Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Seriez-vous prêt a faire votre auto-critique ?

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

Seriez-vous prêt a faire votre auto-critique ?

Messagepar Laupac » Mer 19 Mai 2010 19:09

En lisant certains posts notamment sur le président Darmon, beaucoup décrié a son arrivée et avec les problèmes récurrents avec la DNCG, je me suis posé cette question. Seriez vous prêt a faire votre méa culpa ?

J'entends par là, avec le recul, ne regrettez vous pas certains propos, certaines critiques ?

Tout comme Tredeza ou Pite, je trouve moi aussi que Darmon reste malgré tout nos déboires l'un de nos meilleurs président, sous réserve bien entendu de ne pas être rétrogradé par la DNCG cette année... Il a récupéré un club a l'agonie, a commis quelques erreurs de communications, mais je retiens pour ma part plutôt sa passion et sa gestion pour ré équilibrer tout cela. Aujourd'hui on sent un vrai projet, des ambitions saines ( pas la coupe d'Europe dans 5 ans...), une philosophie et une volonté de donner une nouvelle image du club. En début de saison il a préféré ne pas faire signer de joueurs plutôt que de dépasser son enveloppe budgetaire. On est resté sobre, pas de recrues avec des salaires mirobolants. Ajouté a cela une réelle volonté de sympathiser et de faire la paix avec les clubs de l'agglo.

Ensuite, je pense a Eric Garcin, que peu de monde a épargné cette année avec bien entendu moi en tête. Il a fait son travail dans des conditions très difficiles. Et avec le recul, il a atteint ses objectifs. Déjà en CFA même si ce fut long, il reste le seul entraineur a nous avoir fait monter sportivement, c'est a dire en terminant 1er. Alors aujourd'hui, sans rien oublier bien entendu avec tous nos déboires précédents, seriez vous capable de lui rendre hommage ?

Personnellement mon coté pessimiste me pousse régulièrement a être excessif dans mes propos. je le regrette aujourd'hui. J'assume et je continue de penser que certains de ses choix et sa manière de diriger ont été ridicule, mais je reconnais qu'au final, il a reussi son pari et mérite autant de considération que les joueurs et le président. Et puis il semblerait que de toute façon il s'inscrive dans notre projet a moyen terme, par conséquent, autant le soutenir. Je regrette d'ailleurs aussi le peu de soutien qu'on a pu avoir envers lui autant qu'envers les joueurs. Beaucoup trop de sifflets a mon gout. Je pense malheureusement que certains n'avaient pas réellement assimiler le fait qu'on jouerait le maintien et uniquement le maintien.

Enfin pour finir je pense qu'on a pas été au niveau dans les tribunes. Peu ou pas du tout d'ambiance, et pas assez de soutien derrière notre équipe hormis le DK. On ne les a pas aidé au moment ou ils en avaient le plus besoin...

Pourtant, la première partie de saison fut très intéressante d'un point de vue collectif. On ne s'est pas ennuyé a Diochon, et surtout on a un bilan tout a fait honorable contre les leaders. Malgré une 2e partie de saison moins chatoyante, il faut retenir aussi tout cela.

Coté joueurs c'est pareil, j'ai énormément critiqué, peut-être un peu a tort par moment. A l'image de Garcin, Najib Farssane a pas mal dégusté aussi. Pourtant quand on regarde son bilan, c'est tout a fait positif. 10 buts et 4 passes décisives. On s'est trop focalisé sur sa 2e partie de saison ou il a accumulé les maladresses en occultant sa 1ere moité de saison ou il a tenu l'attaque a bout de bras... C'est assez paradoxale puisqu'avec un véritable attaquant, on aurait certainement marqué beaucoup plus de buts, mais en même temps sans lui on serait surement descendu... Et puis je pense que malgré toutes les critiques émises, il a toujours gardé la qualité principale aux yeux d'un supporter, sa combativité. Il s'est toujours dépouillé, trop souvent dans le vide, mais le principal est la. C'est pourquoi je lui souhaite bonne route, ile ne mérite pas non plus de nous quitter dans cette indifférence quasi générale. Les départs de Mangué et David ont été commenté mais pour Najib on n'a lu que très peu de réaction alors qu'il a été notre joueur le plus décisif.

En conclusion, de votre coté, n'avez vous pas eu l'impression avec le recul d'avoir été peut-être un peu trop dur avec notre staff et notre équipe ?

