Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

rugby a diochon

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

Re: rugby a diochon

Messagepar TIMO » Mar 21 Jan 2014 07:20

Au lieu de critiquer les jardiniers qui sont a Diochon . Donner leurs les moyens financiers et humaines pour qu il puissent entretenir les sites de la rive gauche.Ils ne sont que 3 pour entretenir (diochon,mermoz,pierre lef,chp courses,gramont et toutes les manifestations de la ville) Donc au lieu de critiquer renseignez vous avant pour dire des choses qui blesse.
TIMO
Leoni
Leoni

Messagepar Mardi Soir » Mar 21 Jan 2014 08:02

fantomas a écrit:bah , juste pour le foot , SWANSEA , c est pas si mal . Jouer au foot comme ils le font , avec des moyens pas terribles ; je tro=uve pas que ec soit si mal . Tu les vois pas souvent , surement ?? ;)

Au passage, Swansea fait parti des rares clubs européens qui appartient pour partie à ses supporters ... un exemple à suivre ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Mardi Soir » Mar 21 Jan 2014 08:05

Si le Stade Rouennais a toute légitimité, le football à Rouen, c'est Diochon et son club historique : le FC Rouen 1899.

Le club de rugby a un projet de développement sur ses installations de Mermoz : ils ont un outil à développer au même rythme que l'éco-quartier Flaubert ... à eux de jouer ce coup-là ... et de continuer à jouer là-bas.
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Mar 21 Jan 2014 08:20

fantomas a écrit:bah , juste pour le foot , SWANSEA , c est pas si mal . Jouer au foot comme ils le font , avec des moyens pas terribles ; je tro=uve pas que ec soit si mal . Tu les vois pas souvent , surement ?? ;)

Ah non je parlais pas du tout football. C'est comme si tu me dis que Lorient pratique du beau jeu. C'est vrai sans que pour autant ce club soit une référence en France ;-)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mar 21 Jan 2014 08:23

TIMO a écrit:Au lieu de critiquer les jardiniers qui sont a Diochon . Donner leurs les moyens financiers et humaines pour qu il puissent entretenir les sites de la rive gauche.Ils ne sont que 3 pour entretenir (diochon,mermoz,pierre lef,chp courses,gramont et toutes les manifestations de la ville) Donc au lieu de critiquer renseignez vous avant pour dire des choses qui blesse.

Incompréhension de ta part je pense. A aucun moment titeca et moi même n'avons mis en cause les jardiniers de diochon....

On compare les pelouses étrangères et les pelouses françaises qui n'ont aucune commune mesure.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar titeca » Mar 21 Jan 2014 13:52

Laupac a écrit:
titeca a écrit:Complètement faux, cher Laupac. Au Royaume-Uni c'est pratique courante. La plupart des stades sont "multi-usages". Même au plus haut niveau, comme par exemple le club de Swansea. Rugby et foot cohabitent TOUTE LA SAISON. Et la pelouse est d'une qualité exceptionnelle à chaque match. Il y a aussi Hull City (rubgy à XIII et football).

Démarrer un post par c'est complètement faux et enchainer par un "c'est pratique courante" pour finir par donner en exemple 2 gros clubs en bois anglais, fallait oser ;) :) Pour aller me chercher 2 exemples aussi pourraves c'est que ça doit pas être aussi courant que ça :)

Après je te rejoins sur les jardiniers....

C'est sûr que décréter d'autorité que c'est franco-français, faut pas oser ! :D

Pour avoir vécu au Royaume-Uni, je sais de quoi je parle. A petit niveau, les clubs partagent les structures. Je citais des exemples au haut niveau (c'est en premier league quand même), il y en a d'autres.

Bref, dire que c'est typiquement franco-français, je maintiens : c'est archi-faux ;)

Et a Timo : non évidemment, aucun reproche aux jardiniers. Il y a une question culturelle qui les dépasse. Le gazon et les Anglais, c'est quelque chose qu'on ne peut pas comprendre.
titeca
Moreira
Moreira

Messagepar Nestor » Mar 21 Jan 2014 17:21

Mardi Soir a écrit:Si le Stade Rouennais a toute légitimité, le football à Rouen, c'est Diochon et son club historique : le FC Rouen 1899.

Le club de rugby a un projet de développement sur ses installations de Mermoz : ils ont un outil à développer au même rythme que l'éco-quartier Flaubert ... à eux de jouer ce coup-là ... et de continuer à jouer là-bas.

