Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[2009-2010] D2 Féminine

Archives des news de la saison 2009-2010 pour les équipes de l'asso du FCR

Re: [2009-2010] D2 F

Messagepar winnerfou » Dim 7 Fév 2010 21:58

Au passage, une petite pensée pour mes compagnons de route habituels après être passé devant l'Aire de la Vire Gouvets, on a fait le trajet direct, on ne s'est pas arrêté, mais je lui ai donné RDV bientôt pour le déplacement de Plabennec :lol:

Petite pensée aussi à ceux qui m'accompagnaient en voiture, au moment de faire le plein avant de repartir devant le stade de la Route de Lorient, où il a fallu faire un GRAND tour pour atteindre la station-service devant ... moment énorme :lol: Heureusement, la route a été excellente, on s'est bien marrés :lol:
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Lun 8 Fév 2010 19:11

Les photos du match sont dispo' >>> ICI <<< !
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Dim 14 Fév 2010 22:21

Déplacement à haut risque cet après-midi pour la D2 qui s'en allait jouer à Issy (juste à côté de Paris dans le 92) après la lourde défaite la semaine dernière à Rennes 4-0, qui avait l'occasion aujourd'hui de se racheter.

Et le début de match est plutôt à l'avantage des rouennaises qui sont bien en place et plus agressives au milieu de terrain pour récupérer les ballons et les exploiter en passant par les côtés, mais ces ballons resteront infructueux. De son côté, Issy n'est pas sans restes avec quelques ballons dangereux devant la cage gardée par Marie Lefebvre mais sans réel danger pour le moment. Le match est équilibré et plutôt plaisant à regarder, mais la plus grosse occasion du début de match est à mettre à l'actif des rouennaises avec une balle en profondeur intelligemment mise par Jessica Georges pour Naima Talani qui ne croisera pas suffisamment son tir ! L'occasion était belle d'ouvrir le score ... Dans ce genre de situation, généralement on a tendance à regretter les occasions manquées, et c'est exactement ce qui se produira avec à la 34ème minute, une superbe frappe des 20-25m plein axe avec un ballon qui retombera juste sous la barre transversale ! Marie, bien qu'un peu avancée, n'aurait rien pu faire même sur sa ligne, la frappe est sublime, et ça fait 1-0 pour l'équipe locale ... Les filles ne baisseront pas les bras pour autant, et continue d'attaquer, mais finalement juste avant la mi-temps, leur n°10 qui met le feu dès qu'elle touche le ballon dans la défense rouennaise, parviendra à faire la différence sur son côté droit dans la surface de réparation, et croisera son tir qui finira dans le petit filet rouennais ! 2-0 en 2 grosses occasions, le réalisme est total et les 2 buts sont magnifiques !! Cet écart de 2 buts aurait été dur à avaler pour les rouennaises, qui pleines d'orgueil, obtiendront un CF bien placé à 20-25m des buts. Mylène Deschamps s'en chargera et expédiera le ballon dans le petit filet des buts isséens !! 2-1 juste avant la mi-temps, il reste un espoir pour revenir en 2nde période !!

Au retour des vestiaires, le match reprend sur les mêmes bases qu'au début de match. Malheureusement, il ne faudra que 12mns en 2nde période pour voir Issy reprendre 2 buts d'avance avec un petit numéro de leur 14 côté droit qui centrera pour la n°10 qui inscrit là un doublé, cela fait 3-1. Les filles ne sont pas abattues pour autant et continuent d'y croire, mais leurs espoirs seront rapidement douchés avec un 4ème but inscrit par leur n°9 à la 65ème minute ... 4-1, l'addition est de nouveau très lourde pour le moment, avec des rouennaises qui entament là une véritable traversée du désert, les filles n'y sont plus trop, et Issy continuent de jouer pour enfoncer le clou, heureusement Marie était là pour veiller au grain avec quelques parades qui a permis aux rouennaises de ne pas repartir avec une grosse valise ... De plus, Marine Haupais sera obligée de sortir sur blessure après un coup reçu sur le tibia sur une tentative de frappe, et les 2 changements ont déjà été effectués par Eric Rastell (qui n'avait pu emmené qu'un groupe de 13 joueuses ...), les rouennaises terminent donc à 10 pour le dernier quart d'heure ... Petit à petit, le rythme tombe quand même, avec Issy qui se contente de gérer, mais à la 81ème sur une tentative de centre de leur n°12, le ballon finira directement dans le but rouennais, 5-1, l'addition est vraiment très salée pour les filles qui ne méritent certainement pas de prendre ce score là et surtout 9 buts en 2 matchs ...

