Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[16ème Journée] Rouen - Pacy [1-0]: Réactions

Archives des news de la saison 2014-2015 pour l'équipe première du FCR

Re: [16ème Journée] Rouen - Pacy [1-0]: Réactions

Messagepar DALAF64 » Lun 9 Mar 2015 18:33

Ou je te prie de m'excuser! ;)
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar Girondin » Lun 9 Mar 2015 18:34

oliv76 a écrit:Diable rouge 76 et padre je vais vous apprendre un rudiment de la langue francaise ou nombre sont ceux qui font l'erreur.
Dans le francais on ne doit jamais dire : " je m'excuse " mais on doit demander a la personne a laquelle on a porte un mauvais propos, ou fait une mauvaise action par exemple " de lui demander ses excuses "

Vous n'avez jamais cogiter sur l'expression que l'on dit naturellement : " excuse moi " : cela veut dire textuellement que tu demandes a l'autre personne qu'elle te fais ses excuses . CAPITO LES DEUX :lol:

Je suis désolé de te contredire oliv, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis même si je vois où tu veux en venir. Effectivement, l'usage considère qu'on ne doit pas dire "je m'excuse" puisque ça revient à se pardonner soi-même. En revanche, il est certain qu'on ne peut pas demander à quelqu'un SES excuses, puisqu'au pluriel, les excuses sont "l'expression du regret d'avoir commis une faute ou d'offenser quelqu'un" (dixit le Larousse sous mes yeux) : dire à quelqu'un "je te demande TES excuses" revient à lui demander d'exprimer ses regrets, soit tout le contraire de la situation actuelle !!! Je confirme donc que DR avait raison et que tu aurais dû dire "je te demande d'accepter toutes MES excuses" ou "je te prie de m'excuser" (comme le dit Dalaf, formule tout à fait acceptable dans le sens où elle revient à solliciter le pardon, et non à se l'appliquer soi-même) ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar oliv76 » Lun 9 Mar 2015 18:54

Bin non tu te plantes, le francais est comme ca, il n'y a pas a chercher plus loin....
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar holsting56 » Lun 9 Mar 2015 19:04

SUPP ROUEN LE véritable forum d'académiciens ! :lol:
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar Girondin » Lun 9 Mar 2015 19:59

oliv76 a écrit:Bin non tu te plantes, le francais est comme ca, il n'y a pas a chercher plus loin....

- Question d'une certaine Christine S. posée à l'Académie française sur son site : Doit-on dire « je m’excuse » ou « excuse-moi » ou « je te demande pardon » ? Suis impolie si je dis « je m’excuse » ?

- Réponse officielle de l'Académie française : Si l’on a commis une faute, on doit demander à la personne envers qui on a mal agi de nous excuser ; on ne peut le faire soi-même. On ne s’excuse pas plus qu’on ne se pardonne. On dira donc Je vous prie de m’excuser ou Je vous demande pardon.

Quant à la définition d'excuse, voici ce que l'on peut lire sur le dictionnaire en ligne de ladite Académie :

EXCUSE n. f. XIVe siècle. Déverbal d'excuser.
4. Le plus souvent au pluriel. Formule de civilité dont on se sert pour engager quelqu'un à l'indulgence. Se confondre en excuses. Présenter, recevoir, exiger des excuses. Je vous dois des excuses. Veuillez accepter mes excuses.

Mais peut-être que l'Académie française ne sait pas parler le français...

holsting56 a écrit:SUPP ROUEN LE véritable forum d'académiciens ! :lol:

Bingo :lol: !!!
Dernière édition par Girondin le Mar 10 Mar 2015 12:21, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Re: [16ème Journée] Rouen-Pacy: Avant-match

Messagepar Laupac » Lun 9 Mar 2015 20:51

oliv76 a écrit:Je ne veux pas creer de polemique mais il n'y a vraiement pas grand chose sur ce match. La passion pour le FCRouen et pour l'engouement des matchs a t'elle disparue ? Dans ce cas, et je sais que je ne vais pas me faire des amis, il faut vite passer a autre chose .

