Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Les Yeux dans les Yeux 7

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

Re: Les Yeux dans les Yeux 7

Messagepar diable rouge 76 » Mar 18 Mai 2010 22:52

winnerfou a écrit:Bon bah on se rejoint globalement DR :D
Oui c'est bien, on a entendu la même chose !! :lol: :lol: En tout cas, encore une fois, la réunion s'est déroulé dans un très bon esprit, avec un pôt de l'amitié à la fin, sympa !! Le près, le coach, ou plutôt les coachs, car Manu Da Costa était aussi présent, ainsi que les joueurs ont été très ouverts et ont répondu aux questions des supporters sans tabou ou presque (sur le nom des autres recrues...!! :lol: :lol: )

Quelques détails supplémentaires :

Sur le CFA 2 la saison prochaine :

L'équipe première qui jouera toujours à domicile le vendredi soir à 20h00, et la CFA 2 jouant le Samedi à 18h00 (horaire imposé par la FFF), Manu Da Costa essaiera de temps en temps d'avancer le rencontre un peu plus tôt dans l'après-midi. Le fait que les 2 matchs soit très rapprochés dans le temps, lors de retour de lointains déplacements le vendredi soir ou quand l'équipe première jouera le samedi, cela empêchera Carat, notre désormais doublure de Jeff en National de jouer en CFA 2 le lendemain, donc par conséquent, c'est le 3ème gardien sénior, Salomon Morris, qui a joué 1 ou 2 fois en DH cette saison, qui sera aligné en CFA 2.

Sinon, pour ceux qui se posent la question, les matchs de CFA 2 seront accessibles gratuitement pour les abonnés, et au prix de 5€ pour les non abonnés...(un peu cher je trouve au passage..)

Pour le championnat national la saison prochaine et sa composition :

On peut s'attendre à de grosses surprises, d'après le près', des clubs qui y figurent actuellement, pas mal auraient de gros soucis financiers, et même des clubs qui descendent de Ligue 2, comme Strasbourg (apparemment un passif de 10 millions d'euros à combler !!) risquent gros devant la DNCG, qui devrait auditionner les clubs assez rapidement, coupe du monde oblige...et surtout voyage en afrique du sud...
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Mar 18 Mai 2010 23:03

On peut peut-être revenir sur certaines explications fournies sur le départ des joueurs, notamment Lacaille sur lequel le président s'est arrêté plus longuement. Comme déjà évoqué hier lors de l'émission sur Espace FM, l'attitude qu'a eu le staff envers lui est un peu comparable à une relation père-fils où le père va dire à son fils "Allez maintenant, bouge-toi, il est temps de devenir un homme !".

Beaucoup moins bavard sur les autres départs, cela restera une conversation en interne entre le(s) joueur(s) et le staff.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar diable rouge 76 » Mar 18 Mai 2010 23:03

Pour en revenir au stade, comme l'a dit winner, le près' a radicalement changé d'avis sur l'avenir du FCR à Diochon ou en dehors de Diochon...au mois de décembre dernier, lors de la précédente réunion des yeux dans les yeux, il nous avait clairement dit que l'avenir du FCR, quand on retrouvera le professionnalisme (un jour j'espère !! le plus tôt possible...) se déroulerait en dehors de Diochon, pour des raisons de vetusté et de limite de capacité d'accueil...mais que le stade pourrait être aménagé pour la Ligue 2.

Et bien ce soir, et les amoureux de Diochon vont être contents, des études d'architecte ont été réalisées, et la capacité de Diochon pourrait être portée au maximum à 18500 places, en fermant les angles notamment. Il n'est plus question de nouveau stade, en tout cas pour l'instant, mais 18500 places pour la Ligue 2, c'est largement assez !! Après, si l'on veut voir plus haut, il faudra sans doute penser à autre chose pour des raisons économiques...mais tâchons déjà de monter en Ligue 2 !!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Mac » Mar 18 Mai 2010 23:14

diable rouge 76 a écrit:Pour en revenir au stade, comme l'a dit winner, le près' a radicalement changé d'avis sur l'avenir du FCR à Diochon ou en dehors de Diochon...au mois de décembre dernier, lors de la précédente réunion des yeux dans les yeux, il nous avait clairement dit que l'avenir du FCR, quand on retrouvera le professionnalisme (un jour j'espère !! le plus tôt possible...) se déroulerait en dehors de Diochon, pour des raisons de vetusté et de limite de capacité d'accueil...mais que le stade pourrait être aménagé pour la Ligue 2.

