Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

mrs tardy une force tranquille

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

mrs tardy une force tranquille

Messagepar vignaux » Mer 2 Avr 2014 10:12

j'ai trouvé mr tardy égal à lui mème pas de déclarations tapageuses pas de scoup bravo à lui .
pour ceux qui préfèrent le sensationel ils ont été servi pendant 20 ans
mrs bertin la l1 dans 5 ans et peut etre l'europe .
mrs darmon la l2 c'est maintenant .
mrs granturco la l1 dans 5 ans.
nous sommes ou aujourdhui en dh alors les déclarations qui font réver tout le monde on en a soupé.
laissons travailler mrs tardy tranquillement il sait ce qu'il fait il n'a rien a prouver regarder simplement les équipes de jeunes.
vignaux
Boumnijel
Boumnijel

Re: mrs tardy une force tranquille

Messagepar dom du 76 » Mer 2 Avr 2014 12:09

Attention tout de même de ne pas tomber dans le résonnement inverse. Sinon dans 30 ans nous serons toujours en DH et nous servirons toujours le même discours.

A un moment, il va falloir que les évènements avancent dans la bonne direction aussi bien financièrement que sur le plan sportif.
Le club se doit d’avancer sous peine de disparaitre.

Mais il faudra aussi que tous les acteurs politiques et surtout économiques de la région montrent leurs intentions de créer un rand club à Rouen. Sinon la L1 ne restera qu’un rêve car nous n’aurons jamais l’argent suffisant pour cela ( Un budjet de L1, c’est 15 millions d’euros minimum)

Nous ne pouvons dépendre uniquement d’un contributeur financier de type Darmon ou Granturco, sinon, nous revivrons toujours la même situation avec la DNCG et cela est normal.

Regardons ce qui a été fait avec des clubs comme Valencienne, Brest, Evian thonon, qui évoluaient comme nous dans les mêmes championnats et qui aujourd’hui jouent en L1, L2.

Si on parvient à faire 50% de ce qui ont fait, ce sera déjà bien.

Mais moi le fait que l’on écrit « la force tranquille » Cela ne me rassure pas de trop.

J’aimerai que Tardy présente un projet sportif réaliste sans grande pompe, avec des délais cohérents, mais qu’il si tienne.

Si les résultats ne sont pas là, il fait les aménagements nécessaire pour que la saison suivante, ça passe.

Si tu veux mon avis, pour moi les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur des attentes.
Je suis inquiet quand je lis dans la presse et dans le forum que les entraineurs se satisfassent des résultats qui sont justes passables.
Il ne faut pas se voiler la face, à Diochons, l’ensemble des résultats ont été insuffisant, et c’est déjà un raté sur l’avancement du club.
dom du 76
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar lensois » Mer 2 Avr 2014 16:40

Sinon la L1 ne restera qu’un rêve car nous n’aurons jamais l’argent suffisant pour cela ( Un budjet de L1, c’est 15 millions d’euros minimum)

C'est même plutôt 25 millions actuellement les plus petits budget de L1.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar tranbert » Jeu 3 Avr 2014 11:33

Il est difficile de juger TARDY aujourd'hui.

Il est président de l'asso depuis une dizaine d'année il me semble, et il connait bien l'ensemble des équipes du club.
De plus, il semble assez disponible pour dialoguer avec les supporter.

Il faut bien le reconnaître, cette année est un échec, mais qui est, en partie, justifier par les problèmes administratifs qui nous ont empêché de recruter et de faire une équipe.
Il y aussi le choix des deux coachs qui est un échec cinglant.

L'an prochain, il n'y aura plus aucune excuse...S'il y en a, elles ne seront pas acceptables...
C'est sur l'année prochaine que je jugerai TARDY, en tant que président du FCR également à la tête de l'équipe première.
Il ne peut rien annoncer pour le moment, mais beaucoup de rumeurs font état de discussions avec d'autres entraîneurs...
Pourquoi CUVIER viendrait si souvent voir le FCR? Il y a sûrement quelque chose là dessous...

