Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[20ème Journée] Rouen - Neiges [2-1]: Réactions

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

Re: [20ème Journée] Rouen - Neiges [2-1]: Réactions

Messagepar Blana » Lun 14 Avr 2014 18:11

Le joueur des Neiges qui suite à cette coupure a craché sur les personnes derrière le grillage devra-t-il également répondre de son comportement devant la commission de discipline ?
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar Mardi Soir » Lun 14 Avr 2014 18:15

Blana a écrit:Le joueur des Neiges qui suite à cette coupure a craché sur les personnes derrière le grillage devra-t-il également répondre de son comportement devant la commission de discipline ?

Le genre de post qui minimise la cause de la coupure ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 14 Avr 2014 18:21

M0de0 a écrit:
tranbert a écrit:Je n'étais pas au match, et je n'en ai eu que les échos du forum.

Ce n'est qu'une victoire anecdotique puisque nous ne jouons plus rien, mais bon, c'est toujours mieux de gagner.

Quant à l'incident, à savoir des insultes racistes, quelques remarques:
1/ Ce n'est effectivement pas normal,
2/ Ce n'est pas non plus normal que le match soit arrêté parce qu'un ou plusieurs joueurs pètent un cable suite à une insulte raciste...Les joueurs des neiges sont quand même pas réputés pour être tous des anges, donc faut pas jouer les vierges effarouchés non plus...Il est également connu dans la région que les propos racistes envers les blancs sont assez souvent de sorties sur certains terrains de la région (Les neiges, Caucriauville, Cléon, et pas mal d'autres...) Ce qui ne justifie en rien ces agissements, mais de là, à faire arrêter un match...
Pour comparer les jeunes rémois en Gambardella ont mangé pas mal d'insultes (j'en ai pas entendu de raciste), ce qui est également pas top du tout d'insulter des gamins...Or, ils ont pas bougé un sourcil, ont gagné leur match, et ont donc répondu de la meilleure des façons à ceux qui les insultaient.
3/ Je ne vois pas pourquoi le FCR devrait être sanctionné pour un fait isolé...Si les faits sont avérés, il appartiendra à l'auteur des faits de s'en expliquer, si la justice poursuit...
Il faut quand même garder de la mesure, et une échelle des sanctions...
Le FCR n'a pas à être sanctionné pour ça!

Je ne peux être d'accord avec toi. Le racisme ne peut etre toléré, le foot ne doit pas passer avant tout. Le joueur a bien fait de partir et si j'avais été l'arbitre j'aurais arrêté le match jusqu'à ce que le mec descende de la tribune et se casse. Après parler de racisme anti blanc ça me fait toujours rire. Si on frappe un de tes proches, tu vas sortir dehors et cartonner un mec au hasard. La connerie est universelle et rien ne doit la justifier.
Concernant la sanction pour le club, bien que je sois supporteur rouennais, je pense qu'une sanction ne serait pas illogique. Ça s'appelle la responsabilité. Si on laisse ce genre de con... rentrer dans le stade on en assume les conséquences. Un club c'est un tout, les joueurs, les dirigeants, les supporteurs chacun est interdépendant, tout le monde doit assumer les conneries de chacun. Nous supporteurs assumons les conneries du passé, les choix des coachs le club lui ,ne peut se dédouaner des ses supps.

Comment veux tu détecter ce genre de mec à l'entrée .
Il n'a pas du inscrire sur sa casquette " Je suis con "
Vas y MûdeO , le choper .
Les préposés à l'entrée , n'ont rien à se reprocher , et on ne peux pas les tenir pour responsables .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar M0de0 » Lun 14 Avr 2014 18:24

cul rouge 44500 a écrit:
M0de0 a écrit:
tranbert a écrit:Je n'étais pas au match, et je n'en ai eu que les échos du forum.

Ce n'est qu'une victoire anecdotique puisque nous ne jouons plus rien, mais bon, c'est toujours mieux de gagner.

