Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

rugby a diochon

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

rugby a diochon

Messagepar oliv76 » Sam 4 Jan 2014 22:06

chacun son avis.
pour moi ce sont des arrivistes qui profitent de notre tres mauvaise situation.
Honte aux dirigeants du Stade Rouennais, honte a la ville de Rouen. Eux continuent a se moquer du club, on commence a avoir l'habitude.
Perso, j'espere qu'ils vont se planter et que hormis les invités, que Diochon sonne creux :FCR: :FCR: :FCR:
oliv76
Jailliti
Jailliti

Re: rugby a diochon

Messagepar ben7610 » Dim 5 Jan 2014 18:31

Autant de haine pour un unique match de rugby...
En tant que Fan du FCR, je comprends cette réaction si c'est une autre équipe de foot qui vient jouer à Diochon...
Je ne me souviens pas d'une telle réaction pour les matchs de l'EDF, Quevilly, Oissel, BG... (certes il y a eu du mécontentement mais pas à ce point).

Moi je suis plutôt content de voir qu'une autre équipe de rugby puisse se sortir du lot (médiatiquement et peut-être sportivement) dans le Nord de la France, et encore plus dans ma ville de coeur.

Si on jouait en L2 et que ça pourrait nous poser problème...

Le Stade Rouennais a "loué" le stade, a eu très certainement eu toutes les autorisations, avant qu'un autre match soit organisé le meme week-end donc là je dis : la Ligue de Normandie et les dirigeants du FCR à vous de trouver une solution pour que le match de foot ne soit pas un fiasco sur le terrain... (report de match ou match le vendredi soir !)

:FCR:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... permPage=1
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Behary
Behary

Messagepar alban1409 » Dim 5 Jan 2014 18:58

je ne suis pas d'accord avec toi BEN, le fcr doit etre prioritaire pour les évènements sportif a diochon.

la LFN a dû recaler toute une journée de championnat et non pas uniquement un match du fcr. Donc, je pense qu'elle ne fait pas son calendrier en fonction du rugby rouennais et surtout elle n'a pas a le faire.

De plus se match n'est pas n'importe lequel, c'est celui qui peut déterminer le reste de la saison pour le fcr, contre le leader, donc sa serait juste hallucinant de délocaliser ce match et peu importe la division.

Je n'ai pas la prétention de connaitre le rugby rouennais, mais si j'ai bien compris il s'agit simplement d'un match de championnat pour eux donc qu'est qui les empêchent de jouer a Mermoz??
ImageImageImage
alban1409
Robert
Robert

Messagepar fantomas » Dim 5 Jan 2014 19:01

+ 1 avec BEN et a 100 %. Il a bien fallu qu on les autorise qu ils viennent y jouer . C est pas a eux que je m en prendrai.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Kermit » Dim 5 Jan 2014 19:31

fantomas a écrit:+ 1 avec BEN et a 100 %. Il a bien fallu qu on les autorise qu ils viennent y jouer . C est pas a eux que je m en prendrai.

+1 fantomas et on le sait bien maintenant la mairie ne nous aidera pas voire même nous mettre quelques ballons ovales dans les pieds
NON A LA FUSION....
Kermit
Bessaque
Bessaque

Messagepar patrickgeorges » Dim 5 Jan 2014 19:58

Une bonne idée ce match de rugby afin de promouvoir ce sport qui aux "antipodes" du football, peu permettre un attrait pour ce match qui plus est à Rouen ville qui manque d'"élitismes"pour certains sports collectifs.
Le rugby et la haute-normandie font partie du patrimoine sportif, certes si le Havre en fut le club phare, RC Rouen demeure et qui plus est en ces temps un club en devenir.
Quand on voit les succès des matchs récents au havre, Rouen peu tenter l'expérience même à un niveau différents et puis Robert-Diochon à besoin aussi de vive d'autres émotions que le football.
patrickgeorges
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Laupac » Dim 5 Jan 2014 20:05

ben7610 a écrit:Autant de haine pour un unique match de rugby...
En tant que Fan du FCR, je comprends cette réaction si c'est une autre équipe de foot qui vient jouer à Diochon...
Je ne me souviens pas d'une telle réaction pour les matchs de l'EDF, Quevilly, Oissel, BG... (certes il y a eu du mécontentement mais pas à ce point).

Rien à voir.

Peros je n'enrage pas à l'idée qu'une autre équipe joue sur notre stade, j'enrage qu'on fasse pratiquer un sport qui démolit complètement l'outil de travail d'un autre sport.

Jouer du foot et du rugby sur une même pelouse c'est d'une débilité sans nom, c'est d'ailleurs vraiment franco-français.

C'est un peu comme faire pratiquer du curling sur un terrain de motocross.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yann76 » Dim 5 Jan 2014 20:44

Laupac a écrit:
ben7610 a écrit:Autant de haine pour un unique match de rugby...

Rien à voir.

Peros je n'enrage pas à l'idée qu'une autre équipe joue sur notre stade, j'enrage qu'on fasse pratiquer un sport qui démolit complètement l'outil de travail d'un autre sport.

