Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Bonne affaire ?

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

Bonne affaire ?

Messagepar Ziani » Jeu 10 Avr 2014 14:50

Bonjour , nouveau sur ce forum . Mais amateur du football en seine .
J'ai surpris 2 a 3 joueurs de l'US Quevilly évoqué un départ publiquement lors d'une sortie d'entraînement !! départ qui les envoyé chez vous .
Me semble avoir reconnu Patrick Tchoutang?? Oussem Zaghouani et Robin Lebourg ..
Trois joueurs faisant parti de la montée de l'us quevilly de DH a CFA2 l'année dernière , et surtout trois joueurs de moins de 22 ans ....
Bonne affaire ?????
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Re: Bonne affaire ?

Messagepar padre » Jeu 10 Avr 2014 16:05

Tu démarres fort, ziani...
3 scoops dès le premier post !
Bienvenue en tout cas.
padre
José
José

Messagepar DALAF64 » Jeu 10 Avr 2014 16:12

je connais le petit Lebourg et sa famille tres attachés a l'usq m'a t il semblé,mais apres tout pourquoi pas,il est pas mauvais.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar lensois » Jeu 10 Avr 2014 17:20

Il avait deja pas failli venir chez nous il y a un an ou deux, Lebourg ?
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Ziani » Jeu 10 Avr 2014 17:48

Apparement pour Lebourg c'est 2 matchs en CFA et 12 en cfa2 avec 2 buts pour un défenseur. Pas mal 20 ans en août.
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar DALAF64 » Jeu 10 Avr 2014 18:01

lensois a écrit:Il avait deja pas failli venir chez nous il y a un an ou deux, Lebourg ?

oui c'est bien lui.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar Ziani » Jeu 10 Avr 2014 18:23

Zaghouani je l'ai vu jouer en cfa2 très très a l'aise techniquement mais un peu frêle physiquement. Me semble qu'il avait marquer une dizaine de buts en DH il y a deux ans. Et 2ou 3 cette saison en CFA 2.
Pour Tchoutang il fait parti du groupe CFA tout comme Lebourg mais a jouer uniquement en CFA 2 , milieu de terrain défensif , très grosse activité a la récupération , techîquement pas mauvais.

Je vais ma petite enquête pour en savoir pour sur leur avenir cela m'intrigue de passer de CFA a DH mais bon ... Pourquoi pas ?!
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar Romain76 » Ven 11 Avr 2014 06:09

Ziani a écrit:
Je vais ma petite enquête pour en savoir pour sur leur avenir cela m'intrigue de passer de CFA a DH mais bon ... Pourquoi pas ?!

Jouan est bien passé de titulaire en national à la DH...
Romain76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Ven 11 Avr 2014 07:05

Actuellement pire encore il est passé de titulaire national à DHR...
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ziani » Ven 11 Avr 2014 13:16

C'est vrai mais financièrement cela ne devait pas être refusable ...
Enfin ceci n'est pas le sujet .
Pour vous le FCR peut-il faire confiance a des jeunes joueurs comme ceux cites plus haut ou doit continuer a chercher des joueurs ultra confirmé pour un niveau DH tout en les payant bien au dessus de la moyenne ??
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar Fran » Ven 11 Avr 2014 13:29

Il te faut un mix des 2 : 3-4 anciens sont nécessaires pour encadrer les plus jeunes, les motiver ou les calmer si besoin. Mais dans des divisions telles que la DH, le CFA2 voire le CFA qui sont réputées physiques, peu techniques, il te faut des tauliers qui sauront sublimer les plus jeunes et les mettre en valeur.
Dans le cas cité, ces gamins ont toutes les qualités pour s'imposer même si des joueurs confirmés (donc plus chers) sont nécessaires pour monter.
Après, penses tu qu'ils pourront apporter le gros plus nécessaire à la montée ?
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines
Fran
Sibalin
Sibalin

Messagepar Ziani » Ven 11 Avr 2014 15:11

Apporter le plus ? Pourquoi pas ! C'est des joueurs joueurs qui ont tout a prouver .
Et comme je le disais plus haut ils connaissent ce championnat puisque qu'il y jouaient l'année dernière . Donc malgré leurs jeunes âges petite expérience ...
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar BENCO » Ven 11 Avr 2014 15:57

s'ils sont bons, qu'ils viennent rapido, le talent n'a pas d'âge.

faut qu'on sorte de ce bourbier, donc s'ils peuvent nous aider à en sortir : BIENVENUS AU FCR !!!!
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar lensois » Sam 12 Avr 2014 11:38

TRANSFERT> Des envies d'ailleurs pour Florentin le Pape (FC Rouen) !

