Revue de presse

Archives des news de la saison 2014-2015 pour l'équipe première du FCR
oscar
José
José

Re: Revue de presse

Message par oscar » dim. 19 juil. 2015 11:19

ET en plus totalement HS...
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 19 juil. 2015 11:36

Laupac a écrit :
WYCKMAN76 a écrit :N-B : j'ai consulté le site de l'USL Dunkerque récemment, non pas pour rendre compte du match amical qui a opposé cette équipe à l'US QRM, mais pour voir comment les "autres" percevaient la nouvelle entité. Ce qui m'a valu un léger reproche sur le Forum …
Or, stupéfaction, j'ai lu QUEVILLY, et non pas l'USQRM. Certes, il ne faut pas en déduire mille et une vérités. Mais cela veut dire que ce "club" voulu par nos politiques ne fait aucunement rayonner Rouen Métropole, mais QUEVILLY. Les "footeux" de Dunkerque ne sont pas dupes : ils ont rencontré l'USQ A. L'US QRM, c'est le triomphe de l'USQ et de son président.

Je te rejoins ici : c'est absurde.
On dirait que la finale de Coupe de France de l'USQ, son beau passé amateur ... ont déboussolé nos élus ...
C'est extrêmement intéressant. Ça témoigne si besoin est que la France du football ne voit pas en ce club la métropole rouennaise.

Je me demande quand même comment les "fins politiciens" et tous les protagonistes qui ont voulu ce projet ont-ils pu être aussi mauvais en terme d'analyse de ce qui allait se passer.

Le but de leur truc à l'origine il me semble que c'était de faire rayonner la métropole rouennaise, or ce n'est pas du tout le cas. La visibilité au niveau nationale est quasi nulle puisque pour la France du football il s'agit toujours de l'USQ et non pas d'un club de la métropole. On se rend compte d'ailleurs à quel point ces mecs ont essayer de prendre la France entière pour des cons.

Sauf que personne n'a été dupe, et Quevilly reste Quevilly, même en changeant de nom et en essayant d'usurper l'identité d'un autre club la France du foot n'est pas tombée dans le panneau.

Imaginez demain tous les clubs parisiens unissent leurs forces, Red Star, Paris FC, PSG, Sannois St Gratien.... Et les mecs qui montent ce projet appellent ce club le FC Noisy-le-Sec Paris métropole. Oui, c'est débile. C'est pourtant le truc qui se passe à Rouen.
Ce n'est pas la 1ère fois que je constate que dans des articles de presse écrits en dehors de l'agglo, on continue à dire bien plus volontiers Quevilly que QRM ou Rouen, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire puisque c'est la réalité. Après, je pense aussi que le pari de ceux qui soutiennent le projet est de dire qu'il faut laisser un peu de temps pour que la nouvelle "appellation" s'installe...

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 19 juil. 2015 11:37

oscar a écrit :ET en plus totalement HS...
C'est bien pour ça que je ne me suis pas éternisé sur le sujet ;) .

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message par JPO 76 » dim. 19 juil. 2015 13:40

Girondin a écrit :
oscar a écrit :ET en plus totalement HS...
C'est bien pour ça que je ne me suis pas éternisé sur le sujet ;) .
Je n'ai fait que répondre au post de Laupac "Rouen n'est pas une ville commue une autre", c'est pas moi qui ait lancé le sujet....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 19 juil. 2015 14:44

- Une Armada qui était historique mais qui a lieu dans une bonne dizaine de ports français désormais et attire beaucoup moins
Et ou donc il y a t'il en France un tel événement similaire capable d'attirer 8 à 10 millions de visiteurs sur une dizaine de jours ?

Concernant l'affluence, on n'a donc pas vu la même chose en 2013.

normland
Sitruk
Sitruk

Message par normland » dim. 19 juil. 2015 15:23

Dans quelques années ou quelques moi Rouen prendra le dessus..
Quevilly ne dit rien à personne en province, par contre Rouen à son histoire (jeanne d'arc) et son passé footballistique (D1 et D2)
N'oublions pas non plus la D2 féminine appartient au FC Rouen (malheureusement Tardit est encore là)
Conclusion : Les hommes passent mais l'histoire reste . Mais cela n'engage que moi :FCR:
Pour vivre Heureux, vivons cachés

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message par JPO 76 » dim. 19 juil. 2015 15:42

lensois a écrit :
- Une Armada qui était historique mais qui a lieu dans une bonne dizaine de ports français désormais et attire beaucoup moins
Et ou donc il y a t'il en France un tel événement similaire capable d'attirer 8 à 10 millions de visiteurs sur une dizaine de jours ?

Brest, Saint Malo, Toulon, je crois aussi Nantes, Bordeaux, ....

On était précurseurs,

Depuis 2 éditions, y'a des trous de bateaux qui viennent pas et des trous de 200-300 m le long de la Seine sans bateaux à quai...

Ah oui c'est beau au lieu de voiliers, on a aussi des bateaux militaires à donf maintenant lol

Et y'a les mêmes manifestations en Belgique, aux Pays-Bas...

8-10 millions ? :lol:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Blana
Sitruk
Sitruk

Message par Blana » dim. 19 juil. 2015 16:12

JPO 76 a écrit :
lensois a écrit :

"qui s’étaient à nouveau donnés rendez-vous à Rouen, du 9 au 19 juillet 1999 pour accueillir et enchanter les 10 millions de visiteurs qui ont été recensés par la préfecture"
http://www.armada.org/armada/historique ... -du-siecle

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 19 juil. 2015 16:16

JPO 76 a écrit :
lensois a écrit :

Brest, Saint Malo, Toulon, je crois aussi Nantes, Bordeaux, ....

On était précurseurs,

Depuis 2 éditions, y'a des trous de bateaux qui viennent pas et des trous de 200-300 m le long de la Seine sans bateaux à quai...

Ah oui c'est beau au lieu de voiliers, on a aussi des bateaux militaires à donf maintenant lol

Et y'a les mêmes manifestations en Belgique, aux Pays-Bas...

Pour Brest aux derniers chiffres que j'ai vu, ils dépassaient même pas le millions de visiteurs, de mémoire...

Pour Brest aussi, ce sont plutôt des petits voiliers. Mais en terme de grand voiliers et en nombre, je ne voit pas d'équivalent en France...

Il suffisait d'ailleurs de voir les plaques des voitures et des bus en 2013. Ca venait de partout en France.

Verrouillé