Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Course au maintien : Quelles équipes pour la descente ?

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

Course au maintien : Quelles

Messagepar titeca » Lun 15 Mar 2010 16:22

Faudra-t-il plus de 44 points pour se maintenir ?

Prenons les 4 dernières équipes au classement.

Louhans, c’est fini.

Prenons ensuite l’équipe sans doute la plus en difficulté : Cassis, 26 points en 28 matches.
Il leur faudrait prendre 18 points en 10 matches (un rythme de prétendant à la montée), soit 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Vu leur dynamique, je n’y crois pas.

Moulins : il leur manque 18 points à prendre en 11 matches, soit 5 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Pas impossible, vu leur dynamique, mais dur quand même. Espérons que Pacy grappille au moins 1 point là-bas mardi.
Et rappelons que nous avons le goal average particulier en cas d’égalité.

Enfin la plus grande inconnue, Hyères, qui a encore 13 matches à jouer. Ses 3 matches en retard : reçoit Gueugnon, va à Créteil et à Luzenac. Un calendrier du reste assez compliqué (va à Reims, au PFC, reçoit Cannes, Amiens…). Pour atteindre 44, il leur faut encore 21 points, soit par exemple 6 victoires, 3 nuls, 4 défaites.
Sachant qu’ils n’ont pas gagné depuis le 28/11 (à Louhans). Une contre-perf à domicile contre Amiens et à mon avis il y a peu de chances de les voir relever la tête. On les rencontrera 4 jours après leur match à Créteil. Autant dire qu’on peut et qu’on doit les enfoncer.

Donc pour moi, on ne reverra plus Louhans, Cassis et Hyères.
La dernière place se joue entre Moulins, Plabennec (qui a un calendrier assez favorable et le fighting spirit des Celtes), Gueugnon (en perdition), Rodez (qui doute) … et Rouen (qui alterne le pas mal improductif et le moins bon payé cash).
Je pense ça devrait se jouer entre Moulins et Gueugnon.

En conclusion, 44 points pourraient suffire à notre bonheur. Mais il faut quand même les prendre, ces 11 points. Ce seront les plus durs à prendre.

Alors un résultat à Beauvais (qui enchaîne les matches et risque de souffrir à un moment donné) pour ne pas casser la dynamique.
Et trois matches à gagner absolument : Luzenac, Hyères, Gueugnon. Ces matches que justement on foire depuis le début. Ahh, que n’avons-nous battu Cassis et Plabennec à domicile…
Le match contre Luzenac donnera la tendance : frissons jusqu’au bout :sweat: ou fin paisible 8-) ?
titeca
Moreira
Moreira

Blabla

Messagepar alain78 » Lun 15 Mar 2010 16:39

je ne pense pas qu' il faille 44 pts pour se maintenir, les 4 derniers tournent à moins d'un point de moyenne par match, et Plabennec pas beaucoup plus, je crois que 40 points pourront suffir.
alain78
Domoraud
Domoraud

Re: [28

Messagepar lensois » Lun 15 Mar 2010 17:05

Oui mais les mal classés accélèrent souvent le rythme en fin de saison. Vaut mieux encore se baser sur une dizaine de points a prendre quitte a revoir cette "barrière" a la baisse dans quelques matchs ;)
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar domBG » Lun 15 Mar 2010 18:45

Bonsoir,

la relégation concerne les 4 dernières équipes mais où en est-on avec la refonte des divisions orchestrées par la FFF et consorts. J'avais lu ou entendu la création d'une division bâtarde comme le NATIONAL 2 qui dés lors concernerait les 6 derniers du classement de NATIONAL. Si cette refonte est prévue pour la prochaine saison, on a du mourron à se faire.
Mais je pense que le problème a été évoqué en haut lieu et rien ne laisse croire rapidement à la mise en fonction de ce projet.
Alors, croisons les doigts ......
A+
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
domBG
Melchior
Melchior

Messagepar Krazyred76 » Lun 15 Mar 2010 19:21

tres bon post de titeca , je trouve
Suis vraiment d'accord avec lui
Une vie...,un club: F.C.Rouen 1899 !!!!
Krazyred76
Bonami
Bonami

Messagepar Laupac » Lun 15 Mar 2010 19:54

titeca a écrit:Moulins : il leur manque 18 points à prendre en 11 matches, soit 5 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Pas impossible, vu leur dynamique, mais dur quand même.

