Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[Soutien de Besançon] Allez les Rouges !

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

[Soutien de Besançon] Allez les Rouges !

Messagepar Max25 » Lun 17 Fév 2014 00:42

Salut à tous, amis supporters du FCR.

Depuis de longs mois, j'avais souhaité vous écrire ce message de soutien. J'en prends enfin le temps. Pour brièvement me présenter, je m'appelle Maxime Chevrier, je suis journaliste, Bisontin, et par ailleurs responsable du site Internet du BRC (Racing Besançon désormais) depuis neuf ans.

Depuis que le chemin de nos clubs aimés se sont séparés, je n'ai eu de cesse, grâce à ce forum impeccablement tenu et populaire (bravo à winnerfou, Laupac et tous les autres !), de suivre les aventures du FCR, pas simples comme à Besançon. De notre côté, la relégation sportive en CFA en mai 2012 a entraîné un dépôt de bilan. Le deuxième de l'histoire après celui de 1986. Tout est parti en friche, puisque l'Association, elle aussi, a été liquidée, d'où le changement de nom (Racing Besançon). Aucun cadeau n'a été fait. La Ligue de Franche-Comté refusant de faire repartir le club au niveau de son ex-équipe réserve (DH). Le nouveau départ s'est fait en LR2 (PH).

De l'ornière (six jeunes joueurs à la reprise de l'entraînement en août 2012), nous sommes passés à l'espoir progressif. Souvent avec émotion parce que, enfin, l'authencité avait été érigée en principe fondateur de ce nouveau projet. Les parents des joueurs organisaient les réceptions d'après-match, devant 200 personnes. Mieux, un ami comme Yohann Rangdet a accepté de venir relever le challenge, avec une vingtaine de buts à la clé. Michaël Isabey, lui aussi, a décidé de revenir jouer pour son club formateur. Ce qui, dans certains matches purement régionaux (voire pire des fois...), a donné de formidables moments, comme ce soir de record d'affluence (1209 spectateurs) pour un match de septième niveau en France, où Isabey marqua : http://www.racingbesancon.com/autre_brc_tv.php?id=496

Je dois avouer que le travail de communication qui a été maintenu sur notre site Internet a été déterminant. C'est ce qui m'avait poussé à vouloir vous écrire. En cherchant à me connecter sur le vôtre, j'avais constaté qu'il avait été coupé. Je viens de m'apercevoir, ce soir, qu'il est de nouveau actif. Depuis décembre apparemment. Ceci est une très bonne chose. Une formidable même si, d'aventure, les amoureux et fidèles qui ont les clés sur ce support sont ceux qui auront les manettes sur le site off. La légitimité, c'est vous !

Les plus mordus d'entre-vous savent à quel point nos deux clubs partagent - incroyablement - un destin croisé depuis 2002. Même jusqu'à... ce week-end où nos matches ont été reportés par la pluie. Comme le Racing, la première partie de saison en DH du FCR a été chaotique. Une équipe faisant, pour l'instant, nettement la course en tête. Nos frustrations passagères sont à la hauteur du poids que représentent nos clubs. Surtout, ne désarmez pas ! Soyez au contraire guidés par cette intime conviction que des clubs comme les nôtres retrouveront la pleine lumière. Vous qui êtes toujours là, vous êtes la raison d'être de cette maison rouge. Vous serez toujours sa force.

Je tenais donc à vous saluer avec amitié et respect. En faisant le voeu parallèle de revoir de nos clubs se retrouver, à haut niveau. L'histoire rebondira bien plus tôt que certaines mauvaises langues veulent bien le dire. Ce soir-là, je serais heureux, très heureux, comme lors du premier match de la saison en National, en 2011. Un match qui mettait fin à une attente de six ans de notre côté. De la patience, il en faudra encore. Mais nous serons récompensés.

Depuis, j'ai pu revisionner avec autant de plaisir la superbe vidéo de Pite d'un certain FCR - BRC incandescent en 2003.

Très bonne route à vous les cousins du FCR : ALLEZ LES ROUGES !

