Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[36ème journée] FC Rouen - Evian TG FC [1-3] : Réactions

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

[36ème journée] FC Rouen - Evian TG FC [1-3] : Réactions

Messagepar canada » Ven 7 Mai 2010 21:50

Pour les réactions, c'est ici
Score logique d'après le site off, mais également selon Omar Da Fonseca sur leur radio !
1ère défaite face a l'un des leaders !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Re: [36ème journée] - FC Rouen - Evian TG FC - [1 - 3] Réact

Messagepar batteur » Ven 7 Mai 2010 22:26

Défaite logique mais franchement il n'y a pas à rougir de celle ci. D'une part parce que les rouennais ont fait un bon match et d'autre part parce qu'Evian est un large cran au dessus de Reims ou de Troyes. ils sont premiers et ce n'est pas le fait du hasard ou de la chance. une équipe solide et complète voilà ce que l'on a vu.

Côté rouennais, bien content pour Farsanne qui a marqué son but et il le méritait. Sinon j'ai vraiment aimé les rentrées de Sorrentino et Ferreira, qui ont changé la physionomie du match. Eric Garcin, souvent décrié, a joué le tout pour le tout alors que l'on perdait 2-1.

Bref malgré la défaite, j'ai passé une bonne soirée et j'ai vu un match plaisant et animé par les 2 équipes. la vraie différence, c'est l'efficacité de l'attaque et la rapidité de celle ci. Sans parler de la vision du jeu de Goussé et la solidité d'Angoula.

Allez Rouen
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Hitoto
Hitoto

Messagepar kev8776 » Ven 7 Mai 2010 22:35

de retour du Diochon, où la logique a été respectée sur l'ensemble du match 1-2 ou 2-3 aurait semblait plus logique je vais plus faire un bilan des joueurs sur le terrain
Verger: pas de grands arrêts sur le 1er manque de communication (sur l'ensemble du match c'est le défaut majeur de l'équipe beaucoup de ballons perdus facilement) sur le 2ème il est surpris et sur le 3ème trahis par Béhary
Béhary: on sent de plus en plus son âge avancé sur le 3ème but il s'emmèle les pinceaux pour la mettre au fond, la saison prochaine un bon chef de file pour la CFA 2
Louiron: une bonne activité sur son couloir fautif sur le premier but où il ne revient pas assez vite
Prieur: solide sa frappe en première mi-temps pouvait très bien finir au fond des filets, il a glissé au milieu après la sortie de N'Gosso
Camara: énorme tout simplement le meilleur rouennais sur le terrain, sans lui l'addition aurait pu être plus salée
N'Gosso: du bon boulot sortie à la 70 ème pris par des crampes à priori.
Badra: beaucoup d'activité, une sortie pas spécialement justifiée tant il semblait faire mal aux défenseurs savoyards
Jouan : Trop discret, le jeu a sévèrement penché à gauche ce qui l'a desservi
Mendy: de bons enchainements mais le dernier geste ou la dernière passe n'était pas dans ses cordes ce soir
David: de bonnes récupérations mais un peu trop esseulé à mon goût il oublie Farsanne en seconde mi temps sur une action qu il conclue par une frappe molle à 25m qui méritait un meilleur sort
Farsanne: l'énigme ok un but (enfin !!!) il loupe une superbe occasion en 2ème : à croire qu'il a déjà la tête à Beauvais :?
Sorrentino: rentré à la place de Jouan peu en vue
Ferreira: sa fougue et sa jeunesse ont fait du bien à l'équipe lorsqu'il a supplé Badra mais sans résultat
Leysalles: n'a pas eu beaucoup de travail lorsqu'il a remplacé N'Gosso peut etre un peu à la rue sur le 3ème but.

Côté Evian, belle équipe vraiment physique des beaux bébés !!!! :shock: :shock: comme le n°12 qui nous met une praline sur le poteau. Bérigaud est un vrai poison, un gros potentiel, Goussé qui met son expérience au profit de l'équipe tout comme Barbosa et Rippert !!!!
kev8776>>on vit ensemble--on meurt ensemble!!!!
FCR Forever!!!!!!!!!
kev8776
Robert
Robert

