Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[2013-2014] Effectif

Archives des news de la saison 2013-2014 pour l'équipe première du FCR

Re: [2013-2014] Effectif

Messagepar EX INF VICHY » Mer 29 Jan 2014 22:52

le depart de troudart etait inevitable , en debut de saison beaucoup de clubs ont regarde du cote du fcr pour enlever les dernieres pepites que DON n a pas pu replacer dans les autres clubs. je savais que le jeune troudart etait suivis par amiens et moulin entre autre ,mais le voila partis pour lucon vendee foot. bon vent a lui ! pas de regret car le fcr est dans le flou avec son duo d entraineur qui recrute a gogo (30 joueurs pour une dh...) , plutot que de faire un groupe avec un projet..... un but ....
EX INF VICHY
N'Secke
N'Secke

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 31 Jan 2014 13:00

A propos d'effectif :

Mardi dernier, face à la sélection universitaire de Rouen, il y avait ce joueur, un U19 (sauf erreur) :

http://www.fcrouen.fr/allez-les-juniors-7256.html

Celui qui se trouve à gauche sur la photographie. Je ne connais pas son nom. Il déploie beaucoup d'énergie sur le terrain. Jouera-t-il dimanche prochain face à Lillebonne ? ou le verra-t-on en Gambardella ?
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 31 Jan 2014 14:06

Bonne chance au jeune Troudart !

http://www.foot-national.com/foot-lucon ... 54211.html

Il devra faire ses preuves avant d'intégrer l'équipe 1ère (National).
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Rémi7311 » Ven 31 Jan 2014 21:32

Bonsoir, je connais très bien ce joueur. Il va joué avec la DH à Lillebonne ce Dimanche car l'entraineur a souhaité qu'il soit dans le groupe. Lui aurai bien aimé étre de la partie en 19 car il a des copains là bas et la Gambardella a beaucoup d'importance pour lui!
Rémi7311
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar Rémi7311 » Ven 31 Jan 2014 22:07

Ce jeune joueur que personne ne semble connaitre, c'est Yann Guillo, il a débuté le foot à AS vallée de l'andelle puis a intégré l'école de foot de Saint Valérie en Caux et le FCR directement en U15. En U15 il a participé a la coupe des régions ou la Normandie c'était classée 4ieme. L'année dernière il était dans l'équipe u17 nationale ou pour une première année ils ont réussi le maintien. Un produit pur FCR malgrès une moitiè de sang breton(téte de con) je le dit avant qu'on ne le dise et une moitié polonais/belge il aime bien les frites. :D
Rémi7311
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 31 Jan 2014 22:12

Rémi7311 a écrit:Ce jeune joueur que personne ne semble connaitre, c'est Yann Guillo, il a débuté le foot à AS vallée de l'andelle puis a intégré l'école de foot de Saint Valérie en Caux et le FCR directement en U15. En U15 il a participé a la coupe des régions ou la Normandie c'était classée 4ieme. L'année dernière il était dans l'équipe u17 nationale ou pour une première année ils ont réussi le maintien. Un produit pur FCR malgrès une moitiè de sang breton(téte de con) je le dit avant qu'on ne le dise et une moitié polonais/belge il aime bien les frites. :D

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ce joueur m'a fait une très bonne impression. A priori, le staff préfère le retenir pour le match de DH qui, je l'espère, se jouera bien dimanche prochain …
A Sotteville-lès-Rouen, il continue de pleuvoir … Comme on dit : "C'est pas gagné !" ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar padre » Sam 1 Fév 2014 12:01

Euh...Guillo, ça fait déjà plusieurs matchs qu'il joue en A ! :shock:
padre
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 1 Fév 2014 16:36

padre a écrit:Euh...Guillo, ça fait déjà plusieurs matchs qu'il joue en A ! :shock:

Cette année, ç'a n'est vraiment pas facile de suivre l'effectif. On sent que le staff compose, recompose inlassablement son équipe première ; recherche la meilleure formule pour ce championnat. Elle puise dans les groupes DH (inévitablement), DHR … et U19 ! Sans compter ces fameux recrutements externes (contrats fédéraux) qui ont fait débat sur le forum.
J'ai l'impression qu'on a privilégié l'expérience à la jeunesse, sans toutefois exclure celle-ci (Bassin, pur produit du club, ou Guillo).
Je me demande si ces reports de match, qui nous irritent tant, ne vont pas finalement servir notre cause, dans la mesure où, ayant commencé ce championnat dans des conditions particulièrement difficiles, il nous a fallu du temps pour bâtir cette équipe A … toujours en construction - Un exemple : je n'ai pas vu Franqueville sur le terrain, mardi dernier -.
La "vérité" sortira des matchs à venir - à commencer par celui de demain.
La seule chose que je redoute, c'est un FCR qui "végète" en DH. Je ne crois pas qu'il puisse y survivre. Si la montée n'est pas pour cette saison, que l'équipe chère à notre coeur la termine du mieux possible et qu'elle accède au CFA2 à la fin de la suivante. Nous pouvons raisonnablement l'envisager, même si cela ne se fera pas sans mal.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Rémi7311 » Sam 1 Fév 2014 21:37

