Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Sondage rapprochement FCR USQ

Archives des news de la saison 2014-2015 pour l'équipe première du FCR

Pour ou contre un rapprochement FCR-USQ ?

Pour
9
16%
Contre
42
75%
Ne prononce pas
5
9%

Nombre total de votes : 56

Sondage rapprochement FCR USQ

Messagepar manatane76 » Mer 25 Fév 2015 00:22

Les choses semblent se préciser quant à une équipe d'élite hybride FCR-USQ dès l'an prochain.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par manatane76 le Mer 25 Fév 2015 09:31, édité 1 fois.
manatane76
Titeca
Titeca

Re: Sondage fusion

Messagepar manatane76 » Mer 25 Fév 2015 00:25

Contre pour les raisons évoquées dans d'autres posts.

En synthèse :
- Aucune garantie que la mayonnaise prendra malgré des moyens conséquents
- Tel que le projet est présenté c'est bien l'USQ qui absorbe le FCR (utilisation de son numéro d'affiliation FFF)
- Très probablement la première étape avant une fusion à assez court terme
- Une ineptie quand on connait la riche histoire de ces 2 clubs
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar allezrouen » Mer 25 Fév 2015 01:43

Pour car je n'en peux plus de voir le FCR être tombé si bas...sans espoir de revoir du foot de haut niveau à Diochon. La fusion ne sera pas gage de réussite, mais on aura au moins essayé quelque chose de constructif et porteur d'espoir.
Allez le FCR, le seul véritable club de foot de la ville de Rouen !!!!
allezrouen
Chapuis
Chapuis

Messagepar lensois » Mer 25 Fév 2015 08:26

A la base contre.

Mais si c'est ça ou la disparition pure est simple du foot à Rouen comme ça pourrait être le cas (quel club peut vivre sans aucune ou presque subvention et avec tout un tas de bâton dans les roues), alors pour parce qu'il vaut mieux ça que rien du tout.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar moi » Mer 25 Fév 2015 08:47

Pour cent fois pour il est temps de voir une grande équipe a Rouen
moi
Bonami
Bonami

Messagepar holsting56 » Mer 25 Fév 2015 09:04

pas encore voté je préfère que l'on m'éclaire un tout petit peu sur la question
le sondage concerne LA FUSION
la question parle de RAPROCHEMENT
c'est pas vraiment pareil a mon avis ! si quelqu'un veut bien me répondre la dessus je le remercie d'avance
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar manatane76 » Mer 25 Fév 2015 09:33

holsting56 a écrit:pas encore voté je préfère que l'on m'éclaire un tout petit peu sur la question
le sondage concerne LA FUSION
la question parle de RAPROCHEMENT
c'est pas vraiment pareil a mon avis ! si quelqu'un veut bien me répondre la dessus je le remercie d'avance

Voilà c'est corrigé. C'est bien un projet de rapprochement via une équipe d'élite mais bon il faut être naïf pour ne pas comprendre que cela sera une fusion à court ou moyen terme.
manatane76
Titeca
Titeca

Re: Sondage rapprochement FCR USQ

Messagepar Mardi Soir » Mer 25 Fév 2015 10:00

Contre : sur une Métropole de 500 000 habitants, il y a la place pour deux clubs nationaux, voir plus !
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar holsting56 » Mer 25 Fév 2015 10:06

merci manatane
un vrai rapprochement serait une bonne chose mais si il mène a une fusion dont je suis contre alors c'est non en ce qui me concerne ! que le FCR & USQ conservent leurs identités !
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar JPO 76 » Mer 25 Fév 2015 16:28

lensois a écrit:A la base contre.

Mais si c'est ça ou la disparition pure est simple du foot à Rouen comme ça pourrait être le cas (quel club peut vivre sans aucune ou presque subvention et avec tout un tas de bâton dans les roues), alors pour parce qu'il vaut mieux ça que rien du tout.

+1

En foot, les subventions publiques c'est que dalle...avec un club Agglo, on aura Matmut Véolia Leclerc et peut-être plus tard Ferrero...