Parce que c'est facile de critiquer, mais se remettre en question, ca l'est beaucoup moins... :mrgreen:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Seriez-vous prêt a faire votre auto-critique ?

Messagepar Kientzler » Mer 19 Mai 2010 19:19

Ben, tu l'as dis, en définitive Darmon, et avec du recul, c'est l'un de nos meilleurs président sur ces 15 dernières années. Idem pour Garcin, Farsanne (que j'ai cité dans le topic joueur de l'année) et plein d'autres.

+1 pour cette initiative ET pour ton post.
Kientzler
Melchior
Melchior

Messagepar fcr78 » Mer 19 Mai 2010 19:52

Ton sujet LAUPAC est bien , chapeau a toi de reconnaitre certaines choses , pour ma part j ai toujours vu l envie de bien faire coté President et de son coach , certe rien n est facile a gerer et des erreurs ont en commet tous , mais le constat est la malgré tout , la montée en National , puis maintenant le maintient , le recrutement a l heure actuel sobre mais prometteur en attendant la suite...Ca avance mine de rien doucement mais ca avance , et puis surtout le meilleur des recrutements n est il pas de garder dans un premier temps les joueurs qui ont su faire la difference ...
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."
fcr78
Louiron
Louiron

Messagepar fantomas » Mer 19 Mai 2010 20:05

ouais , je me marrerai un bon coup a lire des posts sitot que ça va pas remarcher comme on veut ; mais bon , d accord tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil . Personnellement je ne renie jamais rien de ce que j ai dit ou ecrit , Bien quand je trouve bien , et pas bien quand je trouve pas bien .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar fcr78 » Mer 19 Mai 2010 20:13

fantomas a écrit:ouais , je me marrerai un bon coup a lire des posts sitot que ça va pas remarcher comme on veut ; mais bon , d accord tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil . Personnellement je ne renie jamais rien de ce que j ai dit ou ecrit , Bien quand je trouve bien , et pas bien quand je trouve pas bien .

A chacun ses pensées , mais les resultats sont la non?
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."
fcr78
Louiron
Louiron

Messagepar batteur » Mer 19 Mai 2010 20:24

Oui le coup de l'auto critique c'est bien, mais un peu de modération quand ça va moins bien ce serait encore mieux.

Allez on prend les paris : il y en a combien qui vont descendre Garcin à la première défaite en disant (par exemple) : "c'est une chèvre qui a laissé partir Mangué Camara" ?? ( pas dit pour toi Fantomas ;) je sais que tu tiens en haute estime Mangué mais je sais aussi que tu reconnais les qualités d'Eric Garcin (ou du prés.) quand il y a des choses bien ...- d'ailleurs tes propos sont le bon exemple d'une critique constructive)

Le coup pour Farsanne c'est quand même assez énorme. Tout le monde sait qu'un attaquant marche à la confiance (pour une large partie) mais sur ce forum il y a 80% des mecs qui l'ont critiqué systématiquement Najib (en oubliant au passage que ce n'est pas un attaquant de formation) et maintenant, qu'il s'en va, les mêmes vont presque le regretter .... Ce qui aurait été bien c'est de ne pas le massacrer à longueur de semaine sur ce forum, ça lui aurait probablement donné une chance supplémentaire de marquer un peu plus de buts à Rouen (surtout qu'on sait que les gars viennent lire nos commentaires sur le forum ...). Je ne dis pas qu'il faut dire "que tout le monde est beau et gentil" mais garder un peu de recul lors des analyses de match, ça ne mange pas de pain.

Ton topic est louable Laupac surtout que je crois connaitre ton objectif pour en avoir parler souvent avec toi (renouer une certaine union des supp autour du club et de l'ensemble de ses composantes). J'espère que des enseignements vont être tirés du passé. Mais pour être honnête, je n'y crois pas un instant et comme dit Fantomas, je crois que moi aussi je vais rire (jaune) quand ca va moins bien marcher ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar canada » Mer 19 Mai 2010 20:28

J'ose pas imaginer ce qu'on va lire si on est recalé par la DNCG !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Messagepar Pite » Mer 19 Mai 2010 20:41

canada a écrit:J'ose pas imaginer ce qu'on va lire si on est recalé par la DNCG !

