Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[2010-2011] DH Féminine

Archives des news de la saison 2010-2011 pour les équipes de l'Asso du FCR

Re: [2010-2011] DH Féminine

Messagepar fantomas » Mer 8 Juin 2011 11:05

winnerfou a écrit:Merci Roto pour nous faire partager cette information Ô combien importante pour tout le monde c'est vrai ...

bah , la , Winner , je comprends pas :roll: .....quand ce sont les autres qui font un truc , hors lois , ça dérange pas qu on en parle ( en fin , j ai jamais lu que ça dérangeait ) et la faut pas en parler :roll:
y a rien de blâmable , je l ai fait , tu te fais poirer ou pas , voila . Tous les clubs le font un jour ou l autre pour éviter les amendes qui saignent les clubs ......Après on se fait prendre , c est un peu la règle du jeu qu on connait tous . Le FCR est pas a part des autres et je trouve ça bien ( pas pour la sanction , pour l action) ;)
Dernière édition par fantomas le Mer 8 Juin 2011 11:13, édité 1 fois.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar winnerfou » Mer 8 Juin 2011 11:10

On aura l'occasion d'en reparler, je vais pas polémiquer ici sur ce sujet ...
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar oscar » Mer 8 Juin 2011 11:13

Déçu.. Vraiment...
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
oscar
José
José

Messagepar fantomas » Mer 8 Juin 2011 11:14

j ai rajouté un truc pour que mon point de vue soit clair . quant a la polémique , la , je vois pas .
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Roto » Mer 8 Juin 2011 12:08

Moi non plus , je vois pas où il y a polémique.

Je ne fais que partager un document mis sur la place publique à l'instar de ce qu'il peut se faire sur les sanctions du club (CFA2 par exemple) et de plus, je ne fais de rapprochement avec certains membres du forum.

A titre personnel, j'ai envie de te dire que tu as la mémoire courte. Voila concernant la forme.

Concernant le fond,autant je ne cautionne pas ces pratiques mais comme le dit Fantomas, c'est joué avec le feu (on se brule ou non et là le club s'est brulé) et contre l'esprit sportif même si les amendes pour forfait, je l'admets, obligent à penser à cette solution.

Ce qui me gène encore plus, c'est d'avoir influencer un jeune arbitre qui risque d'être suspendu mais là je suis partie prenante.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar winnerfou » Mer 8 Juin 2011 14:50

Bon, je vais poser les données du problème pour que tout le monde sache ce qu'il s'est réellement passé, chacun sera juge de la situation après.

Tout d'abord, il faut bien savoir que la 2ème phase de championnat était sans aucun enjeu, ni de descente, ni de montée, seule la 1ère phase avait un enjeu.

Au moment du match, nous n'avions que 7 filles pour disputer le match, alors que 10 filles avaient annoncé qu'elles viendraient. On s'est donc retrouvés à 30mns du coup d'envoi avec uniquement ces 7 filles, insuffisant donc pour pouvoir débuter le match car il faut 9 filles. Alors que les filles de Saint-Pierre étaient là, la solution était de faire forfait, mais l'arbitre s'était également déplacé. En cas de forfait donc, l'arbitre se serait déplacé pour rien et n'aurait pas été payé ... L'idée est donc apparue pratiquement naturellement, avec une feuille de match de complaisance, tout le monde était content : L'arbitre en premier car cela lui permettait d'être payé.

Il n'y avait donc aucune intention malsaine derrière cet incident, on avait pensé avant tout à l'arbitre.

Au final, je n'ai pas de regrets sur ce qui a été fait, car il n'y a aucun dommage de fait, l'arbitre avait pu être payé, et Luc Pottier n'a pas de regret non plus d'avoir fait ça. Maintenant, on assume tous les 2 nos actes.

Maintenant, ce qui me déplaît dans cette histoire, c'est que je sais pertinemment que si tu l'as mis en ligne Roto, c'est uniquement parce que mon nom y figure, tous les autres PV parus cette saison (que tu as sans doute consulté) et où le nom du FCR apparaît, il n'y en a pas trace sur ce forum ! C'est ça qui me gêne ...

Et toi aussi tu as la mémoire courte ... J'oublierai pas, t'inquiète ;)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Roto » Mer 8 Juin 2011 15:13

Sache que l'arbitre reçoit ses frais de déplacements si le match n'a pas lieu. Si l'arbitre a cautionné cette feuille juste pour être payé, c'est malheureusement triste pour lui et il vaut mieux que cela ne remonte pas aux oreilles du district;;

Pour le reste mp.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar winnerfou » Mer 8 Juin 2011 15:14

Ce n'est pas à son initiative, que ce soit clair, il a simplement accepté. Personnellement, je ne savais pas que l'arbitre serait quand même payé, je le saurai dorénavant.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar oscar » Mer 8 Juin 2011 15:37

Roto a écrit:Sache que l'arbitre reçoit ses frais de déplacements si le match n'a pas lieu. Si l'arbitre a cautionné cette feuille juste pour être payé, c'est malheureusement triste pour lui et il vaut mieux que cela ne remonte pas aux oreilles du district;;

Pour le reste mp.

C'est évidemment remonté au District...(et même à la Ligue), puisqu'il adressé un rapport à la CDA.
− pris connaissance du courrier du 13 mai 2011 de M. Adrien POT, arbitre officiel du match,
adressé à la CDA du District Fluvial, ce dernier reconnaissant la rédaction d'une feuille
de match de complaisance à l'initiative de M. Luc POTTIER, dirigeant du FC ROUEN
1899.

laquelle CDA ne va pas lui adresser des félicitations....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
oscar
José
José

Messagepar Roto » Mer 8 Juin 2011 15:53

Je parlais, évidemment, de la motivation pécuniaire, ce qui n'ai visiblement pas le cas.

D'un point de vue générale, ces feuilles de complaisance sont pratiquement toujours découvertes. Je me souviens d'une année ou c'est un club qui n'avait rien à voir dans le match mais qui avait découvert cela et saisi la ligue. Une autre fois, un bénévole d'un club qui à indiqué aux instances que le match n'a jamais eu lieu.

Entre le 17 Avril et le rapport du 13 Mai de l'arbitre, la question est de savoir à qui profite le crime :D
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar fantomas » Mer 8 Juin 2011 17:43

ouais , en ligue c est pas facile ; mais en district beaucoup plus, y a pas tjrs d arbitre . C est normal que ça se fasse , vu le racket des instances . une amende pour une signature oubliée , pour un no de licence d arbitre bénévole etc.... Vu le prix d un forfait , forcément que tout le monde le fait . Et quand tu rencontres un club qui a deja 2 forfaits , tu leur donnes un coup de main pour éviter le forfait général . parce que , concrètement ça change quoi ? a part le fait des zeros points et de l amende ?
fantomas
Rabuel
Rabuel

Précédente

Retourner vers News Asso 2010-2011