Max.
Dernière édition par Max25 le Lun 17 Fév 2014 12:15, édité 1 fois.
Max25
Kokkinis
Kokkinis

Re: [Soutien de Besançon] Allez les Rouges !

Messagepar holsting56 » Lun 17 Fév 2014 08:22

c'est super sympa de lire un post comme celui-ci merci Max ;)
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar padre » Lun 17 Fév 2014 09:36

Merci à toi, Max.
Voilà un message qui fait chaud au coeur.
Nous vous souhaitons le meilleur en Franche-Comté avant de nous retrouver dans des championnats nationaux.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar diable rouge 76 » Lun 17 Fév 2014 11:10

Merci Max pour ton soutien !
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yann76 » Lun 17 Fév 2014 11:22

Merci Max, bon courage pour la reconstruction de votre club en espérant de meilleurs jours pour nos clubs.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar Laupac » Lun 17 Fév 2014 22:01

Un grand merci pour ce formidable témoignage ainsi que les compliments sur notre forum même si tout le monde ne les partage certainement pas :oops: :D

De notre côté c'est souvent aussi qu'on évoque les déboires de notre "frère" de galère le BRC.

J'aurai préféré que nos destins se lient différemment :?

A l'image de Louiron ou Rodriguez qui sont restés même en DH, c'est super de voir des Isabey ou Rangdet donner un énorme coup de main au club. Surtout Rangdet qui pourrait largement trouver un club à la hauteur de son talent.

En tout cas c'est un réel plaisir d'avoir des nouvelles de nos anciens meilleurs ennemis bisontins :)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar olivlolive » Mar 18 Fév 2014 21:00

joli témoignage...
Havrais, Rouennais, une seule raison d'etre : la Seine-Maritime
olivlolive
Maurel
Maurel

Messagepar manatane76 » Mar 18 Fév 2014 21:46

Message très sympa.
C'est beau de voir que la passion rouge ne s'éteint pas à Besançon comme à Rouen.
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar normland » Mer 19 Fév 2014 19:21

Sympa
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi et je vous dirai comment vous en passer.
Michel Colucci dit Coluche
normland
Padovani
Padovani

Messagepar canada » Ven 21 Fév 2014 12:48

Bonjour Maxime

Merci et Bravo pour ton message !
Il est vrai que votre destin et le notre sont paralelles et que nos chemins se sont croisés ! (Je sais, la phrase ne tient pas du stricte point de vue géométrique).
Je suis le FCR a distance depuis quelques années. Environ 7000 km me séparent de la métropole et du stade Diochon. Et sur mon ile lointaine, j'ai fait, il y a quelques mois, la connaissance d'un ancien dirigeant (Directeur Général ??) de ton club. Tu dois déjà savoir de qui je parle, il porte le même prénom que toi !
Il joue (très bien) au basket dans la même équipe que mon fils et arbore fièrement a chaque echauffement un maillot (N° 23) de votre équipe de foot ! Un type sympa et généreux sur le terrain et qui me dit souvent garder de très bon souvenirs de votre club !

Encore merci pour ton soutien
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Messagepar Max25 » Jeu 1 Mai 2014 23:05

Salut à tous les amis du FCR,

Deux mois et demi après un petit coucou sur ce forum, je tenais à vous dire que, semaine après semaine, j'avais suivi votre parcours. Secrètement, honnêtement, je pensais que nos deux clubs effectueraient une folle remontée.

De notre côté, le Racing avait 13 points de retard sur le leader à la trêve avec un match en moins, match qui s'est joué mercredi soir et qui a été gagné, soit la... onzième victoire d'affilée. Incroyable ! Le Racing compte sept points d'avance et a cette fois de bonnes chances de monter en CFA 2, un an après son accession en DH. L'engouement (re)devient de plus en plus important chez nous.

Surtout, ne lâchez rien, comme nous avons su nous accrocher, ce sera pour vous la saison prochaine.