Meilleure affluence de la saison, donc je pense que tu as ta réponse ;)

Non le FCR n'est pas mort :)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Lun 9 Mar 2015 21:43

Pour en revenir au match, on dira que seul le résultat compte : et honnêtement, c'est bien la seule chose à retenir de ce match... Franchement, il y aurait presque de quoi aller brûler un cierge tant cette victoire tient du miracle...

Beau temps, et plus de monde que lors des derniers matchs (je dirais grosso modo comme contre Gasny en début de saison : les 450 annoncés par le PN, ça me paraît très très peu) : ça ne commence pas trop mal.
Malheureusement, ça n'a pas duré : les 20 premières minutes sont absolument catastrophiques (pour rester gentil), à tel point que Louiron a même fini par se lever du banc pour pousser une gueulante après une énième bourde de notre part. On sent une équipe avec un manque absolu de confiance : les mauvais résultats des derniers matchs (Eu et Gasny surtout) pèsent manifestement, de même que la situation pour le moins floue dans lequel se trouve le club actuellement quant à son avenir... Heureusement, les Pacéens ont la bonté d'être particulièrement maladroits dans le dernier geste, ce qui nous permet de rester en vie malgré tout...
A partir de la 20ème minute, on commence enfin à sortir petit à petit la tête de l'eau, avec une grosse occasion malheureusement manquée par Cissoko (même si elle était peut-être plus dure à mettre qu'elle n'en avait l'air) : jusqu'à la mi-temps, on n'est plus mis en danger, et vu notre entame de match, c'est déjà ça...

En 2nde période, on repart sur les même bases qu'en fin de mi-temps : on est désormais bien plus présents dans les duels, mais sans parvenir à se créer de situations dangereuses faute de justesse technique... Pacy n'est pas bien meilleur, mais ça leur suffit quand même pour obtenir 2 ou 3 situations intéressantes, sans plus de succès qu'en 1ère mi-temps. Finalement, alors qu'on se dirige vers un nul qui ne fait pas nos affaires mais qui n'est pas si mal payé compte tenu de notre prestation, Zorro est arrivé :D :D :D !!!

* Les joueurs :

- Quedeville : une relance manquée en première période mais il faut voir comment on lui donne le ballon avant :shock: ... Pour le reste, il a fait correctement ce qu'il avait à faire une fois de plus.

- Vincent : Boulenger (blessé) et Bassin (suspendu ?) absents, il se retrouve arrière-gauche par défaut. Il s'est bien battu, mais ce n'est clairement pas son poste (il a manqué devant) ; prend un jaune en fin de match qui n'est pas loin de valoir un rouge dans la mesure où on aurait été en grand danger si le Pacéen avait pu aller au bout de son action...

- Franqueville : sans fioriture mais solide globalement, même s'il a quand même été quelques fois en difficulté (mais bon, pas toujours facile de compenser les erreurs de ses partenaires...).

- Ben Zdira : une énorme bourde en début de match qui a failli coûter très cher ; souvent mis en difficulté par la vivacité des attaquants adverses, à l'image de la faute qui lui vaut un carton mérité...

- Giboyau : très solide physiquement ; a parfois essayé d'apporter offensivement, sans succès.

- Cissoko : de la bonne volonté, on ne peut lui enlever ça ; en revanche, techniquement, il a été horrible : je ne sais pas s'il a réussi à faire une passe vraiment convenable à l'un de ses partenaires...

- Abdellaoui : un peu comme Cissoko malheureusement, en un tout petit peu mieux... Une grosse faute qui aurait pu lui valoir un rouge direct, mais dont je pense qu'elle est plus maladroite qu'autre chose (même si vraiment dangereuse).

- Prieur : énormément d'envie (parfois à la limite : le jaune qu'il prend est largement mérité pour l'ensemble de son oeuvre), mais trop d'approximations techniquement parlant.

- Gibon : le seul en 1ère mi-temps que l'on sentait capable d'apporter vraiment du danger ; des éclairs par moment d'un point de vue technique, parfois gâchés par excès de précipitation (comme lors de ce contrôle sublime qu'il réalise à la réception d'une transversale enchainé par un centre totalement dévissé).