Quant à l'incident, à savoir des insultes racistes, quelques remarques:
1/ Ce n'est effectivement pas normal,
2/ Ce n'est pas non plus normal que le match soit arrêté parce qu'un ou plusieurs joueurs pètent un cable suite à une insulte raciste...Les joueurs des neiges sont quand même pas réputés pour être tous des anges, donc faut pas jouer les vierges effarouchés non plus...Il est également connu dans la région que les propos racistes envers les blancs sont assez souvent de sorties sur certains terrains de la région (Les neiges, Caucriauville, Cléon, et pas mal d'autres...) Ce qui ne justifie en rien ces agissements, mais de là, à faire arrêter un match...
Pour comparer les jeunes rémois en Gambardella ont mangé pas mal d'insultes (j'en ai pas entendu de raciste), ce qui est également pas top du tout d'insulter des gamins...Or, ils ont pas bougé un sourcil, ont gagné leur match, et ont donc répondu de la meilleure des façons à ceux qui les insultaient.
3/ Je ne vois pas pourquoi le FCR devrait être sanctionné pour un fait isolé...Si les faits sont avérés, il appartiendra à l'auteur des faits de s'en expliquer, si la justice poursuit...
Il faut quand même garder de la mesure, et une échelle des sanctions...
Le FCR n'a pas à être sanctionné pour ça!

Je ne peux être d'accord avec toi. Le racisme ne peut etre toléré, le foot ne doit pas passer avant tout. Le joueur a bien fait de partir et si j'avais été l'arbitre j'aurais arrêté le match jusqu'à ce que le mec descende de la tribune et se casse. Après parler de racisme anti blanc ça me fait toujours rire. Si on frappe un de tes proches, tu vas sortir dehors et cartonner un mec au hasard. La connerie est universelle et rien ne doit la justifier.
Concernant la sanction pour le club, bien que je sois supporteur rouennais, je pense qu'une sanction ne serait pas illogique. Ça s'appelle la responsabilité. Si on laisse ce genre de con... rentrer dans le stade on en assume les conséquences. Un club c'est un tout, les joueurs, les dirigeants, les supporteurs chacun est interdépendant, tout le monde doit assumer les conneries de chacun. Nous supporteurs assumons les conneries du passé, les choix des coachs le club lui ,ne peut se dédouaner des ses supps.

Comment veux tu détecter ce genre de mec à l'entrée .
Il n'a pas du inscrire sur sa casquette " Je suis con "
Vas y MûdeO , le choper .
Les préposés à l'entrée , n'ont rien à se reprocher , et on ne peux pas les tenir pour responsables .

Je ne fais de reproche à personne, et je n’étais pas la ce W-E, je dis juste que ce mec était là point, dans l'enceinte du stade. Supporteur du FCR non ? Alors on assume. Encore une fois pour moi c'est la responsabilité d'un collectif, la même logique pour moi que dans une famille. Quand je dis "on laisse ce mec rentrer" je me suis mal exprimé.
C'est plutôt on est content que ce mec supporte le FCR en DH ? Donc il faut aussi assumer les dérapages.
M0de0
Chapuis
Chapuis

Messagepar Clemfou » Lun 14 Avr 2014 18:33

M0de0 a écrit:C'est plutôt on est content que ce mec supporte le FCR en DH ? Donc il faut aussi assumer les dérapages.

Maintenant , c'est aussi à lui d'assumer ces responsabilités...le club sait qui il est...à lui d'aller avec le club devant la commission...et au club de prendre les mesures pour évincer cet individu de Diochon...on est pas déjà assez au fond du trou , faut encore que certains continuent à creuser... :envy: :envy: :envy: :envy: :envy:
Clemfou
José
José

Messagepar But à Diochon ! » Lun 14 Avr 2014 18:36

Si le FCRouen est condamné pour la connerie d'un de ses clients je ne pige pas. Ou alors il faut condamner Carrefour quand un de ses clients tient des propos racistes envers quelqu'un (client ou employé) dans un de ses magasins.
Et condamner Peugeot quand un de ses clients grille un feu tricolore et tue quelqu'un.
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar M0de0 » Lun 14 Avr 2014 18:43

But à Diochon ! a écrit:Si le FCRouen est condamné pour la connerie d'un de ses clients je ne pige pas. Ou alors il faut condamner Carrefour quand un de ses clients tient des propos racistes envers quelqu'un (client ou employé) dans un de ses magasins.
Et condamner Peugeot quand un de ses clients grille un feu tricolore et tue quelqu'un.