Complètement d'accord sur Mermoz, j'y suis allé qu'une fois y'a presque 20 ans, y'a de mémoire la place de construire des tribunes et avoir une capacité correcte pour notre niveau actuel, voire jusque la D3 voire D2, d'ici là, on aura peut-être notre stade moderne de football, et ils auront alors Diochon,

Y'a quand même des questions à se poser sur notre attirance du FC Rouen : que ce soit les équipes de l'USQ, CAN, les féminines, les Espoirs, le rugby désormais, à chaque fois ils nous explosent en affluence, :? :(
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar Clemfou » Mar 21 Jan 2014 18:14

Nestor a écrit:Y'a quand même des questions à se poser sur notre attirance du FC Rouen : que ce soit les équipes de l'USQ, CAN, les féminines, les Espoirs, le rugby désormais, à chaque fois ils nous explosent en affluence, :? :(

Enfin quand on présente une belle affiche pour le FCR , y'a aussi du monde à Diochon...Ajaccio et l'OM (même si les suceurs de marseillais étaient tous de sortie) en sont de bons exemples .

Pour les match CAN , j'me souviens avoir vu la Côte d'Ivoire avec Drogba and co devant 1000 pelos à tout casser...un soir de grand froid avec un coup-franc de 30m de Drogba pour réchauffer la soirée...
Clemfou
José
José

Messagepar Nestor » Mar 21 Jan 2014 18:44

Clemfou a écrit:
Nestor a écrit:Y'a quand même des questions à se poser sur notre attirance du FC Rouen : que ce soit les équipes de l'USQ, CAN, les féminines, les Espoirs, le rugby désormais, à chaque fois ils nous explosent en affluence, :? :(

Enfin quand on présente une belle affiche pour le FCR , y'a aussi du monde à Diochon...Ajaccio et l'OM (même si les suceurs de marseillais étaient tous de sortie) en sont de bons exemples .

Pour les match CAN , j'me souviens avoir vu la Côte d'Ivoire avec Drogba and co devant 1000 pelos à tout casser...un soir de grand froid avec un coup-franc de 30m de Drogba pour réchauffer la soirée...

Pour l'OM, c'est pas rien, plein assez logique 20 ans après, (même si 1/3 de pro-OM, enfoirés !)

Pour Ajaccio me rappelle pas l'affluence exacte, mais je me rappelle de Strasbourg, c'était que 7500 quelques années plus tôt,

Pour le match de la Côte d'Ivoire j'y étais, en effet, je crois pouvoir dire : Jamais eu aussi froid de ma vie ! Ce qui peut expliquer cela, y'avait bien 1500 quand même, mais il me semble que par la suite, les affluences suivantes match CAN étaient à plus de 3000 :? pas sûr non plus :oops: ,
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar Clemfou » Mar 21 Jan 2014 18:50

Nestor a écrit:Pour l'OM, c'est pas rien, plein assez logique 20 ans après, (même si 1/3 de pro-OM, enfoirés !)

Pour Ajaccio me rappelle pas l'affluence exacte, mais je me rappelle de Strasbourg, c'était que 7500 quelques années plus tôt,

Pour le match de la Côte d'Ivoire j'y étais, en effet, je crois pouvoir dire : Jamais eu aussi froid de ma vie ! Ce qui peut expliquer cela, y'avait bien 1500 quand même, mais il me semble que par la suite, les affluences suivantes match CAN étaient à plus de 3000 :? pas sûr non plus :oops: ,

7500 pour Strasbourg , c'est pas mal quand même...c'est toujours plus que 5000 avec 2500 payants...non ??? et on était en CFA à ce moment-là si je ne me trompe pas...
Clemfou
José
José

Messagepar Laupac » Mar 21 Jan 2014 20:02

Nestor a écrit:Y'a quand même des questions à se poser sur notre attirance du FC Rouen : que ce soit les équipes de l'USQ,

Mauvais exemple. En championnat l'USQ a joué 2 matchs à Diochon, 1200 spectateurs contre Metz, et 800 contre Amiens.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nestor » Mar 21 Jan 2014 20:47

Laupac a écrit:
Nestor a écrit:Y'a quand même des questions à se poser sur notre attirance du FC Rouen : que ce soit les équipes de l'USQ,

Mauvais exemple. En championnat l'USQ a joué 2 matchs à Diochon, 1200 spectateurs contre Metz, et 800 contre Amiens.

Je parlais de leurs aventures en 2005, puis 2009, 2011,
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar Laupac » Mar 21 Jan 2014 21:26

Nestor a écrit:
Laupac a écrit:

Je parlais de leurs aventures en 2005, puis 2009, 2011,

Ca me parait nullement comparable lorsqu'il s'agit de grosses épopées, surtout lorsque c'est à répétition !
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mar 21 Jan 2014 21:30

titeca a écrit:Bref, dire que c'est typiquement franco-français, je maintiens : c'est archi-faux ;)

Tenir tête à un admin d'hyper mauvaise foi, fallait oser.

