Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Les Yeux dans les Yeux 7

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

Re: Les Yeux dans les Yeux 7

Messagepar Le Mac » Mer 19 Mai 2010 21:17

JPO 76 a écrit:Avez vous parlé du schéma tactique ? On reste en 4-5-1 ou on va vers le 4-4-2 qui aurait dû être notre tactique cette saison ?

J'espère vraiment un 4-4-2 perso' . Si le club veut entrer en négociation avec moi pour prendre la relève, qu'il me contacte au 06 65 34 3 2542 542 :D
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar Mardi Soir » Jeu 20 Mai 2010 11:05

Pas beaucoup de temps pour passer sur le forum en ce moment (dédicace pour DR et Winner : la voiture roule beaucoup en ce moment ;).

Du coup, je pose des questions 2 jours après la réunion, mais voilà :

- Pour Mangué Camara : est-ce que le club a justifié son départ ?

........................ heu ................... finalement, il n'y a qu'une seule question :lol:
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar winnerfou » Jeu 20 Mai 2010 11:35

Mardi Soir a écrit:Pas beaucoup de temps pour passer sur le forum en ce moment (dédicace pour DR et Winner : la voiture roule beaucoup en ce moment ;).

Du coup, je pose des questions 2 jours après la réunion, mais voilà :

- Pour Mangué Camara : est-ce que le club a justifié son départ ?

........................ heu ................... finalement, il n'y a qu'une seule question :lol:

Non le club n'a pas voulu justifié, il s'agit d'une discussion en interne qui s'est tenu entre lui et le staff, et qui restera entre eux.
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mardi Soir » Jeu 20 Mai 2010 12:49

Merki Winner ;)

En revanche, cette histoire de stade me laisse dubitatif.

Bon déjà, je n'ai qu'un projet lointain.

Les finances des uns et des autres ne sont pas florissantes et quand on voit le nombre de nouveaux stades et de rénovations en France ... c'est à dire pas grand chose, bah je ne compte pas de dessus.

Mais à en discuter avec un cousin qui est du bâtiment (le métier hein, pas les villages people), architecte de formation et qui connait un peu Diochon, cet aménagement de 18500 places est possible, mais avec de grosses contraintes :

- Tribune d'honneur : passage de 4000 à 5000 en la rallongeant (elle couvre 80% du terrain)
- Tribune sud : possible de passer à 3000 (place devant et derrière + sur les cotés) -> mais dans ce cas, l'accès par le terrain de la ferme n'est plus possible (empiètement), sauf en décalant ce terrain (coût supplémentaire)
- Tribune nord : 1000/1500 places maximum -> agrandissement impossible car zone pavillonnaires derrière
- Tribune Lenoble : possible de la rallonger en passant de 2715 à environ 4000 places
- Les "virages" : environ 2000 places supplémentaires (notons au passage qu'en fermant le stade, les pourtours sont supprimés et que l'on parle QUE de places assises).
Au total : 15500 places -> la différence est dans la question de rénover/rallonger ou de détruire/reconstruire la tribune Lenoble.

Quoiqu'il en soit, j'émets un doute sur cette idée de rénovation :

- A priori, c'est une étude du FCR et non de la ville
- 18500 places, ça semble serré à l'heure où les critères de sécurité sont poussés à l'extrême
- 18500 places, mais dans ce cas, avec des places debout (au contraire) ... mais dans ce cas, cette rénovation sera sur du court terme car en L1 (on est loin là hein), ce ne sera pas possible
- Vu les transformations, le coût serait important ... pour une durée de vie qui resterai limitée si le club aspire (on l'espère tous) à revoir la L1
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Pite » Jeu 20 Mai 2010 15:29

Mardi Soir, ne brise pas mes rêves stp lol à Diochon ça me va bien, et je pense c'est tout à fait réalisable, et un nouveau stade c'est dixit P Darmon 150/200M€... je n'y connais rien en architecture mais j'ai toujours été passionné par les stades, et celui là forcément me tient beaucoup à coeur... et suffisant pour la L2 et la L1 si elle arrive on aura le temps d'attendre avec 18500 places un nouveau stade éventuel si le club s'y installe, on a le temps donc........

Pour la Lenoble bien qu'elle soit extrêmement importante à mes yeux, elle est vieille faut le dire, dans l'idée que les dessous soient vraiment loués on peut imaginer d'enlever la pesante toiture et à l'image de la tribune d'honneur la refaire, et enlevant ces fameux poteaux...

Bref, j'espère qu'on y restera encore longtemps à Diochon... :FCR: :FCR: :FCR:
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar titoine » Jeu 20 Mai 2010 15:51

ah ces poteaux :@
titoine
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Mardi Soir » Jeu 20 Mai 2010 16:02

Pite a écrit:Mardi Soir, ne brise pas mes rêves stp lol à Diochon ça me va bien, et je pense c'est tout à fait réalisable, et un nouveau stade c'est dixit P Darmon 150/200M€... je n'y connais rien en architecture mais j'ai toujours été passionné par les stades, et celui là forcément me tient beaucoup à coeur... et suffisant pour la L2 et la L1 si elle arrive on aura le temps d'attendre avec 18500 places un nouveau stade éventuel si le club s'y installe, on a le temps donc........

Pour la Lenoble bien qu'elle soit extrêmement importante à mes yeux, elle est vieille faut le dire, dans l'idée que les dessous soient vraiment loués on peut imaginer d'enlever la pesante toiture et à l'image de la tribune d'honneur la refaire, et enlevant ces fameux poteaux...