Messagepar domBG » Ven 7 Mai 2010 22:36

Pas de souci, ETG mérite sa montée sans discussion.
Complète, technique, tactique et heureusement qu'il y avait moins d'enjeu !
Un FCR qui a produit du jeu, mais rien à redire ETG était plus fort. On sent cette équipe sûr de ses individualités. Le ballon circule dans le jeu avec beaucoup d'intelligence, beaucoup de mouvements, un jeu clair quoi !
Et les amis, quel but de BERIGAUT................Les rouges n'auront pas à rougir de ce résultat.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
domBG
Melchior
Melchior

Re: [36ème journée] FC Rouen - Evian TG FC [1-3] : Réactions

Messagepar Togirix » Ven 7 Mai 2010 22:47

Dommage que ce superbe but intervienne juste après un très gros temps fort rouennais, le match, à ce moment là, aurait pu basculer dans un sens favorable aux rouges, quoiqu'effectivement ETG, c'est du costaud.

Bravo aux rouges qui m'ont bien plu malgré la défaite.
Teuta Veliocassi
Togirix
Bonami
Bonami

Messagepar Le Mac » Ven 7 Mai 2010 23:25

Arfff une défaite ... On voit désormais ce qui sépare le club des meilleures équipes ... En attendant , hormis ce match je reviens sur le podium aux pronos' :D . Une grosse journée . Je sens déjà que diable rouge panique ... :twisted:
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar Laupac » Ven 7 Mai 2010 23:38

On aura passé malgré tout une excellente soirée.

Le public et les joueurs rouennais ont réservé une belle ovation aux joueurs savoyards. Très fair play, c'est tellement rare de nos jours :)

Sur le terrain rien a redire. On a assisté a un super match !! Les deux équipes ont joué, même bien joué. Evian c'est du solide... Les joueurs ne paniquent jamais, et dégagent une certaine force tranquille. Ils ont semblé ne jamais paniqué, même pendant un gros temps fort rouennais.

On prend un premier but sur un modèle de contre. Farssane égalise après un mouvement collectif de toute beauté. Puis comme je le disais, même pendant un temps fort rouennais, les savoyards nous ont planté. Bérigaud a l'angle de la surface place une frappe dans la lucarne opposée. Magnifique !

La deuxième mi temps on a tout fait pour revenir, on a encore beaucoup gaché. On prend un 3e but mais on s'en tire bien puisque l'addition aurait pu être plus lourde puisque Verger est sauvé 2 fois par ses montants. M'enfin si la victoire du leader est on ne peut plus mérité, un 4 ou 5-1 aurait été très sévère.

La différence s'est faite en attaque. Les deux équipes ont développé un beau football, mais il nous manque un Bérigaud ou un Pollet...
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Ven 7 Mai 2010 23:43

Bon eh bien, malgré la défaite, j'ai passé moi aussi une bonne soirée avec un bon match de foot, face à une équipe d'Evian qui est un leader solide, cohérente dans toutes ses lignes (sauf peut-être le 12 qui a que son physique pour lui). Berigaud qui nous met un but sublime en pleine lucarne et qui met le feu à lui seul dans notre défense, what else ?

Mais pour faire un beau match, il faut 2 équipes, et notre équipe n'a pas du tout démérité et aurait même pu revenir (logiquement) à égalité à 1-2, on a eu un gros temps fort en 2nde période où y'avait la place pour en mettre 1 avec un peu plus d'adresse et de réalisme dans la dernière passe ... En tout cas, comme l'a dit batteur, on pourra pas dire que Garcin l'a pas joué offensif sur ce match, on le voit quand même quand y'a plus rien à perdre, la dernière demi-heure, pas moins de 5 joueurs à vocation offensive, notamment Ferreira qui m'a vraiment fait plaisir sur ce match, il méritait de faire ce genre de match, dommage que Garcin ne lui ait pas plus fait souvent confiance, car il a mis le feu sur son côté droit, et c'est autre chose que Mendy, même s'il n'a pas fait un mauvais match ce soir ...

Du coup, on a pu voir David à l'oeuvre sur tout un match, il avait des points à marquer ce soir pour convaincre le staff de le garder, et il aura été très actif et en ne lâchant jamais rien, j'ai bien aimé pour ma part. Quant à Badra - N'Gosso, no comment, c'est toujours du tout bon, notamment Guy qui aura été monstrueux en 1ère période (avant de marquer un peu le pas en 2nde) !

Bref, Garcin a pu faire une petite revue d'effectif avec ce match en testant de nouveau le 4-4-2, c'est tout aussi intéressant que le 4-5-1, si ce n'est plus ! J'aurais bien aimé voir un Mayulu sur ce match aussi, comme toutes les semaines, c'est un joueur en devenir, et s'il reste l'an prochain, ça aurait été bien de lui montrer que le staff comptait sur lui pour la nouvelle saison ...

