauvillaise : sur le moment, j'ai eu la même réaction que lensois, mais j'étais très mal placé pour avoir même la certitude qu'il y avait bien main. Dans ce genre de situation litigieuse, je regarde systématiquement la réaction des joueurs : et bien pas un Rouennais n'a bronché sur l'instant (et pour une fois, ils étaient assez nombreux à proximité de l'action), si ce n'est Chabbi 5 secondes après qui a levé mollement les bras avant de les rabaisser quand il a vu qu'il était seul à le faire. Très franchement, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il ne devait pas y avoir grand chose, en tout cas pas suffisamment pour que ça justifie un pénalty.

- la 2ème main fauvillaise : là, je suis sûr qu'il y a main, parce que je suis bien mieux placé, mais est-ce que ça vaut vraiment un pénalty ??? Pour en avoir le coeur net, je suis allé jeter un oeil sur les "17 Lois du jeu" accompagnées de ses « interprétations et directives pour les arbitres » (144 pages en PDF !!! Rassurez-vous, je n'ai pas tout lu :lol: ) ; voilà ce que dit la règle :
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction.
Quand on a lu ça, on ne s'étonne plus que personne ne comprenne rien à la façon dont les mains sont sifflées ou pas !!!
Concrètement, ça veut dire que ni la "main décollée du corps" (notion qui n'apparaît nulle part) ni "la main qui va vers le ballon" n'obligent en soi l'arbitre à siffler une faute : seul le caractère intentionnel compte, ce qui relève évidemment de la subjectivité la plus totale... Concernant la position de la main, l'arbitre doit par exemple tenir compte de plusieurs éléments d'interprétation, comme l'éventuelle utilisation des bras pour augmenter les chances de contrer le ballon, le caractère naturel de la position, etc...

Alors, concernant cette fameuse main :
- est-ce qu’il y a un mouvement de la main en direction du ballon ? J’aurais tendance à penser que oui, mais ça ne suffit pas à considérer que la main est délibérée d’après la règle en vigueur !!!
- est-ce que la distance entre le ballon et l’adversaire était si faible qu’il était impossible au défenseur d’éviter la main ? Je ne le pense pas.
- concernant la position de la main, est-elle intentionnelle ? Je n’y mettrais franchement pas ma main à couper. En revanche, on peut de mon point de vue considérer que d’une certaine manière, il utilise ses bras pour augmenter ses chances de contrer le ballon, ce qui pour ma part aurait dû nous valoir un pénalty. Le problème fondamental, c’est que tout repose sur une interprétation : si la main en question avait été commise par un Rouennais dans sa surface, est-ce que j’aurais eu le même point de vue ??? Pas sûr…

- le jaune pris par Franqueville en fin de match pour avoir retenu de manière grossière un Fauvillais qui filait en contre : sur le moment, je me suis dit "il va prendre un rouge", puis l'instant d'après "peut-être pas, il n'est pas tout à fait le dernier défenseur". Voici ce que dit la règle à ce sujet :
Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste :
Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
• la distance entre le lieu de la faute et le but ;
• la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
• le sens du jeu ;
• le placement et le nombre de défenseurs.

Aucune notion de « dernier défenseur » n’apparait là-dedans !!! Or, en toute objectivité, si Franqueville ne fait pas cette faute « intelligente », on est très très mal derrière, à peu près dans la même configuration que celle qui nous a valu de prendre le 2ème but (en gros, on aurait été sur un 2 ou 3 contre 1) : il aurait donc tout à fait pu être exclu puisqu’on peut considérer qu'il « annihile une occasion de but manifeste » pour reprendre les termes en vigueur !!!

- le pénalty final : quand j'ai vu l'arbitre siffler, j'ai cru à un gag !!! Je me suis dit "ça sent la compensation à plein nez" !!! Comme je n'étais pas suffisamment bien placé pour en juger exactement, c'était difficile pour moi d'avoir une opinion précise, mais ced qui était au bon endroit a priori confirme bien qu'il est totalement imaginaire... Et quand on voit la réaction des Fauvillais, totalement fous furieux après la décision de l'arbitre (ça vaudra d'ailleurs un rouge à l'un d'eux après le coup de sifflet final), on peut penser qu'ils n'avaient pas tout à fait torts...

Alors, on peut ne pas être d’accord avec toutes les décisions prises par l’arbitre, moi le premier, mais laisser penser qu’il a pu être malhonnête me paraît très discutable : d’ailleurs, je suis prêt à parier que les Fauvillais considèrent eux aussi qu’ils ont été volés, et non sans quelques arguments à faire valoir !!!

* Les joueurs :

- Quedeville : impuissant sur les 2 buts ; a fait tout le reste très bien (notamment un bel arrêt en 1ère mi-temps). On tient là un gardien hyper solide (avec Coulibaly en face, on peut dire que c'était un poste qui avait de la gueule hier soir !!!).

- Giboyau : de l'engagement, mais il est directement impliqué sur les 2 buts qu'on prend...

- Franqueville : globalement solide, mais également impliqué sur le 2ème but ; a frisé la correctionnelle en fin de match ; a pris ses responsabilités pour tirer le pénalty :D .