Sauf qu'on est pas des clients on est des supporteurs .. Je crois encore qu'on n'est pas que consommateur. Tu es fier quand tu vois les gradins remplis ? Les chants ... On fait parti d'un tous. Comment pourrait t-on être fier de se qu'a fait le club jusqu'à lors, je parle de son histoire, les tifos, les grands matchs ect. Et se désolidarise des que ça ne va plus et remettant un pauvre gars devant ces seuls responsabilités ? Ces responsabilités personnelles, il va surement devoir les engager devant un tribunal civil, mais il n'était pas dans la rue, seul, il était au stade et en tant que supp "ambassadeur" du club. Donc la responsabilité du club y es engagé.

Bref c'est ma conception des choses, toute particulière. Je m’arrêterais donc là.
M0de0
Chapuis
Chapuis

Messagepar Nestor » Lun 14 Avr 2014 19:48

Cornélien tout ça,

Acte isolé, le mec bourré ?

Acte isolé aussi ? Minoritaire sûrement, mais on a cette étiquette :evil:

Rassurez moi, on n'a plus le sursis "exclu de tous les matches restants" ? En même temps, le maintien est assuré et la montée cuite si tous les derniers matches sur tapis vert, non ?
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar Blana » Lun 14 Avr 2014 19:56

Mardi Soir a écrit:
Blana a écrit:Le joueur des Neiges qui suite à cette coupure a craché sur les personnes derrière le grillage devra-t-il également répondre de son comportement devant la commission de discipline ?

Le genre de post qui minimise la cause de la coupure ...

Donc en gros, le mec a raison de répondre par la violence suite à cette incident ?
Nous sommes d'accord que ce comportement est inadmissible, mais pas de quoi en faire un scandale d'état... Le mec a été identifié ? Qu'il assume.
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar alban1409 » Lun 14 Avr 2014 20:03

l'interview sur France bleu est juste surréaliste, le mec dit qu'il y a une QUINZAINE de supporter de rouen sont interdit de stade et présent a chaques matchs :shock: c'est nouveau sa et visiblement d'après le mec TARDY confirme que le club interdit cette quinzaine de rentrer dans le stade
et au début il dit qu'ils sont concernés par cette histoire!! et le mec il ce prononce déjà sur les différentes sanction envers le club en rappelant les soit disant "incident" de paçy. bref encore un comique

http://www.francebleu.fr/sports/le-stad ... de-bleu-47
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar oliv76 » Lun 14 Avr 2014 20:19

On traverse vraiment une saison noire au niveau de la Dh . :FCR:
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar patrickgeorges » Lun 14 Avr 2014 22:08

Bonsoir à Tous,

Merci à Yann pour son "live" et le plaisir de voir le FCR être à une place au championnat de DH plus conforme à son rang. Cette saison certes de transition, dont on espérait mieux en résultats malgré tout montre que le départ plus que probable des 2 " entraineurs" décidant enfin de faire jouer des joueurs à leurs postes donne une meilleur prestation de notre FCR.
patrickgeorges
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar hf rouen » Lun 14 Avr 2014 22:26

Franchement cette histoire va devenir absolument dingue!