Bonsoir, Yann joue depuis le début de la saison a chaque match, parfois il est sur le banc mais rentre en deusième mi-temps. il aprend baucoup au contact de joueurs plus expérimentés mais manque encore de confiance mais ça va venir. Il n'a que 17 ans.Longue vie au FCR ! :FCR:
Rémi7311
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 1 Fév 2014 23:02

Rémi7311 a écrit:Bonsoir, Yann joue depuis le début de la saison a chaque match, parfois il est sur le banc mais rentre en deusième mi-temps. il aprend baucoup au contact de joueurs plus expérimentés mais manque encore de confiance mais ça va venir. Il n'a que 17 ans.Longue vie au FCR ! :FCR:

Je vais faire amende honorable.
C'est au cours du match amical de mardi dernier que j'ai pu remarquer Yann Guillo. Il est très jeune, plein d'énergie, il va au charbon … A partir d'aujourd'hui, j'ai un visage associé à un nom : à chaque fois qu'il sera la pelouse, j'aurai plaisir à suivre sa progression. Bonne chance à lui demain, et à toute l'équipe !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar EX INF VICHY » Sam 1 Fév 2014 23:52

je finis par penser que les joueurs de la regions sont favorises depuis que l assos a repris , on voit bassin tout le temps (bien que ce soit merite car bon jeune joueur) et on voit yann guillo (17 ans ) qui est PREFERE en titulaire avant le jeune troudart (20ans)sur le banc et maintenant n diaye en dhr pas etonant ils viennent de paris les deux derniers ,
troudart est partis il du comprendre qu il etait pas le bien venue (voir article foot en seine) et l autre va pas tarder....
EX INF VICHY
N'Secke
N'Secke

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 3 Fév 2014 21:15

Qui est qualifié ? Qui ne l'est pas ?

http://www.le10sport.com/football/merca ... ouma134647

J'espère que notre staff ne commettra pas d'erreur, les mois prochains, dans la composition de notre équipe première (et des autres) ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar tranbert » Mar 4 Fév 2014 12:54

EX INF VICHY a écrit:je finis par penser que les joueurs de la regions sont favorises depuis que l assos a repris , on voit bassin tout le temps (bien que ce soit merite car bon jeune joueur) et on voit yann guillo (17 ans ) qui est PREFERE en titulaire avant le jeune troudart (20ans)sur le banc et maintenant n diaye en dhr pas etonant ils viennent de paris les deux derniers ,
troudart est partis il du comprendre qu il etait pas le bien venue (voir article foot en seine) et l autre va pas tarder....

Personnellement, ça ne me dérangerait pas que l'on priorise les jeunes qui viennent du club!

Après, évidemment si un mec qui vient d'ailleurs est bien meilleur, il y a pas photo faut le titulariser...

Mais, BASSIN démontre matchs après matchs qu'il a le niveau DH...
Bref, ce serait stupide de chercher un mec ailleurs, alors qu'on a déjà au club un gars qui a un bon niveau.
De plus, il est jeune, donc il a encore une belle marge de progression, et à mon avis il pourra parfaitement faire l'affaire au niveau au dessus, et en bossant bien, il pourra accompagner le club dans sa progression.

Quant à GUILLO, je ne l'ai pas encore vu, ou en tout cas pas remarqué...
Mais si à 17 ans, il a le niveau DH, on peut penser qu'à 18 il aura le niveau d'être un leader dans ce groupe, et qu'il pourra également accompagner le club dans sa progression.
Et en le faisant jouer en DH, on lui apporte ce que d'autres clubs d'un ou deux niveaux dessus ne peuvent pas lui apporter pour le moment...

Enfin, avec le nombre de jeunes dans le coin, je pense que l'on a largement de quoi s'appuyer sur une ossature locale, mieux encore s'ils viennent de nos équipes de jeunes, pour avoir une équipe capable de jouer la montée en DH, puis en CFA2...