- Demba : a peu joué finalement, donc difficile de se prononcer. En revanche, prend un carton rouge plus qu'évitable...

- Laup : toujours pas au top physiquement ; transparent 99 % du temps, mais un éclair de génie (je n'ai pas bien compris comment il a récupéré le ballon, mais l'équilibre sur la frappe qui amène le but est somptueux :inlove:) qui suffit à sauver son match.

- Chabbi : transparent, mais encore aurait-il fallu qu'il voit le ballon...

- Gomis : une bonne entrée pleine de détermination : vu le contexte, c'est déjà très bien.

* L'arbitrage : pour ma part, rien de scandaleux ; quelques incompréhensions tout au plus parfois (j'ai trouvé personnellement qu'il ne laissait pas assez jouer). Match pas forcément facile à arbitrer, entre nos nombreuses fautes (il faut être honnête, ça aurait pu se finir plus mal encore pour nous en termes de cartons) et les gesticulations de certains Pacéens (pas tous : il ne faut pas généraliser non plus) qui hurlaient au moindre contact (le 7 étant le maître en la matière effectivement) comme s'ils avaient reçu un éclat d'obus !!!
Concernant Demba, il prend en fait un jaune pour s'être frité avec un Pacéen (pour quelle raison, je l'ignore : l'arbitre leur a mis chacun un jaune au passage), puis un 2ème pour avoir poussé le ballon alors qu'on menait 1-0 et qu'il restait 30 secondes à jouer : celui-là, ce n'est juste pas possible...

* Globalement :
- Certes, la pelouse était dans un état assez lamentable (les faux rebonds, au secours...), mais le match auquel on a assisté dimanche était absolument effroyable d'un point de vue technique, et plus encore de notre côté que de celui de Pacy : je finissais par préférer nous voir balancer de longs ballons devant n'importe où plutôt que l'on se le fasse piquer faute de réussir à aligner 3 passes... Je pense que les joueurs auraient sans doute aimé que l'on leur manifeste plus de soutien pendant le match, mais devant un tel supplice, je pense qu'il ne devait pas y avoir grand monde qui avait le coeur à les pousser (moi le 1er :oops: )... Je dirais malgré tout que vu le spectacle proposé, les gens ont été finalement plutôt tolérants (plus silencieux que vindicatifs)...
- Malgré l'énorme manque de confiance de l'équipe, il y a une chose qu'il faut saluer, c'est qu'elle a continué (comme lors de la quasi totalité des matchs auxquels j'ai assisté cette année) à se battre jusqu'au bout, ce qui a fini par payer :D !!! Je retiendrai tout particulièrement la joie immense des joueurs et du banc lors de l'ouverture du score : ceux qui ont vu ça ne peuvent pas croire un seul instant qu'ils s'en foutent !!!
Et que dire de celle des spectateurs, pourtant totalement abattus quelques minutes plus tôt !!!
- Cette saison sera un long chemin de croix : mais quel que soit l'avenir du club, l'équipe est toujours en vie dans ce championnat !!! Si seulement ça pouvait agir comme une libération...
Dernière édition par Girondin le Mar 10 Mar 2015 12:27, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar manatane76 » Lun 9 Mar 2015 23:48

Girondin pour info c'est Gibon qui met une merveille de passe pour Laup sur le but.
Très belle technique ce Jason. Très interessant.
C'est un peu grâce a l'USQ qu'on gagne ce match finalement ! ;-)
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar padre » Mar 10 Mar 2015 08:10

oliv76 a écrit:Bin non tu te plantes, le francais est comme ca, il n'y a pas a chercher plus loin....

