Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Les Yeux dans les Yeux 7

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

Re: Les Yeux dans les Yeux 7 [LIVE pour le nom des recrues]

Messagepar canada » Mar 18 Mai 2010 19:32

Un Havrais parmi les recrues !
C'est pas Lesage, mais ca va faire plaisir à certains
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Messagepar Aym76 » Mar 18 Mai 2010 19:33

BENCO a écrit:c plus des recrues pour la CFA 2 ou alors des joueurs d'appoint que des titulaires en puissance, non ?

perso, je m'attendais à du plus ronflant, là je reste sur ma faim... :?

:FCR:

+1, :cry:
Aym76
Sibalin
Sibalin

Messagepar Pierrick_Rouen » Mar 18 Mai 2010 19:34

Décue :?
Pierrick_Rouen
Melchior
Melchior

Messagepar zoltan » Mar 18 Mai 2010 19:35

c'est une blague ce sont les recrues de l'équipe réserve la??? :^)
zoltan
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar fantomas » Mar 18 Mai 2010 19:36

attendons de les avoir vu , non ??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar Le Mac » Mar 18 Mai 2010 19:37

Aym76 a écrit:
BENCO a écrit:c plus des recrues pour la CFA 2 ou alors des joueurs d'appoint que des titulaires en puissance, non ?

perso, je m'attendais à du plus ronflant, là je reste sur ma faim... :?

:FCR:

+1, :cry:

Ce ne sera pas des joueurs de CFA2 et c'est sûr ... Leurs CV prouvent que ce seront des joueurs de l'équipe A . Après remplaçant ou titulaire je ne sais pas ...
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar BENCO » Mar 18 Mai 2010 19:38

put.... pas de L2 là-dedans alors que le championnat est fini, ça veut dire que l'on n'aura pas de mec de division supérieure !

reste plus que des mecs de National, ou alors plus tard, des mecs de L2 au chômage qui voudront trouver un club.

attendons les commentaires des présents à la réunion, peut-être qu'ils vont poser les questions que nous nous posons actuellement.

:sweat:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar Le Mac » Mar 18 Mai 2010 19:40

BENCO a écrit:put.... pas de L2 là-dedans alors que le championnat est fini, ça veut dire que l'on n'aura pas de mec de division supérieure !

reste plus que des mecs de National, ou alors plus tard, des mecs de L2 au chômage qui voudront trouver un club.

attendons les commentaires des présents à la réunion, peut-être qu'ils vont poser les questions que nous nous posons actuellement.

Quand on sait ce que coute un joueur qui a un contrat pro' l'année précédente ... Ne nous attendons pas à voir arriver des joueurs de ce niveau ou peu .
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar Mardi Soir » Mar 18 Mai 2010 19:46

Ande Dona Ndoh n'est pas un pur Havrais contrairement à un Lesage ou à un Henin.
Il est Camerounais et a été formé au HAC, c'est tout !
Le concernant, je trouve que c'est une très bonne recrue pour nous : il est jeune et aura à coeur de prouver son talent à des clubs professionnels.
Depuis deux ans, j'en entends que du bien.
Peut-être pas un titulaire, mais une bonne recrue à mon avis.
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar BENCO » Mar 18 Mai 2010 19:48

Le Mac a écrit:
BENCO a écrit:put.... pas de L2 là-dedans alors que le championnat est fini, ça veut dire que l'on n'aura pas de mec de division supérieure !

Quand on sait ce que coute un joueur qui a un contrat pro' l'année précédente ... Ne nous attendons pas à voir arriver des joueurs de ce niveau ou peu .

Avec l'ambition d'aller en L2 dans les 2 ans, va falloir sortir l'oseille à un moment donné, non ?
ou alors, c'est l'année prochaine qu'on achète 6 mecs de L2 pour nous sortir de là ?
pour que le club progresse l'année prochaine, j'imagine 2 ou 3 gars confirmés et des paris (type le havrais par exemple) en plus de nos jeunes qui auront un peu plus de temps de jeu.
Avec un effectif qui n'a pas de joueurs augmentant significativement le niveau de l'équipe (des patrons style Fournier / Chanlot), on n'arrivera jamais dans les 3 premiers.