Une dynamique à relativiser tout de même dans la mesure ou Moulins lors des 6 derniers matchs a affronté Hyères, Cassis, Louhans, Gueugnon. Leurs matchs a venir seront un peu plus costaud, Pacy, Paris FC, Troyes et Evian !!
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Maintien: Le point a 10 journ

Messagepar Laupac » Mar 16 Mar 2010 18:35

En ce qui concerne le maintien, quelques stats par rapport aux saisons précédentes pour se faire une idée... J'ai regardé sur une dizaine d'année combien de points totalisait le 1er relegable:

08/09: Calais 42 points
07/08: Villemomble 41 points
06/07: Toulon 39 points
05/06: Bayonne 41 points
04/05: Besançon 44 points (Rouen est descendu avec 38 points cette année là)
03/04: Louhans-Cuiseaux 41 points
02/03: Trélissac 43 points
01/02: Boulogne 41 points
00/01: Valenciennes 40 points
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Maintien: Le point

Messagepar Laupac » Mar 16 Mar 2010 18:54

A venir un graphique de monsieur Winner avec le calendrier des équipes concernées par le maintien.

J'ai rouvert un topic spécialement pour parler du maintien parce qu'on en parlait dans le sujet Reims-Rouen et ça risque de disparaitre :)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Mac » Mar 16 Mar 2010 19:00

je ne sais pas pourquoi mais je sens bien la lutte entre plab' et moulins perso' . Je vois Gueugnon se maintenir . Espérons juste que le FCR ne se fasse pas rattraper . Pour le reste , je n'ai pas vraiment de préférence ...
Le Mac
Louiron
Louiron

Messagepar fcr78 » Mar 16 Mar 2010 20:28

Pour moi le maintien passe avec 43 pts soit 3 victoires et 1 nul , tout a fait possible , pour Cuiseaux , Cassis la messe est dite pour les autres attendons encore un peu , mais pour nous ca doit le faire s ils nous montrent la meme envie que le dernier match ( Reims ) , les barres et les poteaux vont bien finir par rentrés ...
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."
fcr78
Louiron
Louiron

Messagepar winnerfou » Mar 16 Mar 2010 23:25

Hop voici un petit comparatif des matchs pour les 10 derniers au classement qui peuvent encore "prétendre" à la descente :

Image

Cliquez dessus pour la faire apparaître en grand, c'est la seule solution potable pour le moment, il reste trop d'équipes et trop de matchs pour faire quelque chose de propre pour le faire apparaître sur le forum ;)
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar culrouge1 » Mer 17 Mar 2010 09:01

winnerfou a écrit:Hop voici un petit comparatif des matchs pour les 10 derniers au classement qui peuvent encore "prétendre" à la descente :

Image

Cliquez dessus pour la faire apparaître en grand, c'est la seule solution potable pour le moment, il reste trop d'équipes et trop de matchs pour faire quelque chose de propre pour le faire apparaître sur le forum ;)

Bravo et merci ,c'est très clair

Pour Cassis,les 2 derniers matchs "pas facile"

Mais aussi peu devenir un avantage,s'ils sont sûres de montée

Qui sait?????????????

Pour Rouen,pas de problème

on y croit :FCR:
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Messagepar jfk » Mer 17 Mar 2010 11:09

Ca serait bien de gagner nos trois prochains matchs à domicile car ils nous restent quand même trois gros matchs sur les quatres dernières rencontres (troyes, evian et amiens)
jfk
Bonami
Bonami

Messagepar Mardi Soir » Mer 17 Mar 2010 11:17

jfk a écrit:Ca serait bien de gagner nos trois prochains matchs à domicile car ils nous restent quand même trois gros matchs sur les quatres dernières rencontres (troyes, evian et amiens)

Quoique Amiens, quand tu vois leur saison, sont-ils si grands que ça ???
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar winnerfou » Mer 17 Mar 2010 11:58

Ca reste un match avec une saveur particulière en tout cas, les amiénois devraient également se déplacer en nombre, de quoi donner une motivation supplémentaire aux gars, surtout pour clôturer cette saison en beauté, dans un bel esprit sportif et festif ! (en mode bisounours là je sais :lol:)