Franchement cette année je pense que ça va le faire, en tout cette réunion est la meilleure à laquelle j'ai assisté... j'ai retrouvé la confiance, on verra bien ;-)
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Mer 19 Mai 2010 20:50

fantomas a écrit:ouais , je me marrerai un bon coup a lire des posts sitot que ça va pas remarcher comme on veut ; mais bon , d accord tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil . Personnellement je ne renie jamais rien de ce que j ai dit ou ecrit , Bien quand je trouve bien , et pas bien quand je trouve pas bien .

C'est pas logique ce que tu dis quelque part. Puisqu'il faut le dire quand c'est bien et le dire quand c'est pas bien, ben la on se maintient donc c'est bien et je le dis. Si ca remarche pas l'an prochain je recritiquerai parce que ce sera pas bien tout simplement :mrgreen:

La je voulais juste souligner qu'on avait pas mal critiqué, certains ont même sifflé en tribune, mais qu'au final, tous les objectifs ont été rempli. Alors quand on a été les premiers a critiquer, ca me parait louable d'être les premiers a savoir se remettre en question :)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mer 19 Mai 2010 21:00

batteur a écrit:Le coup pour Farsanne c'est quand même assez énorme. Tout le monde sait qu'un attaquant marche à la confiance (pour une large partie) mais sur ce forum il y a 80% des mecs qui l'ont critiqué systématiquement Najib (en oubliant au passage que ce n'est pas un attaquant de formation) et maintenant, qu'il s'en va, les mêmes vont presque le regretter ....

Le regretter il ne faut pas exagérer a aucun moment il n'est question de cela. Il s'agit simplement de le remercier malgré tout, puisque depuis l'annonce de son départ, il n'y a quasi pas eu un mot a ce sujet. Et c'est justement le but de mon topic. Tout le monde l'a critiqué, a tort ou a raison ca peut toujours se discuter, mais maintenant c'est trop tard. C'est justement la ou je voulais en venir... Un topic pour discuter de ce qu'on aurait peut-être pas du faire avec le recul. Alors on peut soit le laisser partir sans reconnaitre qu'on a peut etre été un peu dur, soit on peut être un minimum honnête et le reconnaitre.

Je voulais juste lire les quelques réactions, voir dans les têtes de chacun le ressentiment après cette saison.

batteur a écrit: Mais pour être honnête, je n'y crois pas un instant et comme dit Fantomas, je crois que moi aussi je vais rire (jaune) quand ca va moins bien marcher ....

Et pourquoi donc ? C'est le but d'un forum de parler de l'actualité. Aujourd'hui ca va bien donc tout le monde le dit, on est heureux. Demain ca va moins bien marcher, et oui on va recritiquer. Ca me parait tout a fait logique. On parle du FCR au jour le jour. La pensée d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain.

Oui je suis le premier critiqueur sur ce forum, oui je fais mon méa culpa, et oui j'assume qu'on remonte ce genre de topic quand je recritiquerai... :D

Je n'y vois pour ma part aucune contradiction avec ma ligne de conduite :)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pite » Mer 19 Mai 2010 21:01

Entièrement d'accord avec ton post Laupac, on dit tous des conneries sous le coup de la colère ou à chaud... mais c'est ça la passion... j'assume mes posts antérieurs mais depuis pas mal de temps j'ai mis de l'eau dans mon vin on va dire, seul le match de Luzenac m'aura fait dire des choses que je regrette cette saison, on est tous des être humains, on ne sera jamais d'accord sur tout et fort heureusement sinon on se ferait chier....

On est tous ici pour la même raison, la passion du FCR, il y aura toujours des discussions enflammées et ça fait aussi partie du truc, on peut ne pas être d'accord et discuter sans animosité, c'est déjà dis mais Pascal Darmon sans lui le club serait tout simplement mort, il est comme nous il a ses défauts, mais il se bat pour le FCR, qui serait rester après tout ce que le FCR a vécu depuis 2005, et les casseroles laissées par la précédente présidence........... ? pas grand monde je pense, ça mérite le respect. Je pense qu'il est devenu un vrai cul rouge au fil des années ou alors il joue très bien le jeu, mais j'ai envie d'y croire, nous devons être patient, et ne pas les flinguer à tout va au moindre faux pas... perso je jouerai le jeu, après on est pas des bisounours non plus, on peut dire quand ça ne va pas heureusement. Mais à la réunion on s'aperçoit encore que le club suit le forum, Eric Garcin a fait une allusion en rigolant avec 'son pacs' avec R Caceres, P Darmon en a parlé aussi, ce n'est pas la première fois. Les joueurs aussi, J'ai discuté lundi soir après l'émission de espace FM avec Jérémy Prieur, les sifflés et insultes l'ont beaucoup affectés, notamment sa maman qui a entendu des "Prieur e....." lors de ce fameux pénalty manqué... ça blesse forcément, donc on a un rôle à jouer dans l'état d'esprit de l'équipe, je ne donne aucune leçons mais comme je suis un rêveur, je rêve d'une union sacrée autour du club... :FCR:

Le projet du club sur 2 ans me parait vraiment bien et porteur d'espoir pour nous, de retrouver enfin la L2 et cette fois ci de redevenir enfin dans le paysage de cette seconde division où le FCR était avant un cador....