Vu le panorama du foot actuel, un club de DH même pour une ville qui fera 135 000 habitants avec le quartier Flaubert, on mettra 100 ans pour revenir pro seuls et isolés....triste réalité.... :(
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Messagepar hf rouen » Mer 25 Fév 2015 19:43

Absolument contre!
Mon seul et unique club est le FC Rouen 1899. Je ne suis pas là pour consommer du football de haut-niveau ou le vouloir comme certains le disent. Pour cela, il y a Canal+, Bibine Sport, le QSG, l'Om, la Premier League, le FC Disneyland avec Messi et j'en passe.
Si le FCR disparait pour moi c'est fini le foot à Rouen, hormis un projet alternatif qui pourrait reprendre et respecter l'histoire du club (même si l'histoire est nauséabonde depuis plusieurs années).
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best
hf rouen
Domoraud
Domoraud

Messagepar Laupac » Mer 25 Fév 2015 19:49

Vraiment étonnant pour l'instant les résultats de ce sondage :shock:

A lire le forum, entendre les avis dans la presse et les commentaires ici de certains qui nous disent qu'une grande majorité est pour la fusion, on se rend qu'ici la majorité silencieuse est très largement contre ce projet !!

Évidement pour ma part, contre aussi. Je ne vais pas voir du foot quand je viens à Diochon, je viens voir mon club. Si j'avais envie de voir du foot j'irai ailleurs il y a de la L1 pas si loin entre Caen, Paris ou bien les matchs à la télé entre équipes montées à coups de millions de déficit.

Oui je préfère aller voir Rouen en DH plutôt qu'un autre club qu'il soit en L1, L2 ou n'importe quelle division.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar manatane76 » Mer 25 Fév 2015 19:55

Laupac a écrit:Oui je préfère aller voir Rouen en DH plutôt qu'un autre club qu'il soit en L1, L2 ou n'importe quelle division.

Voilà pour moi la définition d'un vrai cul rouge ! ;)
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar DALAF64 » Mer 25 Fév 2015 19:57

a voté!
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar lensois » Mer 25 Fév 2015 20:01

manatane76 a écrit:
Laupac a écrit:Oui je préfère aller voir Rouen en DH plutôt qu'un autre club qu'il soit en L1, L2 ou n'importe quelle division.

Oui enfin, juste pour apporter la contradiction, en fin de saison dernière il y avait 50 spectateurs à Diochon et de nombreux ici qui disaient ne plus y aller...

Sincèrement, qui ira sans louper un match si on se tape 10 ou 15 ans de DH ?
Dernière édition par lensois le Mer 25 Fév 2015 20:02, édité 1 fois.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Mer 25 Fév 2015 20:01

manatane76 a écrit:

Mais il faut être honnête, ça se perd. Il y a encore une vingtaine d'année, une Rouen-Marseille t'avais 90% du stade derrière ses diables.

Aujourd'hui un Rouen-Marseille t'as moitié de supporters et l'autre moitié qui vient supporter l'équipe adverse.

Alors j'imagine même pas avec un club monté de toute pièce. Diochon va devenir le stade ou on vient voir l'adversaire selon l'affiche. Ca donne envie.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mer 25 Fév 2015 20:02

lensois a écrit:
manatane76 a écrit:

Oui enfin, juste pour apporter la contradiction, en fin de saison dernière il y avait 50 spectateurs à Diochon et de nombreux ici qui disaient ne plus y aller...

Mais ils n'allaient pas pour autant supporter un autre club ;)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois » Mer 25 Fév 2015 20:03

J'ai été trop long pour éditer et rajouter un truc.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Mer 25 Fév 2015 20:07

lensois a écrit:Sincèrement, qui ira sans louper un match si on se tape 10 ou 15 ans de DH ?