je rappellerai à M0deo que si le racisme anti-blanc le fait rire, qu'il aille jouer au foot en district ou en ligue dans nos chères cités et il nous en reparle après. Pour avoir joué au stade Friot, le stade des Neiges, lors d'un 5ème tour de coupe de France, il y a une dizaine d'années, on s'était juste fait pourrir et insulter, pendant deux heures entre l'échauffement et l'intégralité du match, de sales français, sales blancs-becs, sales toubabs et j'en passe et des meilleurs. Pareil quand j'ai joué au Chateau-Blanc et aux Sapins, dans le cadre du championnat de district. Et j'oublie les portugais du CCRP et Canteleu Styl' spirit ... Pour autant, je n'ai jamais eu de matchs arrêtés, ni de sanctions pour les joueurs et les clubs concernés ... Ni de reportage sur FBleue ... Surement la crainte ou le courage du délégué ou des arbitres ... je m'arrête là hein!
Le geste du type à Diochon est condamnable mais la réaction des mecs des Neiges, connaissant le passif du club et connaissant ce club, me fait juste rire! Je rappelerai juste quand Mont-Gaillard est venu en septembre 2013, ils se sont bien fait malmenés et parfois à la limite du condamnable par la Lenoble et à aucun moment ils ne sont sortis du match ... Et il n'y a pas eu de rapport du délégué ...
J'ai quand même le sentiment que quoiqu'il arrive avec le FCR, surtout maintenant qu'on a bien la tête dans la mare de m... on nous file avec allégresse des coups de chaussons dans la goulle pour nous enfoncer encore plus ...
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best
hf rouen
Domoraud
Domoraud

Messagepar Nestor » Lun 14 Avr 2014 22:47

Ça devient un mauvais Mocky tout ça :roll: :emo: :swear:
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar M0de0 » Lun 14 Avr 2014 22:49

hf rouen a écrit:Franchement cette histoire va devenir absolument dingue!

je rappellerai à M0deo que si le racisme anti-blanc le fait rire, qu'il aille jouer au foot en district ou en ligue dans nos chères cités et il nous en reparle après. Pour avoir joué au stade Friot, le stade des Neiges, lors d'un 5ème tour de coupe de France, il y a une dizaine d'années, on s'était juste fait pourrir et insulter, pendant deux heures entre l'échauffement et l'intégralité du match, de sales français, sales blancs-becs, sales toubabs et j'en passe et des meilleurs. Pareil quand j'ai joué au Chateau-Blanc et aux Sapins, dans le cadre du championnat de district. Et j'oublie les portugais du CCRP et Canteleu Styl' spirit ... Pour autant, je n'ai jamais eu de matchs arrêtés, ni de sanctions pour les joueurs et les clubs concernés ... Ni de reportage sur FBleue ... Surement la crainte ou le courage du délégué ou des arbitres ... je m'arrête là hein!
Le geste du type à Diochon est condamnable mais la réaction des mecs des Neiges, connaissant le passif du club et connaissant ce club, me fait juste rire! Je rappelerai juste quand Mont-Gaillard est venu en septembre 2013, ils se sont bien fait malmenés et parfois à la limite du condamnable par la Lenoble et à aucun moment ils ne sont sortis du match ... Et il n'y a pas eu de rapport du délégué ...
J'ai quand même le sentiment que quoiqu'il arrive avec le FCR, surtout maintenant qu'on a bien la tête dans la mare de m... on nous file avec allégresse des coups de chaussons dans la goulle pour nous enfoncer encore plus ...

Je te repondrais de façon courte. J'ai fait de la boxe pendant 10 ans dans le departement de Seine Saint Denis et je suis blond aux yeux bleus. J'en ai entendu des choses et alors ? Le racisme qu'il soit anti blanc anti noir anti roux me dérange dans tout les cas. Encore une fois la connerie est universelle. Mais je ne justifierais jamais de la connerie par de la connerie. Je me permet de te repondre parce que je trouve tes propos assez dangereux et surtout dénué de toute reflexion.
M0de0
Chapuis
Chapuis

Messagepar Kermit » Lun 14 Avr 2014 23:01

la morale dans tout ca c'est que le FCR va encore payé a cause de quelques vieux trou du cul,et surtout trop con pour croire que le gardien ne va rien entendre dans un stade vide avec 80 pélos (dont moi :D ) dedans...
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