Ensuite, ces jeunes il faudra les encadrer par 4-5-6 joueurs vraiment au dessus...
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar valvas » Mar 4 Fév 2014 16:52

Tout à fait d'accord. Mais malheureusement, l'équipe est dirigée par des gens juste bon à entrainer une équipe de MJC.
Un recrutement bien trop important pour ce niveau, d'une qualité médiocre, un président bien gentil mais certainement pas à la hauteur pour restructurer le club. Ne rêvons pas le retour parmi un championnat national (cfa2) n'est pas pour cette année.
Nous allons végeter encore pendant quelques années, et j'en suis le profondément désolé.
valvas
N'Secke
N'Secke

Messagepar Fran » Mar 4 Fév 2014 17:35

Une montée ça se prépare : Gonfreville a construit une équipe pour et fait le yoyo avec la CFA2 depuis de nombreuses années le tout en disposant d'un beau budget, d'une connaissance de la DH que le FCR n'a pas et d'une étiquette d'équipe à battre que seul notre club a.
Ce qui est positif, c'est de voir que les jeunes et les équipes des 19 et des 17 montent en puissance avec des éducateurs compétents pouvant, à terme, prétendre à intégrer la 1ère.
La montée, c'est illusoire, trop de tâtonnements, recrutement tardif, alchimie pas trouvée, on peut juste se dire que la fin de saison permettra de poser les bases pour l'an prochain...patience est mère de vertu même si je suis le premier attristé de cette situation :cry:
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines
Fran
Sibalin
Sibalin

Messagepar Nestor » Mar 4 Fév 2014 17:42

valvas a écrit:Tout à fait d'accord. Mais malheureusement, l'équipe est dirigée par des gens juste bon à entrainer une équipe de MJC.
Un recrutement bien trop important pour ce niveau, d'une qualité médiocre, un président bien gentil mais certainement pas à la hauteur pour restructurer le club. Ne rêvons pas le retour parmi un championnat national (cfa2) n'est pas pour cette année.
Nous allons végeter encore pendant quelques années, et j'en suis le profondément désolé.

Alors là doublement, triplement, quadruplement, ...., D'ACCORD !

Tu as mis les mots parfaits sur ce que je pense depuis un moment ! :clap:

Notre effectif dépasse 30 joueurs !

Et certains disent (justement) on doit repartir sur des bases saines or, ça me rappelle les joueurs de Chypre, Hongrie ou D18 du Brésil !

J'ai l'impression, à ce niveau on refait les mêmes erreurs !
Nestor
Benayen
Benayen

Messagepar padre » Mar 4 Fév 2014 17:49

Totalement d'accord avec Fran.
Mais qu'il est difficile d'admettre qu'une nouvelle saison nous attend au sein d'un championnat régional.
Certains joueurs en profiteront sûrement pour se bonifier mais pour nous, pauvres culs rouges ridés, ce sont des années précieuses qui se perdent dans ce bourbier.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar COMBAT_NORMAND » Mar 4 Fév 2014 17:52

Le déroulement de la saison me donne raison quand j'osais contredire les partisans de la liquidation du club au mois de Juin, "oui on repartirai sur de bonnes bases, on pourrait retrouver un niveau CFA en 3/4 ans..."
Mais il suffit de voir les résultats pour constater que nos adversaires ne joue pas le FCR DH 2014 mais le FC ROUEN 1899, c'est leur match de la saison ! sans être méchant contre Eu, Pacy, Gonfreville ou Oissel 2 JAMAIS Lillebonne égalise à la 90ème.
Nos joueurs doivent faire face à des mecs surmotivés encore plus à Diochon, preuve est faite qu'ils n'en ont pas les épaules (pour le moment) et je ne les blâme pas pour autant.
On est reparti en "speed" avec TOUT à refaire donc fallait pas esperer des miracles, perso je suis certain qu'on aurait peut être pu "s'arranger" avec des clubs ;)
Je pense qu'il faudra 2 ou 3 saisons pour perdre cette étiquette et jouer le même championnat que les autres.
Image
COMBAT_NORMAND
Moreau
Moreau

Messagepar Fran » Mer 5 Fév 2014 10:12

Combat tu as raison, ça fait partie de la stratégie Tardy : consolidation de l'existant (l'association repose sur des bases solides, ce qui nous évite de nous jeter dans les bras douteux bulgares), travail et "plus grand n'importe quoi" à offrir des contrats long terme à des mecs rincés.
Bon faut pas se leurrer, certains de nos joueurs touchent bien plus qu'un joueur lambda de DH mais pas beaucoup plus qu'un mec à Gonfreville, Eu voire BG (qui a bien redressé la barre des années fric de Colinet et co).
Ca me fait mal au coeur de dire ça, mais je préfère perdre une année de plus en DH et dégager un vrai groupe qui pourra faire l'ascenceur CFA2-CFA-National rapidement (un peu comme le Red Star il y a quelques années) que surpayer des anciens out et mettre en péril l'avenir sportif du club : avec tout le respect que j'ai pour des mecs comme Michel, William voire même Mathieu, sur le terrain, hormis quelques coups d'éclairs pour ce dernier, ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour faire la différence, ils ont un rôle important dans le vestiaire mais dans le jeu, comptons plutôt sur un Bila, Bassin, Franqueville...je reste dubitatif sur des Loir ou Khiar qui viennent du corpo et qui auront besoin d'une bonne saison pour se remettre au niveau de la DH.
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines
Fran
Sibalin
Sibalin