Tu as conscience que tu t'enfonces dans le ridicule ?
padre
José
José

Messagepar Rouen1899 » Mar 10 Mar 2015 12:52

manatane76 a écrit:Girondin pour info c'est Gibon qui met une merveille de passe pour Laup sur le but.
C'est un peu grâce a l'USQ qu'on gagne ce match finalement ! ;-)

personnellement , c'est à lui que j'aurais decerné le titre de meilleur diable rouge , et non a Laup , car certes laup nous sauve mais a part le but , quelle lenteur :?
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar lensois » Mar 10 Mar 2015 13:31

Concernant Demba, il prend en fait un jaune pour s'être frité avec un Pacéen (pour quelle raison, je l'ignore : l'arbitre leur a mis chacun un jaune au passage), puis un 2ème pour avoir poussé le ballon alors qu'on menait 1-0 et qu'il restait 30 secondes à jouer : celui-là, ce n'est juste pas possible...

Bon, par contre, je vais quand même revenir là dessus et pour moi, c'est un exemple flagrant qu'on n'est pas traité de la même façon que les autres.

Que Mansour prenne un jaune pour anti jeu et avoir repoussé un ballon quand l'arbitre avait sifflé, ok pourquoi pas, c'est la règle. Et pour le coup, ça lui vaut un rouge.

Mais alors pourquoi nous on prend un jaune direct au premier fait du genre alors que depuis 10-15 ans on voit les adversaires le faire à la pelle à Diochon sans quasiment jamais être inquiété ?

Rien que cette année, le gardien d'Eu qui prend un jaune au bout de 25 minutes. Il se calme 10 minutes puis reprend ensuite de plus belle sans aucun soucis...
C'est vraiment à la gueule du client, cette règle.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Mar 10 Mar 2015 14:09

manatane76 a écrit:Girondin pour info c'est Gibon qui met une merveille de passe pour Laup sur le but.

Yann parlait aussi d'une déviation de Gibon pour Laup sur le live, mais j'avoue ne pas l'avoir vue (d'où mon propos) : ceci dit, si vous le dîtes, je n'ai aucune raison d'en douter !!! En même temps, ça ne m'étonne pas plus que ça : c'était le seul dimanche à avoir réussi quelques gestes de classe sur le plan technique (en dehors du but proprement dit bien évidemment).

cahardcoco76 a écrit:Personnellement , c'est à lui que j'aurais decerné le titre de meilleur diable rouge , et non a Laup , car certes laup nous sauve mais a part le but , quelle lenteur :?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Gibon a été d'assez loin le meilleur joueur offensif du FCR sur le terrain dimanche, même si c'est Laup qui nous sauve avec son but ; quant à la lenteur de ce dernier, un exemple flagrant en 1ère mi-temps quand il reçoit un bon ballon (pour une fois...) sur le côté droit avec 5 bons mètres d'avance sur son défenseur et que ce dernier réussit malgré tout à le reprendre : il y a 3 ans, jamais ça ne serait arrivé...

lensois a écrit:

Que Mansour prenne un jaune pour anti jeu et avoir repoussé un ballon quand l'arbitre avait sifflé, ok pourquoi pas, c'est la règle. Et pour le coup, ça lui vaut un rouge.

Mais alors pourquoi nous on prend un jaune direct au premier fait du genre alors que depuis 10-15 ans on voit les adversaires le faire à la pelle à Diochon sans quasiment jamais être inquiété ?

Rien que cette année, le gardien d'Eu qui prend un jaune au bout de 25 minutes. Il se calme 10 minutes puis reprend ensuite de plus belle sans aucun soucis...

Ce sont quand même 2 situations un tout petit peu différentes :
- d'un côté, le gardien qui traîne pour dégager : le seul avantage pour son équipe est de faire tourner le chrono ; à la limite, l'arbitre pourrait considérer qu'il lui suffit de rajouter quelques minutes supplémentaires à la fin de chaque mi-temps pour réparer le préjudice ;
- de l'autre, le joueur qui pousse le ballon : certes, il fait également tourner le chrono, mais il permet aussi à son équipe d'avoir le temps de se replacer pour défendre ; et ça, ça n'est pas réparable avec quelques minutes de temps additionnel...