Bonne chance aux haut-savoyards la saison prochaine en L2, si c'est aussi faible que cette saison, y'a pas grand chose à retoucher à cette équipe !
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Ven 7 Mai 2010 23:59

Ah oui je confirme pour Ferreira ! Quelle rentrée !! Mais pourquoi l'a t-on vu si rarement ? :shock:

Quand on voit que Mendy ou Jouan ont eu de très mauvaises passes... Ou quand on voit Jouan qui a joué plusieurs matchs milieu droit :?

Encore une incohérence. J'espère qu'on le verra un peu plus l'an prochain. Ou pourquoi pas le voir titulaire a Rodez ou contre Amiens pour le récompenser ? Le maintien acquis on peut tester :)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar paulo » Sam 8 Mai 2010 02:50

Bon, ben, je suis comme tout le monde. J'ai passé un bon moment.J'ai vu un bon match de foot de 2 équipes évidemment libérées.
Et puis, je suis comme Laupac, je suis un peu fleur bleue.Alors voir Diochon debout, pour applaudir le maintien, et le titre de Champion d'Evian, ça fait du bien....C'est pas si fréquent.
Pour le reste, en l'occurrence pour le match, on n'a pas à rougir.Juste voir la différence entre une équipe qui monte en L2 et une équipe de milieu de tableau de National.Je n'applaudis jamais les buts adverses par principe,mais là, sur le 2° but d'Evian, j'ai dérogé à ma règle.
Rien à dire..., juste la petite touche technique, qui fait la différence.
Bon, je le prends comme ça, parce qu'on était à l'abri avant le match.Peut etre que cela n'aurait pas été le cas si on avait continué à lutter pour le maintien.
C'est comme ça, c'est le foot, qui rend plus juste, quand les enjeux sont moins prononcés.
Bravo les Rouges, malgré tout.
paulo
Chapuis
Chapuis

Messagepar Trez' » Sam 8 Mai 2010 07:56

Je craignais un match terne comme l'année dernière lorsque la montée était assurée, mais finalement les deux équipes ont jouées le jeu, et ça a donné un très bon match. Pour preuve, aucun sifflet de la part de la Lenoble à la fin du match malgré la défaite. Esperons un match du même acabit face à Amiens pour clore cette saison en beauté.
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
Trez'
Boronad
Boronad

Messagepar Kientzler » Sam 8 Mai 2010 10:00

Moi j'ai quitté le stade 10 minutes avant la fin du match tellement je me suis enm**** (emboitant le pas à DR, surement pas pour les mêmes raisons d'ailleurs);
Behary et Camara complètement à la masse derrière face à des joueurs d'Evian qui, sans forcer une seule fois, nous baladaient à leur guise; Prieur qui n'est malheureusement pas Vignaud; Farsanne qui malgré son but n'a vraiment pas fait un bon match ... comme d'habitude ???

Du côté des bons points maintenant, David, qui s'il avait pu jouer, être titulaire au long de la saison, nous aurait été, à ce niveau là, très précieux, Badra/Ngosso (est-il besoin de le dire), et les rentrées de Sorrent et Ferreira qui auront été très bonne;

DU côté d'Evian, j'ai été époustouflé par 3 joueurs :
-Goussé tout d'abord; quelle manière si particulière de se rendre invisible ! Et au bon moment d'arriver pile poil au bon endroit pour délivrer une passe décisive ou un but!!!!
-Le MONSTRUEUX numéro 12 (il faisait 2m 15 ,,,, :O), qui récupérait TOUT devant la défense : pauvres David et Badra qui s'y sont mesurés .....
-Roufosse, précieux dans la distribution du jeu;
Kientzler
Melchior
Melchior

Messagepar diable rouge 76 » Sam 8 Mai 2010 17:59

TredezA a écrit:Moi j'ai quitté le stade 10 minutes avant la fin du match tellement je me suis enm**** (emboitant le pas à DR, surement pas pour les mêmes raisons d'ailleurs);
Behary et Camara complètement à la masse derrière face à des joueurs d'Evian qui, sans forcer une seule fois, nous baladaient à leur guise; Prieur qui n'est malheureusement pas Vignaud; Farsanne qui malgré son but n'a vraiment pas fait un bon match ... comme d'habitude ???