Je ne veux casser le rêve de personne.
Diochon, c'est plus qu'un stade pour moi et j'aimerai qu'on y reste !!!
Mais pour atteindre 18500 places, il paraît évident que la Lenoble devra être démolie et reconstruite ... j'vous dis les travaux (du temps et des migrations en sud ou en honneur).
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Le Mac » Sam 22 Mai 2010 23:12

Mardi Soir a écrit:
Pite a écrit:Mardi Soir, ne brise pas mes rêves stp lol à Diochon ça me va bien, et je pense c'est tout à fait réalisable, et un nouveau stade c'est dixit P Darmon 150/200M€... je n'y connais rien en architecture mais j'ai toujours été passionné par les stades, et celui là forcément me tient beaucoup à coeur... et suffisant pour la L2 et la L1 si elle arrive on aura le temps d'attendre avec 18500 places un nouveau stade éventuel si le club s'y installe, on a le temps donc........

Mais pour atteindre 18500 places, il paraît évident que la Lenoble devra être démolie et reconstruite ... j'vous dis les travaux (du temps et des migrations en sud ou en honneur).

C'est surtout qu'un FCR avec un bon niveau L1 ne pourra jamais se permettre de rester dans un stade de 18500 places . Donc dans un plus ou moins (plus plus pour le coup :D ) terme, un nouveau stade sera inévitable .
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar Aym76 » Sam 22 Mai 2010 23:43

Nouveau stade.. nouveau stade :roll:

Dire que j'entends ca depuis le cm2, rassurez vous je suis qu'en bac pro :lol:
Aym76
Sibalin
Sibalin

Messagepar Mardi Soir » Dim 23 Mai 2010 10:58

Le Mac a écrit:
Mardi Soir a écrit:

C'est surtout qu'un FCR avec un bon niveau L1 ne pourra jamais se permettre de rester dans un stade de 18500 places . Donc dans un plus ou moins (plus plus pour le coup :D ) terme, un nouveau stade sera inévitable .

Certes oui ... mais si dans un grand grand avenir, le FCR retrouve la L1, ce sera pour y jouer quel rôle ?
Un rôle de cador ou un rôle à la Lorient ?
Je cite bien volontairement Lorient qui a un stade de 18000 places (environ), suffisant pour accepter une moyenne correcte tout en y jouant, du moins cette saison, la première moitié du classement.
25000 places dans un stade neuf, qu'il faudra payer, pour le voir à guichet fermé une fois par an, ce n'est pas pour moi.
Je préfère la restructuration de Diochon, quitte à ce qu'il soit limité à 18500 places.
Pour la faisabilité, comme je le dis plus haut, il y a un doute ... à moins de faire de gros gros travaux.
Pour conclure, 25000 serait possible à Diochon : à condition de racheter et détruire la "zone pavillonnaire" qui se situe derrière la tribune Nord (et accessoirement, celle qui se situe derrière la tribune Sud).

Mais bon, j'aimerai aussi club nous parle d'un futur centre de formation et technique, car Allorge, on sait que ce sera bient^tot fini ...
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Pite » Dim 23 Mai 2010 11:28

et aussi niveau extension de la Lenoble, ou reconstruction, est-ce réalisable de prendre la moitié de la route ? avec passage de la route en dessous de la lenoble... je sais faut imaginer :D

Dans mes jeunes années ma passion des stades me faisaient dessiner des centaines de stades en tout genre, sauf pour les arrondies ^^ tout à la règle... j'ai fais une petite maquette de ce que pourrait être Diochon dans le futur, bon faut avoir une bonne imagination pour le rendu lol mais ça donne une idée pour l'extension que je parle
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar Get-Get-FCR » Dim 23 Mai 2010 13:51

la photo pite
Image
Get-Get-FCR
Melchior
Melchior

Messagepar JPO 76 » Dim 23 Mai 2010 14:10

Il me semble me rappeler que les stades de Caen ou Sochaux ont coûtés peu chers...

Reste l'emplacement...bah le défunt Champ de Courses :(
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Messagepar diable rouge 76 » Dim 23 Mai 2010 18:08

JPO 76 a écrit:Il me semble me rappeler que les stades de Caen ou Sochaux ont coûtés peu chers...

Reste l'emplacement...bah le défunt Champ de Courses :(

Hélas, je crois me souvenir que les terrains de l'ancien hippodrôme sont destinés à acceuillir un futur parc et un golf 9 trous si mes souvenirs sont bons...d'ailleurs je me demandes bien ou ça en est cette histoire??... :roll:
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar fjr76 » Dim 23 Mai 2010 19:43

en fait c'est simple le maire de sotteville veut un parc urbain avec un manege de chevaux et le maire de st etienne un golf donc pour l'instant le projet est en stand bail surtout faute de pognon compte tenu que je crois que la ville de rouen est aussi partie prenante dans cette affaire
donc vu la conjoncture actuelle un compromis ne semble pas se dessiner dans un avenir proche
a moins que des investisseurs dans l'immobilier lorgnent sur cette mane et que cela se termine avec des immeubles et des pavillons
ce qui serait quand meme pas terrible
je prefere de loin un stade de foot digne de la region mais bon faut pas rever
fjr76
Chapuis
Chapuis

Messagepar JPO 76 » Dim 23 Mai 2010 20:14

Ca me dit quelque chose aussi ce golf...d'une grande utilité sociale...on en a déjà 3 sûrs dans l'agglo... :?

Je crois aussi que Rouen a quelque chose à dire, c'est à eux comme Diochon je pense...+ la Société Rouennaise des Courses qui doit avoir des parts...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Messagepar oscar » Dim 23 Mai 2010 22:43

" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
oscar
José
José

Précédente

Retourner vers News National 2009-2010