Et bien ce soir, et les amoureux de Diochon vont être contents, des études d'architecte ont été réalisées, et la capacité de Diochon pourrait être portée au maximum à 18500 places, en fermant les angles notamment. Il n'est plus question de nouveau stade, en tout cas pour l'instant, mais 18500 places pour la Ligue 2, c'est largement assez !! Après, si l'on veut voir plus haut, il faudra sans doute penser à autre chose pour des raisons économiques...mais tâchons déjà de monter en Ligue 2 !!

Oui pour la l2 ... Mais pour la l1 ca me semble très juste . Alors si c'est pour dépenser une somme tout de même importante lors de notre retour en l2 pour porter Diochon à 18 500 places et qu'une fois en l1, le club se décide à en construire un nouveau, ça ne fera que repousser l'inévitable et faire dépenser des sommes folles au club . M'enfin, nous n'en sommes pas la ;)
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar diable rouge 76 » Mar 18 Mai 2010 23:19

Le Mac a écrit:
diable rouge 76 a écrit:Pour en revenir au stade, comme l'a dit winner, le près' a radicalement changé d'avis sur l'avenir du FCR à Diochon ou en dehors de Diochon...au mois de décembre dernier, lors de la précédente réunion des yeux dans les yeux, il nous avait clairement dit que l'avenir du FCR, quand on retrouvera le professionnalisme (un jour j'espère !! le plus tôt possible...) se déroulerait en dehors de Diochon, pour des raisons de vetusté et de limite de capacité d'accueil...mais que le stade pourrait être aménagé pour la Ligue 2.

Oui pour la l2 ... Mais pour la l1 ca me semble très juste . Alors si c'est pour dépenser une somme tout de même importante lors de notre retour en l2 pour porter Diochon à 18 500 places et qu'une fois en l1, le club se décide à en construire un nouveau, ça ne fera que repousser l'inévitable et faire dépenser des sommes folles au club . M'enfin, nous n'en sommes pas la ;)
Non justement, d'après Darmon et les études qui ont été réalisées, ce ne serait pas des travaux pharaoniques d'entrepris...mais des aménagements qui ne devraient pas leur coûter un bras...au FCR...et aux contribuables je pense, puisque c'est la mairie de Rouen, rappelons le, qui est propriétaire du stade... ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar tranbert » Mar 18 Mai 2010 23:24

Merci pour les c-r les gars, c'est toujours intéressant à suivre pour ceux qui peuvent pas être là!

Donc pour le stade, le président avait déjà parlé en décembre de 18 000 places, bref pour de la l2 on pourra garder notre bon vieux Diochon!
Il y a pas d'urgence de ce coté là, car on est en National...Et quand on montera on pourra avoir apparemment un stade adéquat pour ce niveau... Donc aucun soucis de ce coté là... Si ce n'est, si on a de l'ambition quand on sera en l2, est ce que ça coutera pas trop cher au club, collectivités et partenaires de tabler sur de très gros travaux pour arriver à ces 18 500 places, sachant que ça ne ferait pas l'affaire pour évoluer sérieusement en l1? Mais on est encore loin d'en être là!

Tabler sur les gars qui nous ont permis de monter en CFA2, plus de bons jeunes régionaux, ou peut être de région parisienne, j'approuve totalement!

Le recrutement de la première, on a un premier aperçu de joueurs qui ne devraient pas être titulaires, donc attendons... Et puis après on les verra à l'œuvre...
N'oublions pas qu'on a réussi à conserver nos meilleurs joueurs et ça ça vaut quelques belles recrues...