Bon, je suis un peu déçu mais attendons les autres recrues et puis peut-être que l'on n'aura d'excellentes surprises (le havrais, c'est peut-être un Marc-Antoine Fortuné bis :D )
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar Mardi Soir » Mar 18 Mai 2010 19:48

Pour le second gardien, Carrat, il sera mieux expérimenté que notre Lacaille local.

Lafon : un franco-anglais qui ne pourra faire que mieux que Jouan (saison décevante pour moi le concernant).
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar domBG » Mar 18 Mai 2010 20:43

Ces nouveaux joueurs n'ont pas de noms ronflants mais peut-être est-ce de bonne augure. Ils auront tout à prouver pour leurs nouvelles couleurs. Pour encadrer cet ensemble par contre il faudrait quand même des joueurs expérimentés pour porter l'ensemble vers le haut. Les prétentions salariales doivent freiner le staff.
Attendons.......Ils n'ont pas été enrôlés sans avoir été jugés sur leurs qualités.
Mais c'est vrai que l'on peut s'étonner de ce recrutement sans surprise.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
domBG
Melchior
Melchior

Messagepar Le Mac » Mar 18 Mai 2010 20:56

Toujours pas finie cette réunion ?
Le Mac
Louiron
Louiron

Re: Les Yeux dans les Yeux 7

Messagepar Romain76 » Mar 18 Mai 2010 22:04

Et bien assez déçu aussi pour l'instant, je m'attendais plus à des joueurs qui étaient au moins titulaire dans des clubs de national cette saison. Mais bon attendons seulement 4 joueurs ont été cité il en reste encore au moins 4 je pense
Romain76
Melchior
Melchior

Messagepar ced76 » Mar 18 Mai 2010 22:14

Franchement ca se voit que vous étiez pas a la réunion certain pour réagir comme ca moi je vais pas m'attardé sur ce que vous dites tout a était dit dans les yeux dans les yeux le club grandit et grandira encore avec l'amour et le sérieu que l'équipe dirigeante apporte au FCR pour le mener a ses objectifs....dc arreté avec vos préjugé sur des joueurs que vous ne connaissait pas...ensuite les joueurs d'expérience on apprendra leurs signature après la fin de saison. En tout cas sur les recrues moi ca me va je trouve ca sympa et intelligent avec je l'avoue une préférence pour N DO.
ced76
Champion en titre Fifa 16 Supp-Rouen féminine

Messagepar fantomas » Mar 18 Mai 2010 22:22

meme pas un petit CR pour ceux qu ont pas pu venir ??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar diable rouge 76 » Mar 18 Mai 2010 22:23

Bon je reviens de la réunion, je ne ferais pas de CR bien précis, winner va s'en charger, il a pris des notes, je le reprendrais éventuellement sur les choses qu'il aurait oublié de mentionner...

Je vais parler des recrues, et je peux comprendre votre frustration derrière votre ordi, quand vous avez vu le nom des PREMIERES recrues dévoilés...j'insiste bien sur le terme premières recrues, parce que ce n'est qu'un début, et que d'autres joueurs, encore sous contrat dans leur club, ont déjà signé des pré-contrats avec le FCR ou sont en négociations très avancées, mais le club ne peut se permettre de divulguer leurs noms par respect pour leurs clubs actuels, ou tout simplement, justement parce qu'ils sont entrain de négocier leurs ruptures de contrat à l'amiable avec leur club actuel pour venir à Rouen...