Et le projet de Diochon est tout simplement inespéré pour moi, il reste dans un tiroir mais il existe et un stade Robert-Diochon refait à 18500 places serait extra, l'avenir du FCR est à Diochon en tout cas, paroles de président qui a semble t'il pris conscience que ce stade est Mythique (effet Quevilly en coupe de france?)

ALLEZ ROUEN !!! tous derrière le club !!! :FCR: :FCR: :FCR:
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar fantomas » Mer 19 Mai 2010 21:06

FCR78 tu parles de quels résultats ?? Que le Pres soit une bon Pres , passionné et tombé amoureux du club, qu il ait mis beaucoup de ses deniers personnels , on est d accord ; mais n occultes pas tout quand même , il a eu un bon ( très ) coup de main de ses imbéciles de partenaires ( c est de lui pas de moi) , en fin de saison 2009 quand il a fallu rembourser certains trucs , non ?? Et les augmentations continues de capital , ça me fait peur qque part ....

Quant au Coach , que j aime bien en tant qu homme , c est vrai , il a une tactique qui me plait pas . Et subitement je devrai dire que c est Guardiola ( meme sans gros budget on jouerait pas pareil ;) ) ???

Quant aux joueurs si je les trouve bons , je le dis et quant ils n y sont pas aussi ( y compris pour Sorrent ;) j ai qques posts qui le prouvent , avant qu on me le dise )

Alors non je ne regrette rien . Jamais .

mais comme tu dis, a chacun ses pensées . ET HEUREUSEMENT . ;) ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Laupac » Mer 19 Mai 2010 21:08

batteur a écrit:Le coup pour Farsanne c'est quand même assez énorme. Tout le monde sait qu'un attaquant marche à la confiance (pour une large partie) mais sur ce forum il y a 80% des mecs qui l'ont critiqué systématiquement Najib (en oubliant au passage que ce n'est pas un attaquant de formation) et maintenant, qu'il s'en va, les mêmes vont presque le regretter ....

Pour rebondir sur lui, je tiens a souligner tout de même que l'an passé, j'étais l'un des rares a toujours avoir pris sa défense alors que tout le monde le trouvait mauvais. Certains même l'ont pris en grippe dès la 1ere journée a Caen (B)... Je me souviens de quelques empoignades avec kientzler et fantomas notamment :oops: :lol: Le 1er tiers de la saison dernière j'ai souvenir d'avoir été un peu seul contre tous a son sujet.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar batteur » Mer 19 Mai 2010 21:09

Qui a parlé de ne pas critiquer ? pas moi ... J'ai juste dit que cela devait être constructif. Et je ne vois par exemple ce qu'il y a de constructif à tout mélanger après la défaite contre Luzenac (qui moi aussi m'avait bien énervé) ou d'en tirer des conclusions sur la descente du club. et je ne parle même pas des comparaisons à deux balles entre le FC Rouen et l'US Quevilly lors de l'épopée quevillaise en coupe de France (il y en a combien qui voulait que Brouard remplace Garcin - par exemple ...). Si ca ce n'était pas dénigrer bêtement le FCR ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Laupac » Mer 19 Mai 2010 21:11

fantomas a écrit: Et les augmentations continues de capital , ça me fait peur qque part ....

