Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[22ème Journée] Rouen - Dieppe B [3-2]: Réactions

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

Re: [22ème Journée] Rouen - Dieppe B [3-2]: Réactions

Messagepar holsting56 » Lun 5 Mai 2014 18:32

Blana a résumé parfaitement en mentionnant la 6eme division !
il faut s'en extirper a la prochaine saison
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar BENCO » Lun 5 Mai 2014 21:50

Tranbert a raison, faut virer quasi tout l'effectif, on surpaye des joueurs à ce niveau-là !

Et je suis pour repartir avec l'ossature des U19, d'ailleurs excepté le 1er match de la saison à BG et la victoire 4-0 (qui nous a peut-être fait du mal car les joueurs ont cru que ça allait être facile), j'ai pris mon pied cette année avec les U19 en Gambardella.

Respect à Will', même à ce niveau, il est à fond.
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar goldorack » Lun 5 Mai 2014 22:11

valvas a écrit:Ce genre de péripéties montre que ce club est aux mains de grands guignols

Darmon étais un guignol, granturco étais un guignol ,maintenant tardy ,bref tout le monde sont des guignols .d'ailleurs les guignols ne sont certainement pas ceux qu'on pense, vous me faite bien rire en tout cas .sans compté que voyez que par les 19 ans ok ce sont de bons petits jeunes, mais certainement pas les épaules pour faire monter Rouen en cfa 2 surtout que les meilleurs ont déjà signé dans des clubs pros
goldorack
Robert
Robert

Messagepar valvas » Mar 6 Mai 2014 07:35

Qui te parles des u 19. Tu trouves normal de telles erreurs? Tardy est le premier responsable du club en tant que Président
valvas
N'Secke
N'Secke

Messagepar lensois » Mar 6 Mai 2014 08:05

BENCO a écrit:Tranbert a raison, faut virer quasi tout l'effectif, on surpaye des joueurs à ce niveau-là !

Et je suis pour repartir avec l'ossature des U19, d'ailleurs excepté le 1er match de la saison à BG et la victoire 4-0 (qui nous a peut-être fait du mal car les joueurs ont cru que ça allait être facile), j'ai pris mon pied cette année avec les U19 en Gambardella..

Pour ma part, c'est suicidaire de partir dans une saison ou l'erreur ne sera pas admise avec un groupe de 19 ans sans AUCUNE expérience dans une équipe première. Surtout dans un championnat ou tous les adversaires jouent leur match de l'année contre toi.

En intégrer, oui. Mais ne pas faire que ça.

OU alors faut le faire dans un projet ou tu te dis que c'est pas grave si tu ne monte qu'au bout de 2 saisons. Si ce n'est pas 3.

A croire que tout le monde a oublié l'élimination contre les sapins (PH) alors qu'il y avait essentiellement des jeunes dans l'équipe...
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar Fran » Mar 6 Mai 2014 08:41

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, t'as des mecs qui ont largement le niveau CFA2-Dh dans cette équipe, le hic c'est qu'il y a un vrai problème de management : avec un entraîneur motivant et quelques briscards pas trop cramés (désolé mais Michel, Cesar, Mathias voire Will, quand bien même ils aient du ballon et aient rendu service sont trop justes pour la division), la montée tu la tiens surtout que si la B du HAC se maintient en CFA2, honnêtement tu as personne l'année prochaine pour monter (Gonfreville faisant le yoyo avec le CFA2 depuis pas mal de temps).
Quant à faire confiance uniquement à des U19, il ne faut pas exagérer, si les mômes étaient si bons que ça, ils auraient déjà signé ailleurs à l'époque des U17 (après c'est trop tard pr les clubs pros pour les formater) et je ne les vois pas porter le projet de montée SEULS...il faut les encadrer, c'est comme dans une boîte, tu as beau recruter des jeunes compétents, non formés, ils ne feront rien et bah là c'est la même chose...
Attendons l'annonce du prochain entraîneur et on pourra y voir une pointe d'optimisme pour une montée OBLIGATOIRE en 2015.
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines
Fran
Sibalin
Sibalin