Certainement le même nombre qui iront si le RQM se tape 10-15 ans de CFA, non ?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar But à Diochon ! » Mer 25 Fév 2015 20:11

Laupac a écrit:A lire le forum, entendre les avis dans la presse et les commentaires ici de certains qui nous disent qu'une grande majorité est pour la fusion, on se rend qu'ici la majorité silencieuse est très largement contre ce projet !!

On fera les (vrais) comptes la saison prochaine aux guichets !
Hâte de voir la relève: Ces gamins qui viendront pour la première fois à Diochon avec leurs papas Culs Rouges légitimement dégouttés par ceux qui ont mis leur club de cœur au niveau de la B de Oissel.
L'avenir quoi :FCR:
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar lensois » Mer 25 Fév 2015 20:12

Laupac a écrit:
lensois a écrit:Sincèrement, qui ira sans louper un match si on se tape 10 ou 15 ans de DH ?

Je suis malheureusement convaincu que non...

Parce qu'entre les 8 000 des matchs de coupe de l'USQ et nos 500 en DH, il y a les 2 000 - 2 500 qu'on avait en CFA...

Tu rajoutes aussi ceux qui préfèrent ça plutôt qu'une disparition pure et simple du foot à Rouen (position des politiques si leur projet n'aboutit pas)... Et ça, c'est pas à prendre à la légère quand on voit comment ils ont imposer le palais des sports et le SPOR en PRO A...
Dernière édition par lensois le Mer 25 Fév 2015 20:14, édité 1 fois.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar ben7610 » Mer 25 Fév 2015 20:13

hf rouen a écrit:Absolument contre!
Mon seul et unique club est le FC Rouen 1899. Je ne suis pas là pour consommer du football de haut-niveau ou le vouloir comme certains le disent. Pour cela, il y a Canal+, Bibine Sport, le QSG, l'Om, la Premier League, le FC Disneyland avec Messi et j'en passe.
Si le FCR disparait pour moi c'est fini le foot à Rouen, hormis un projet alternatif qui pourrait reprendre et respecter l'histoire du club (même si l'histoire est nauséabonde depuis plusieurs années).

+1
:inlove:
Je t'aime HF :lol: :lol:
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar Laupac » Mer 25 Fév 2015 20:23

lensois a écrit:
Laupac a écrit:

Parce qu'entre les 8 000 des matchs de coupe de l'USQ et nos 500 en DH, il y a les 2 000 - 2 500 qu'on avait en CFA...

C'est de toute façon impossible de répondre, nos raisonnements ne se basent que sur notre conviction.

Je reste persuadé qu'un club sans identité attirera toujours moins de public après des années de galère qu'un club avec une forte histoire. Dans le cas présent, un FCR après des années de CFA je pense rassemblerait plus de monde qu'un RQM après des années de CFA.

Prends les cas de Valence et Toulon par exemple. Tous deux ont dégagés en DH, crois moi après plusieurs années, ils n'ont pas du tout les mêmes affluences. Simplement parce que l'un des deux a une histoire forte.

Certains clubs ne meurent jamais, c'est ce qu'en entend quand des clubs comme Reims, Toulon, VA etc descendent... Le FCR fait parti de ces clubs, et on voudrait nous le tuer ? Pourquoi le FCR serait toujours à part des autres ?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar manatane76 » Mer 25 Fév 2015 21:08

lensois a écrit:
Laupac a écrit:

Tu rajoutes aussi ceux qui préfèrent ça plutôt qu'une disparition pure et simple du foot à Rouen (position des politiques si leur projet n'aboutit pas)... Et ça, c'est pas à prendre à la légère quand on voit comment ils ont imposer le palais des sports et le SPOR en PRO A...

Entre les 2 il y a les 600 de Quevilly en CFA au plus fort de la canarimania ...
L'an prochain tu auras entre 1000 et 1500 a tout casser.
On prend les paris ?
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar Blana » Mer 25 Fév 2015 21:13

hf rouen a écrit:Absolument contre!

Tout est dit. Que ceux qui veulent consommer du foot aillent à Caen ou au Parc !
Blana
Sitruk
Sitruk

Suivante

Retourner vers News DH 2014-2015