Le match se termine donc sur ce score qui est néanmoins révélateur qu'un véritable malaise s'installe dans l'équipe aujourd'hui ... J'étais vraiment dégouté à la fin du match pour ces filles qui ne méritent pas ça, dégouté mais surtout inquiet car on peut se demander de manière légitime s'il y a encore un pilote à bord de l'avion à ce jour ... Alors qu'au début de saison, les filles enchaînaient les bons résultats, petit à petit, l'équipe plonge et semble être laissée à l'abandon ... C'est fort dommage pour un groupe qui mérite certainement plus de reconnaissance car il y a vraiment des filles de talent et l'équipe reste soudée malgré cette mauvaise série ... :( Les jours et les semaines qui arrivent vont être décisives pour l'avenir de ce groupe qui risque de se disloquer si les évènements similaires à ce qui se passe en ce moment perdurent ... :(

Les photos arriveront demain.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar diable rouge 76 » Dim 14 Fév 2010 23:52

Est ce que le départ de Viviane Asseyi joue beaucoup dans les résultats actuels ???
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Lun 15 Fév 2010 07:13

Je dirai que non, il n'y a pas de lien direct entre les 2 évènements, même si elle était là pour les mettre au fond quand il fallait, mais ce n'est pas à cause de son départ que l'on rencontre tous ces problèmes, en tout cas pour ma part, je ne pense pas.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Mar 16 Fév 2010 07:16

Les photos du match de dimanche sont visibles >>> ICI <<< ! (complètement zappé de mettre le lien hier soir désolé :oops:)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Sam 20 Fév 2010 15:41

Tu vas a Nantes demain , Winner ??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar winnerfou » Sam 20 Fév 2010 18:19

Non non je vais voir la DH à Petit-Couronne ;)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Dim 21 Fév 2010 18:59

Nouvelle défaite de la D2 cet après-midi à Saint-Herblain sur le score de 2-1. Alors que Saint-Herblain ouvre le score à la 13ème, les rouennaises parviennent à revenir à 1-1 au retour des vestiaires par Naïma Talani, mais prendront un but avant le coup de sifflet final :(
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Sam 13 Mar 2010 13:11

Euh , Winner , elles jouent pas les filles demain :roll: tu me dis Tours et sur le calendrier je vois qu elles vont a Gravelines :roll:
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar winnerfou » Sam 13 Mar 2010 13:17

Oui je me suis trompé d'une semaine, j'étais resté sur dimanche dernier, pardon :lol:

Il y a toujours la DH masculine à voir contre Grand-Quevilly :)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Sam 13 Mar 2010 13:22

winnerfou a écrit:Oui je me suis trompé d'une semaine, j'étais resté sur dimanche dernier, pardon :lol:

Il y a toujours la DH masculine à voir contre Grand-Quevilly :)

Bah , tu penses !! Lisembart et Sorrent , je veux même bien payer pour les voir ...... ;)
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar winnerfou » Sam 13 Mar 2010 16:45

Et Ferreira, et Mayulu, et tous les autres ... :)

Le temps de rentrer de Sommery, on sera là pour le coup de sifflet final je pense :lol:
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Dim 14 Mar 2010 19:46

Nouvelle défaite à Gravelines pour la D2 sur le score de 3-0 ... Et elles n'étaient que 10 au départ si j'ai bien compris ... :(
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Dim 14 Mar 2010 19:51

bah , ça s écroule la D2 :roll: :(
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar batteur » Jeu 18 Mar 2010 08:23

http://www.midilibre.com/articles/2010/03/17/SPORT-HERAULT-Vivinho-les-clins-d-39-oeil-du-destin-1151970.php5

Article paru hier dans le Midi Libre à propos de l'ex rouennaise V. Asseyi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar winnerfou » Jeu 18 Mar 2010 10:54

Et Viviane a joué pratiquement tout le match hier (83mns) mais sans parvenir à marquer. Montpellier menait 2-0 à quelques minutes de la fin avant de se faire rejoindre 2-2 :( Montpellier est donc éliminé après avoir fait 0-0 au match aller, si près du but, dommage ... :(

Mais c'est tout de même super pour cette jeune de passer en quelques semaines d'un match de D2 à un match de Ligue des Champions :)

Photo de l'effectif : (trouvée sur footofeminin.fr)

Image
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Dim 21 Mar 2010 20:56

Cet après-midi en match en retard, les rouennaises affrontaient les leaders de la D2, Le Mans UC ! Grosse différence donc, aussi bien au niveau du classement, mais dans la confiance entre les 2 clubs, avec une équipe mancelle qui enchaîne les succès, et les rouennaises les revers ...