On parle de rupture de contrat à l'amiable car le FCR, et vous vous en doutez bien, ne peut se permettre de racheter une année de contrat, de payer une indemnité de transfert et de supporter en plus leurs salaires derrière. En tout cas, une chose est sure, le MEILLEUR est à venir, la fourchette de recrutement en niveaux se situe du CFA à la Ligue 2 en passant par le national, 4 autres recrues sont attendues pour l'instant, et ce sont forcément des joueurs de niveau national ou ligue 2 qui arriveront quand on voit ceux qui ont été déjà annoncés.

Mais c'est pas pour autant que les premières recrues vont être décevantes, Carat, est venu pour être la DOUBLURE de Jeff, un point c'est tout, dixit Garcin, ce gars a été formé à Cannes avant de venir à Louhans où il a joué la moitié des matchs avec Robinet dans les buts louhannais cette saison, Cannes lui proposait exactement la même chose que Rouen pour la saison prochaine, être doublure, il faut savoir que toute sa famille est à Cannes, le garçon a préféré signer à Rouen, le discours du coach a surement fait le reste, mais je le répète, Jeff sera le number one.

Pour le jeune latéral droit de Viry-Châtillon, c'est clairement un pari sur l'avenir, mais apparemment un gros potentiel, il sera doublure surement de Will' qui retrouvera vraisemblablement sa place de latéral droit.

Pour Lafon, il y avait déjà eu une fuite dans le parisien, sa signature s'est confirmée, il avait déjà été approché par le club la saison dernière, un bon milieu offensif gauche,physique et rapide, pouvant jouer également attaquant dixit Garcin.

Enfin pour Dona Ndoh, le près' a bien précisé qu'il fallait faire le maximum pour bien l'accueillir, il y a des huées à l'énoncé de son nom tout ça parce qu'il jouait au HAC cette saison, mais apparemment le HAC l'a pris pour un con cette saison et il a envie de prouver à tout le monde son potentiel, grand gabarit, athlétique, bon de la tête et bon finisseur, il a marqué 12 buts en CFA cette saison, meilleur buteur de la réserve havraise cette année, il est très motivé à l'idée de jouer à Rouen, et il espère sincèrement qu'un bon accueil lui sera fait, et quand on sait qu'un attaquant marche essentiellement à la confiance...mais pour moi, ce ne sera que le 2ème ou 3ème attaquant.... 8-)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Blana » Mar 18 Mai 2010 22:25

Le président en retard et un coup à boire à la fin.

Voila pour mon (petit) CR 8-)
Blana
Sitruk
Sitruk

Messagepar ced76 » Mar 18 Mai 2010 22:28

Moi N DO qu'il soit Havrais Pacéens Parisiens je m'enfou s'il nous plantent des buts chose que nos attaquants n'ont pas réussi a faire cet année ....et N DO maintenant c'est un cul rouge bienvenu a toi et bonne chance sous tes nouvelles couleurs!
ced76

Messagepar winnerfou » Mar 18 Mai 2010 22:34

Allez, un petit CR de cette réunion où la 100aine de personne présente n'attendait qu'une chose : Les noms des 4 ou 5 nouvelles recrues ! Malheureusement, ils devront patienter jusqu'à la fin (pour ceux qui n'ont pas été prévenu avant par texto que les noms étaient déjà sur le site off'), car on prend les choses dans l'ordre : D'abord la saison en cours, puis dans un 2nd temps, la nouvelle !

Concernant la saison qui se finit vendredi soir (sportivement parlant, car l'exercice lui va s'écouler jusqu'au 30 juin), les points importants relevés :
- A la question de savoir si les membres du staff ou parmi les joueurs, certains ont réellement douté cette saison, le président a été clair, il n'a jamais douté de notre capacité à se maintenir. Pas totalement le même son de cloche chez Garcin et notre capitaine Louiron, qui ont reconnu avoir été un peu inquiet suite au match face à Luzenac, où il a fallu trouvé les solutions pour relancer la machine, et surtout ne rien lâcher.
- L'inconstance de l'effectif a également été évoqué, pour en connaître les raisons, mais malheureusement, il est difficile de les trouver, peut-être est-ce dû à un relâchement psychologique inconscient.
- La question du niveau du National a été posée aussi, tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agissait d'un championnat à plusieurs vitesses avec les gros budgets qui viennent de L2 et grosso merdo les autres (dont nous). Les gars ont réalisé une belle saison face aux équipes plus expérimentées à ce niveau, et c'est un championnat également plus ouvert que le CFA.
- La DNCG ? L'objectif est de passer du 1er coup, et le président est confiant, aucune inquiétude particulière.