Dans une interview accordé à la page (elle sortira samedi 12 Avril), le jeune portier Rouennais Florentin le Pape a déclaré vouloir partir en fin de saison pour tenter sa chance ailleurs et si possible dans une autre région lui qui pense avoir apporté déjà suffisamment au club !

Tiré de la page foot en Seine maritime.

Un peu pressé, quand même, nan ? :roll: :roll:

Mais bon, autant garder ceux qui veulent réellement sortir le club de là.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Ziani » Sam 12 Avr 2014 13:35

Encore faut-il que le FCR veulent bien accueillir ces jeunes pouces ....
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar lensois » Sam 12 Avr 2014 13:40

Là c'est quand même lui qui veut partir parce qu'il pense avoir fait le tour :roll: :roll:

EDIT : d'ailleurs l'interview complète :

INTERVIEW> Florentin le Pape (FC Rouen) pour Foot en Seine-Maritime.

FSM: "Bonjour Florentin, que penses tu de ton début de saison ainsi que de celui l'équipe?"

F.P: "J'ai dû revenir à mon niveau car je revenais du blessure assez importante mais j'ai finalement repris naturellement mes acquis. Avec les U19 on a eu un bon début de championnat en étant toujours 1e de DH. De plus, notre parcoure en Gambardella était impressionnant pour un club amateur !"

FSM: "Tu as aussi joué avec l'équipe senior notamment en Coupe, envie d'y retourner ?"

F.P: "Oui, bien sur que je veux montrer à l'entraîneur que j'ai le niveau pour y jouer et de plus avoir les supporter nous encourager que demander de mieux ?"

FSM: "Comptes-tu rester au FC Rouen la saison prochaine ou veux-tu tenter ta chance ailleurs?"

F.P: "Je pense que j'ai assez apporter pour le club de Rouen et j'aimerai aller essayer ma chance autre part ! Si je peux changé de régions ...
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar padre » Dim 13 Avr 2014 10:50

Qu'il veuille partir, soit...mais aller clamer qu'il a assez apporté au Fcr !!! :shock: :shock: :shock:
Euh, tu peux nous rappeler quoi au fait ?
padre
José
José

Messagepar tranbert » Lun 14 Avr 2014 16:42

ça va malheureusement être la cas de plusieurs de nos jeunes.

Déjà qu'en national il nous était difficile de retenir les meilleurs, alors en DH, même les moyens sont susceptibles de partir.

Comme dit plus haut, par contre faut qu'il nous explique ce qu'il a apporté au club.
le mec n'a jamais joué en championnat avec la première...
J'espère que c'est l'interviewer qui s'est déchiré dans sa retranscription, car sinon c'est assez grave qu'un gamin qui joue à un niveau régional en jeune puisse penser qu'il a beaucoup apporté à son club!

Quoiqu'il en soit, les dirigeants du club doivent absolument dialoguer avec nos jeunes.
Si le mec peut avoir beaucoup mieux ailleurs sur le plan économique ou sportif, on pourra comprendre qu'il s'en aille.
En revanche, si le mec n'a rien et quitte le club sans savoir où il va, si on pense qu'il a le niveau DH, il faudra plutôt lui expliquer qu'on va lui faire sa place, ou qu'il peut la gagner...
Il faudra aussi lui faire comprendre que s'il doit partir autant que ça vaille le coup pour lui. Partir en CFA,ok, mais partir à l'autre bout de la France en CFA2 ce sera stupide.