Du côté des bons points maintenant, David, qui s'il avait pu jouer, être titulaire au long de la saison, nous aurait été, à ce niveau là, très précieux, Badra/Ngosso (est-il besoin de le dire), et les rentrées de Sorrent et Ferreira qui auront été très bonne;

DU côté d'Evian, j'ai été époustouflé par 3 joueurs :
-Goussé tout d'abord; quelle manière si particulière de se rendre invisible ! Et au bon moment d'arriver pile poil au bon endroit pour délivrer une passe décisive ou un but!!!!
-Le MONSTRUEUX numéro 12 (il faisait 2m 15 ,,,, :O), qui récupérait TOUT devant la défense : pauvres David et Badra qui s'y sont mesurés .....
-Roufosse, précieux dans la distribution du jeu;
C'est vrai que je suis descendu de la Lenoble mais j'ai pas quitté le stade lol... :lol: je me suis placé en face derrière les bancs de touche, j'avais des choses à régler, que j'ai pas pu faire d'ailleurs... :lol: enfin bref, on s'en fout... :)

Retour sur le match, où comme tout le monde ou presque, j'ai vu un beau match de football, très plaisant à suivre, les 2 équipes nous ayant livré une belle prestation surtout en première période où ça allait d'un but à l'autre. C'est dommage que l'on ne voit pas ce genre de parties débridées plus souvent, mais l'absence d'enjeu ou quasi absence en est la principale raison...

C'est clair qu'ayant maintenant vu toute les équipes de ce championnat, puisque j'avais vu Amiens à la Licorne, on peut clairement dire qu' Evian TG est au dessus du lot. Bien sur d'un côté il y a l'effectif monstrueux, mais on est bien placés pour savoir qu'un bel effectif sur le papier ne fait pas forcément une belle équipe bien équilibrée et qui pratique du beau football, et bien hier soir, ces savoyards m'ont sacrément impressionnés...quelques joueurs sont ressortis du lot, à l'image de toute leur ligne d'attaque qui ferait rêver plus d'un rouennais en ces temps de National, Goussé, l'expérimenté et fin technicien, Bérigaud, le feu follet et le finisseur, Roufosse avaleur d'espaces et bon technicien également, rien que cette brochette en ferait saliver plus d'un !! Et faut pas oublier que derrière, il y a Barbosa le métronome, le monstre M'Boup au milieu :shock: et la tour de contrôle Angoula derrière sans oublier Rippert, récemment joueur de Ligue 1 et Laquait gardien d'expérience...c'est du lourd, du très lourd... :o

Mais nos rouges ont su répondre présents, certes avec leurs moyens, mais sont sortis du match par la grande porte. Je ne peux pas dire que le score est immérité, car Evian a tout de même touché 2 fois les poteaux en plus de leurs 3 buts, sans compter les déviations en corner de nos défenseurs sur des tirs savoyards qui prenaient le chemin des filets. Mais, on peut dire également que l'on a eu notre lot d'occases franches, qui auraient pu nous permettre de mener au score pendant un moment...mais voilà, ce qui a fait la différence hier soir, c'est ce manque cruel de buteur, on aurait eu ne serait-ce qu'un seul attaquant d'Evian dans nos rangs (au choix, hein... :D ), on aurait peut être pas perdu cette rencontre, car au niveau du jeu, nous avons rivalisé. Ce qui a fait la différence, c'est surtout leur rapidité d'éxécution, notamment sur les contres attaque, et leur facilité technique, bon certainement un peu de talent aussi, surement même... :lol: mais on sait encore un petit peu plus maintenant où il faudra recruter en priorité... ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar serguei » Sam 8 Mai 2010 20:32

Match plaisant hier soir à diochon avec un beau fair play de la part des dirigeants,des joueurs et du public. Une belle équipe d’EVIAN qui mérite sa montée en L 2 , techniquement supérieure aux rouges mais qui n’ont pas démérité face à des individuallités de certains joueurs .
serguei
Sibalin
Sibalin

Messagepar JB76 » Dim 9 Mai 2010 11:08

Voici le résumer vidéo du match http://www.fcrtv.fr/
Seulement Fc Rouen 1899 !
JB76
Puig
Puig

Messagepar Capo'Nové » Dim 9 Mai 2010 12:14

Evian TG : Les savoyards joueront à Genève

Fini Moynat pour Evian Thonon Gaillard, place désormais à la Ligue 2. Dépourvu de stade aux normes, les Croix de Savoie hésitaient entre les projets de se délocaliser à Annecy ou à Genève. La Ligue a autorisé le projet suisse. Evian TG devrait donc s'y plier restant ainsi dans le bassin de population qui a construit les Croix de Savoie. L'atout de taille est de bénéficier d'un joyau de 32 000 places et de toucher la population Suisse. Le club d'Evian Thonon Gaillard n'a pas fini de grandir.