Je l'espère très sincèrement.
ALLEZ LES ROUGES ! ;)

Max.
Max25
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar Yann76 » Jeu 1 Mai 2014 23:32

Max25 a écrit:Salut à tous les amis du FCR,

Deux mois et demi après un petit coucou sur ce forum, je tenais à vous dire que, semaine après semaine, j'avais suivi votre parcours. Secrètement, honnêtement, je pensais que nos deux clubs effectueraient une folle remontée.

De notre côté, le Racing avait 13 points de retard sur le leader à la trêve avec un match en moins, match qui s'est joué mercredi soir et qui a été gagné, soit la... onzième victoire d'affilée. Incroyable ! Le Racing compte sept points d'avance et a cette fois de bonnes chances de monter en CFA 2, un an après son accession en DH. L'engouement (re)devient de plus en plus important chez nous.

Surtout, ne lâchez rien, comme nous avons su nous accrocher, ce sera pour vous la saison prochaine.

ALLEZ LES ROUGES ! ;)

Max.

Merci pour ton soutien et bravo pour votre parcours formidable parcours en DH cette saison ;)
Et j'espère que tu as raison et que ce sera notre tour la saison prochaine parce que cette saison est vraiment éprouvante.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76

Messagepar Laupac » Ven 2 Mai 2014 09:34

Max25 a écrit:Salut à tous les amis du FCR,

ALLEZ LES ROUGES ! ;)

Max.

Ca donne envie :oops: ;)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar padre » Ven 2 Mai 2014 10:16

Bravo et merci à toi bisontin.
Nous vous souhaitons le meilleur...jusqu'à notre prochaine confrontation. :D

Tiens, au passage, l'ami franc comtois est aussi membre de la "caste" pour avoir échappé à l'agression des nouveaux forumistes ?
padre
Melchior
Melchior

Messagepar manatane76 » Ven 2 Mai 2014 10:28

Salut Max,
Merci pour ton message.
Peux-tu nous en dire plus sur les joueurs qui constituent votre équipe cette année ?
Votre budget ? Combien de contrats fédéraux etc ?
Cela nous aiderait peut-être à voir quel est le chemin à suivre.
Merci d'avance !
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar holsting56 » Ven 2 Mai 2014 10:47

sympathique ce Max !
a bientôt j'espere
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar Max25 » Ven 2 Mai 2014 15:26

manatane76 a écrit:Salut Max,
Merci pour ton message.
Peux-tu nous en dire plus sur les joueurs qui constituent votre équipe cette année ?
Votre budget ? Combien de contrats fédéraux etc ?
Cela nous aiderait peut-être à voir quel est le chemin à suivre.
Merci d'avance !

Alors, pour te répondre.

Au niveau du budget tout d'abord. Cette année en DH, il est un peu au-delà de 250 000€. Il est espéré excédentaire pour la deuxième année consécutive (après un dépôt de bilan, on fait forcément gaffe à ces choses-là) ou au moins à l'équilibre. En cas d'accession en CFA 2, il serait doublé et tenterait de se rapprocher des 550/600 000€. Ce qui, comme cette année en DH, ne serait pas anodin.

La politique sportive est très claire. Le but est de retrouver le niveau national, sans aucun échéancier. Le président Philippe Pichery, qui est également celui de l'Association à Troyes où il a créé le centre de formation, veut bâtir durablement en mettant d'abord les moyens sur les éducateurs. Yohann Rangdet, ex-joueur professionnel, qui était revenu jouer chez nous en LR2 l'année dernière, est par exemple le coach des U19 Honneur, actuels premiers et en lice pour l'accession. Le but, que l'on entend un peu dans tous les discours, est donc de former pour constituer le vivier des équipes fanions de demain. "C'est le modèle économique qui a permis à Troyes (Matuidi etc...) de percer" insiste en permanence le président qui, par sa rigueur, est très apprécié de toutes les collectivités territoriales.