Sa première décision pour l'an prochain sera le choix de l'entraîneur.
Ce sera l'une des plus importantes, si ce n'est la plus importante...
Ensuite, il y aura sa manière de recruter, son choix de préférer des contrats fédéraux payants, ou des contrats amateurs, sa manière de retenir avec le plus de conviction possible nos meilleurs jeunes, etc...
L'entraîneur et TARDY auront ensuite pour mission de faire une équipe compétitive, et de nous permettre d'accéder au CFA2...
Et même si on y arrive, le CFA2 ne doit être que le début de la route qui nous mènera vers le plus haut niveau.
La route sera longue, et il nous faudra de la patience, mais le FCR n'a pas le choix, il doit de la DH au National avoir de l'ambition (ce qui ne veut pas dire prendre des risques économiques)

Bref, l'année prochaine sera décisive pour le juger...
Aujourd'hui, cela me semble un peu trop tôt...
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar DALAF64 » Jeu 3 Avr 2014 13:33

Comme tranbert,je ne le juge pas non plus et a peu pres pour les memes raisons.
mais je me demande si on nous laissera le temps pour une deuxieme chance.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar Nestor » Jeu 3 Avr 2014 14:23

Il est président de l'asso depuis une dizaine d'année il me semble, et il connait bien l'ensemble des équipes du club.

……

Bizarre ton discours, il a collaboré avec Bertin, Darmon, Granturco, il n'a jamais ouvert sa gueule, n'a jamais dénoncé les errements des ex patrons du club,

10 ans qu'il est là ! On peut donc juger qu'il n'a jamais rien apporté donc non ? Voire opportuniste/caméléon?
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar Mardi Soir » Jeu 3 Avr 2014 14:36

Nestor a écrit:

……

Bizarre ton discours, il a collaboré avec Bertin, Darmon, Granturco, il n'a jamais ouvert sa gueule, n'a jamais dénoncé les errements des ex patrons du club,

10 ans qu'il est là ! On peut donc juger qu'il n'a jamais rien apporté donc non ? Voire opportuniste/caméléon?

C'est à nuancer tout ça ... les relations SASP/Asso ne devaient pas êtres simples avec les Granturco et Darmon ... de plus, je suppose que la SASP avait le "pouvoir" sur l'asso et que cette dernière devait être plus suivante que suivie, sans pouvoir rétorquer.
En revanche, soulignons tout de même que l'asso a fait et fait du bon boulot au niveau de la pré-formation et de la formation : suffit de voir les résultats de toutes les catégories des minots.
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Nestor » Jeu 3 Avr 2014 16:27

Mardi Soir a écrit:
Nestor a écrit:

……

C'est à nuancer tout ça ... les relations SASP/Asso ne devaient pas êtres simples avec les Granturco et Darmon ... de plus, je suppose que la SASP avait le "pouvoir" sur l'asso et que cette dernière devait être plus suivante que suivie, sans pouvoir rétorquer.
En revanche, soulignons tout de même que l'asso a fait et fait du bon boulot au niveau de la pré-formation et de la formation : suffit de voir les résultats de toutes les catégories des minots.

Sur le 1 : je pense qu'il avait connaissance des problèmes dans le passé, certains ici le savaient, l'ont dit "officieusement" et puis ça s'avérait vrai, il ne pouvait pas ne pas savoir donc :?: il devait être aux AG SASP par principe aussi, il aurait pu le dire haut et fort avant qu'on tombe des nues :?:

Pour les jeunes et féminines pas faux ;)
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar lensois » Jeu 3 Avr 2014 17:05

Oui ça aurait pu être marrant de le virer lui aussi cet été. Notamment pour le redémarrage. Ou pas.

Pour la suite vu que la date butoir de la fff (31 mars ?) est passée, je ne vois pas pourquoi on nous laissera pas notre chance la saison prochaine.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Nestor » Jeu 3 Avr 2014 17:17

lensois a écrit:Oui ça aurait pu être marrant de le virer lui aussi cet été. Notamment pour le redémarrage. Ou pas.

Pour la suite vu que la date butoir de la fff (31 mars ?) est passée, je ne vois pas pourquoi on nous laissera pas notre chance la saison prochaine.

D'où j'ai parlé de le virer ?

Comme tu m'énerves, je vais répondre sèchement :

IL A TOUJOURS BAISSE SON FROC DEVANT DE FAUX NABABS !
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar lensois » Jeu 3 Avr 2014 17:32

Là un peu quand même... Tout comme dire qu'il savait mais n'a rien fait. Ca a un coté il ne nous apportera rien et ne pense qu'à son intérêt : dehors.

s'il avait pas été là en aout pour la reprise, on ne s'engageait pas en DH, ce qui nous aurait valu un redémarrage en 4 eme division de district.

Dans ce cas là, la question de la fusion ou pas ne se posait même plus !

autre chose, dans l'article du France foot (pas PN), il critique les anciens présidents notamment sur le fait qu'il fallait à tout prix monter et de fait les risques pris sur les budgets. On peut quand même lui faire confiance pour ne pas en faire de même.

Quand aux anciens présidents, j'imagine que pas grand monde ici (voir personne ?) ne sait à quel point il a pu les mettre en garde.