Foot-nat ;)
Image
Capo'Nové
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Dim 9 Mai 2010 13:34

Le but de Bérigaud, encore plus jolie en vidéo !! Même son 1er, Lafon qui deboule et met Prieur et Verger dans le vent c'est pas mal !!

Coté rouennais on voit bien aussi quelques superbes phases de jeu. Notamment David qui a pas mal apporté.

Sinon en vrac comme çà...

Le loupé de Farssane a 2 mètres du but c'est énorme :shock:

La frappe de M'Boup sur le poteau c'est pareil, c'est énorme :lol:

Le 2e but de Behary sous le maillot rouennais :lol:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Dim 9 Mai 2010 14:08

Dans ce cas-là c'est son 3ème but à Samir, car je crois bien que lors de son tout 1er match sous le maillot rouennais, il avait marqué contre son camp avant de se blesser sur la même occasion (à Guingamp ? Ou c'était dans le coin je sais plus où).
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Dim 9 Mai 2010 14:35

winnerfou a écrit:Dans ce cas-là c'est son 3ème but à Samir, car je crois bien que lors de son tout 1er match sous le maillot rouennais, il avait marqué contre son camp avant de se blesser sur la même occasion (à Guingamp ? Ou c'était dans le coin je sais plus où).

oui a Guingamp , ct le premier live que ja faisais avec toi ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar canada » Dim 9 Mai 2010 15:31

J'aime bien les réactions des "croix" sur leur forum
Et j'aime bien l'image que véhicule le FC Rouen dans ces conditions

http://croixsavoie.free.fr/forum/viewto ... f=2&t=1681
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Messagepar Capo'Nové » Dim 9 Mai 2010 15:43

canada a écrit:J'aime bien les réactions des "croix" sur leur forum
Et j'aime bien l'image que véhicule le FC Rouen dans ces conditions

http://croixsavoie.free.fr/forum/viewto ... f=2&t=1681

Oui c'est vraiment sympa de leur part de nous mettre en valeur comme ca, j'ai fort apprécié merci à eux !! :) Nous qui nous nous plainions tout le temps avec notre site internet FCRTV etc... :lol:
Image
Capo'Nové
Chanlot
Chanlot

Messagepar JB76 » Dim 9 Mai 2010 16:54

Encore un objectif pour evian. Evian TG : Le record de points en route

Casoni aimerait battre le record de points du National (Icon sport)
Si la formation d'Evian TG est déja sacrée championne de National, les hommes de l'entraineur Bernard Casoni ont encore un beau défi à conquérir lors des deux derniers matchs qui les rapprochent de la fin du championnat. Celui de battre le record de points de la division qui est détenu par Clermont avec 82 points, il suffit comme annoncé sur le site officiel du club haut-savoyard de réaliser un nul et une victoire d'ici la fin de saison.
Seulement Fc Rouen 1899 !
JB76
Puig
Puig

Messagepar Laupac » Dim 9 Mai 2010 20:06

winnerfou a écrit:Dans ce cas-là c'est son 3ème but à Samir, car je crois bien que lors de son tout 1er match sous le maillot rouennais, il avait marqué contre son camp avant de se blesser sur la même occasion (à Guingamp ? Ou c'était dans le coin je sais plus où).

Non non... Il se blesse effectivement lors de ce match en essayant de revenir et sauver la balle avant qu'elle ne franchisse la ligne mais il ne marque pas contre son camp. Ce sont Bodin et Haquin les buteurs lors de ce match.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar fantomas » Dim 9 Mai 2010 20:33

ah oui , une frappe de 40 metres sur le premier but et tu as raison le second c est pas un csc , il cherche a rattraper une connerie de lui meme et se mange la barre qui tiens les filets
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar diable rouge 76 » Dim 9 Mai 2010 22:06

Najib obtient l'étoile FF du match côté rouennais, plutôt logique vu sa débauche d'énergie et son but, et Bérigaud le poison savoyard de l'autre côté, là plus que logique... ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers News National 2009-2010