A ce sujet, quand Winner m'a dit après la réunion que le président Darmon s'est dit "confiant" au sujet de notre passage devant la DNCG, j'ai fait des bonds :shock: C'est LE mot que je ne veux plus entendre avant un passage de la DNCG, a chaque fois qu'on a entendu parlé de "confiance", ca a été la cata :?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pite » Mer 19 Mai 2010 21:11

batteur a écrit:Qui a parlé de ne pas critiquer ? pas moi ... J'ai juste dit que cela devait être constructif. Et je ne vois par exemple ce qu'il y a de constructif à tout mélanger après la défaite contre Luzenac (qui moi aussi m'avait bien énervé) ou d'en tirer des conclusions sur la descente du club. et je ne parle même pas des comparaisons à deux balles entre le FC Rouen et l'US Quevilly lors de l'épopée quevillaise en coupe de France (il y en a combien qui voulait que Brouard remplace Garcin - par exemple ...). Si ca ce n'était pas dénigrer bêtement le FCR ....

oui, d'ac avec toi, hier soir il y en avait un comme ça au yeux dans les yeux qui a posé plusieurs questions sur les joueurs etc..., P Darmon a bien répondu je trouve sur ce point là (sur l'USQ)
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Mer 19 Mai 2010 21:17

batteur a écrit:Qui a parlé de ne pas critiquer ? pas moi ... J'ai juste dit que cela devait être constructif. Et je ne vois par exemple ce qu'il y a de constructif à tout mélanger après la défaite contre Luzenac (qui moi aussi m'avait bien énervé) ou d'en tirer des conclusions sur la descente du club. et je ne parle même pas des comparaisons à deux balles entre le FC Rouen et l'US Quevilly lors de l'épopée quevillaise en coupe de France (il y en a combien qui voulait que Brouard remplace Garcin - par exemple ...). Si ca ce n'était pas dénigrer bêtement le FCR ....

Après il y a les forumistes un peu sanguins et les autres un peu plus posés :lol:

Sinon je ne peux que te rejoindre sur les éternels comparaisons foireuses avec les équipes de l'agglo qui font de bons parcours en coupe... On avait eu le droit a Jacky Colinet après l'épopée de BG en coupe, on a eu le droit a Fouda puis plus recemment Brouard... C'est assez pénible effectivement.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Mac » Mer 19 Mai 2010 21:22

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé !

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayées les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro

Non ! Rien de rien
Ni le bien, qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi !

Tout est résumé dans ce texte je crois :D
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar fcr78 » Mer 19 Mai 2010 22:20

fantomas a écrit:FCR78 tu parles de quels résultats ?? Que le Pres soit une bon Pres , passionné et tombé amoureux du club, qu il ait mis beaucoup de ses deniers personnels , on est d accord ; mais n occultes pas tout quand même , il a eu un bon ( très ) coup de main de ses imbéciles de partenaires ( c est de lui pas de moi) , en fin de saison 2009 quand il a fallu rembourser certains trucs , non ?? Et les augmentations continues de capital , ça me fait peur qque part ....

Quant au Coach , que j aime bien en tant qu homme , c est vrai , il a une tactique qui me plait pas . Et subitement je devrai dire que c est Guardiola ( meme sans gros budget on jouerait pas pareil ;) ) ???

Quant aux joueurs si je les trouve bons , je le dis et quant ils n y sont pas aussi ( y compris pour Sorrent ;) j ai qques posts qui le prouvent , avant qu on me le dise )

Alors non je ne regrette rien . Jamais .

mais comme tu dis, a chacun ses pensées . ET HEUREUSEMENT . ;) ;)

Je suis d accord avec toutes tes lignes et pour la tactique du coach s il lui est arrivé d effectuer des choix pour le moins surprenant sur des matchs a domicile ( je ne me souviens plus lesquels... :?: ) par contre j ai le souvenir que pour 2 autres matchs a Cuiseaux et Troyes son coaching fut plutot parfait.Pour les resultats je parlais des ambitions dites par le President , la montée en National fut un poil plus long que prevu , mais nous y sommes quand au maintien il est acquit avec quelques belles prestations , la premiere année s acheve , place maintenant a bonifier l equipe pour acceder en 2 ans a NOTRE PLACE , la ligue 2.Voila :FCR:
fcr78
Louiron
Louiron

Messagepar BENCO » Mer 19 Mai 2010 22:21

le Prez j'ai jamais craché dessus parce qu'il fallait avoir des c... pour mettre du blé et galérer plusieurs années en CFA.
de plus il a retenu les leçons du passé où on arrête de recruter des branques sur le retour (Mionnet, Remy, Lempereur,...).
bref respect !

pour le coach, ok il a rempli son contrat et la fin de championnat a été heureuse, est-ce lui qui a changé son fusil d'épaule ?, est-ce la chance ?
j'ai du mal à comprendre ses choix tactiques ainsi que le positionnement de certains joueurs sur le terrain (David n'était pas un joueur de couloir, Farssane pas un avant-centre).