- Ben Zdira : globalement solide, mais également impliqué sur le 2ème but ; tout comme Franqueville, abuse bien trop du jeu long à mon goût...

- Boulenger : n'apporte rien en attaque faute d'être suffisamment rapide ; souvent en difficulté défensivement en début de match ; du mieux ensuite dans ce secteur de jeu.

- Bassin : on peut m'expliquer pourquoi il n'a pas débuté le match :@ :@ :@ ??? Son entrée (ainsi que celles de Cissokho et Gibon d'ailleurs, à un degré moindre certes) a tout changé !!! Qu'on fasse jouer quelqu'un d'autre en coupe de Normandie, je m'en tape, mais sur des matchs aussi importants que celui d'hier pour l'avenir du club, ça me dépasse, surtout quand on voit comment il pétait le feu !!!

- Prieur : au début du match, je me suis dit "on commence à le retrouver : il est bien plus tranchant dans ses interventions". Malheureusement, il s'est étiolé au fur et à mesure que les minutes passaient pour finir de manière absolument catastrophique, avec un festival de passes faciles ratées... C'est terrible, mais il est sorti dans l'indifférence quasi générale : et s'il n'avait pas été blessé, je pense qu'il aurait eu le droit à quelques sifflets en prime...

- Cissokho : c'est triste à dire, mais il a fait immédiatement oublié Prieur (malgré une perte de balle dans l'axe heureusement sans conséquence), en jouant notamment beaucoup plus haut. Incontestablement l'un des artisans de la révolte rouennaise. Quand on pense au fantôme que c'était l'an dernier, c'est là qu'on voit à quel point le mental à une importance capitale dans toute performance sportive...

- Abdellaoui : il nous à encore fait une frayeur quand il est resté au sol, mais finalement plus de peur que de mal. Les intentions sont souvent bonnes (il cherche à jouer beaucoup plus simple qu'en début de saison) : malheureusement, la réalisation est rarement à la hauteur (que de passes ratées...).

- Gibon : ce n'est certes pas lui qui a sonné la révolte, mais il a apporté un vrai plus à l'équipe à partir du moment où on a commencé à jouer. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de la réduction du score sur une belle action à mettre à son crédit.

- Guillo : très discret en début de match ; est monté en puissance pour finir assez fort. Un potentiel vraiment intéressant en tout cas.

- Makuika : a réussi à malmener son vis-à-vis à plusieurs reprises en 1ère mi-temps, mais n'est jamais parvenu à concrétiser ce bon travail par une dernière passe de qualité : à sa décharge, il aurait fallu pour ça qu'on lui offre des solutions, parce qu'à 2 contre 6 dans la surface, à moins d'un miracle...

- Demba : il ne faut pas s'étonner de ne pas le voir si on lui balance des scuds qui lui passent 3m au dessus de la tête... Dès qu'on a commencé à jouer à terre, bizarrement, il a fait sa réapparition !!!

- Chabbi : match mitigé. Je trouve qu'il a encore beaucoup de mal à lâcher le ballon, mais vu le peu de soutien dont il bénéficiait la plupart du temps (quand par bonheur, il parvenait à récupérer l'un des nombreux missiles sol-air dont on l'a abreuvé...), il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles... Point positif : une occasion, un but, et ça, c'est ce qu'on demande à un avant-centre !!! Points négatifs : son expulsion qui risque de lui coûter cher ainsi qu'au club (surtout si c'est lié à des propos déplacés envers l'arbitre) ; son altercation avec Bassin que je n'ai pas trouvé de très bon goût non plus, surtout vu le vocabulaire employé (même si je ne connais pas la raison du conflit, et que Bassin qui a lui aussi le sang chaud l'a peut-être un peu cherché : je n'en sais rien)...

* Globalement :
- on a cette putain de peur qui nous tiraille et qui nous empêche de jouer, alors que tous ceux qui assistent aux entraînements disent qu'ils sont de très bonne qualité !!! Dès qu'on a arrêté de psychoter et qu'on s'est mis à jouer à terre, on a tout de suite été dangereux !!! Compte tenu du déroulement de la rencontre, je pense comme lensois que c'est plutôt 1 point de gagné : moralement, ça peut peut-être mettre un coup de fouet à l'équipe, alors que si le scenario avait été inverse...
- on commence à avoir pas mal de blessés et suspendus, notamment sur les postes offensifs : il serait de bon ton que l'hémorragie s'arrête...
- comme lensois, je pense que ce nul n'entame en rien nos chances de monter, sachant qu'on a déjà joué les 3 équipes a priori concernées par la montée (vu la façon dont Fauville s'est renforcé, on ne peut pas les considérer comme de simples promus), mais il va falloir faire le plein ou presque d'ici la fin des matchs allers pour ne pas hypothéquer nos chances. En outre, aucune des 3 équipes en question ne semble vraiment supérieure aux autres, rien à voir en tout cas avec Gonfreville l'an dernier : on peut raisonnablement penser qu'elles vont aussi perdre des points en route.

On est toujours en vie, et c'est bien là le principal !!!