Le recrutement, chez les jeunes et en seniors, a donc été régional. Huit joueurs ont quand même été recrutés. Aucun contrat fédéral. L'équipe est exclusivement constituée de jeunes du cru, soit du club, ou de la région. Deux exceptions : le gardien, Sébastien Caleiras, qui évoluait en CFA à Sainte-Geneviève et qui a fait la démarche pour venir, et un certain Akim Benkara, formé au BRC, qui a passé une année au FCR. A 38 ans, il fait une très belle saison dans un groupe, et c'est son plus bel atout, extrêmement sain.

Comme le Racing, le FCR est, dans son secteur, est club extrêmement attractif. Il faut juste, et c'est le plus dur, mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Je lis souvent, dans vos écrits, des mécontentements sur le staff. Je ne connais pas, et je me garderais bien de juger. Si les dirigeants décidaient de changer, n'hésitez peut-être pas à leur souffler la solution Sébastien Cuvier, actuellement libre. Pour le connaître un peu, lui collerait au mieux à votre projet.

Allez les gars, force et honneur comme on dit. Vous allez y arriver ! ;)
Dernière édition par Max25 le Ven 2 Mai 2014 15:51, édité 1 fois.
Max25
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar manatane76 » Ven 2 Mai 2014 15:46

Très instructif ! Merci beaucoup Max.
Pour info c'est assez proche de la voie que prône notre Fédération des Culs Rouges !
Cf lettre ici : http://www.federationculsrouges.fr/la-l ... ts-du-fcr/
Espérons que nous serons entendus...

En parlant de cela est-ce que les amoureux du Racing Besançon se sont regroupés dans une asso comme la notre ?
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar Max25 » Ven 2 Mai 2014 16:15

Cette Fédération, j'en avais entendu parler de loin, mais je découvre, via cette lettre, votre engagement. Sincèrement chapeau, c'est exemplaire à tous les niveaux.

Nous n'avons pas ça à Besançon, non. J'espère que vos dirigeants répondront rapidement à votre appel, frappé du sceau du bon sens. Vous iriez indéniablement vers les meilleurs chemins tant vos espérances sont celles à suivre.
Max25
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar M0de0 » Ven 2 Mai 2014 16:40

Comme quoi avec un budget de 500 000 euros l'année prochaine, il nous reste une sacrée marge pour monter. Après ton premier message, max25, j'étais aller voir votre site officiel que je trouve extrêmement bien tenu avec interview, boutique en ligne, live ect. On sent vraiment un soucis de bien faire de toutes les composantes du club, ce qu'il manque peut etre ici à Rouen. Une aide de la fédé dans ce sens, je parle au niveau de la proximité avec les supp pour la saison prochaine pourrait aider.
On ne peut juger sur le nombre de contrats federaux et de "talents" du cru attirés vu que notre saison a été préparé en 15 jours mais pour la saison prochaine aucune erreur de casting ne pourra être admise.

D'ailleurs pour les membres les plus actifs de la fédération un petit compte rendu du déroulé des événements serait sympa à l'aube de cette nouvelle saison.

Encore merci à max pour son soutien et allez les rouges ! :FCR:
M0de0
Chapuis
Chapuis

Messagepar DALAF64 » Ven 2 Mai 2014 17:15

Tu devrais avoir satisfaction lors du prochain W.K
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar M0de0 » Ven 2 Mai 2014 18:51

DALAF64 a écrit:Tu devrais avoir satisfaction lors du prochain W.K

Oui je viens de lire l'arrivée prochaine de la première newsletter que je lirais avec attention ;)
M0de0
Chapuis
Chapuis

Messagepar normland » Ven 2 Mai 2014 19:51

C'est encourageant de voir le parcours et la progression de Besançon et bientôt Rouen en fera autant :FCR:
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi et je vous dirai comment vous en passer.
Michel Colucci dit Coluche
normland
Padovani
Padovani

Messagepar oliv76 » Ven 2 Mai 2014 21:17

Felicitations pour votre montee Max 25.
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar redboy » Ven 6 Juin 2014 20:30

Sincères félicitations à ton club.

C'est une bonne nouvelle!

La sincère avait pourtant mal démarré mais quel finish!!!!
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Retourner vers News DH 2013-2014