Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

rugby a diochon

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

Re: rugby a diochon

Messagepar alban1409 » Mar 7 Jan 2014 14:44

un match de D4 de rugby surtout contre une équipe qui se trouve dans le bas du classement, encore sa aurait été le 2eme ok mais la ce n'est pas le cas
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar alain78 » Mar 7 Jan 2014 16:26

je pense que le problème, c'est qu'il ne peut y avoir un stade pour seulement 13 matchs de DH,par an, plus ceux de coupes, mais pour la coupe de France, ca se limite à un seul.
mais il devrait y avoir priorité pour le foot, Robert Diochon ayant été construit pour ce sport
alain78
Domoraud
Domoraud

Messagepar BELTRA » Mar 7 Jan 2014 22:36

il y a un club qui monte avec un vrai projet et un autre qui sombre d'année en année.

un club de rugby qui attire plus de monde à Mermoz que le fcr à Diochon

ca devrait faire reflechir un peu
BELTRA
Domoraud
Domoraud

Messagepar lensois » Mer 8 Jan 2014 08:46

C'est sur que si on compare ce qui ne l'est pas (un club en D4 dans sa division et un autre en D6 dans la sienne), on peut en tirer les conclusions qu'on veut.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar oliv76 » Mer 8 Jan 2014 08:53

Le rugby attire son public point barre. Il n'est pas dur pour lui de faire mieux que nous actuellement. De la a s'enflammer a dire que le stade rouennais attire les foules il y a un monde.
Mermoz n'a jamais exploser meme a sa meilleure epoque, faut etre lucide.
Aujourd'hui ils sont opportunistes face a notre deroute et c'est ca que je trouve genant et malvenu.
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar fantomas » Mer 8 Jan 2014 09:37

on n est pas non plus une région de Rugby , mais a lire les commentaires ,on est TOUJOURS les éternels persécutés , ceux a qui tout le monde en veut . A force ça devient risible , une telle parano .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Nestor » Dim 19 Jan 2014 11:34

http://www.paris-normandie.fr/article/r ... -a-diochon

Ca faisait du bruit de chez moi qui habite à 20 minutes à pied,

M'enfin affluence 5000 pile ! ce chiffre me parait révélateur, 5000 invités, pas d'entrée payante !
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar Laupac » Dim 19 Jan 2014 11:41

J'aimerai bien voir l'état de la pelouse maintenant....
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Get-Get-FCR » Dim 19 Jan 2014 12:39

Laupac a écrit:J'aimerai bien voir l'état de la pelouse maintenant....

La pelouse à très peu souffert laupac, elle est en meilleure état qu'après le tournoi Pierre vas par exemple. Le stade Rouennais à fait beaucoup vivre le ballon avec très peu de mêlée ce qui explique aussi l état pas trop mauvais de la pelouse à l afin du match.
Image
Get-Get-FCR
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 19 Jan 2014 12:44

Get-Get-FCR a écrit:
Laupac a écrit:J'aimerai bien voir l'état de la pelouse maintenant....

La pelouse à très peu souffert laupac, elle est en meilleure état qu'après le tournoi Pierre vas par exemple. Le stade Rouennais à fait beaucoup vivre le ballon avec très peu de mêlée ce qui explique aussi l état pas trop mauvais de la pelouse à l afin du match.

Est ce enfin !!!! une victoire Rouennaise ?
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar zoltan » Dim 19 Jan 2014 13:07

Belle victoire rouennaise. Ca fait du bien de voir du monde a diochon meme si ce ne sont pas nos diables.
Il n u avait pas que des invités loin de là! Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos du stade rouennais, les dirigeants du fcr etaient presents egalement, ce qui duppose une bonne entente entre les clubs. Le but est de promouvoir le rugby dans la region.
Nous avons une bonne equipe a rouen alors soyons fiers plutôt que de se plaindre!!!
zoltan
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar BELTRA » Dim 19 Jan 2014 13:09

Une belle demonstration pour le foot à Rouen (enfin si il y a encore une volonté de faire du foot à Rouen)
BELTRA
Domoraud
Domoraud

Messagepar valvas » Dim 19 Jan 2014 13:42

La fédérale 2 est loin d'etre le haut du panier dans le monde du rugby. L'effet nouveauté et certainement une pub bien appuyée à eu pour effet de faire venir un nombre de spectateurs important. Sans oublier la présence des fossoyeurs du FCR Fourneyron Havis, etc...
Campagne électorale oblige!
valvas
N'Secke
N'Secke

Messagepar oliv76 » Dim 19 Jan 2014 17:09

Allez je ne vais pas casser du sucre sur le stade rouennais.
Ce match m'emmenne a une autre reflexion. Admettons qu'il n'y ai pas que des invites et curieux.
Cela montre que quand l'acceuil est de meilleure qualite et bien l'affluence peut suivre. C'est certain que les conditions d'acceuil et de jeu sont meilleures qu'a Mermoz.
Il faut mediter a cela, car Diochon c'est peut etre bien pour le stade rouennais, mais pour le foot c'est encore acceptable pour du National, mais au dela si un jour, meme lointain, on va en ligue 2 il faudrait repenser a une nouvelle enceinte ou a une restucturation quasi complete de notre vieux Robert Diochon, mais la on n'y ai pas encore ..... :FCR:

Bravo a eux
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar lensois » Dim 19 Jan 2014 18:45

Si la question doit se poser, l'avenir c'est un stade neuf de 25 000 places. Oui il est historique ou tout ce qu'on veux, mais en terme d'extension, on sera très vite limité..

L'emplacement idéal, ce serait peut être à coté du parc expo pour profiter du parking de 4 000 (?) places. Mais bon, la question, c'est pour dans 10 ans au mieux, maintenant.