Messagepar padre » Mar 6 Mai 2014 09:38

N'ayant vu que leur match contre Reims, je ne vais pas me prononcer définitivement mais les U19 m'avaient quand même paru très tendres.
Totalement d'accord pour penser qu'ils seraient bien trop légers pour nous faire monter l'an prochain.
En intégrer progressivement, bien sûr, mais essayons surtout d'attirer les meilleurs éléments des équipes de DH rencontrées cette saison.
Signer au Fcr devrait quand même les intéresser si un projet sérieux leur est présenté.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Roto » Mar 6 Mai 2014 10:57

Faut pas s'inquiéter du recrutement, va y avoir foule au bureau du FCR dés la période des mutation ouverte.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar tranbert » Mar 6 Mai 2014 14:25

Je réitère que selon moi, il faut virer pratiquement toute l'équipe.

En revanche, comme quasiment tout le monde, je suis contre une équipe composée quasi uniquement des U19, car bien que je ne les ai vu que deux fois, je ne les vois pas être capable de nous faire monter à eux seuls.

De même je rejoins Fran lorqu'il dit que nos vieux sont désormais un peu trop vieux (César, M. RODRIGUEZ, LOUIRON), bien que ces deux derniers pourraient sûrement être utiles pour encadrer l'équipe sans forcément être titulaire.

A mon sens, il faut grand maximum 4 contrats fédéraux, on ne peut se permettre plus dans cette division.
On a déjà Franqueville à qui il reste une année de contrat.
Un excellent attaquant ayant les capacités pour être largement meilleur buteur de la division (on n'est qu'en DH) me semble indispensable...Car pour gagner, il faut marquer.
Un très bon gardien pourrait aussi le faire...C'est également un des postes les plus important.

Ensuite, il faut attirer sur le projet sportif, et pas sur le plan économique, les meilleurs joueurs:
- de DH de l'agglomération rouennaise (Oissel B, Deville, Bois-Guillaume, Grand Quevilly) qui n'auront pas besoin de déménager en venant au FCR, et qui pourront franchir un palier avec le club...
- les bons joueurs non retenus par de meilleurs clubs de l'agglo (USQ, USQ B, OISSEL), pour les mêmes raisons.
Déjà avec ça, nous aurions déjà une base d'effectif d'un très bon niveau DH, capable de jouer la montée.

Ensuite, on conserve les quelques joueurs qui donnent satisfaction (BASSIN, et qui d'autre?)

On ajoute à cela les 3-4 contrats fédéraux qui permettront de monter d'un ou deux cran le niveau, ce qui devrait nous permettre d'être bien au dessus du niveau DH Normandie.

Enfin, on intègre toute l'équipe des U19 pour se partager:
- quelques places de titulaire,
- de nombreuses places de complément et doublures (bref des mecs qui joueront entre 3 et 20 matchs s'ils explosent et gagnent une place de titulaire...Pour palier aux éventuelles suspension, blessures, tout en progressant),
- des places de titulaire en réserve pour que celle-ci soit capable de jouer la montée, et que ces jeunes de 19-20 ans continuent de progresser au sein du FCR...Car qui sait certain auront peut être pas le niveau DH l'an prochain, mais ils l'auront peut être dans un ou deux ans, et même peut être sur 1-2-3 ans le niveau CFA2...En plus, il me semble, qui plus est en DHR, inconvevable de ne pas avoir une réserve issue à 90% des jeunes du club!

Pour diriger le tout, il nous faut un très bon entraîneur, connaisseur si possible de la division, et de la division supérieure.

Personnellement, ça ne me paraît pas si compliqué, et avec cette formule, je nous vois bien réussir la montée tout en respectant facilement le budget du club...

Evidemment, après il faudra que la mayonnaise prenne, un brin de chance car il en faut toujours en football, et ça devrait le faire!
J'aimerai tellement ne plus supporter ce club qui me fait tant souffrir...mais c'est une fatalité, Rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Sitruk
Sitruk

Messagepar manatane76 » Mar 6 Mai 2014 14:58

Virer toute l'équipe serait très risqué et pas justifié selon moi !