Jouer du foot et du rugby sur une même pelouse c'est d'une débilité sans nom, c'est d'ailleurs vraiment franco-français.

C'est un peu comme faire pratiquer du curling sur un terrain de motocross.

C'est clair déjà que la pelouse de Diochon à cette époque c'est pas fameux alors faire jouer du rugby dessus alors que le FCR doit faire deux matchs de suite en une semaine après, c'est franchement pas malin. :?
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar Blana » Dim 5 Jan 2014 21:08

Faut vraiment que certains comprennent qu'on ne représente plus rien. On évolue en 6ème division...devant 300 personnes. :cry:
Le rugby souhaite se développer, c'est donc naturel pour eux d'essayer un outil meilleur que le leur.
Et puis faut s'en prendre en premier lieu à ceux qui dirigent notre club...

En cas de succès, nul doute que le Rugby voudra revenir. Et là, ça commencera à être problématique...
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar culrouge1 » Dim 5 Jan 2014 21:55

Kermit a écrit:
fantomas a écrit:+ 1 avec BEN et a 100 %. Il a bien fallu qu on les autorise qu ils viennent y jouer . C est pas a eux que je m en prendrai.

+1 fantomas et on le sait bien maintenant la mairie ne nous aidera pas voire même nous mettre quelques ballons ovales dans les pieds

re +1

La ville de Rouen ,la ministre des sports ,Fabius et toute la clique je leur souhaite une très bonne année la même qu'ils ont réussie à mettre à notre FCR cette saison c'est à dire une descente en DH

ils ne sont pas à un coup de poignard dans le dos en +

Jamais je ne pourrai oublier la non assistance aux déboires de notre club

si un jour le FCR revenait, surtout qu'ils ne paradent pas sur la pelouse, ces bouchers de notre club

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Messagepar lensois » Dim 5 Jan 2014 21:57

Kermit a écrit:

Je pense même plus que c'est contre nous. Pour eux, le sport c'est quelque chose qui coute cher pour pas grand chose (d'ailleurs des nouvelles de l'agrandissement de la patinoire ?).

Et ça ne touche pas que le sport. Quand on voit comment l'association de l'Armada a été traité malgré la réussite de juin (expédiée en fond de quai après le pont Flaubert et dans un hangar qui prend -prenait ?- l'eau), bah on pourrait se dire qu'on voudrait les dégouter qu'on ferait pas autrement.

Et il y a d'autres exemples.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar Raidman » Dim 5 Jan 2014 22:18

Pas tout à fait d'accord avec vous: au moins, on verra à nouveau du sport à Diochon ;)
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.
Raidman
Sitruk
Sitruk

Messagepar oliv76 » Dim 5 Jan 2014 22:48

Je ne sais pas si l'asso touche de l'argent pour ce match, mais cette poignee de main je ne la sent pas sincere.
J'espere qu'on ne va pas se faire avoir et que ce type de match devienne petit a petit du plus en plus regulier.
Poignee de main pour mieux te coller une carotte dans le dos pour etre poli.

A ce moment la qu'ils agrandissent leur stade au lieu de venir en opportuniste.
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar Laupac » Dim 5 Jan 2014 22:58

Blana a écrit:Faut vraiment que certains comprennent qu'on ne représente plus rien. On évolue en 6ème division...devant 300 personnes. :cry:

Mais quel est le rapport avec le niveau auquel on évolue ?

Du rugby et du foot ne peuvent se jouer une même pelouse, c'est juste élémentaire. Quelque soit la division de l'un ou de l'autre.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clemfou » Dim 5 Jan 2014 23:06

Comme l'a dit Laupac , c'est un problème franco-français le fait de faire jouer des matchs de rugby sur des terrains de foot.
Ce sport est tellement populaire et viable économiquement que même la fédération ne peut pas se permettre d'avoir un stade uniquement dédié au rugby...c'est bien mieux de venir défonçer un terrain de foot...on ne verra jamais ça à Anfield ou à Old Trafford...mais chez nous , ça ne pose pas de problème , les clubs n'étant pas propriétaire de leurs stades .

En plus , il y a une question géographique assez bizarre au rugby...par exemple , Toulon qui vient jouer des matchs à Nice...ou encore plus fort le Racing (je crois) qui est venu jouer un match de coupe d'europe à La Beaujoire... :o :o :o ...???? A quoi ça sert ???

En ce qui nous concerne , pour délocaliser un match de championnat de rugby (quelle division déjà ???) , ça fout un zbin pour l'équipe résidente qui doit jouer deux matchs à domicile dont un en retard...

J'crois que ça restera un éternel problème tant que chaque sport ne sera pas pris en compte indépendamment des autres...

Vivement le retour de la Coupe Davis à l'Ile Lacroix ou le Tour de France sur le circuit du Mans...et bientôt le Tracteur Pulling à Mermoz...arfff , ça posera moins de problème... :D :D :D
Clemfou
José
José

Messagepar Blana » Dim 5 Jan 2014 23:43

Laupac a écrit:
Blana a écrit:Faut vraiment que certains comprennent qu'on ne représente plus rien. On évolue en 6ème division...devant 300 personnes. :cry:

Du rugby et du foot ne peuvent se jouer une même pelouse, c'est juste élémentaire. Quelque soit la division de l'un ou de l'autre.