Dire donc "il savait mais n'a rien fait" c'est réellement prendre le parti pris négatif...

EDIT :

IL A TOUJOURS BAISSE SON FROC DEVANT DE FAUX NABABS !

Et qu'est ce que t'en sais ?
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Hercule Poirot » Ven 4 Avr 2014 11:13

Nestor a écrit:Sur le 1 : je pense qu'il avait connaissance des problèmes dans le passé, certains ici le savaient, l'ont dit "officieusement" et puis ça s'avérait vrai, il ne pouvait pas ne pas savoir donc :?: il devait être aux AG SASP par principe aussi, il aurait pu le dire haut et fort avant qu'on tombe des nues :?:

Effectivement qu'il savait et c'est bien pour cela qu'il a rompu les liens directs entre l'ASSO et la SASP en février 2012 permettant à l'ASSO de retrouver son indépendance et son autonomie, sans quoi l'ASSO aurait sombré avec la SASP et le club dans son ensemble aurait disparu corps et biens des écrans radars du football français.
Sur ce point au moins, on ne peut pas lui reprocher d'avoir été clairvoyant.
Hercule Poirot
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar oliv76 » Ven 4 Avr 2014 16:15

C'est surprenant de lire des critiques a son egard.
Je ne suis pas un historien du club mais quand on voit le niveau des jeunes on peut tout de meme etre en droit de se dire qu'aujourd'hui faut aimer chercher la p´tite bete pour le juger negativement.
Si la saison prochaine on monte son travail sera parfait. Moi aussi je m'etais enflamme en pensant qu'on allait dominer la DH haut la main, mais force est de constater qu'il a fallu rebatir vite, dans la precipitation avec certainement un manque de recul necessaire.
Le prochain exercice va etre determinant ne doutons pas que Mr Tardy sans doute.
Perso je lui fais confiance , lui et l'ensemble des dirigeants pour mener nos rouges en CFA 2 la saison prochaine.
Sa place n'est pas simple, meme s'il l'assume car il sait que pendant quelques saisons l'impatience va etre la pour retrouver au minimum le National rapidement.
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar vignaux » Ven 4 Avr 2014 17:27

entierement d'accord avec cette analyse
vignaux
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Nestor » Ven 4 Avr 2014 17:56

Quand on voit que bien avant nous l'USQ nous torchait en minots, c'est mieux mais pas top non plus,

Se vanter d'avoir de bons jeunes oui, mais sur une agglo de 500 000 habitants !

Après oui on partage un peu avec BG, PQ, GQ, Oissel...

Comme le PSG sur une région de combien d'habitants ? 5 ou 7 millions ?

La détection me parait pas extra et un ami m'a dit que 2 U15 voire U17 sont partis ailleurs en centre de formation structuré (?)

Image
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar lensois » Ven 4 Avr 2014 19:04

En même temps même en National on peut pas lutter contre un club qui a un centre de formation, alors maintenant :roll: :roll:

Quelle que soit la division ou on jouera, ça arrivera tant que nous même on n'aura pas de CDF.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Nestor » Ven 4 Avr 2014 21:55

J'ai beaucoup aimé cet article aujourd'hui dont j'avais besoin pour mon parions sport ^^ (merci d'ailleurs)

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... omu-688100

Niort bel exemple de club ex-amateur en 2009 proche de la L1 aujourd'hui et un stade "qu'à 15M€"...

Belle reconstruction avec à priori un bon coach/boss, et président :?
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar manatane76 » Sam 5 Avr 2014 06:29

Nestor a écrit:J'ai beaucoup aimé cet article aujourd'hui dont j'avais besoin pour mon parions sport ^^ (merci d'ailleurs)

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... omu-688100

Niort bel exemple de club ex-amateur en 2009 proche de la L1 aujourd'hui et un stade "qu'à 15M€"...

Belle reconstruction avec à priori un bon coach/boss, et président :?

Oui très intéressant.

Ils se sont appuyés sur leur formation même en CFA.

Donc ceux qui disent qu'on ne peut pas s'appuyer sur les jeunes pour remonter se trompe lourdement...
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar COMBAT_NORMAND » Sam 5 Avr 2014 07:36

enfin le CFA n'est pas la DH il y a 2 niveaux d'écarts, pour un "jeune" c'est dans la grande majorité des cas le niveau ou il pourra jouer en signant pour intégrer un centre de formation dans un club pro.

Tout le probleme du FC Rouen est pour le moment sur ce point comment lutter pour conserver les meilleurs en ne pouvant "offrir" que la DH?