Dès le coup d'envoi et la 1ère action des visiteuses, on a pu voir une superbe action collective qui restera infructueuse, mais on comprend vite qu'elles ne sont pas là en touriste et qu'il faudra s'accrocher. Et pourtant, les rouennaises sont loin de démériter par la suite, elles sont bien présentes dans les duels et sont courageuses, et cela portera ses fruits avec dès la 10ème minute, balle en profondeur pour Anna Pesquet qui tire en déséquilibre, et le ballon viendra lober la gardienne mancelle, 1-0 pour Rouen ! Début parfait pour les rouennaises qui n'en espérait pas tant certainement. Les mancelles sont piquées à vif, et ne tardent pas à réagir avec 3mns plus tard, l'égalisation sur une belle frappe, 1-1. Les rouennaises continuent de tenir la dragée haute, mais la supériorité technique du Mans prend petit à petit le dessus, et ça devient difficile pour les rouennaises qui prendront 3 buts en l'espace d'à peine 10mns juste avant la mi-temps, 1-4 ... Dur à encaisser car les rouennaises ne méritent pas ça, les mancelles sont diablement efficaces avec pratiquement 100% de réussite.

Au retour des vestiaires, les rouennaises ne lâchent rien et continuent de mordre dans le ballon, et ça finira par payer avec sur corner, un but de Marine Haupais qui réduira l'écart à 4-2, tout est possible encore ! Les mancelles laissent passer l'orage et continuent de gérer le score, mais si jamais les rouennaises inscrivent un 3ème but, le match peut tout à fait basculer car Le Mans se contente de procéder par contre, mais la défense rouennaise veille bien. C'est finalement Le Mans à 15mns de la fin qui scellera le sort de la rencontre sur un CF excentré qui finira sous la barre, 5-2, c'était le but de trop pour les rouennaises pour qui la fin de match devient difficile ...

Le score en restera là, 5-2 pour Le Mans, score qui reflète bien l'écart de niveau entre les 2 équipes, même si les rouennaises ont affiché un visage séduisant par moment, et n'ont pas à rougir de cette défaite, en jouant comme ça, elles auront des jours meilleurs, c'est une certitude :) :FCR:

Les photos arriveront demain !
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Lun 22 Mar 2010 18:56

Et pour finir, voilà les photos du match face au Mans, vous pouvez les découvrir >>> ICI <<< !
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Dim 28 Mar 2010 22:41

Cet après-midi la D2 affrontait Verchers dans un match où c'était l'occasion pour les filles de se relancer. En effet, Verchers est juste derrière nous au classement avant ce match.

Je n'ai pas pu assisté à la 1ère période (étant à Saint-Pierre pour le match de la DH), je ne dirai donc rien dessus, mais en 2nde période, j'ai pu voir 2 équipes avec beaucoup de déchets techniques, mais une équipe de Rouen qui s'est créée les meilleures occasions, mais à chaque fois il manquait une joueuse pour pousser le ballon au fond ou alors un pied venait annihiler l'action. Finalement, c'est Verchers sur un ballon perdue par la défense rouennaise qui en profitera pour inscrire le seul but du match ... Les visiteuses n'en espéraient certainement pas tant, et c'est un nouveau coup dur pour les rouennaises pour qui la fin de saison risque d'être très longue ... :(
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mardi Soir » Lun 29 Mar 2010 08:19

winnerfou a écrit:Cet après-midi la D2 affrontait Verchers dans un match où c'était l'occasion pour les filles de se relancer. En effet, Verchers est juste derrière nous au classement avant ce match.