Mais c'est vrai que j'ai hésité à les mettre dans le comparatif, mais après c'est la porte ouverte à toutes les équipes n'ayant pas atteint 43 ou 44 points encore, et puis 11 équipes, ça aurait foutu le bazar dans l'organisation et le rendu visuel :lol:

Et pour le match d'Evian, notre chance résidera peut-être dans le fait que leur montée serait déjà assurée au moment des les affronter, alors que nous, on luttera peut-être pour glaner nos 2 ou 3 derniers points qui manqueraient à l'appel ...
winnerfou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Mer 17 Mar 2010 13:05

winnerfou a écrit:Ca reste un match avec une saveur particulière en tout cas, les amiénois devraient également se déplacer en nombre,

Vu leur saison pourrie et sachant qu'ils seront déjà certainement maintenus, je doute qu'ils se déplacent en nombre pour un match sans enjeu pour eux. Et puis surtout il y a quelques saison en L2 ils s'étaient déjà pas déplacés alors là :mrgreen:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar batteur » Mer 17 Mar 2010 13:26

Mais si ils s'étaient déplacés. C'était un temps de m... et ils étaient restés sous la pluie en tribune Nord. Un match qu'on avait gagné 2-1 je crois
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Laupac » Mer 17 Mar 2010 13:29

batteur a écrit:Mais si ils s'étaient déplacés. C'était un temps de m... et ils étaient restés sous la pluie en tribune Nord. Un match qu'on avait gagné 2-1 je crois

Ah possible. Il me semblait me souvenir qu'il y avait un de leur kop mais qu'ils étaient pas spécialement nombreux. M'enfin je dois dire que cette saison en question, j'ai décidé de la zapper de ma mémoire :mrgreen:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Maintien: Le point a 10 journ

Messagepar lensois » Mer 17 Mar 2010 13:44

Laupac a écrit:En ce qui concerne le maintien, quelques stats par rapport aux saisons précédentes pour se faire une idée... J'ai regardé sur une dizaine d'année combien de points totalisait le 1er relegable:

08/09: Calais 42 points
07/08: Villemomble 41 points
06/07: Toulon 39 points
05/06: Bayonne 41 points
04/05: Besançon 44 points (Rouen est descendu avec 38 points cette année là)
03/04: Louhans-Cuiseaux 41 points
02/03: Trélissac 43 points
01/02: Boulogne 41 points
00/01: Valenciennes 40 points

C'est réellement juste pour le détail, mais la saison dernière, c'est Niort avec 41 pts qui a fini premier relégable ;)
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Mer 17 Mar 2010 14:11

Moi j'ai pris en compte Calais 1er relégable malgré qu'ils soient rétrogradés administrativement ;)

Puisque ce qui nous intéresse ce sont les 4 derniers.

De mon point de vue ca donnait:

15- Bayonne 46 pts
16- Libourne 45 pts
------------------------
17- Calais 42 pts
18- Niort 41 pts
19- Entente SSG 36 pts
20- Cherbourg 36 pts
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar BENCO » Mer 17 Mar 2010 16:46

Faut gagner les 3 prochains matchs à domicile et faire un nul à Rodez, le reste que du bonus.
Pas infaisable du tout, mais il faudra que les rouges ne soient pas contractés.

Pour le dernier Rouen - Amiens (2-1), il avait flotté, j'étais en Sud et ils nous avaient autorisé à aller en Lenoble.

Domoraud avait marqué un but, Boronad je crois pour l'autre, avec un Odilon Koubemba (ou un nom comme ça) qui avait vendangé.

Bref un bon souvenir (une victoire) et un mauvais puisque c'était avant la descente aux enfers National, CFA, etc...
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar fantomas » Mer 17 Mar 2010 18:10

le plus simple est de tout gagner jusqu a la fin
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar titeca » Mer 17 Mar 2010 18:13

fantomas a écrit:le plus simple est de tout gagner jusqu a la fin

Ce ne sera pas simple.
titeca
Moreira
Moreira

Messagepar fantomas » Mer 17 Mar 2010 18:15

titeca a écrit:

Ce ne sera pas simple.

c etait une blague ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
fantomas
Rabuel
Rabuel

Messagepar titeca » Jeu 18 Mar 2010 10:11

fantomas a écrit:
titeca a écrit:

Ce ne sera pas simple.

c etait une blague ;)

Moi aussi ;)
titeca