Messagepar lensois » Mer 5 Fév 2014 10:19

En fait, même si on a espéré le contraire, c'était finalement pas imprévisible de ne pas réussir à remonter direct en CFA 2.

Quand on regarde chez les autres clubs qui ont connus la même chose que nous cet été, je n'en vois pas un qui a réussi à remonter de suite en CFA 2.
Tous ont mit au moins une seconde saison. Le bon exemple pour nous, c'est par exemple Gueugnon qui a remonté suite à sa seconde saison en DH.

Que le club se serve au moins du temps qu'il reste pour bâtir une équipe avec des joueurs sur qui il comptera la saison prochaine.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Cul Rouge 33 » Mer 5 Fév 2014 12:01

Le seul gros problème qui peut arriver ...... C'est perdre ces bons jeunes !!!
La gouvernance va devoir jouer serré .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar EX INF VICHY » Mer 5 Fév 2014 20:25

[quote="cul rouge 44500"]Le seul gros problème qui peut arriver ...... C'est perdre ces bons jeunes !!!
La gouvernance va devoir jouer serré .[/
quote]

c est deja fait , les jeunes sont plus la ! a part bassin (qui est de la region) et le petit yann (trop jeune) troudart est deja partis et n diaye en dhr c est la porte que le fcr lui montre ! la montee est morte pour cette annee est complique pour l annee prochaine.
EX INF VICHY
N'Secke
N'Secke

Messagepar tranbert » Lun 24 Fév 2014 14:51

D'après TARDY (cf: réunion Culs Rouges) la politique au niveau de l'effectif pour les futures années, et applicable dès l'année prochaine, c'est:
- 1/3 de nouveaux joueurs censés apporter une plue-value en terme de qualité,
- 1/3 de joueurs de l'effectif de l'année précédente (à priori ceux qui ont donné satisfaction, ça va pas forcément être facile à trouver),
- 1/3 de jeunes du club à intégrer (les belles performances des U17 et U19 devraient nous permettre de les trouver assez facilement). Espérons qu'on puisse conserver les meilleurs jeunes.

Si on compte un effectif de 21 ou 24 bonhommes (j'ai pris de multiples de 3), on aura 7 ou 8 types dans chacune catégorie.

Après sincèrement, ce n'est que de la DH, avec une pré-saison complète, et une campagne de recrutement non limité comme celle de l'an dernier, on n'a pas le droit d'avoir du mal à sortir de la DH!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar EX INF VICHY » Jeu 6 Mar 2014 22:16

il faut pas rever!!! les jeunes u17 u19 ne vont pas rester!!! ils vont partir dans les clubs formateurs de l ouest voir meme angleterre , ceux ki resteront seront du niveaux dh ....(le niveau ou joueras le fcr l annee prochaine) avec une premiere en dh il faut s attendre a profiter des jeunes .....
EX INF VICHY
N'Secke
N'Secke

Messagepar tranbert » Jeu 13 Mar 2014 12:53

Faut pas rêver non plus, dans nos U17 et U19, il n'y en a pas non plus 15 ou 20 qui joueront à un niveau au moins CFA...

La grande majorité jouera entre le CFA2 et la DHR!
Certains peut être en CFA, mais dans quelques années...Ce qui laisse au FCR le temps de les garder!

Certe, il y a un risque que l'on perde nos 2-3 meilleurs éléments de ces deux équipes, mais il y a tous les autres joueurs à conserver pour:
- si on monte en National U19, faire une belle équipe U19, avec les U19 qui ont encore l'âge de cette année, et les U17 qui monteront,
- renforcer notre réserve par les U19 qui n'ont pas le niveau de la première, afin d'avoir une réserve constitué de joueurs du cru, et qui pourront s'améliorer encore un ou deux ans, pour monter la réserve, et pour certains intégrer la première,
- pour renforcer la première avec les meilleurs U19 qui ne seront pas partis...
tranbert
Bessaque
Bessaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2013-2014