bref j'ai eu des réactions épidermiques après des matches pourris (PFC, Luzenac à domicile) mais je ne regrette rien.

après on va partir sur une nouvelle saison, je remets les compteurs à zéro et s'il y a de nouveau un match pourri, je me lâcherai contre les joueurs et le coach, a contrario, s'ils font un match de ouf, je serai à bloc derrière eux, mes champions du monde pour un club que j'adore !

en gros, ttes les semaines, on rebelote les cartes, on stresse, on flippe, on s'éclate, on "bande" (pour paraphraser Loulou Nicollin), on est fier, on gueule comme des putois, on supporte, on vibre, bref toute la joie du sport et du foot en général.

:FCR: :FCR: :FCR:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar oscar » Jeu 20 Mai 2010 12:33

Et après l'autocritique, quelle sera la deuxième étape ?......... L'autoflagellation ???
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
oscar
José
José

Messagepar Mardi Soir » Jeu 20 Mai 2010 12:57

oscar a écrit:Et après l'autocritique, quelle sera la deuxième étape ?......... L'autoflagellation ???

Et sur la place du vieux marché et en public :lol:
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Mardi Soir » Jeu 20 Mai 2010 13:08

Personnellement, je critique et j'encense assez peu ... j'ai plus l'impression de constater qu'autre chose ... bon, ça, c'est mon avis : et les avis, c'est comme les trous du cu...l, tout le monde en a un :lol:

Plus sérieusement, je n'ai pas toujours été d'accord avec le club, que ce soit au niveau du recrutement, de la communication, des décisions des dirigeants et des choix tactiques du coach.

Jusque là, il faut reconnaître que Darmon and co ont eu raison en arrivant à atteindre leurs objectifs avec leurs choix ... d'autres choix auraient pu permettre de les atteindre aussi et donc, de manière différente.

On peut être d'accord ou pas, le dire (ou non) : tout dépend de la forme que l'on veut y mettre.

Le FCR fait des choix que nous pouvons QUE constater et critiquer (les critiques ne sont pas que négatives) : à tord ou à raison, positivement ou non.

Aujourd'hui, même si j'ai déjà douté de Garcin, je le félicite pour son objectif atteint ... toutefois, toujours aujourd'hui, j'émets un doute sur sa capacité à conduire un groupe (cette année ou plus tard) vers la L2.

Enfin bref, sujet délicat à traiter ... mais sujet intéressant ;)
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar JPO 76 » Jeu 20 Mai 2010 13:20

Comme BENCO, critiquons quand faut le faire, donnons des bons points quand on le pense...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Messagepar winnerfou » Jeu 20 Mai 2010 16:54

Bon je vais réagir aussi sinon y'a l'autre pack qui va m'engueuler jusqu'à c'que je réagisse ... :lol:

Pour ma part, je vois pas pourquoi je regretterai certaines de mes réactions. Si j'ai réagi ainsi, c'est que la réaction "l'exigeait" et que j'ai un caractère tel que je vais réagir. Certaines personnes seront plus virulentes encore, et d'autres plus conciliantes, et depuis quelques temps maintenant, je suis devenu beaucoup plus conciliant dans mes réactions, même si à chaud durant un match, c'est pas forcément toujours le cas (mais y'a pire que moi, hein Laupac ? :mrgreen:)

Si besoin est, je sais aussi féliciter les joueurs quand ça se passe bien (ou le staff), ce n'est pas que dans un sens !

Donc faire mon auto-critique ? Bah quand ça va pas, je le dis (de manière à ne pas blesser l'homme non plus, car ce n'est pas le but), et quand ça va bien, je sais le dire aussi. Donc regretter ce que j'ai pu dire ? Non, ou alors sur des cas bien précis, dans des circonstances bien particulières.

Un exemple bien précis de quelque chose que j'ai assumé et qui m'a porté préjudice : Le coup de la lettre ouverte après Pacy / Rouen. Comme je ne suis pas complètement con, j'ai appris certaines choses suite à cette lettre (des éléments qui me manquaient, ...), mais je ne regrette pas ce que j'ai fait, car d'une part ça ne sert à rien d'en avoir, et d'autre part car on apprend aussi comme ça dans la vie, ça s'appelle l'effet d'expérience. Aujourd'hui si un tel cas se représentait ? J'agirai forcément autrement, sous une autre forme, avec des propos tournés différemment oui.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers News National 2009-2010