Il y a quelques bons éléments dans cette équipe malgré tout. Ces éléments peuvent consister au pire les joueurs de complément dont tout bon effectif a besoin.

J'en vois au moins 6 à garder : Bassin (combatif), Delaporte (utilisé comme attaquant), Boulenger (polyvalent), Guillo (très prometteur), Bila (pas maladroit devant) et Wane (vif et intéressant sur l'aile gauche).

Quid de Jouan si il joue à son poste en milieu défensif ? Autres éléments qui n'ont pas démérité : Abdelaoui, Fatmaoui, Gambier et Testu

A virer de manière certaine : Panteghini, Loir, Khiar, Franqueville (car trop cher et pas dans le bon esprit si Cuvier ne vient pas), Diop, Kebe, Cissoko, Alcide, Kaba.

Nos "vieux" Louiron et Rodriguez vont maintenant apporter davantage dans le staff sportif et administratif que sur le terrain.

L'urgence en termes de recrutement sera d'abord de recruter un bon gardien, ensuite un bon milieu offensif et un vrai buteur qui pèse au moins 15 buts en DH. En tout 7-8 recrues devraient suffire si l'on garde 10-11 joueurs

Mais comme cela a été justement dit précédemment ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !
On ne peut pas tout redémarrer à zéro tous les ans !
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar BENCO » Mar 6 Mai 2014 15:03

on dit tous un peu la même chose, non ?

on repart avec les meilleurs U19 et on les encadre avec des joueurs ayant un peu de bouteille (ex : Jouan, Franqueville) et des joueurs qui ont envie (ex : Bassin, Delaporte), le tout avec un coach qui connaît le foot (surtout !!!).

si c'est pour repartir avec des mercenaires survitaminés au contrat fédéral et finir 2ème, en proposant un spectacle infâme, je préfère finir 4ème avec une équipe plus jeune, mais qui mouille le maillot.

avoir des joueurs ayant joué au niveau au-dessus, soit-disant supérieurs, et se faire taper à domicile par la B de Oissel, Eu, Déville, etc... avec un syndrôme Diochon et la pression terrible de 400 courageux, non mais allô quoi...

l'année prochaine, 1/3 de U19, 1/3 de joueurs ayant donné satisfaction (ça va être dur celui-ci), 1/3 de joueurs ayant de l'expérience (à Rouen ou dans l'agglo), et un p..tain de coach :evil:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar padre » Mar 6 Mai 2014 15:06

Personnellement je garderai Loir qui semble commencer à prendre confiance (il a quand même prouvé ailleurs qu'il pouvait être un bon buteur).
Il y a un problème Franqueville, manatane ?
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Clemfou » Mar 6 Mai 2014 15:32

De toute façon , avant de parler de l'effectif , il faut un coach avec un projet cohérent (de jeu et d'avenir)...après il sera temps de trouver les joueurs qui adhérent à ce projet et qui ne viennent pas chez nous pour cachetonner...
Clemfou
José
José

Messagepar manatane76 » Mar 6 Mai 2014 16:22

padre a écrit:Personnellement je garderai Loir qui semble commencer à prendre confiance (il a quand même prouvé ailleurs qu'il pouvait être un bon buteur).

D'après ce que j'ai compris en effet Franqueville va avoir du mal à rester motivé si Cuvier ne vient pas...
De plus il a un contrat fédéral très (trop?) rémunérateur pour de la DH...
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar padre » Mar 6 Mai 2014 16:49

Ca signifierait donc qu'on lui avait laissé entendre que Cuvier viendrait ?
padre
Melchior
Melchior

Messagepar manatane76 » Mar 6 Mai 2014 17:49

padre a écrit:Ca signifierait donc qu'on lui avait laissé entendre que Cuvier viendrait ?