Autre point important je pense c'est l'historique de Niort sur les 20 dernières saisons c'est essentiellement de la L2 avec statut pro et centre de formation non ?
La descente en CFA ressemble plus a un accident alors que notre déchéance sportive parait "programmée" et dans la continuité.
Image
COMBAT_NORMAND
Moreau
Moreau

Messagepar manatane76 » Sam 5 Avr 2014 10:43

COMBAT_NORMAND a écrit:enfin le CFA n'est pas la DH il y a 2 niveaux d'écarts, pour un "jeune" c'est dans la grande majorité des cas le niveau ou il pourra jouer en signant pour intégrer un centre de formation dans un club pro.

Tout le probleme du FC Rouen est pour le moment sur ce point comment lutter pour conserver les meilleurs en ne pouvant "offrir" que la DH?

Autre point important je pense c'est l'historique de Niort sur les 20 dernières saisons c'est essentiellement de la L2 avec statut pro et centre de formation non ?
La descente en CFA ressemble plus a un accident alors que notre déchéance sportive parait "programmée" et dans la continuité.

D'accord avec ton analyse mais je maintiens qu'on ne construira rien de solide sans s'appuyer sur nos jeunes.
La dernière belle génération du FCR : Lechevallier, Havet, Haise, Lecomte, Soloy, Giguel, Horlaville... Tous formés au club !

Et puis tous les clubs formateurs même ceux de D1 se font piller.
Plus notre équipe première sera dans une division élevée et moins on se fera piller mais il restera toujours des jeunes qui auront le niveau de l'équipe première.
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar COMBAT_NORMAND » Sam 5 Avr 2014 10:56

Attention, je suis tout à fait partisan d'une équipe Fanion composée essentiellement de joueurs formés ou pré-formés au club.
Je regrette simplement le fait de ne pouvoir pour le moment "lutter" à armes égales pour garder certains jeunes prometteurs.

C'est bien pour ça qu'au mois de Juin/Juillet je disais qu'entre CFA, CFA2 et DH il y avait plus qu'une division d'écart dans l'enfer qui nous attendait.

Force est de constater que si le club n'a pas pu compter sur des gestionnaires, présidents de qualité il peut s'appuyer sur des éducateurs compétents.
Pour moi l'effort d'investissement ne doit pas porter sur le stade ou une TV lol mais se consacrer sur les équipes de jeunes qui seront le carburant du club pour les prochaines saisons.
Image
COMBAT_NORMAND
Moreau
Moreau

Messagepar Nestor » Sam 5 Avr 2014 13:08

Pour ce qui est des jeunes, on a pu être surpris par l'adaptation (avec le temps mais à un niveau haut de CFA) des Graton, Prieur, Burel, voire Leyssales, et que Cacérès ou Mayulu venaient de DH d'autre région,
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar alban1409 » Sam 5 Avr 2014 14:56

graton pas franchement une réussite....

http://www.atlantiquefootballclub.com/B ... a2539.html
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar Nestor » Sam 5 Avr 2014 20:37

alban1409 a écrit:graton pas franchement une réussite....

http://www.atlantiquefootballclub.com/B ... a2539.html

Il jouait chez nous en cfa et est parti à 18 ans, il s'est grillé seul, mais ce fût un précoce de notre école,

Duhamel lui venait réserve USQ à 19 ans,

Y'a un vivier dans la CREA plus deux trois de dh parigots :?
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar dom du 76 » Dim 6 Avr 2014 13:19

Sache que mon message n’était pas une critique envers Tardy mais un constat sur la situation.
Ce qui m’inquiète, c’est que les années se suivent et se ressemblent.

De plus les types de messages qui consistent a donner tous les ans une nouvelle chance sont plus des discours de résignation que des discours d’ambitions pour le futurs.
C’est cela qui m’inquiète.

A un moment, si les événements ne tournent pas dans le sens des ambitions initiales c’est qu’il y a une erreur de casting et qu’il faut revoir la situation en profondeur. Ce qui a rarement été fait au FCR

J’espère que la saison prochaine si nous ne montons pas, vous n’allez pas encore tenir ce discours de nous verrons la saison prochaine et ainsi de suite.

Personnellement dans mon travail ou nous gérons des projets industriels, si on me donne trois ans, j’en aurai pas dix.
Sinon, au bout d’un an je serai licencié.

N’oublions pas que le FCR a descendu au plus bas niveau depuis 1993 et depuis nous avons eu les plus grosses difficultés pour monter ne serais ce que d’un niveau footballistique.
alors que les différents présidents successif nous promettaient la lune.
dom du 76
Boumnijel
Boumnijel

Suivante

Retourner vers News DH 2013-2014