La sanction risque d'être lourde, je vais y réfléchir. Bannissement par IP ou un abonnement au HAC, ce sera selon mon humeur.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar fanchrugby » Sam 25 Jan 2014 00:41

Bonsoir,
cela fait longtemps que je n'arrivais plus à me connecter du coup je pouvais suivre les discussions mais plus intervenir.
En ce qui concerne le rugby a diochon:
Pour avoir joué a mermoz (qd le club s'appelait RRCR) ainsi qu'avoir ete spectateur de france-angleterre universitaire,et de quelques autres match a forte affluence je peux dire que ce stade n'est pas adapté a du haut niveau,(a moins qu'ils aient refait les vestiaires,a mon epoque il y avait une super pelouse...), pour le public a part la tribune principale, on voit pas grand chose non plus du terrain...par contre je vois pas l'interet de squatter diochon sur une saison, car la fed2 c'est pas le top niveau , mais pour un match de gala ou un math promotionnel pourquoi pas...car ca sert a rien non plus d'avoir un grand stade quasiment vide...donc je dis le foot a diochon et le rugby a Mermoz (mais fodra faire quelques travaux)...
Quand tu es perdu dans le désert, continues a avancer
fanchrugby
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar DALAF64 » Sam 25 Jan 2014 09:06

Mais on est tous bien d'accord la dessus.
Meme si actuellement les trajectoires semblent différentes a rouen entre le foot et le rugby,dans les deux cas la route sera encore bien longue pour revenir (ou découvrir pour le rugby) le niveau L2 ou D2.
Alors dans les deux cas on a le temps d" "améliorer" un peu les deux stades.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar lensois » Sam 7 Juin 2014 05:58

Le Stade Rouennais entend renouveler l'opération de janvier dernier (PN de ce matin)..

Sauf que cette fois, ce ne serait pas un truc ponctuel, ils espèrent jouer jusque la moitié de leur matchs à domicile sur Diochon soit entre 2 et 5 matchs...

Ils attendent juste les deux calendriers (foot et rugby) pour définir ce qui sera possible...

Et le pire c'est que lorsqu'on lit leur président, on sent qu'il y a pris gout aux loges de Diochon et que ce n'est manifestement qu'un début...
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar Yann76 » Sam 7 Juin 2014 10:31

Malheureusement, le temps que nous serons en DH nous n'aurons pas grand chose à dire :?
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar Hercule Poirot » Sam 7 Juin 2014 14:09

lensois a écrit:Le Stade Rouennais entend renouveler l'opération de janvier dernier (PN de ce matin)..

Et le pire c'est que lorsqu'on lit leur président, on sent qu'il y a pris gout aux loges de Diochon et que ce n'est manifestement qu'un début...

Ont-ils seulement les moyens de se payer les loges de Diochon sur une demi douzaine de match avec un budget de 800 000 euros pour une 4e division de rugby.

Sont-ils également surs que le public suive car c'est une chose d'attirer du monde sur un match de gala, c'en est une autre de le faire venir pour voir le ventre mou d'un championnat qui ne passionne pas les foules, sans compter que l'on ne peut pas inviter 2500 personnes à chaque rencontre
Hercule Poirot
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar lensois » Sam 7 Juin 2014 17:24

Yann76 a écrit:Malheureusement, le temps que nous serons en DH nous n'aurons pas grand chose à dire :?

Je dirais même que tant qu'on sera pas en CFa on n'aura pas notre mot à dire... Et encore.. Parce que si le rugby devait s'installer à Diochon (comme c'est parti), la mairie leur demandera réellement de partir même si on devait remonter les divisions ? J'ai quelques doutes :roll: :roll:

Non mais ce qui est quand même étonnant, c'est l'évolution du discours du président du Stade Rouennais. Fin janvier, il n'était pas question de renouveler à court terme.

4 mois plus tard et une fois obtenu le soutien de la mairie (nos inconditionnels soutien), il veut jouer la moitié de sa saison à Diochon...
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar tranbert » Lun 9 Juin 2014 21:08

Moi, personnellement ça ne me gène pas tant que la priorité reste au FCR!

Autant que le stade soit occupé au maximum pour un moindre coût pour le contribuable.
J'aimerai tellement ne plus supporter ce club qui me fait tant souffrir...mais c'est une fatalité, Rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Sitruk
Sitruk

Messagepar Yann76 » Lun 9 Juin 2014 21:42

Après, il ne faut pas non plus qu'il y ait des reports de match comme ce fut le cas cette saison à cause du rugby.
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76

Messagepar Roto » Mar 10 Juin 2014 15:55

Le football jouera sur le stade de la Ferme
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar lensois » Mar 10 Juin 2014 16:31

Euh, non. Si le club commence à accepter ça, ce sera comme ça tous les week end ensuite...
lensois
Titeca
Titeca

Messagepar goldorack » Mer 11 Juin 2014 18:23

Roto a écrit:Le football jouera sur le stade de la Ferme

tu veux pas qu'on aille joué a lozai non plus
goldorack
Robert
Robert

Précédente

Retourner vers News DH 2013-2014