Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Le bilan de la saison

Archives des news de la saison 2011-2012 pour l'équipe première du FCR

Le bilan de la saison

Messagepar Laupac » Ven 1 Juin 2012 22:30

La saison maintenant terminée, il est temps de faire le bilan. N'en déplaise à certains :P, le FCR a encore "progressé" si l'on peut dire cette saison en faisant mieux que l'an dernier. Nous terminons 6e avec 60 points, contre 8e avec 59 points l'an dernier (mais attention avec 40 matchs joués puisque national à 21 clubs).

17 victoires, 9 nuls, 12 défaites. Un bilan assez mitigé quand on sait qu'on a gagné 5 matchs sur 6 lors des 6 premières journées, et 5 matchs sur 6 lors des 6 dernières journées. Ca fait 2 tiers des victoires en début et fin de parcours avec un gros trou au milieu.

Côté terrain malgré un début de saison tonitruant, quasi personne ne s'est enflammé tant le FCR paraissait en sur-régime. Des victoires à l'arrache voire heureuse, avant de rentrer progressivement dans le rang pour finir par arriver à un parcours de relégable. Bien sur beaucoup de facteurs et paramètres à prendre en compte. Tant externe (finance) qu'interne (coaching). Finalement je pense qu'on peut scinder en deux ce bilan, puisque le FCR a subit un changement d'entraineur en cour de route.

De façon générale, on termine avec la 10e attaque, et la 8e défense, avec 48 pour et 46 contres. Cependant, il est à noté que sous l'ère Garcin, le FCR a carburé a une moyenne de 0,8 buts par match, contre une moyenne de 1,4 buts par match sous l'ère Da Costa. Pour entrer encore plus dans le détail, la moyenne de but inscrit atteint 2,66 après le passage en 4-4-2. Assez révélateur.

Concernant le classement à domicile, on termine 8e, avec un bilan de 9 victoires, 6 nuls et 4 défaites, 24 pour et 17 contre. Bilan bien meilleur à l'extérieur, ou on termine 4e, avec 8 victoires, 3 nuls et 8 défaites, 24 pour et 29 contres. Pour mémoire, un tel parcours hors de nos bases remonte à la saison 98/99 en CFA 2 (12 victoires).

Les meilleurs buteurs se nomment Dugimont, 11 buts, N'Doh 8 buts, Mendy, 7 buts et Zerdab 6 buts. Un très bon bilan pour Dugigoal en seulement 16 titularisations.

En conclusion, statistiquement, nous avons assisté à une saison "moyenne". Le classement final est donc assez logique.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Le bilan de la saison

Messagepar fantomas » Sam 2 Juin 2012 05:34

Ayant abandonné a 4-5 matches de la fin ( pour la premiere fois depuis la saison 60-61), je n ai pas trop a donner mon avis. Mais quand même , comme les saisons passées depuis 5-6 ans , on passe plus de temps a discuter entre potes qu a se passionner pour le match. A Diochon on s ennuie.Pourvu que ça change ....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar diable rouge 76 » Sam 2 Juin 2012 08:04

Encore une saison galère au FCR...minée par des problèmes extra-sportifs, encore une fois je dirais, on s'est sans doute mis trop de pression en début de saison en affichant tout haut notre ambition avec ce slogan "La Ligue 2, c'est maintenant". Même si on ne peut reprocher un manque d'ambition de la part de la direction, il aura été, je pense, plus préjudiciable de faire profil bas tout en gardant cet objectif. On a vu une nouvelle fois que Darmon a eu les yeux plus gros que le ventre en partant sur un budget déficitaire, en misant sur un éventuel apport de fonds pour boucler le budget, et c'est malheureusement ce qui nous a conduit à notre perte. Les prestations sportives s'en sont ressenties, on a connu un gros passage à vide de Novembre à Avril, et quand on voit qu'on finit à seulement 6pts de la montée...ça laisse forcémment des regrets... :?

Mais une chose est certaine, il aurait fallu changer des choses pour pouvoir se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine si par bonheur nous étions montés...nos victoires se sont quasiment toutes concrétisées en mode "arrache"... :roll: on a jamais vraiment imposer notre jeu (et le peu de fois où nous avons vu du jeu), que par intermittence, et en fin de saison dans un autre système (4-4-2).

Je dirais même que j'ai pris plus de plaisir sur les 2 premières saisons de National que celle-ci, ce qui m'a d'ailleurs incité à ne pas venir sur 4 ou 5 matchs à domicile... :(
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar numero10 » Sam 2 Juin 2012 09:43

Je me suis ennuyé.... Comme fantomas, j'ai abandonné avant la fin, marre de passer mes vendredis soir à dormir dans les tribunes....

J'y ai pourtant cru en début de saison, quand on gagnait des matchs très moyens dans les arrets de jeu, ou qu'on prenait un point sur pénalty à la derniere seconde (cf Niort...). Mais après, quelle purge !!! J'avais presque honte d'être là, au stade, pour assister à ce pitoyable jeu, voir des supporters contre leur équipe, des joueurs (pas tous heureusement) qui n'en avaient rien à faire de ce maillot rouge...

Cette saison m'a dégouté du FCR... Je n'attends pas la montée en L2 pour la saison prochaine, je préfère un 9ème place avec du jeu qu'une 6ème place comme cette saison avec un jeu aussi moisi...
numero10
Boronad
Boronad

Messagepar Raidman » Dim 3 Juin 2012 14:11

Le bilan dressé par Laupac me semble assez juste.....

On peut cependant rajouter qu'au cours de cette saison, le :FCR: a largement abandonné la réputation de son invincibilité à domicile :shock: ..... et aussi sans doute que l'affluence moyenne au stade a été revue à la baisse - mais ça, c'est de la faute à Fantomas, à DR et consorts :lol:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.
Raidman
Sitruk
Sitruk

Messagepar Laupac » Dim 3 Juin 2012 17:09

Ah oui j'ai complètement occulté la partie affluence :shock: :oops:

On termine en 3e position avec 3264 spectateurs de moyenne derrière Nîmes (4952), et Niort (3775).

Malgré la désertion de fantomas, diable rouge et consort c'est un peu mieux que l'an dernier. On avait terminé avec 3130 de moyenne. Mais c'est moins bien que lors de notre remontée il y a 3 saisons ou avait terminé a 3331.

La meilleure affluence c'était évidemment contre l'USQ, avec 4956 spectateurs, et la plus mauvaise contre Bayonne avec 2212. Bon ceci dit, à titre personnel, je pense que ce bilan est erroné tant le stade paru complètement vide certains matchs pendant qu'on nous annonçait plus de 2000 spectateurs :shock:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar oliv76 » Lun 4 Juin 2012 19:47

Accepte mes excuses Laupac, on a bien progressé cette saison. C' est une bonne leçon pour moi. Maintenant j'interviendrai moins sur le forum. J'attends de voir avant de lancer des commentaires.

ALLEZ LES DIABLES ROUGES
oliv76
Jailliti
Jailliti

Messagepar diable rouge 76 » Ven 29 Juin 2012 07:22

Je le mets ici, pour info, le GFCO Ajaccio a été débouté au tribunal pour les 2pts perdus en début de saison. C'était le titre de champion de national qui était en jeu, et c'est donc finalement bien Nîmes qui est champion de national.

http://www.foot-national.com/foot-ajaccio-deboute-au-tribunal-nimes-champion-de-national-36247.html
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Retourner vers News National 2011-2012