Aux dirigeants d'avoir un discours motivant et cohérent pour conserver un max de bons jeunes.
Cela passe aussi par la pédagogie.
Il faudra leur expliquer que des places de titulaires sont pour la première fois depuis 15-20 ans prenables en première pour les U19 de cette année dès l'année prochaine.
Il faudra leur expliquer aussi que le but est qu'ils grimpent les échelons avec le club (en cas de montée on les garde), ça évitera de voir partir des mecs pour jouer, ou essayer d'intégrer une CFA2.
Pour ceux qui ont des propositions de plus haut, ce sera quasi impossible de les garder, et même cela il faudra essayer de garder contact avec eux, en leur disant pourquoi pas à dans un ou deux ans i on est plus haut.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar Fran » Mar 15 Avr 2014 10:29

Si le gamin réagit ainsi, c'est qu'il a forcément des propositions de clubs plus huppés et tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir des envies plus que prononcées de départ.
Quand il cite ou du moins ce qui est retranscrit "qu'il en a assez fait pour le club", ça veut dire qu'il a dû refuser des approches de certains clubs pour jouer le jeu de la formation FCR jusqu'au bout.
Après, concrêtement que lui offre le club ? Va t-il jouer en 1ère l'an prochain à la place de Panteghini ? Va-t-il avoir un rôle plus important ? Si ce n'est pas le cas et s'il en a la possibilité, qu'il parte : c'est tout le malheur d'avoir une équipe 1ère aussi faible...
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines
Fran
Sibalin
Sibalin

Messagepar Roto » Mar 15 Avr 2014 13:31

A parler de gardien de but, on ne peut pas dire que Panthegini réussit une belle année. Ce n'est malheureusement pas une surprise tant ce joueur n'aura pas marqué les esprits dans les clubs où il est passé malgré toute la bonne volonté qu'il démontre.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar Yann76 » Mar 15 Avr 2014 16:44

Roto a écrit:A parler de gardien de but, on ne peut pas dire que Panthegini réussit une belle année. Ce n'est malheureusement pas une surprise tant ce joueur n'aura pas marqué les esprits dans les clubs où il est passé malgré toute la bonne volonté qu'il démontre.

Pour la DH, Panteghini est un bon gardien, il démontre une bonne volonté et sait être présent dans les bons moments même si il a déjà fait quelques erreurs.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar tranbert » Mer 16 Avr 2014 08:49

Roto a écrit:A parler de gardien de but, on ne peut pas dire que Panthegini réussit une belle année. Ce n'est malheureusement pas une surprise tant ce joueur n'aura pas marqué les esprits dans les clubs où il est passé malgré toute la bonne volonté qu'il démontre.

Quel est le statut de PANTHEGINI, contrat fédéral, contrat amateur (= donc non rémunéré et payé à la prime).
Car pour moi, il a le niveau DH, mais pas plus.
Il fait effectivement une année très très moyenne.
Bref, s'il est rémunéré, il n'en a pas le niveau, et il faut absolument s'en séparer.
Quant à notre jeune, si ses formateurs, et le staff estime qu'il a un bon niveau DH, voir même peut être CFA2...Ne perdons pas de temps et essayons de lui garantir une place de titulaire dans l'équipe première.
Perso, je ne l'ai vu que deux fois, et je ne pourrais le juger!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar Ziani » Jeu 17 Avr 2014 14:03

Bonjour a tous . J'ai réussi a m'entretenir avec Robin Lebourg .
D'après l'intéresser sa décision se fera quand le nom du futur entraîneur sera connu.
Il m'as aussi avouer qu'il avait eu pas mal de soucis et qu'il ne s'entendait plus avec Éric Ratsimbazafy coach de la réserve de Quevilly donc on peut imaginer que si jamais c'est ce dernier qui prenait les reines du FCR on ne verrais pas Lebourg avec le maillot rouge ...
Ziani
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar lensois » Ven 23 Mai 2014 07:45

Selon le PN, deux joueurs qui ne devraient pas être conservés par l'USQ intéresse le club. C'est Jason Gibon (20 ans milieu - 20 matchs dont 18 titulaire en CFA 2) et Mendès (33 ans).
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar goldorack » Ven 23 Mai 2014 16:28

mendés trop vieux selon moi pour venir joué y a meilleurs
goldorack
Robert
Robert

Suivante

Retourner vers News DH 2013-2014