Maintenant, sur la nouvelle qui s'annonce passionnante :
- Le budget restera grosso merdo le même : environ 3.5 millions d'€
- Beaucoup de départs comme on l'a tous constaté, c'est la fin d'un cycle, le staff veut clairement tourner une page car l'objectif est de viser plus haut et d'accélérer le mouvement.
- Quid de Mota ? Il quitte le club le 30 juin car son poste de consultant à Canal Plus lui prend de plus en plus de temps. Il restera tout de même un conseiller de choix pour le président, mais de manière bénévole.
- Au niveau des sponsors, on notera l'arrivée de ... Ferrero ! Mais sur un domaine bien spécifique pour le moment, car ils financeront les opérations Cité Foot :)
- L'avenir du stade a été évoqué, et a priori il est possible (grâce à des travaux bien sûr) de monter la capacité du stade à 18 500 places ! Et le discours a "légèrement" changé car maintenant, l'avenir du FCR passe par Diochon ! Bonne nouvelle donc :)
- Sinon, les horaires de match la saison prochaine resteront les mêmes, et pour les matchs de la CFA2, l'horaire sera calé sur ce qui se fait à l'heure actuelle, à savoir le samedi à 18h !
- La campagne d'abonnement devrait commencer le 7 juin, avec toutes les infos qui seront disponibles courant semaine prochaine, ils sont en train de finaliser tout ça.
- Le programme des matchs amicaux sera également communiqué la semaine prochaine, avec un stage qui se déroulera comme il y a 2 ans à Batz-sur-Mer.

Bon voilà en gros ce qui pouvait être dit sur cette réunion, hors recrues. Je vais passer maintenant à ce que tout le monde attendait, l'annonce des futures recrues :
- Tout d'abord, concernant la CFA 2, l'objectif est de consolider le groupe actuel, de le bonifier en y apportant certaines touches régionales !
- Maintenant pour la National, 4 noms ont été annoncé, que vous connaissez tous maintenant, je vais les reprendre avec les explications qui ont été fournies :
¤ Tout d'abord, Cyril Carrat qui sera la doublure de Jeff. Il a déjà connu le National avec Cannes, et il accepte complètement son rôle de doublure. Il a d'ailleurs eu une proposition de Cannes pour un contrat de 2 ans, également comme doublure, ce qui l'aurait rapproché de sa famille, mais il a préféré venir à Rouen car le discours a apparemment dû lui plaire :)
¤ Rémi Bonenfant, qui vient comme latéral droit. Tout jeune joueur, qui a été formé à Niort, qui s'est retrouvé sans club après la descente en CFA et qui est parti à Viry. D'après le staff, c'est un jeune qui possède un gros potentiel et qui possède de grosses qualités, il devra nous les montrer maintenant :)
¤ On continue d'avancer sur le terrain, et on arrive à Alexis Lafon qui nous vient de Créteil. Milieu offensif qui joue sur l'aile, il devra remplacer Jouan.
¤ Enfin, the last but not the least, son nom a été accueilli avec certaines grimaces dans l'assistance quand le nom du Havre a été abordé, il s'agit du jeune Dona Ndoh ! Il arrive à Rouen avec une grosse envie, il s'attendait à jouer en L2 cette saison mais Nobilo lui a dit non et il a mangé son pain noir cette saison en CFA. Il a fait parti de l'aventure de la montée de Luzenac de CFA en National avec 14 buts au compteur ! Apparemment, lorsqu'il a annoncé à Louvel et Nobilo qu'il partait à Rouen, ils étaient fous de rage ! :D Le staff a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas se focaliser sur le fait que ce soit un joueur qui vienne du Havre car il n'a fait que sa formation là-bas, et tout le monde sait bien que l'école havraise est ce qui se fait pratiquement de mieux en France, ce n'est donc pas un pur havrais, alors tâchons de bien l'accueillir à Rouen, car les négociations ont été longues, et il n'a qu'une seule crainte, c'est d'être sifflé à cause de sa provenance. Alors tâchons d'être intelligent, laissons lui sa chance, laissons lui l'occasion de trouver ses marques, d'accumuler la confiance nécessaire pour un attaquant (on l'a encore vu cette saison avec Najib que la confiance est quelque chose d'essentiel chez un attaquant). A titre perso, sachant qu'a priori il sera regretté du côté du Havre, ça me fait bien plaisir de voir ce jeune arrivé, il va arriver avec la rage au ventre, c'est un bon pari :)