Probable...
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar Blana » Mar 6 Mai 2014 18:43

Faut aussi espérer que le club se sépare définitivement de Rastel. Son contrat doit bien peser sur les finances du club...
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar Yann76 » Mar 6 Mai 2014 18:51

Blana a écrit:Faut aussi espérer que le club se sépare définitivement de Rastel. Son contrat doit bien peser sur les finances du club...

Non apparemment, Rastel restera en interne.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar kassim715 » Mar 6 Mai 2014 19:04

manatane76 a écrit:
padre a écrit:Personnellement je garderai Loir qui semble commencer à prendre confiance (il a quand même prouvé ailleurs qu'il pouvait être un bon buteur).

D'après ce que j'ai compris en effet Franqueville va avoir du mal à rester motivé si Cuvier ne vient pas...
De plus il a un contrat fédéral très (trop?) rémunérateur pour de la DH...

bonsoir tout d'abord je suis fan de ce club comme vous
comme vous dites que la venue de franqueville etais conditionnnee avec l'arrivee de sebastien cuvier
c'est totalement erronnee je vous le dis
bien a vous
kassim715
Lempereur
Lempereur

Messagepar Blana » Mar 6 Mai 2014 20:35

Yann76 a écrit:
Blana a écrit:Faut aussi espérer que le club se sépare définitivement de Rastel. Son contrat doit bien peser sur les finances du club...

Et après faudrait croire que le club est vraiment repartit de zéro :evil:
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar Mardi Soir » Mar 6 Mai 2014 21:55

Blana a écrit:
Yann76 a écrit:

Certes, je suis d'accord avec ça ...
Mais Rastel doit avoir un CDI ... aujourd'hui, 50% sur un poste de co-entraineur, 50% en tant que responsable administratif (un truc du genre) ... demain, il ne sera plus sur le banc, il restera dans les bureaux ... mais sur quel motif s'en séparer quant ce poste administratif ? ... ça coûte bonbon un licenciement ... ça coûte et ça doit être justifié ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar fantomas » Mer 7 Mai 2014 11:26

Mardi Soir a écrit:
Blana a écrit:
Yann76 a écrit:

Mais Rastel doit avoir un CDI ... aujourd'hui, 50% sur un poste de co-entraineur, 50% en tant que responsable administratif (un truc du genre) ... demain, il ne sera plus sur le banc, il restera dans les bureaux ... mais sur quel motif s'en séparer quant ce poste administratif ? ... ça coûte bonbon un licenciement ... ça coûte et ça doit être justifié ...

Il se dit quand même que PIERRE GOODE aurait des fonctions élargies .( de source sérieuse que je ne nommerai pas , pour ceux qui vont me répondre :'' SOURCE ?? ''. ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Kermit » Mer 7 Mai 2014 13:31

fantomas a écrit:

Mais Rastel doit avoir un CDI ... aujourd'hui, 50% sur un poste de co-entraineur, 50% en tant que responsable administratif (un truc du genre) ... demain, il ne sera plus sur le banc, il restera dans les bureaux ... mais sur quel motif s'en séparer quant ce poste administratif ? ... ça coûte bonbon un licenciement ... ça coûte et ça doit être justifié ...[/quote]

Il se dit quand même que PIERRE GOODE aurait des fonctions élargies .( de source sérieuse que je ne nommerai pas , pour ceux qui vont me répondre :'' SOURCE ?? ''. ;)[/quote]

Source??? :lol: ;)
NON A LA FUSION....
Kermit
Bessaque
Bessaque

Messagepar fantomas » Mer 7 Mai 2014 17:28

euh , c est pas moi qui ait écrit ce que tu cites , c est Blana ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Kermit » Jeu 8 Mai 2014 18:25

fantomas a écrit:euh , c est pas moi qui ait écrit ce que tu cites , c est Blana ;)

:mrgreen: me suis loupé sur ce coup la lol
NON A LA FUSION....
Kermit
Bessaque
Bessaque

Précédente

Retourner vers News DH 2013-2014