Je n'ai pas pu assisté à la 1ère période (étant à Saint-Pierre pour le match de la DH), je ne dirai donc rien dessus, mais en 2nde période, j'ai pu voir 2 équipes avec beaucoup de déchets techniques, mais une équipe de Rouen qui s'est créée les meilleures occasions, mais à chaque fois il manquait une joueuse pour pousser le ballon au fond ou alors un pied venait annihiler l'action. Finalement, c'est Verchers sur un ballon perdue par la défense rouennaise qui en profitera pour inscrire le seul but du match ... Les visiteuses n'en espéraient certainement pas tant, et c'est un nouveau coup dur pour les rouennaises pour qui la fin de saison risque d'être très longue ... :(

Consolons-nous en nous disant qu'il n'y pas de relégation cette année ... heureusement !
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Cavenaghi » Lun 29 Mar 2010 09:24

Ah c'est vrai ca ? heureusement ! :)

Sinon je n'ai jamais vu un match des feminines, mais est ce le départ de Viviane Asseyi qui leur fait autant de mal ?
Cavenaghi
Boronad
Boronad

Messagepar antenne » Lun 29 Mar 2010 11:39

Cavenaghi a écrit:Sinon je n'ai jamais vu un match des feminines, mais est ce le départ de Viviane Asseyi qui leur fait autant de mal ?

Moi non plus et je voudrais savoir si elles echangent aussi leur maillots a la fin du match :?: :arrow:
antenne
Bessaque
Bessaque

Messagepar winnerfou » Lun 29 Mar 2010 18:25

Quelques photos du match prises par je sais pas qui exactement :lol: >>> ICI <<< ! ;)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Re: [2009-2010] D2 Féminine

Messagepar winnerfou » Dim 11 Avr 2010 18:31

Cet après-midi la D2 affrontait St Herblain pour le compte de la 18ème journée. Il est temps pour les rouennaises de mettre fin à cette série noire face aux banlieusardes nantaises qui pointent à la 6ème place avant cette journée.

Malheureusement les choses sont bien mal engagées pour les rouennaises qui encaissent un but dès la 4ème minute, malgré un 1er arrêt de Virginia Wazi, l'attaquante a bien suivi et se retrouve seule aux 6m après un crochet extérieur, les 2 défenseuses revenues défendre sur la ligne ne pourront rien faire, 0-1. A ce moment-là on se dit qu'on est repartis pour prendre une dérouillée, d'autant plus que les visiteuses se procureront une autre occasion nette, mais l'attaquante tergiversera de trop. Les rouennaises réagiront avec une 1ère action chaude sur corner et une tentative de retournée de Gaëlle His, mais c'est Naïma Talani qui permettra aux siennes de revenir à égalité avec une belle passe en profondeur de Claire Levasseur, Naïma n'a plus qu'à ajuster la portière de St-Herblain, ça fait 1-1 ! Sans connaître le niveau habituel de St-Herblain, on sent qu'un coup est possible ... La mi-temps arrive et le score en restera là, 1-1.

Au retour des vestiaires, les rouennaises font le jeu et tentent d'inscrire ce 2ème but qui leur permettrait de prendre l'avantage. Et ce sera chose faite, avec une belle incursion côté droit d'Anna Pesquet qui dans un angle fermé, viendra tromper la gardienne d'un tir sous la barre, ça fait 2-1 pour les rouennaises peu avant l'heure de jeu ! Ce but vient récompenser les efforts rouennais, mais le match n'est pas fini et il faut continuer comme ça. Malheureusement, la joie sera de courte durée, puisqu'à peine 5mns plus tard, après une mésentente dans la défense rouennaise, St-Herblain revient à égalité 2-2 :( Petit coup dur, d'autant plus que ce but redonne du peps aux visiteuses, mais comme dit précédemment, on ne les sent pas dans un grand jour, et un coup est tout à fait possible ! Le temps s'écoule et les occasions sont plutôt herblinoises, mais Virginia est là pour veiller et sortira 2 très beaux arrêts ! Malheureusement, la défense craquera de nouveau à quelques minutes de la fin, et Virginia encaissera son 3ème but de la journée :( Les carottes sont cuites pour les rouennaises qui ne reviendront plus au score, score final 2-3 :(

Grosse déception sur ce match donc, car on sentait les rouennaises capables de prendre les 4 points de la victoire, elle aurait fait énormément de bien au moral pour finir la saison le plus dignement possible, il reste encore 5 échéances dont le derby de la peur face à Evreux dans 3 semaines ... :FCR: En attendant, la prochaine échéance est face à Condé dimanche prochain !

Allez les filles, il ne faut pas baisser les bras ! :FCR:

Les photos arriveront dans la soirée ;)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Asso 2009-2010