Messagepar fantomas » Mar 15 Avr 2014 06:21

euh HF , pour être venu te voir jouer ches moi , a Canteleu , et en avoir discuté avec toi , tu m avais dit que tu avais été surpris du calme .......... :roll: :roll:
Quant au racisme anti blanc , on est d accord , pour en avoir subi avec Annette l es ''désagréments '' de part des stadiers et de leur responsable , ( qui n etait pas PASCAL), et je ne parle pas des menaces physiques , donc ce racisme ne vaut pas plus cher que l autre .
,Maintenant,le gus, tout le monde le connait , CA fait combien d années que ca dure au stade ou sur les forums?? j en ai connu interdits de stade pour moins que ça ...
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar padre » Mar 15 Avr 2014 07:30

But à Diochon ! a écrit:Si le FCRouen est condamné pour la connerie d'un de ses clients je ne pige pas. Ou alors il faut condamner Carrefour quand un de ses clients tient des propos racistes envers quelqu'un (client ou employé) dans un de ses magasins.

+ 1 000 000 000 000

Plus que marre de ces c.... de pseudo responsabilité collective sans le moindre fondement.
Le gars est identifié ?
On le condamne et point barre.
Une seule question : COMMENT le club pourrait-il anticiper un tel incident et s'en prémunir ?
IM-POS-SI-BLE !

Ou alors, c'est très simple, tous les clubs pourront envoyer n'importe quel crétin isolé brailler des insultes racistes chez ses concurrents et les sanctions tomberont.
Imparable, non ?

Et, au fait, combien de temps ont mis Les Neiges et leur ramassis de voyous à être vraiment sanctionnés ?
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Roto » Mar 15 Avr 2014 08:29

Dans cette "pseudo" affaire, il y a deux issues:

- Les officiels (délégués et arbitres) n'ont rien entendus. Dans ce cas, il ne fait aucun doute que rien ne sera retenue contre le club.

- Un rapport a été adressé par les officiels. Dans ce cas le club sera mis en cause par l'intermédiaire de ses supporters comme ce fut le cas pour d'autres clubs auparavant (Eu, Les Neiges par exemple). Le club trainant un sursis de retrait de point, là non plus, il ne fait aucun doute que ces derniers appliqués.

Si les officiels ont entendus les insultes, alors le délégué du club local et les dirigeants du FC Rouen également. Dans ce cas il auraient du anticiper et jeter cet individu hors du stade s'il était clairement identifié.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar Roto » Mar 15 Avr 2014 08:41

padre a écrit:

+ 1 000 000 000 000

Plus que marre de ces c.... de pseudo responsabilité collective sans le moindre fondement.
Le gars est identifié ?
On le condamne et point barre.
Une seule question : COMMENT le club pourrait-il anticiper un tel incident et s'en prémunir ?
IM-POS-SI-BLE !

Ou alors, c'est très simple, tous les clubs pourront envoyer n'importe quel crétin isolé brailler des insultes racistes chez ses concurrents et les sanctions tomberont.
Imparable, non ?

Et, au fait, combien de temps ont mis Les Neiges et leur ramassis de voyous à être vraiment sanctionnés ?

Avant de prendre des exemples totalement hors contexte, il faudrait prendre connaissance du cadre réglementaire encadrant un match de football sur le territoire de la Normandie et là c'est très clair

Article 56 : Police des Terrains

1. Le club visité ou jouant à domicile est tenu d’assurer, en qualité d’organisateur et de responsable de la rencontre, la police du terrain et de prendre toute mesure permettant d’éviter les désordres pouvant résulter tant avant, pendant qu’après le match, de l’attitude des ses dirigeants, des joueurs et du public.
Le club visiteur ou jouant sur terrain neutre est, quant à lui, responsable de l’attitude de ses dirigeants, joueurs et supporters ; il est en particulier responsable des désordres imputables à ses supporters.
Le responsable de la police du terrain devra être muni d’un brassard permettant à l’arbitre et aux joueurs, de le distinguer.
Les dirigeants des clubs doivent faire évacuer le stade à toute personne qui a une attitude hostile à l’égard des joueurs, des arbitres, des officiels ou est un sujet de trouble pour la réunion et notamment sur la demande de l’arbitre et du délégué.