Ceci dit, sur le fond, les 2 sont des manifestations d'anti-jeu : malheureusement, c'est souvent la plus visible des 2 qui est la plus sanctionnée, ce que je déplore également...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Mar 10 Mar 2015 15:03

Je prenais l'exemple du gardien d'Eu parce que c'était le dernier et le plus frappant mais ça marche aussi pour les joueurs de champ.. Je sais plus quelle équipe (Gasny ?) en début de saison ou c'était systématique et ou les arbitres n'avaient pas bougé l'oreille...

Je sens d'ailleurs qu'on en reparlera contre Lillebonne pour le prochain match à domicile...
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Mar 10 Mar 2015 15:28

lensois a écrit:Je prenais l'exemple du gardien d'Eu parce que c'était le dernier et le plus frappant mais ça marche aussi pour les joueurs de champ.. Je sais plus quelle équipe (Gasny ?) en début de saison ou c'était systématique et ou les arbitres n'avaient pas bougé l'oreille...

Contre Gasny à l'aller, un de leurs défenseurs avait pris un jaune en toute fin de match pour avoir mis trop de temps à tirer un coup franc, mais c'est surtout leur gardien qui mettait systématiquement 3 plombes pour dégager, et qui lui aurait dû en prendre un dès la 1ère mi-temps, ce qui n'avait pas été le cas de manière totalement incompréhensible !!!

Le problème, c'est qu'il y surtout une prime à l'hypocrisie en quelque sorte : un joueur qui met un coup de tatane dans le ballon comme l'a fait Demba, ça se voit à 3 kilomètres ; il sera toujours plus facilement sanctionné que celui qui gagne du temps avant de frapper un coup franc parce que son geste est plus visible...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Rouen1899 » Mar 10 Mar 2015 17:26

lensois a écrit:

Bon, par contre, je vais quand même revenir là dessus et pour moi, c'est un exemple flagrant qu'on n'est pas traité de la même façon que les autres.

pour revenir sur l'avertissement qui entraine l'expulsion , je suis désolé mais il n'y a aucune contestation possible , son geste est stupide , il aurait été dans le sens contraire tous le monde aurait réclamer .

apres il n'ya pas de traitement de faveur ou quoique ce soit de la part des arbitres , il faut juste comprendre qu'ils sont tous differend et on une sensibilité differente également , quand certain vont sanctionner , le retard d'une reprise de jeu , d'autre vont preferer rien ne dire mais penaliser l'equipe par un rajout au temp additionnel , puis quand certain jugeront acceptable qu'un gardien mette 10/15 seconde a degager d'autre le jugeront trop excessif , car contrairement à la regle des 6 seconde imposer au gardien pour leur relance , aucune notion de temp n'est inscrite dans le reglement pour les reprises de jeu .

mais rassurez vous il n'y a pas d'acharnement contre le FCR ..

le SM Caen samedi dernier , se sentez une nouvelle fois laisé par l'arbitrage , je le pensais également et au final apres revisionnage des video , l'expulsion caennaise et le penalty bordelais ne souffre d'aucune contestation ..

les arbitres , ne sont pas des dieux certes mais sont de tres bon niveaux , il faut garder a l'esprit qu'en tant que supporter nous ne sommes pas objectif ...
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Rouen1899 » Mar 10 Mar 2015 17:34

et je rajouterais , que l'arbitrage de dimanche (je suis arriver à la 35e) été de bonne qualité , tout en sachant que en Dh n'oublions pas ce sont des arbitres de ligue , donc d'un niveau regionale , en cas de montée en cfa2 ce seront des arbitres fédérales (F3) qui eux seront d'un niveaux largement superieur , car il ya un monde entre celui des ligue et de la fédé.

et a part le moment ou il avertis les 2 joueurs , lors d'une petite altercation , ou aucune violence a part un tete a tete a eu lieu , et qu'il aurait pu se contenter d'avertissement verbale , nous ne pouvons rien lui reprocher . et n'oublions pas que a ce moment la il avait peut etre deja avertis les joueur verbalement sur des situation precedente , et que c'est pour cela qu'il a agi de la sorte
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar culrouge1 » Mar 10 Mar 2015 19:21

au sujet de l'arbitre du centre,il n'a surtout pas été aidé par ses 2 arbitres de touche
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Précédente

Retourner vers News DH 2014-2015