Par contre il faudra garder Diochon par exemple pour la formation ou un autre club ?
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar BELTRA » Dim 19 Jan 2014 21:16

Méfiance à tous ceux qui veulent des grands stades et qui ont vu leur club sombrer : Grenoble, Le Mans, Amiens,,Sedan, Le Havre qui tient son salut d'émissaires orientaux, Nice qui va moins bien depuis son stade, Valenciennes qui joue sa survie en ligue 1.
Je prefere une rénovation de Diochon c'est plus sage.
BELTRA
Domoraud
Domoraud

Messagepar normland » Dim 19 Jan 2014 21:19

Que l'on parle de rugby dans les Landes c'est normal avec le Stade Montois et Us Dax, mais que l'on parle de Rouen et des 5000 supporters en F2 cela fait plaisir, Diochon n'est pas mort :FCR:
Dis nous ce dont tu as besoin, on te diras comment t'en passer
Coluche
normland
Maurel
Maurel

Messagepar valvas » Lun 20 Jan 2014 08:40

5000 spectateurs une fois! Faisons les jouer toute la saison à Diochon et vous verrez que la moyenne d'entrées payantes sera très loin de ce chiffre.
valvas
N'Secke
N'Secke

Messagepar lensois » Lun 20 Jan 2014 11:02

Seulement 50% de payant samedi soir d'après leur président.
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar Mardi Soir » Lun 20 Jan 2014 11:56

valvas a écrit:5000 spectateurs une fois! Faisons les jouer toute la saison à Diochon et vous verrez que la moyenne d'entrées payantes sera très loin de ce chiffre.

Lensois dit 50% d'entrée payante ... 2 500 spectateurs donc ... tout de même, pour un match de D4 de rugby, qui reste le 2ème sport collectif en France, ce n'est pas mal ... certes, il faudrait voir sur toute une saison, mais en CFA, le FCR ne faisait pas mieux ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar titeca » Lun 20 Jan 2014 12:07

Laupac a écrit:
ben7610 a écrit:Autant de haine pour un unique match de rugby...
En tant que Fan du FCR, je comprends cette réaction si c'est une autre équipe de foot qui vient jouer à Diochon...
Je ne me souviens pas d'une telle réaction pour les matchs de l'EDF, Quevilly, Oissel, BG... (certes il y a eu du mécontentement mais pas à ce point).

Rien à voir.

Peros je n'enrage pas à l'idée qu'une autre équipe joue sur notre stade, j'enrage qu'on fasse pratiquer un sport qui démolit complètement l'outil de travail d'un autre sport.

Jouer du foot et du rugby sur une même pelouse c'est d'une débilité sans nom, c'est d'ailleurs vraiment franco-français.

C'est un peu comme faire pratiquer du curling sur un terrain de motocross.

Complètement faux, cher Laupac. Au Royaume-Uni c'est pratique courante. La plupart des stades sont "multi-usages". Même au plus haut niveau, comme par exemple le club de Swansea. Rugby et foot cohabitent TOUTE LA SAISON. Et la pelouse est d'une qualité exceptionnelle à chaque match. Il y a aussi Hull City (rubgy à XIII et football).

C'est juste qu'ils n'ont pas les mêmes jardiniers. Le PSG a d'ailleurs recruté Jonathan Calderwood, élu meilleur jardinier de Premier League en 2009 et 2012...
titeca
Moreira
Moreira

Messagepar lensois » Lun 20 Jan 2014 15:58

Mardi Soir a écrit:
valvas a écrit:5000 spectateurs une fois! Faisons les jouer toute la saison à Diochon et vous verrez que la moyenne d'entrées payantes sera très loin de ce chiffre.

Lensois dit 50% d'entrée payante ... 2 500 spectateurs donc ... tout de même, pour un match de D4 de rugby, qui reste le 2ème sport collectif en France, ce n'est pas mal ... certes, il faudrait voir sur toute une saison, mais en CFA, le FCR ne faisait pas mieux ...

M'oui fin, c'est toujours pas comparable. Nous c'était 2 500 en D4 mais tous les 15 jours.

Là c'est 2 500 sur un évènement ponctuel. Sur les affluences à Mermoz, ils sont plus entre 700 et 900.
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 20 Jan 2014 18:22

Pour l'instant ils sont bons 1er de leur championnat .
Grands Bravos à eux .
Ils méritent quand mème un clin d'oeil de la mairie , puisque DIOCHON appartient à celle ci .
Et , mème si DIOCHON est lié au FCR , ne soyons pas égïstes .
Supp Rouen , c'est ètre supporters de toutes les disciplines sportives Rouennaises ,
enfin , moi , je le conçois comme cela .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Lun 20 Jan 2014 18:41

titeca a écrit:Complètement faux, cher Laupac. Au Royaume-Uni c'est pratique courante. La plupart des stades sont "multi-usages". Même au plus haut niveau, comme par exemple le club de Swansea. Rugby et foot cohabitent TOUTE LA SAISON. Et la pelouse est d'une qualité exceptionnelle à chaque match. Il y a aussi Hull City (rubgy à XIII et football).

Démarrer un post par c'est complètement faux et enchainer par un "c'est pratique courante" pour finir par donner en exemple 2 gros clubs en bois anglais, fallait oser ;) :) Pour aller me chercher 2 exemples aussi pourraves c'est que ça doit pas être aussi courant que ça :)

Après je te rejoins sur les jardiniers....
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Mar 21 Jan 2014 06:46

bah , juste pour le foot , SWANSEA , c est pas si mal . Jouer au foot comme ils le font , avec des moyens pas terribles ; je tro=uve pas que ec soit si mal . Tu les vois pas souvent , surement ?? ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2013-2014