Visiblement le club a assure le dernier point à savoir l'évacuation du supporter mais il se devait de faire de la prévention si le comportement de cet individu était constant et audible de tous. La Commission de discipline s'appuiera sur ce texte et les déclarations des acteurs de la rencontre.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar Kermit » Mar 15 Avr 2014 08:49

Roto a écrit:Dans cette "pseudo" affaire, il y a deux issues:

- Les officiels (délégués et arbitres) n'ont rien entendus. Dans ce cas, il ne fait aucun doute que rien ne sera retenue contre le club.

- Un rapport a été adressé par les officiels. Dans ce cas le club sera mis en cause par l'intermédiaire de ses supporters comme ce fut le cas pour d'autres clubs auparavant (Eu, Les Neiges par exemple). Le club trainant un sursis de retrait de point, là non plus, il ne fait aucun doute que ces derniers appliqués.

Si les officiels ont entendus les insultes, alors le délégué du club local et les dirigeants du FC Rouen également. Dans ce cas il auraient du anticiper et jeter cet individu hors du stade s'il était clairement identifié.

les officiels n ont rien entendus, il n y a que le gardien, c'été coté Lenoble et le mec a était foutu dehors par Michel Rodriguez...
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

Messagepar Roto » Mar 15 Avr 2014 08:54

Kermit a écrit:
Roto a écrit:Dans cette "pseudo" affaire, il y a deux issues:

les officiels n ont rien entendus, il n y a que le gardien, c'été coté Lenoble et le mec a était foutu dehors par Michel Rodriguez...

Alors si les officiels n'ont rien entendus, il y a même pas de débat à avoir.... Sur quelles bases peut s'appuyer la commission de discipline?
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar But à Diochon ! » Mar 15 Avr 2014 09:34

Roto a écrit:

Avant de prendre des exemples totalement hors contexte, il faudrait prendre connaissance du cadre réglementaire encadrant un match de football sur le territoire de la Normandie et là c'est très clair

Article 56 : Police des Terrains

1. Le club visité ou jouant à domicile est tenu d’assurer, en qualité d’organisateur et de responsable de la rencontre, la police du terrain et de prendre toute mesure permettant d’éviter les désordres pouvant résulter tant avant, pendant qu’après le match, de l’attitude des ses dirigeants, des joueurs et du public.
Le club visiteur ou jouant sur terrain neutre est, quant à lui, responsable de l’attitude de ses dirigeants, joueurs et supporters ; il est en particulier responsable des désordres imputables à ses supporters.
Le responsable de la police du terrain devra être muni d’un brassard permettant à l’arbitre et aux joueurs, de le distinguer.
Les dirigeants des clubs doivent faire évacuer le stade à toute personne qui a une attitude hostile à l’égard des joueurs, des arbitres, des officiels ou est un sujet de trouble pour la réunion et notamment sur la demande de l’arbitre et du délégué.

Visiblement le club a assure le dernier point à savoir l'évacuation du supporter mais il se devait de faire de la prévention si le comportement de cet individu était constant et audible de tous. La Commission de discipline s'appuiera sur ce texte et les déclarations des acteurs de la rencontre.

Inutile de gueuler, on sait lire.
Le règlement a parfaitement été respecté par le FCRouen , même au delà puis que le gus à été viré avant d'avoir été signalé par l'arbitre ou des officiels. Arrêtons l'auto flagellation, c'est défendable pour le club sinon à t'écouter on ne va pas en commission et on dissout l'assoc. Pour le type accusé (et donc non coupable à cette heure) je ne sais pas donc je n'en rajoute pas.
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar fantomas » Mar 15 Avr 2014 09:56

Et quand tu sauras , tu n en rajouteras pas non plus . Par solidarité ?? Parce que que tout est permis ???
parce qu il n y a que des oies blanches dans les gradins de Diochon ?? Ou parce que finalement , c est qu un Noir , le gardien ?? :evil:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Roto » Mar 15 Avr 2014 10:04

Et comme disait Coluche, quand on ne sait pas...
Roto
Dorizon
Dorizon

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2013-2014