Le rapport est qu'en évoluant en 6ème division, le club n'a aucun poids, aucun moyen de pression. Le rugby évolue en 4ème division, alors pour nos politiques, c'est vite vue.
Diochon est vétuste, donc la mairie nous laisse dessus. Avec un outil récent, nul doute qu'on nous aurais demandé de jouer ailleurs.

En évoluant en D1, jamais le rugby n'aurais pu accéder a notre pelouse (sauf si le club signe un accord).

On ne verra jamais ça à Old Trafford ?

Image
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar Clemfou » Dim 5 Jan 2014 23:59

Blana a écrit:On ne verra jamais ça à Old Trafford ?

Image

Mdr !!!
C'était en pleine saison de premier league ????
Pour les équipes , j'dirai au pif Raçing-Perpignan...non ???? :rofl: :rofl: :rofl:
Clemfou
José
José

Messagepar BELTRA » Lun 6 Jan 2014 00:00

Tres bonne idée de faire venir le rugby à Diochon. J'espere qu'ils rempliront pour donner un maximum de crédit à cette équipe naissante et qui pourrait vite se retrouver en Pro D2.
Pour notre FCR désolé mais c'est pas en présentant des prestations aussi nulles que nous pouvons l'ouvrir!!
Et l'état du terrain etait deja déplorable lors du match contre Deville. La ville l'entretient pas ou peu.
Le jour ou cette equipe et ses dirigeants sauront nous faire vibrer alors on pourra l'ouvrir.
Dans l'immédiat taisons nous et bossons sur et en dehors du terrain
BELTRA
Domoraud
Domoraud

Messagepar Yann76 » Lun 6 Jan 2014 01:06

Blana a écrit:
Laupac a écrit:

Le rapport est qu'en évoluant en 6ème division, le club n'a aucun poids, aucun moyen de pression. Le rugby évolue en 4ème division, alors pour nos politiques, c'est vite vue.
Diochon est vétuste, donc la mairie nous laisse dessus. Avec un outil récent, nul doute qu'on nous aurais demandé de jouer ailleurs.

En évoluant en D1, jamais le rugby n'aurais pu accéder a notre pelouse (sauf si le club signe un accord).

On ne verra jamais ça à Old Trafford ?

Image

Oui fin entre les pelouses anglaises et françaises, il y a un monde d'écart quand même.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76

Messagepar Hercule Poirot » Lun 6 Jan 2014 10:58

BELTRA a écrit:Tres bonne idée de faire venir le rugby à Diochon. J'espere qu'ils rempliront pour donner un maximum de crédit à cette équipe naissante et qui pourrait vite se retrouver en Pro D2.
Pour notre FCR désolé mais c'est pas en présentant des prestations aussi nulles que nous pouvons l'ouvrir!!
Et l'état du terrain etait deja déplorable lors du match contre Deville. La ville l'entretient pas ou peu.
Le jour ou cette equipe et ses dirigeants sauront nous faire vibrer alors on pourra l'ouvrir.
Dans l'immédiat taisons nous et bossons sur et en dehors du terrain

Le problème, c'est qu'un match de rugby et un match de football sont programmés le même WE. Car du rugby à Diochon, il y en a déjà eu. Dans les années 70 ou 80 le RCR ancêtre du Stade Rouennais avait déjà joué quelques matchs à Diochon les journée ou le FCR jouait à l'extérieur.
Je me souvient même qu'à l'époque, on parlait déjà de nouveau stade pour le FCR et que Diochon serait reconvertit au rugby.
Mais ça c'était il y a longtemps
Hercule Poirot
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar goldorack » Lun 6 Jan 2014 20:09

le rugby ont s'en fout qu'ils aillent le joué au stade oceane leur match, diochon= football point
goldorack
Robert
Robert

Messagepar BELTRA » Lun 6 Jan 2014 23:07

goldorack a écrit:le rugby ont s'en fout qu'ils aillent le joué au stade oceane leur match, diochon= football point

Bah non on s'en fout pas car cela fait parler de notre ville. En dehors du Hockey il n' y a plus rien.

Le foot a sombré, le basket est en train de rentrer dans le rang. Ah oui il y a encore Canteleu au Volley qui n'est pas mal du tout.

Et je prefere voir un match de rugby a 2000/3000 personnes qu'un match de foot de DH à 200 nostalgiques ou reveurs (dont je fais partie evidement). Quand on aura un projet et une equipe digne de ce nom il sera temps de reprendre notre bien.
BELTRA
Domoraud
Domoraud

Messagepar lensois » Mar 7 Jan 2014 09:02

Parce qu’un match de D4 de rugby ça fait parler de la ville ?
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar Blana » Mar 7 Jan 2014 12:48

lensois a écrit:Parce qu’un match de D4 de rugby ça fait parler de la ville ?

Et un match de D6 de football ?
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar lensois » Mar 7 Jan 2014 13:01

La différence c'est que le dit stade est celui historique du club de foot.
lensois
Titeca
Titeca

Suivante

Retourner vers News DH 2013-2014