Et autre chose très importante, la DNCG, ça serait bien de passer du premier coup cette année, l'expérience des années précédentes, plus le fait qu'on ait entendu qu'ils étaient plus cools avec les équipes déjà en CFA plutot que celle qui montait de CFA... Ce sera un moment important de notre inter-saison qui je l'espère sera aussi tranquille et calme que notre saison...ça changerait et ça fait du bien un peu de tranquillité au FCR!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar Michael » Mar 18 Mai 2010 23:25

Merci pour ces compte-rendus detaillés. C'est vraiment sympa de faire l'effort de prendre des notes pour que tout le monde puisse etre au courant de toutes ces informations sur l'avenir du club.

- si je comprends bien, ils restent encore 4 recrues, du niveau Nat ou L2. Ca fait pas un peu juste ? On a quand meme 7 ou 8 joueurs de niveau Nat qui partent, meme avec les 4 recrues annoncées aujourd'hui, ca semble leger.
- a-t'il ete question de la D2 Feminine ? Elles ont bien commencé la saison, mais la suite a été beaucoup plus laborieux apres le depart de la meilleure joueuse je crois. Quel est le projet a moyen et long terme pour les Feminines ? Le FCR en t'il les moyens ?
- dommage que Carat ne puisse pas jouer avec la CFA2. Un gardien qui joue pas, c'est peut-etre pas tres bon pour le moral. Il jouera certainement au moins la Coupe de France.
- La montée en 2 - ou 3 ans: apparemment Tapie serait pret a investir dans des clubs comme le Paris FC ou Cannes; en plus des grosses cylindrées qui descendent (meme si elles ne passent pas la DNCG, elle remonteront tot ou tard), ca fera quand meme pas mal de concurrence
- ca me derange pas de garder le meme site internet, si ca peut permettre d'avoir plus d'argent pour ameliorer l'equipe. On verra en L2 pour l'ameliorer. Et puis on a ce Forum pour avoir pleins d'info... ;)
Michael
Leoni
Leoni

Messagepar winnerfou » Mar 18 Mai 2010 23:29

Michael a écrit:Merci pour ces compte-rendus detaillés. C'est vraiment sympa de faire l'effort de prendre des notes pour que tout le monde puisse etre au courant de toutes ces informations sur l'avenir du club.

- si je comprends bien, ils restent encore 4 recrues, du niveau Nat ou L2. Ca fait pas un peu juste ? On a quand meme 7 ou 8 joueurs de niveau Nat qui partent, meme avec les 4 recrues annoncées aujourd'hui, ca semble leger. (1)
- a-t'il ete question de la D2 Feminine ? Elles ont bien commencé la saison, mais la suite a été beaucoup plus laborieux apres le depart de la meilleure joueuse je crois. Quel est le projet a moyen et long terme pour les Feminines ? Le FCR en t'il les moyens ? (2)

(1) Le staff a bien insisté qu'ils préféraient recruter sur le qualitatif plutôt que le quantitatif. On a senti quand même dans le discours que les 4 prochaines recrues possèderont un CV plus important que ces 4 premiers noms.
(2) L'asso en général n'a pas vraiment été évoqué au cours de la réunion, c'est peut-être le seul point noir qui est à signaler. On a parlé uniquement de la DH qui monte en CFA2, avec l'orientation du recrutement à venir, mais c'est tout.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar diable rouge 76 » Mar 18 Mai 2010 23:33

Pour la DNCG, il n'y a pas encore de date de passage, mais l'on devrait passer à priori derrières tout d'abord les équipes promues, puis derrière les équipes reléguées de Ligue 2, bon en somme...en derniers quoi... :lol:

Pour ceux qui ont posé la question de l'aménagement sous la tribune Lenoble, la question n'a pas été reposée ce soir, mais je me doute que l'on en ai au même point que la dernière fois, à savoir trouver un dernier locataire pour le 3ème bail...puisque la pancarte y est toujours accrochée...

Autre chose, on commencera la saison à l'extérieur le 07 Août (ou le vendredi 06 ??) suite au changement de la pelouse de Diochon (si j'ai bien compris...), travaux entrepris par la mairie, il était temps, elle a quel âge cette pelouse déjà ???....