Bienvenu à ces 4 premières recrues, qui ne semblent pas partir comme des titulaires en puissance, mais comme le président l'a bien rappelé et ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pas mal de joueurs sont encore sous contrat avec leurs clubs, et ils doivent négocier leur résiliation de la meilleure façon possible. C'est donc pour éviter tout problème avec leurs clubs actuels que les futures recrues ne peuvent pas être annoncés, et elles sont aussi au nombre de 4 !

Voili voilou pour un petit résumé de la soirée ;)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar winnerfou » Mar 18 Mai 2010 22:36

Bon bah on se rejoint globalement DR :D
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Mac » Mar 18 Mai 2010 22:44

Merci les gars pour ces précisions . Concernant les projets comme l'aménagement de la tribune lenoble et le nouveau site ? Il n'y à rien de nouveau ? :* :)
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar novellinho » Mar 18 Mai 2010 22:49

Le Mac a écrit:Merci les gars pour ces précisions . Concernant les projets comme l'aménagement de la tribune lenoble et le nouveau site ? Il n'y à rien de nouveau ? :* :)

Pour le nouveau site, c'est un projet en suspens car trop cher d'après le Président !!!!

Donc, on garde le notre pour l'instant !!!!
novellinho
Padovani
Padovani

Messagepar Le Mac » Mar 18 Mai 2010 22:50

novellinho a écrit:
Le Mac a écrit:Merci les gars pour ces précisions . Concernant les projets comme l'aménagement de la tribune lenoble et le nouveau site ? Il n'y à rien de nouveau ? :* :)

Pour le nouveau site, c'est un projet en suspens car trop cher d'après le Président !!!!

Donc, on garde le notre pour l'instant !!!!

Ahhh m... :shock: Merci de ta réactivité novellinho ;)
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar winnerfou » Mar 18 Mai 2010 22:51

Ah oui le site, tu fais bien d'en parler !

Il s'avère que la confection d'un site coûte très cher. Un appel d'offres a été fait, des maquettes ont été confectionnées et qui sont très belles, mais les prix aussi étaient très beaux ... :lol: Il va donc y avoir une alternative qui va être proposée autour du site déjà en place, et quand le financement sera possible (probablement pour la L2 d'ici 2 ans si ça marche comme prévu), le nouveau site apparaîtra.

A la décharge du club, on a voulu se renseigner aussi pour faire un site propre autour du forum il n'y a pas si longtemps, lorsqu'on a commencé à aborder le prix, on nous a annoncé entre 7 000 et 10 000 € ... Merci monsieur, au revoir ... :lol: Le club s'est confronté au même problème, probablement avec un prix double à celui-ci ;) Avoir un beau site web, ça se paie 8-)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers News National 2009-2010