:FCR:
Dernière édition par Girondin le Dim 19 Oct 2014 10:57, édité 1 fois. Girondin
Padovani
Padovani

Message privé

A 11 contre 11 comme on aurait du le rester, on le gagne ce match là.Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.Avatar de l’utilisateur
lensois
Droesch
Droesch

Message privé

Un super exemple pour calmer ma parano :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne dis pas qu'ils sont tous corrompus,mais suspicion sur des faits,je n'ai pas de preuves mais je pense que certains arbitres ne sont pas loyaux et ont une haine envers notre club car je le répète on est rarement avantagé

pour le match à deville même avec tous les doigts cassés du defenseur je pense qu'il n'aurait pas sifflé :lol:
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Messagepar Girondin » Mer 16 Déc 2015 23:15

manatane76 a écrit:
padre a écrit:Quelques réflexions pêle-mêle (dont beaucoup en me faisant l'avocat du diable, pas par provocation mais en espérant que ça nous rende service...) :

- j'étais sur la butte en face de la tribune : pour être honnête, je ne pourrais réellement affirmer qu'il y a eu 3 mains : je les ai plus subodorées que vues,
Et les impressions en la matière peuvent vraiment être trompeuses : je me souviens d'un match de Nantes récemment où j'aurais juré à vitesse réelle qu'il y avait main alors que ce n'était que le torse...
Personnellement, je ne crois absolument pas à la théorie de l'arbitre payé : peu inspiré, par contre, et suffisant,
- notre Fcr a clairement été moins bon que d'habitude en 1ère mi-temps et moins réaliste en 2e,
- l'équipe m'a semblé également très nerveuse : j'en veux pour preuve les incessantes contestations arbitrales dès le début du match (avant le drame donc) ; l'arbitre ayant alors très clairement averti verbalement les joueurs qu'il allait sévir,
- Deville est vraiment une équipe très costaude: impériale défensivement et avec un attaquant très percutant (Guillaume Simon) ; néanmoins quand nous avons enfin retrouvé notre jeu, nous méritions la victoire,
- nos 2 ailiers sont vraiment très en dessous du niveau général ; par contre, j'ai trouvé l'entrée de Sy très prometteuse,
- n'enterrons pas Pacy qui semble bien revenir et a sûrement mangé son pain noir,
- malgré notre excellent début de championnat, nous n'avons pas battu nos 3 principaux rivaux (Usq, Deville, Pacy).

Bref, comme toujours avec le Fcr, rien ne sera facile.

+1 sur toute la ligne.

J'ajouterai que si on avait été plus réalistes on ne se focaliserait pas autant sur ces 3 actions litigieuses sachant que comme le dit Girondin seule la main sur la dernière action semble flagrante.
On ne sera aidé pas personne c'est certain mais à nous de faire plus. Cette équipe a de la marge normalement contre ce genre d'équipe.
On a 2 talons d'Achille : nos ailiers et la défense qui est surement trop joueuse...

La marge éventuelle dépend aussi beaucoup de l'endroit où se déroule la rencontre : si ça se joue à Déville, je pense qu'elle est beaucoup plus faible qu'à Diochon compte tenu des conditions de jeu. A Déville le terrain est tout petit (a priori 100 x 60, soit le minimum syndical pour un terrain de DH si je ne m'abuse) ; à Diochon, il fait 105 x 68.

Déville est en réalité une équipe qui est assez quelconque techniquement (pour moi, certaines autres équipes de DH leur sont très supérieures dans ce domaine, MG par exemple), hormis Simon qui dépareille complètement dans le paysage. En revanche, ils sont extrêmement solides défensivement, et surtout hyper disciplinés, tout en n'hésitant pas à faire la faute "utile" qui leur permet de se replacer dès lors que le bloc-équipe est mis en danger.
Or, c'est beaucoup plus facile de défendre dès lors que le terrain est petit (surtout en largeur : chez eux, il y a 8 mètres de moins à couvrir qu'à Diochon !!!) et d'une qualité très moyenne (ce qui pénalise évidemment bien davantage les équipes qui font le jeu à base de redoublements de passes plutôt que celles qui mises essentiellement sur le contre).

Depuis le début du championnat, Déville c'est :
- 6 matchs à l'extérieur, 9 buts encaissés ;
- 6 matchs à domicile, 3 buts encaissés (jamais plus d'un lors d'une même rencontre) contre Eu, Pacy et la B de l'USQRM.

C'est d'ailleurs un motif d'espoir pour leurs adversaires : on se rend compte qu'ils ont joué 3 de leurs 4 adversaires a priori les plus dangereux chez eux lors des matchs aller (c'est également là-bas que Pacy a connu sa seule défaite cette saison ; quant à la B de l'USQRM, elle l'a péniblement emporté 1-0, ce qui aurait peut-être été le cas pour nous si les choses s'étaient déroulées de manière un peu plus logique). Ça sera sans doute plus compliqué pour eux de résister à ces mêmes adversaires à l'extérieur lors des matchs retour, même s'il ne fait aucun doute qu'ils vendront chèrement leur peau.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Précédente

Retourner vers News DH 2015-2016