Et donc le premier match à domicile le vendredi 13 Août à 20h00. ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar joe_rouen » Mar 18 Mai 2010 23:34

Moi aussi ca me parait un peu juste , c'est pourquoi j'ai posé la question juste au dessus.

A mon sens il nous manque encore 2 défenseurs centraux titulaires étant donné que Louiron reviendra à droite l'année prochaine , 2 milieux (1 offensif à droite et un polyvalent) et 2 attaquants , ce qui ferait 6 joueurs

Maintenant peut-être que Darmon n'a parlé que des joueurs avec lesquels ils y avaient déjà des pré-contrats au nombre de 4 aparemment et que 1 ou 2 joueurs supplémentaires seront recrutés ensuite en fonction des opportunités , on verra
joe_rouen
Bonami
Bonami

Messagepar diable rouge 76 » Mar 18 Mai 2010 23:40

Michael a écrit:Merci pour ces compte-rendus detaillés. C'est vraiment sympa de faire l'effort de prendre des notes pour que tout le monde puisse etre au courant de toutes ces informations sur l'avenir du club.

- si je comprends bien, ils restent encore 4 recrues, du niveau Nat ou L2. Ca fait pas un peu juste ? On a quand meme 7 ou 8 joueurs de niveau Nat qui partent, meme avec les 4 recrues annoncées aujourd'hui, ca semble leger.
- a-t'il ete question de la D2 Feminine ? Elles ont bien commencé la saison, mais la suite a été beaucoup plus laborieux apres le depart de la meilleure joueuse je crois. Quel est le projet a moyen et long terme pour les Feminines ? Le FCR en t'il les moyens ?
- dommage que Carat ne puisse pas jouer avec la CFA2. Un gardien qui joue pas, c'est peut-etre pas tres bon pour le moral. Il jouera certainement au moins la Coupe de France.
- La montée en 2 - ou 3 ans: apparemment Tapie serait pret a investir dans des clubs comme le Paris FC ou Cannes; en plus des grosses cylindrées qui descendent (meme si elles ne passent pas la DNCG, elle remonteront tot ou tard), ca fera quand meme pas mal de concurrence
- ca me derange pas de garder le meme site internet, si ca peut permettre d'avoir plus d'argent pour ameliorer l'equipe. On verra en L2 pour l'ameliorer. Et puis on a ce Forum pour avoir pleins d'info... ;)
Attention pour Carat, je n'ai pas dis qu'il ne jouerait pas en CFA 2, mais que ça dépendra de ces déplacements avec le groupe National la saison prochaine, Lacaille a joué pratiquement tous les matchs de la DH cette saison, pourquoi ??? car la DH jouait le dimanche cette année...et que ça lui laissait le temps de revenir sur rouen après de longs déplacements et de pouvoir jouer avec la réserve le dimanche à 15h00. Mais la saison prochaine, la CFA 2 jouera le samedi à 18h00, d'où une absence de Carat quand l'équipe première joue aussi le samedi, et peut être aussi une absence lors des longs déplacements de la première...après Garcin peut aussi prendre le risque d'emmener qu'un seul gardien dans le groupe des 16, à savoir Jeff et laisser Carat à disposition de Manu Da Costa, mais c'est un risque en cas de blessure de Verger...
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Capo'Nové » Mar 18 Mai 2010 23:51

Carrat* Diable rouge et non pas carat ;)
Image
Capo'Nové
Chanlot
Chanlot

Messagepar diable rouge 76 » Mer 19 Mai 2010 00:09

novellinofcr a écrit:Carrat* Diable rouge et non pas carat ;)
Et si c'était un 24 carats ???...bon ok, je sors :arrow: :lol: :lol:
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Capo'Nové » Mer 19 Mai 2010 00:15

diable rouge 76 a écrit:

Elles sont nulles tes blagues Diable rouge, elles sont nulles... Mon dieu quelle horreur :lol:
Image
Capo'Nové
Chanlot
Chanlot

Messagepar diable rouge 76 » Mer 19 Mai 2010 00:19

novellinofcr a écrit:
diable rouge 76 a écrit:

Elles sont nulles tes blagues Diable rouge, elles sont nulles... Mon dieu quelle horreur :lol:
L'important, c'est que tu l'ai comprise celle-là, sale rital vas... :lol: :lol:
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mardi Soir » Mer 19 Mai 2010 00:25

Merci pour les infos.
Et concernant Allorge ?
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar diable rouge 76 » Mer 19 Mai 2010 00:30

Mardi Soir a écrit:Merci pour les infos.
Et concernant Allorge ?
Pas posé cette question... :oops: comme l'a dit winner, c'est un peu le point noir de la soirée, on a pas assez parlé de l'asso et de tout ce qui l'entoure, notamment des féminines, pourtant si chères à winner... :D mais bon, ce n'est plus 2 heures mais 3 heures qu'il aurait fallu que la réunion dure... :?
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Mer 19 Mai 2010 01:04

Pour Allorge je peux quand même répondre : A priori, le FCR jouera toujours là-haut l'an prochain.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar titoine » Mer 19 Mai 2010 01:40

Perso je trouve tout ca encourageant(transferts et autres)
A voir comment nous seront début aout :)
titoine
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Kientzler » Mer 19 Mai 2010 07:25

DONA NDOH a fait entrer Louvel et Nobilo dans une rage noire ?????

Bienvenue à Rouen gars, et surtout, marque plein de buts 8-) 8-) 8-) 8-)

:FCR: :FCR: :FCR:
Kientzler
Melchior
Melchior

Messagepar batteur » Mer 19 Mai 2010 08:20

Et sinon les aménagements sous la tribune Lenoble qu'est ce que ça devient ? ce sujet a t-il été évoqué ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar diable rouge 76 » Mer 19 Mai 2010 08:49

Voilà mon ptit batteur, la question n'a pas été posée... :oops:
diable rouge 76 a écrit:Pour la DNCG, il n'y a pas encore de date de passage, mais l'on devrait passer à priori derrières tout d'abord les équipes promues, puis derrière les équipes reléguées de Ligue 2, bon en somme...en derniers quoi... :lol:

Pour ceux qui ont posé la question de l'aménagement sous la tribune Lenoble, la question n'a pas été reposée ce soir, mais je me doute que l'on en ai au même point que la dernière fois, à savoir trouver un dernier locataire pour le 3ème bail...puisque la pancarte y est toujours accrochée...

Autre chose, on commencera la saison à l'extérieur le 07 Août (ou le vendredi 06 ??) suite au changement de la pelouse de Diochon (si j'ai bien compris...), travaux entrepris par la mairie, il était temps, elle a quel âge cette pelouse déjà ???....

Et donc le premier match à domicile le vendredi 13 Août à 20h00. ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar domBG » Mer 19 Mai 2010 13:35

Sincèrement, merci à vous qui étiez présents à la réunion pour vos comptes rendus.
On y voit plus clair et l'on sent un club plus sage dans son essor. Ne plus brûler les étapes, connstruire pour demain!
Enfin........
Quant à un stade DIOCHON qui pourrait être aménagé dans les angles, je dis clairement à haute voix: OUI !Quelle ambiance il y aurait !!!!
Trop hâte de découvrir les prochains arrivants.
En tout cas, bienvenue à tous.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
domBG
Melchior
Melchior

Messagepar JPO 76 » Mer 19 Mai 2010 14:23

Avez vous parlé du schéma tactique ? On reste en 4-5-1 ou on va vers le 4-4-2 qui aurait dû être notre tactique cette saison ?
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Messagepar Pite » Mer 19 Mai 2010 15:42

TredezA a écrit:DONA NDOH a fait entrer Louvel et Nobilo dans une rage noire ?????

Bienvenue à Rouen gars, et surtout, marque plein de buts 8-) 8-) 8-) 8-)

:FCR: :FCR: :FCR:

ils étaient même ROUGE de colère ^^ j'aurais trop aimé voir leurs têtes...

Mais pour les supps, malgré la rivalité, on ne peut que les comprendre, ça changera rien, mais à leur place on serait comme eux.... ce joueur va tout casser je le sens bien, un revanchard
Pite
Melchior
Melchior

PrécédenteSuivante

Retourner vers News National 2009-2010